Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le renouveau de l'intolérance
c
13 août 2006 22:56
Le citoyen, j'espère que l'on va bientôt te réintégrer dans tes fonctions parce que tu es soûlant avec tes histoires. Tu es incapable de rester focalisé sur un débat sans nous resservir ton laïus sur les dahirs injustes, les radiations...etc.
l
13 août 2006 23:00
ça y est on s'énerve..?
c
13 août 2006 23:02
Pas du tout le citoyen, je trouve pathétique ta situation de fonctionnaire au placard et désoeuvré. J'ai de la peine pour toi. J'espère que ça s'arrangera, on pourra peut-être avoir des débats plus intelligents.
l
13 août 2006 23:06
J'en déduis que "fonctionnaire" pour vous est une insulte !? Par ailleurs, puisque vous cherchez à plaire à l'administration marocaine, sachez que l'intelligence n'est pas requise...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/06 23:14 par le citoyen.
c
13 août 2006 23:12
Le citoyen, le fonctionnariat pour moi est un métier éminemment respectable et qui doit avoir le souci de l'intérêt général, donc loin de moi l'idée d'insulter la fonction. Tu es reparti dans tes délires, je suis MRE, que veux-tu que je fasse dans l'administration marocaine ? Tu es encore hors sujet.

Ce post n'est pas été mis pour tes réglements de compte avec notre pays, je l'ai mis pour entamer un débat de fond sur la résurgence de l'intolérance et ses conséquences gravissimes pour notre pays.
l
13 août 2006 23:18
Le noyau de la cellule ici c'est l'administration..si elle est malade c'est là qu'il faut appliquer les soins...Par ailleurs, si vous avez une revanche à prendre contre l'Islam (à cause de je ne sais quelle raison) je vous propose de faire votre campagne ailleurs car le Maroc est un pays musulman et ne sera jamais laïc..
c
13 août 2006 23:25
Le citoyen, ces malades ne sont pas des musulmans. Un musulman ne pratique pas la violence aveugle envers ses frères de confession ou toute autre créature de Dieu.
Maintenant, je ne sais pas pourquoi tu prends leur défense, ça m'inquiètes. Tu en es arrivé à un point dans la haine de notre pays que tu es prêt à t'allier avec ces sauvages ? Tu crois que s'ils réussissent un coup d'état, ils vont te redonner un job ? Tes discours sont dangereux et crois-moi là-dessus, vous marquerez peut-être des points mais les Marocains sont fondamentalement attachés à la monarchie, vous n'arriverez jamais à créer une république islamique chez nous. Continues à rêver.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/06 23:27 par chelhman.
l
13 août 2006 23:37
Mais, le Maroc est une monarchie musulmane fondée sur Imarat Al Mouminines, on ne peut pas rêver mieux à mon humble avis...Par ailleurs, je pense que vous faites un amalgame terriblement dangereux entre le terrorisme et l'Islam, un amalgame loin d'être innocent à mon humble avis, d'autant plus que ce sont surtout les laïcs qui ont toujours eu des tendances républicaines..je vous fais un dessein? Un petit tour dans l'histoire récente du Maroc peut être..?
l
13 août 2006 23:44
A mon humble avis, le danger que représentent certains laïcs qui collaborent toujours aussi bien outre mer n'est pas tout à fait écarté, je reste donc vigilant..
c
13 août 2006 23:50
Le citoyen, le Maroc est une monarchie musulmane pas une république islamique, quant à l'amalgame tu fais fausse route, ce sont les barbus qui détournent le message de paix de l'islam pour en faire un message de haine et d'exclusion, ce sont eux qui essaient justement de faire un amalgame entre leur vision rétrograde et rejette toute idée d'une religion "évolutive" pour reprendre une expression qu'avait employé H2. Mais tu viens de dévoiler en quelques posts, ton vrai visage : tu espères de tes voeux l'avènement de cette république islamique, je me demandais pourquoi tu évitais depuis le début de condamner sans équivoque ces malades, j'ai enfin saisi.

Toi et tes potes de barbus, vous allez nous plonger dans un chaos indescriptible, d'où il ne sortira rien. Vous êtes manipulés par des forces qui vous dépassent complètement qui n'ont que des intérêts à court terme.
Mais encore une fois, jamais au grand jamais les Marocains ne vont vous suivre dans cette folie. Notre islam n'est pas le vôtre, vous êtes une hérésie et vous êtes la cause principale de la mauvaise image de l'islam dans le monde.
Tu réussiras à recruter des simples d'esprits avec tes posts mais saches ceci : al mgharba bezaf 3likoum !
l
14 août 2006 00:06
Je ne sais pas qu'est ce qui vous prend...cela relève de l'hystérie, de la phobie...Mais je veux bien vous rassurer, tant que le Maroc sera le pays de amir al Mouminines et que le Maroc ne sera pas laïc vous n'avez rien à craidre..vos amis laïcs dans certains milieux politiques sont des loups qui pratiquent une "takiya" à l'envers, ne vous laissez pas berner, ce qu'ils veulent vraiment faire du Maroc vous dépasse, ils ont eu des accointances avec des républicains étrangers par le passé et aujourd'hui de même..ils se sont mis dans la tête de profiter du système tout en gardant leur opportunisme écoeurant..réveillez-vous chelhman, ils vous ont enrolé dans une galère dont vous ne maîtrisez pas le gouvernail..
Maintenant, si vous craignez pour vos petites habitudes je vous rassure également, le Maroc est un pays islamiste modéré c'est à dire musulman qui ne fait pas dans l'inquisition en ce qui concerne la religion, vous êtes libre au Maroc de choisir vos "plats" et vos "boissons" tant que vous ne faites pas dans la provocation et le tapage public..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/06 00:18 par le citoyen.
c
14 août 2006 00:17
Le citoyen, tu es vraiment complètement à côté de la plaque. Pour la énième fois, je suis un MRE parmi 3 millions d'autres, je ne vois pas de quoi tu parles avec mes amis politiques.
Mais tu me fais ce que ton jumeau a-hani m'a fait, tu me lis ton manuel de propagande à tort et à travers, d'où ton incohérence. Tu n'es pas un forumiste ordinaire, tu es là pour vendre ta camelote et recruter avec tes idées. Yabi pour vous est un champ de bataille virtuel.
Je suis un simple Marocain qui t'écris de Bruxelles et qui refuse de voir son pays sombrer dans le chaos.

Mon pays ne sera pas libre longtemps, comme tu dis, si des gens comme toi arrivent à leurs fins. J'ai cru au début que tu étais un simple fonctionnaire aigri, tu es plus que ça, ce que tu fais ici, c'est un job.
J'aime mon pays, le citoyen, et tes salades ne passeront pas tant qu'il y aura des Marocains comme moi.
Alors cours dire ça à tes employeurs.
l
14 août 2006 00:25
Citation
chelhman a écrit:
je ne vois pas de quoi tu parles avec mes amis politiques.

Euh..je n'ai pas dis vos amis politiques mais vos amis laïcs..ne perdez pas votre équilibre..Or être laïc c'est être contre Amir al Mouminines, chose que l'écrasante majorité des Marocains ne laissent pas passer sans mettre les corrections là où il faut, et puisque je fais partie de cette écrasante majorité je me vois obligé de remettre les pendules à l'heure..
c
14 août 2006 00:41
Le citoyen, je te mets au défi de me sortir un post où j'ai dit que je voulais la laïcité au Maroc. La laïcité à l'européenne n'est pas compatible avec les structures de notre pays, je ne suis pas débile. Je sais que c'est ce que des gens comme toi attendent, parce que, qui dit laïcité chez nous, dit retirer le rôle de diapason religieux au monarque et stratégiquement ça vous ouvre une autoroute.

J'ai été biberonné à l'enseignement français comme la plupart des MRE mais je sais faire la part des choses entre le système de mon pays et ce que l'on m'a enseigné en France. Notre histoire est unique, elle est fondue dans l'islam et la monarchie en est imprégnée.
Mais mon attachement à la monarchie est surtout dans son rôle de ciment de la nation, sans cela on est parti dans des régionalismes dangereux et qui sonnerait le glas de notre unité. C'est ce que toi et tes potes vous rêvez, ainsi que les marionnetistes qui vous manipulent.

La laïcité viendra le jour où les Marocains en feront la demande unanimement et c'est pas pour ce siècle-ci !
l
14 août 2006 00:48
Citation
chelhman a écrit:
Mais mon attachement à la monarchie est surtout dans son rôle de ciment de la nation, sans cela on est parti dans des régionalismes dangereux et qui sonnerait le glas de notre unité.

Le garant de l'unité du Maroc c'est Amir Al Mouminines.
c
14 août 2006 00:55
C'es ce que je viens de dire le citoyen, et ?
l
14 août 2006 01:44
On est d'accord alors, sauf qu'il faudra maintenant traiter votre phobie de l'Islam..bon, vous devriez vous familiariser avec le concept de Amir al Mouminines que vous évitez d'évoquer, ensuite il faudrait vous convaincre que c'est l'indigence et les injustices répétées qui impliquent l'intolérance et que la solution c'est une administration sincère et saine de corruption..
c
14 août 2006 01:57
Ma phobie de l'islam le citoyen, c'est dans tes fantasmes, ressors-moi un post où j'ai dit que j'étais islamophobe ? A moins que dans ton esprit, avoir une défiance envers les barbus c'est être islamophobe ?
l
14 août 2006 11:01
Votre philosophie est anti-Islam cela est flagrant mais je suis certain que vous finirez par revenir à la raison, Assid et les autres ne devraient pas être vos idoles...
c
14 août 2006 14:46
Le citoyen, je ne sais qui est ce Assid, tu divagues encore.
Alors avant de continuer, tu vas répondre aux questions que tu évites :

1. montres-moi les posts où tu m'as vu écrire que j'étais islamophobe.
2. montres-moi les posts où tu m'as vu écrire que j'étais pour la laïcité au Maroc.
3. Donnes-nous tes propositions pour le sujet qui nous concerne, au-delà de ton speech à deux balles sur la corruption, qui veut juste dire en fait "oiiiiiin ! je veux qu'on me redonne mon job !"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook