Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontrer quelqu’un après une déception amoureuse
Q
23 juin 2020 20:00
Salut salut les Yabis!

Je vis actuellement une rupture amoureuse, une déception incroyable. La personne m’a promis des choses mais au final rien a été appliqué. L’homme en question m’a promis le mariage (nous ne sommes pas fréquentés, il y a eu 2 rencontres dans les qu’elles ont discutait du mariage). Cependant cet homme est quelqu’un que je connais depuis longtemps, j’ai développé de l’attachement, voir des sentiments pour lui.

Sans même me l’annoncer, j’ai découvert qu’il a demandé en mariage une fille, tandis qu’une semaine avant il discutait encore avec moi de mariage. En gros il a joué avec moi. Vous pouvez vous imaginer la haine et la tristesse dans mon cœur.

Je vous écris aujourd’hui car j’ai besoin que vous me donniez de l’espoir. J’ai l’impression que je m’en remettrai jamais, que je ne rencontrerai jamais un homme auquel je m’attacherai. J’ai l’impression qu’on m’utilise seulement, j’ai peur de ne pas réussir à oublier cet homme malgré le mal qu’il m’a fait. Je lui souhaite le bien malgré tout, car je ne suis pas une mauvaise personne, mais moi, est-ce que je réussirai à tomber sur un homme qui m’aimera vraiment? Qui ne jouera pas avec moi?

Avez vous déjà aime quelqu’un qui vous a fait du mal et réussi à l’oublier? Allah vous a t-il récompensé avec un autre homme, un homme bien?

J’en ai marre que ça arrive qu’à moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/20 20:27 par Queen d'Algérie .
23 juin 2020 20:05
j'en ai marre que ca arrive qu'à moi
Tu te trompes et la preuve ici sinon t'en fais pas tu t'en remettra inchallah et hamdoulah t'as vu son vrai visage au bon moment faut voir les choses du bon côté des hommes sérieux y en a tkt faut juste être patient un peu !
23 juin 2020 20:09
Salam,

Vous vous êtes rencontrés deux fois ? Mais vous étiez en contact en dehors de ça ?

Si la réponse est non, je ne pense pas qu il a joué de toi, c est juste que tu ne lui correspondais peut-être pas. Et si tous vos échanges se sont limités à deux rencontres, je pense que ta réaction et ta déception sont disproportionnées au vue de la situation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/20 20:10 par Milk Mocha.
23 juin 2020 20:10
Non, par contre c'est moi qui ais fait du mal inconsciemment à une personne cher
Citation
Queen d'Algérie a écrit:
Salut salut les Yabis!

Je vis actuellement une rupture amoureuse, une déception incroyable. La personne m’a promis des choses mais au final rien a été appliqué. L’homme en question m’a promis le mariage (nous ne sommes pas fréquentés, il y a eu 2 rencontres dans les qu’elles ont discutait du mariage). Cependant cet homme est quelqu’un que je connais depuis longtemps, j’ai développé de l’attachement, voir des sentiments pour lui.

Sans même me l’annoncer, j’ai découvert qu’il a demandé en mariage une fille, tandis qu’une semaine après il discutait encore avec moi de mariage. En gros il a joué avec moi. Vous pouvez vous imaginer la haine et la tristesse dans mon cœur.

Je vous écris aujourd’hui car j’ai besoin que vous me donniez de l’espoir. J’ai l’impression que je m’en remettrai jamais, que je ne rencontrerai jamais un homme auquel je m’attacherai. J’ai l’impression qu’on m’utilise seulement, j’ai peur de ne pas réussir à oublier cet homme malgré le mal qu’il m’a fait. Je lui souhaite le bien malgré tout, car je ne suis pas une mauvaise personne, mais moi, est-ce que je réussirai à tomber sur un homme qui m’aimera vraiment? Qui ne jouera pas avec moi?

Avez vous déjà aime quelqu’un qui vous a fait du mal et réussi à l’oublier? Allah vous a t-il récompensé avec un autre homme, un homme bien?

J’en ai marre que ça arrive qu’à moi
s
23 juin 2020 20:20
Il faudrait tout savoir depuis le début, mais ayant connu plusieurs hommes qui ont fait ce genre de chose, certains s'adaptent au fait que les femmes se font désirer, donc, ils se mettre alors à courir après plusieurs lièvres, et le premier qu'ils attrapent, c'est celui qu'ils choisissent.

Il faut éviter de longs échanges, bien sûr, les femmes font la même chose, mais il faut essayer de tendre le plus possible vers des rencontres, ou chacun pose ses attentes etc, si ça marche tant mieux, si pas, chacun continue sa route, parce que à force, les années passent, et on perd 3 mois de discussion par ci, 3 mois par là, etc puis en se réveillant notre jeunesse est passé.
Citation
Queen d'Algérie a écrit:
Salut salut les Yabis!

Je vis actuellement une rupture amoureuse, une déception incroyable. La personne m’a promis des choses mais au final rien a été appliqué. L’homme en question m’a promis le mariage (nous ne sommes pas fréquentés, il y a eu 2 rencontres dans les qu’elles ont discutait du mariage). Cependant cet homme est quelqu’un que je connais depuis longtemps, j’ai développé de l’attachement, voir des sentiments pour lui.

Sans même me l’annoncer, j’ai découvert qu’il a demandé en mariage une fille, tandis qu’une semaine après il discutait encore avec moi de mariage. En gros il a joué avec moi. Vous pouvez vous imaginer la haine et la tristesse dans mon cœur.

Je vous écris aujourd’hui car j’ai besoin que vous me donniez de l’espoir. J’ai l’impression que je m’en remettrai jamais, que je ne rencontrerai jamais un homme auquel je m’attacherai. J’ai l’impression qu’on m’utilise seulement, j’ai peur de ne pas réussir à oublier cet homme malgré le mal qu’il m’a fait. Je lui souhaite le bien malgré tout, car je ne suis pas une mauvaise personne, mais moi, est-ce que je réussirai à tomber sur un homme qui m’aimera vraiment? Qui ne jouera pas avec moi?

Avez vous déjà aime quelqu’un qui vous a fait du mal et réussi à l’oublier? Allah vous a t-il récompensé avec un autre homme, un homme bien?

J’en ai marre que ça arrive qu’à moi
P
23 juin 2020 20:26
Mais oui, tu vas réussir à t'en remettre. Tout part de notre cerveau et façon de réfléchir. Ta seule et propre personne pourra te sortir de là, déjà c'est ce qu'il faut que tu te dises.
Ensuite, personne n'est irremplaçable. Tu t'es attachée à l'image que tu avais de lui, pas à ce qu'il était réellement. Il faut que tu déconstruises cette image. Tu ne l'as jamais réellement connu... Vous n'avez rien partagé de fou si ce n'est cette idée commune de mariage.
Tu vas devoir réapprendre à vivre sans cette image de lui dans ta vie. Ça va prendre un peu de temps mais tu verras, ça finira par s'estomper.
Et attention : ce n'est pas parce qu'aucun homme ne fera réapparition dans ta vie que tu n'arriveras pas à passer à autre chose... Il faut que tu passes à autre chose sans avoir besoin qu'un homme réapparaisse. Ta vie est précieuse et tu dois la vivre, elle t'appartient d'abord à toi. Alors n'aies pas peur de ta compagnie et vis sans réfléchir. Lâche prise. Tu seras heureuse si tu le décides. Et malheureuse si tu ne sais pas lâcher prise.. Et décides au contraire, de rester bloquer sur l'échec de cet ex destructeur.
K
23 juin 2020 20:27
J’en ai marre que ça arrive qu’à moi

salam

toute les semaines on en ramasse combien 5 à 10 ?

certaines ont paumé leur virginités et 1 à 10 ans de leur vie j'ai ouverts quelques sujets

[www.yabiladi.com]

et

[www.yabiladi.com]

salam aleykoum

si vous avez eu une enfance malheureuse en grandissant dans une famille toxique .C'est malheureusement souvent le cas dans les familles musulmanes pour différentes raisons .

Il est fort probable que vous allez vous saboté . Et vous diriger vers quelqu'un qui vous ne corresponde pas .

Et des fois ça peut très mal terminer . Je pense aux soeurs qui tombent sur un type les frappant ,alcoolo etc . C'est vraiment curieux mais c'est comme un programme que l'on a . "je mérite pas le meilleur car on m'a toujours répété ça !" "je vais sauver cette alcoolo et le sortir de là et il m'a promit qu'il rentrerait sur le droit chemin !". voir article

On repère avant le mariage qu'il y a un truc qui cloche . C'est quand on attire pervers narcissiques , profiteurs , manipulateurs dans son cercle d'amis . Avec d'autres symptômes disons ...

Avant de vous marier régler vos traumas un article qui résume le truc

[www.huffingtonpost.fr]

Voici les cinq raisons qui peuvent pousser quelqu'un à s'engager dans une relation abusive:


suite sur le lien
23 juin 2020 20:29
"il a demandé en mariage une fille, tandis qu’une semaine après il discutait encore avec moi de mariage"

Vois le bon côté des choses, tu n'es pas celle que cet "homme" aux faibles principes épouse.
23 juin 2020 20:36
C’est un sale chien et tu méritais mieux que ce sale chien.
La pauvre fille qui va se marier avec eye rolling smiley
23 juin 2020 20:41
Fait comprendre que beaucoup n'ont aucun sentiment. C'est la loi de la plus offrante.

Comme quand va acheter un produit.

Ou un recruteur avec les CV.

Ils protègent leur vies. C'est nous les femmes que nous sommes en retard.
r
23 juin 2020 21:55
ce message résume exactement tout tes vices lol
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Fait comprendre que beaucoup n'ont aucun sentiment. C'est la loi de la plus offrante.

Comme quand va acheter un produit.

Ou un recruteur avec les CV.

Ils protègent leur vies. C'est nous les femmes que nous sommes en retard.
23 juin 2020 21:57
Tu veux dire des hommes que j'ai pu croiser...
Citation
re.Vooriden a écrit:
ce message résume exactement tout tes vices lol
24 juin 2020 00:01
Triste vison du couple...

On peut pas tout essentialiser comme ça Taki
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Fait comprendre que beaucoup n'ont aucun sentiment. C'est la loi de la plus offrante.

Comme quand va acheter un produit.

Ou un recruteur avec les CV.

Ils protègent leur vies. C'est nous les femmes que nous sommes en retard.
24 juin 2020 00:03
Perso j'y crois.

Je parle sur les faits et que les faits.
Citation
Jeyda a écrit:
Triste vison du couple...

On peut pas tout essentialiser comme ça Taki
27 juin 2020 00:38
Et tu le regrette?
Citation
temporelle a écrit:
Non, par contre c'est moi qui ais fait du mal inconsciemment à une personne cher
27 juin 2020 02:08
Oui beaucoup
a
27 juin 2020 11:14
Soeur toxique.
27 juin 2020 13:13
D’accord désolé pour toi je sais que le regret est hard mais si j’ai un conseil à te donner c’est avance la vie est déjà bien difficile pour que tu vive avec des regrets.....
Citation
temporelle a écrit:
Oui beaucoup
S
28 juin 2020 12:56
Certain ne ce rendent pas compte de la chance qu'ils sont il pense que l'herbe est olis verte ailleur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook