Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage et traumas enfance attention les dégâts !
K
28 janvier 2020 19:47
salam aleykoum

si vous avez eu une enfance malheureuse en grandissant dans une famille toxique .C'est malheureusement souvent le cas dans les familles musulmanes pour différentes raisons .

Il est fort probable que vous allez vous saboté . Et vous diriger vers quelqu'un qui vous ne corresponde pas .

Et des fois ça peut très mal terminer . Je pense aux soeurs qui tombent sur un type les frappant ,alcoolo etc . C'est vraiment curieux mais c'est comme un programme que l'on a . "je mérite pas le meilleur car on m'a toujours répété ça !" "je vais sauver cette alcoolo et le sortir de là et il m'a promit qu'il rentrerait sur le droit chemin !". voir article

On repère avant le mariage qu'il y a un truc qui cloche . C'est quand on attire pervers narcissiques , profiteurs , manipulateurs dans son cercle d'amis . Avec d'autres symptômes disons ...

Avant de vous marier régler vos traumas un article qui résume le truc

[www.huffingtonpost.fr]

Voici les cinq raisons qui peuvent pousser quelqu'un à s'engager dans une relation abusive:

Le sentiment de ne pas mériter une relation saine

Un enfant exposé à la maltraitance vit ces brimades personnellement. Les enfants pensent que s'ils sont maltraités, c'est qu'ils le méritent. Cela les convainc qu'ils sont "méchants" et qu'ils méritent le même sort à l'âge adulte.

S'attendre au pire parce que c'est une sensation familière

Les maltraitances subies à l'enfance deviennent la norme. Un enfant maltraité grandit avec l'idée que tout le monde le traitera de cette manière. Dans son esprit, c'est dans l'ordre des choses. Lorsqu'une personne abusive croise son chemin, elle pense que toutes les relations amoureuses ressemblent de toute façon à la sienne.

La compulsion de répétition

Certaines victimes de maltraitances infantiles ont un puissant besoin de guérison, dont elles n'ont pas conscience. Elles sont constamment attirées par des personnes qui leur rappellent leur(s) parent(s) maltraitant(s), et tentent de manière compulsive de les rendre aimantes et attentionnées. Le désir sous-jacent est de réécrire la fin de leur histoire et de se guérir eux-mêmes. Malheureusement, cela ne fonctionne jamais car ils restent dans cette relation dans l'espoir d'un changement qui n'arrivera pas.

Il est important de souligner que lorsqu'une personne s'engage dans une relation abusive, elle ne peut en être tenue responsable.

Le biais de l'angle mort vis-à-vis des personnes abusives

Nombreux sont ceux qui, ayant souffert de maltraitances infantiles, ont du mal à voir la vérité en face concernant leurs parents. L'image de parents cruels ou négligents, alors qu'ils sont censés être aimants et protecteurs, est trop difficile à accepter. La réalité sur Papa et Maman est difficile à admettre en tant qu'adulte. Mais ce déni a malheureusement tendance à se propager à toutes les personnes de leur entourage d'adulte. Ces adultes sont incapables d'identifier la nature abusive de leur conjoint, quelle que soit la gravité des maltraitances.

Le fait d'être conditionné à devenir une proie

Les personnes victimes de traumatisme infantiles ont tendance à porter des blessures émotionnelles qui les amènent plus facilement à se laisser maltraiter. Elles souffrent d'un manque de confiance, et d'"inutilité acquise", conséquence de leur incapacité à empêcher la maltraitance dans l'enfance. Les prédateurs les perçoivent comme des proies faciles et profitent de leur vulnérabilité.

Il est important de souligner que lorsqu'une personne s'engage dans une relation abusive, elle ne peut en être tenue responsable. Cela n'a rien à voir avec le manque d'intelligence, la folie ou le masochisme. Les blessures liées à leur enfance l'ont programmée à subir des maltraitances dans ses relations adultes. Ce n'est pas un choix conscient ou volontaire.

J'espère sincèrement que lorsque les victimes de relations abusives comprendront qu'elles se trouvent dans une relation de maltraitance, elles sauront reconnaître le traumatisme qui a orienté leur comportement et chercheront à en sortir.

Une fois que la source vraisemblable de ces choix autodestructifs est identifiée, les proches peuvent être plus présents, notamment en contribuant à la recherche de solutions thérapeutiques pertinentes.

Il faut cesser de critiquer et de tenir les victimes pour responsables. Il nous faut faire preuve de plus de compréhension à leur égard et les aider à trouver l'apaisement émotionnel qui leur permettra de mieux appréhender leur vie sentimentale, afin d'aller de l'avant.
28 janvier 2020 19:53
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Abderahman2018, ou je me trompes ?
28 janvier 2020 19:54
Salam

Ça arrive pas souvent dans les familles musulmanes, pour le reste je suis partiellement d'accord.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
E
28 janvier 2020 20:01
Intéressant ! Pour ma part c’est utile , j’ai fait un grand travail sur moi , j’ai des parents toxiques, surtout ma mere , elle même issues de parents toxiques ( je croit que c generationnel ) je pense qu’on peut soit devenir à son tour victime ou justement bourreau pour sortir de cette emprise , dans tout les cas il faut faire un travail de fond profond , raisonné, trouver un équilibre , briser la chaîne , c’est dur , ça ouvre les yeux et donne de la rancoeur envers ceux qui nous ont fait du mal , avant d’accepter que ceux là en réalité n’ont pas eu l’intelligence ou le courage de faire ce travail de fond et on préférer reproduire leurs traumas ou continuer à être une victime , par lâcheté , facilité , fuir que d’assumer
K
28 janvier 2020 20:24
salam

oh que si ça arrive souvent voir le nombre jeune en prison .

Sur le forum t'as un sujet qui tombe tous les jours mère maltraitante etc .

Là j'ai 2 exemples en tête le père faisait que de rabaisser ses fils en prison .Je lui rappelais ce hadith .

D'après 'Oqba Ibn 'Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y a trois personnes dont les invocations sont exaucées: le père (*), le voyageur et celui qui subit une injustice ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2227)

(*) L'imam 'Abder Raouf Al Mounawi a dit dans Fayd Al Qadir (hadith n°3454) que si la mère n'a pas été mentionnée c'est parce qu'il est connu que si l'invocation du père est exaucée alors l'invocation de la mère est encore plus en droit d'être exaucée.


Après c'est peut-être le mot trauma qui te fait penser à maltraitance physique voir sexuel ?

Bah la négligence , une enfant qui voit sa mère se faire taper etc c'est aussi traumatisant que les coups .

Comme dans les familles la fille qui fait tous le boulot et traiter comme de la daube etc .

L'imam a fait une khotba le vendredi là dessus .

Après les choses changent oui .

Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Ça arrive pas souvent dans les familles musulmanes, pour le reste je suis partiellement d'accord.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/20 20:26 par Khalid15.
e
28 janvier 2020 20:30
Assalamo 'alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouho,

Magnifique post qu'Allah 'za wa Jal vous comble de tous les bienfaits de ce monde et qu'Allah te bénisse.

Et je suis entièrement d'accord avec tous ce que tu as noté, car une famille toxique est toujours la source de la destruction de la personne.

Qu'Allah ta'âla protège tout ceux qu'on aime dans notre cœur ainsi que toute la Oumma.

Allaouhma Amine ya Rab



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/20 21:13 par espoir67.
28 janvier 2020 20:46
Salam aleykum

J’espère que bcp de gens liront ton post. Psk c’est exactement ça !
Si ça peux éviter à certain le malheur.. Allah Hadina

Baraqua Allahu fik.
F
28 janvier 2020 20:52
Selem alykoum

Ravie de voir un homme s'interresser a la psychologie.
Aux causes de malheur ds nos familles. thumbs up
C'est tres tres rare chez nous. Ici ce ne sont que les femmes qui abordent ces sujets.
F
28 janvier 2020 20:56
J'ai oublie d'ajouter que souvent on conseil (ou ordonne parfois) aux conjoints de rester avec leur bourreaux "pour ne pas perturber les enfants".

C'est justement en faisant grandir ces enfants ds des foyers ou reignent la hogra qu'ils ne seront pas equilibres, qd ils ne reproduisent pas ces choses... Oups
K
28 janvier 2020 21:16
salam aleykoum

oui espérons que ça "sauve" certains et qu'ils freinent avant d'aller dans le mur . Info que j'aurai donner cher à avoir vers la vingtaine . Mais j'aurai du quitter le pays pour me reconstruire car si j'aurai recroisé ces personnes .
Et qu'une psy bidon a été incapable de me dire . J'ai plus appris en m'informant moi même livres etc . En faisant le psy sur mon entourage avec infos acquises .

Juste une phrase me rappelant ce qu'ils m'ont fais en particulier une tante qui savait très bien ce qu'elle faisait . J'aurai disjoncter et soit prit un couteau et poignardé ou enfoncer mes pouces dans les yeux en broyant le crâne contre le sol .

Rien que là quand j'y pense j'ai envie crier de rage mais ils sont vieux et commencent à crever hamdulillah .

généralement on s'en rend compte tardivement vers la quarantaine . Car on fait un bilan de notre vie surtout les femmes qui sont plus à l'écoute de leurs corps émotions . Et se remettent en question . On voit les dégâts de ces comportements anormaux .Ces programmes hérités de notre taré de famille . Mais ça peut-être aussi les traumas du à un prof maltraitant ,camarades classes .

J'ai mon meilleur ami lui il a vécu une enfance traumatisante . Il fuit dans le travail achat compulsif etc . Sa mère est ensorcelé et psychologiquement pas net . Il a failli divorcer avec sa femme alors qu'ils s'aiment et c'est un couple en or Mais ces traumas qu'il cherche pas à régler il passe à côté des plus belles années de leur couple . qu'Allah le guérisse amin

J'ai discuté avec une personne qui se sentait mal etc . Bizarrement s'auto saboté etc , étant jeune on l'avait humilié à l'école on l'appelait le singe . Car ces parents lui coupé mal les cheveux .Jamais il avait réussi à le sortir à personne . Ensuite il a cumulé les relations toxiques . Car dans sa famille il faisait tous les papiers c'était bobonne .
Gros réveil car il avait passé un paquet de pognon à ces frères . Et en fait là c'est assez chaud car c'est la mère qui l'avait mit en position de pigeon de famille . La mère reproduisait ce qu'elle avait elle même vécu !
Là quand il voit sa mère c'est embrouille . Et le réveil avec les frères cela a été coup de gueule . Je lui ai conseillé d'aller voir un psy etc .
Mais ça a pénalisé sa vie pro car cette personne s'est fait bouffer à son job . Il aurait put être millionnaire . Il a réussi à cumuler 200 000€ .Pour son cas la casse a été limité .

Et c'est pour ça aussi qu'on lit souvent que les soeurs se retrouvent avec un tocard . Car les pervers narcissiques etc repèrent vite leurs proies et savent les "hypnotiser" .

Là aussi les familles toxiques c'est une belle fabrique à PN . Je connais des types bah ils se faisaient tabasser gosse c'est devenu de sacré tarés adultes .

qu'Allah nous en protège amin





Citation
أزهد a écrit:
Salam aleykum

J’espère que bcp de gens liront ton post. Psk c’est exactement ça !
Si ça peux éviter à certain le malheur.. Allah Hadina

Baraqua Allahu fik.
28 janvier 2020 21:25
Je ne peux pas adhérer à tes affirmations ça dépasse le bon sens, les jeunes en prison viennent pour la plupart des zones marginalisées de notre chère 'république', sois prudent stp avant de sauter à la conclusion.

Puisque tu y tiens, je peux dire tt autant de la société française 'de souche', c'est carrément un patrimoine de balancer du Pinard derrière le rabat et de battre sa femme. Le pourcentage des femmes violentées, violées et tuées ne sont pas musulmanes, ni maghrébines on va pas se mentir, elles sont 'de souches' that's a fact !
Je connais trop bien cette France, évitons la mauvaise foi et soyons honnêtes.

Salam je me tire.
Citation
Khalid15 a écrit:
salam

oh que si ça arrive souvent voir le nombre jeune en prison .

Sur le forum t'as un sujet qui tombe tous les jours mère maltraitante etc .

Là j'ai 2 exemples en tête le père faisait que de rabaisser ses fils en prison .Je lui rappelais ce hadith .

D'après 'Oqba Ibn 'Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y a trois personnes dont les invocations sont exaucées: le père (*), le voyageur et celui qui subit une injustice ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2227)

(*) L'imam 'Abder Raouf Al Mounawi a dit dans Fayd Al Qadir (hadith n°3454) que si la mère n'a pas été mentionnée c'est parce qu'il est connu que si l'invocation du père est exaucée alors l'invocation de la mère est encore plus en droit d'être exaucée.


Après c'est peut-être le mot trauma qui te fait penser à maltraitance physique voir sexuel ?

Bah la négligence , une enfant qui voit sa mère se faire taper etc c'est aussi traumatisant que les coups .

Comme dans les familles la fille qui fait tous le boulot et traiter comme de la daube etc .

L'imam a fait une khotba le vendredi là dessus .

Après les choses changent oui .
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
K
28 janvier 2020 21:47
salam

je pense que :

_ t'es dans le déni

_ tu crois que les traumas c'est qu'à la suite de maltraitance physique

[www.ccpeweb.ca]

La maltraitance psychologique, même si elle ne laisse pas de trace visible, est plus destructrice que la violence physique, d’ailleurs elle accompagne souvent la violence physique. Elle se situe au cœur de la maltraitance, elle en constitue son élément le plus essentiel selon Lecomte (2004). Il peut également s’agir de maltraitance passive ; c’est-à-dire à la négligence où les parents n’ont pas été attentifs aux besoins de base ou de protection et d’amour. Dans les deux cas, les besoins et émotions des enfants n’avaient pas d’importance et n’étaient pas considérés

Après je connais un frère éducateurs spécialisés en centre et qui a fait des études supérieurs pour son métier . Je pense qu'il maîtrise bien son sujet on en a pas mal parlé .

Après je rectifie pour ne pas choquer "la maltraitance on la retrouve autant que chez les blancs franchouillards" .

Je ne vais pas dévié sur les quartiers et leurs stigmatisations . Il n'y a qu'à aller au bled pour voir c'est quoi la stigmatisation . Quand on voit le traitement des handicapées et des pauvres vieillards . Et je vois les jeunes schialler au racisme en France etc faut arrêter . C'est plutôt notre incapacité à nous remettre en question . Qui fait qu'on se fait bouffer ...


Citation
freeAssange a écrit:
Je ne peux pas adhérer à tes affirmations ça dépasse le bon sens, les jeunes en prison viennent pour la plupart des zones marginalisées de notre chère 'république', sois prudent stp avant de sauter à la conclusion.

Puisque tu y tiens, je peux dire tt autant de la société française 'de souche', c'est carrément un patrimoine de balancer du Pinard derrière le rabat et de battre sa femme. Le pourcentage des femmes violentées, violées et tuées ne sont pas musulmanes, ni maghrébines on va pas se mentir, elles sont 'de souches' that's a fact !
Je connais trop bien cette France, évitons la mauvaise foi et soyons honnêtes.

Salam je me tire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/20 21:49 par Khalid15.
28 janvier 2020 22:29
Salam aleykoum et donc ces personnes ne peuvent pas se marier avec une personne " normale "??
K
28 janvier 2020 22:47
"Pourquoi s'engage-t-on dans une relation qui devient abusive? Je suis psychothérapeute depuis des années. Cinq raisons reviennent fréquemment. Elles ont toutes en commun et pour point d'origine un traumatisme lié à l'enfance.

Un enfant ayant été exposé à une maltraitance, des négligences graves, ou aux deux, développera des attitudes, des attentes, des pensées et des mécanismes de défense psychologiques qui le rendront plus vulnérable à la maltraitance à l'âge adulte. Il ne le fait pas consciemment et ce sont ses traumatismes antérieurs qui le programment à cela."


salam aleykoum

lis l'article

après il faut faire les causes pour guérir tout en t'en remettant à Allah!

{Nul malheur n’atteint [l’homme] sans la permission d’Allah. Et quiconque croit en Allah, Il guide son cœur. Allah est Omniscient}

[Sourate 64. V. 11]

C’est-à-dire que celui qui est touché par un malheur et qui, convaincu qu’il s’agit là du Décret d’Allah, se soumet à ce qu’Allah lui a destiné et endure patiemment en espérant en être récompensé par Allah, alors Allah guidera son cœur. Il compensera donc sa perte en guidant son cœur et en lui accordant la certitude. En outre, il se peut qu’Allah remplace ce qu’Il lui a enlevé par quelque chose d’identique ou de meilleur.

Ainsi, ‘Ali ibn Abi Talha rapporte, d’après Ibn ‘Abbas, que ce verset :

{et quiconque croit en Allah, Il guide son cœur}

Signifie qu’Allah guidera son cœur vers la certitude, si bien qu’il saura que ce qui l’atteint ne pouvait le manquer et que ce qui l’a manqué ne pouvait l’atteindre [1]. De même, ce hadith prophétique, dont l’authenticité est unanimement reconnue, confirme le verset précédent :

« Le cas du croyant est vraiment étonnant ! En effet, tout ce qu’Allah décrète à son égard est un bien pour lui, ce qui n’est donné qu’au croyant. Si un malheur le touche, il patiente et c’est un bien pour lui, et si un bonheur le touche, il remercie [Allah] et c’est également un bien pour lui »[2].

[1] At-Tabari : 23/421

[2]Mouslim : 4/2295


le premier pas vers la guérison c'est d'en avoir conscience .

Ensuite tu fais le job psycho tous en implorant Allah Le Très Haut de te faire tomber sur une personne bien . Mais si tu en as pas conscience tu formuleras pas tes invocations pareils par exemple .

Après t'as bien des gens qui ont des accidents où ils devraient être morts . Et sort sans rien tous est entre les mains d'Allah !



Citation
AïchaDupon2Ligonés a écrit:
Salam aleykoum et donc ces personnes ne peuvent pas se marier avec une personne " normale "??
29 janvier 2020 00:51
Renseigne toi sur les thérapies EMDR
Je pense que tu porteras grand intérêt à cela
Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum

oui espérons que ça "sauve" certains et qu'ils freinent avant d'aller dans le mur . Info que j'aurai donner cher à avoir vers la vingtaine . Mais j'aurai du quitter le pays pour me reconstruire car si j'aurai recroisé ces personnes .
Et qu'une psy bidon a été incapable de me dire . J'ai plus appris en m'informant moi même livres etc . En faisant le psy sur mon entourage avec infos acquises .

Juste une phrase me rappelant ce qu'ils m'ont fais en particulier une tante qui savait très bien ce qu'elle faisait . J'aurai disjoncter et soit prit un couteau et poignardé ou enfoncer mes pouces dans les yeux en broyant le crâne contre le sol .

Rien que là quand j'y pense j'ai envie crier de rage mais ils sont vieux et commencent à crever hamdulillah .

généralement on s'en rend compte tardivement vers la quarantaine . Car on fait un bilan de notre vie surtout les femmes qui sont plus à l'écoute de leurs corps émotions . Et se remettent en question . On voit les dégâts de ces comportements anormaux .Ces programmes hérités de notre taré de famille . Mais ça peut-être aussi les traumas du à un prof maltraitant ,camarades classes .

J'ai mon meilleur ami lui il a vécu une enfance traumatisante . Il fuit dans le travail achat compulsif etc . Sa mère est ensorcelé et psychologiquement pas net . Il a failli divorcer avec sa femme alors qu'ils s'aiment et c'est un couple en or Mais ces traumas qu'il cherche pas à régler il passe à côté des plus belles années de leur couple . qu'Allah le guérisse amin

J'ai discuté avec une personne qui se sentait mal etc . Bizarrement s'auto saboté etc , étant jeune on l'avait humilié à l'école on l'appelait le singe . Car ces parents lui coupé mal les cheveux .Jamais il avait réussi à le sortir à personne . Ensuite il a cumulé les relations toxiques . Car dans sa famille il faisait tous les papiers c'était bobonne .
Gros réveil car il avait passé un paquet de pognon à ces frères . Et en fait là c'est assez chaud car c'est la mère qui l'avait mit en position de pigeon de famille . La mère reproduisait ce qu'elle avait elle même vécu !
Là quand il voit sa mère c'est embrouille . Et le réveil avec les frères cela a été coup de gueule . Je lui ai conseillé d'aller voir un psy etc .
Mais ça a pénalisé sa vie pro car cette personne s'est fait bouffer à son job . Il aurait put être millionnaire . Il a réussi à cumuler 200 000€ .Pour son cas la casse a été limité .

Et c'est pour ça aussi qu'on lit souvent que les soeurs se retrouvent avec un tocard . Car les pervers narcissiques etc repèrent vite leurs proies et savent les "hypnotiser" .

Là aussi les familles toxiques c'est une belle fabrique à PN . Je connais des types bah ils se faisaient tabasser gosse c'est devenu de sacré tarés adultes .

qu'Allah nous en protège amin
K
29 janvier 2020 09:38
oui j'ai testé mis c'était pas top 2 séances le pro était pas top je pense . Pourquoi on a été directement au trauma sans vraiment de préparation préalable .
Ce qui fait que j'ai revécu un moment traumatique . Et j'ai arrêté les séances . Par contre il m'a donné une information intéressante si "un noeud traumatique "ancien se défaisait ça défaisait tous les noeuds depuis .

Par contre le psychologues psychanalystes je déconseilles . Ils m'ont plus foutu dans la merde qu'autre chose à plusieurs reprises . J'ai compris par la suite avec mes recherches . Que par ex en France on était encore le seul pays à pas les avoir mit ça au placard . Que des études ont démontré que c'était faux et n'avait pas les résultats attendus .

Certains parlent d'arnaques et franchement ce que j'ai vu c'est ça . Le psy qui me dit "pourquoi vous voulez guérir aussi vite ?" . Alors que j'avais raconté les souffrances que j'avais vécu . Autre point il voulait pas que je m'instruise livre etc .
Et la manipulation était bien joué car il sortait "la solution est en toi !" . Sauf que je lui ai répondu "je suis venu vous voir pour faire appel à votre expertise . Normalement vous avez fait des études basés sur la recherche clinique . Pour avoir les pistes à suivre pour bosser et aller mieux . Moi je ne suis pas né avec ces connaissances . Je veux bien être positif etc . Mais j'aimerai savoir pourquoi ça cloche !" .

C'est au bout 6 mois suivis avec 2 rdv par semaine . Après j'ai compris qu'il voulait me faire une abonnement à vie . J'ai lu les articles les gens étaient collé avec ces machins sur des 5 à 8 ans .

J'ai fais 2 séances hypnose ericksoniene sur les traumas ça m'a beaucoup plus aidé .

[fr.wikipedia.org]

Là je m'oriente sur l'auto hypnose . J'ai mis un peu en pose car faut digérer et j'ai d'autres trucs à faire . Par contre je comprends beaucoup mieux ce qui se passe . Là j'avais encore mis un ami pn dans mon cercle . Par contre je m'en suis rendu rapidement compte cette fois contrairement à avant où je m'étais fais bouffer . Et j'ai pris mes distances et j'ai vu les tentatives de manipulations . Ce que j'aurai pas vu avant .

Pour ça quand on dit que c'est pas conscient c'est vraiment ça et pire encore quand on a pas les infos . Car les pervers narcissiques manipulateurs etc repèrent très très vite leurs proies .


Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Renseigne toi sur les thérapies EMDR
Je pense que tu porteras grand intérêt à cela
L
29 janvier 2020 09:50
Aleykoum salam, il faut aussi souligner que ces personnes doivent être traité psychiatriquement avant d’entamer une relation qui fera souffrir inévitablement leur partenaire.
K
29 janvier 2020 10:23
salam aleykoum

psychiatrie = médocs et je me penche sur la psychiatrie actuellement . Bah on est au début et pas mal de dérapage . Je connais des gens dont une que j'ai tiré de la griffe d'une psychiatre véritable dealer .

C'est un psychologue qu'il faut et faire un travail sur soi .

Après il y a 2 types de profils :

_ la personne maltraité qui se fera bouffer et tombera sur un cas sociale
ce profil est souvent une personne gentille voir trop gentille

_la personne qui a été maltraité et lui qui sombre à son tour dans la méchanceté .
On peut penser au type qui va battre sa femme et enfants car il a subit ça . Mais généralement les gens victimes de violences prennent position et veulent pas faire la même chose .

Après comme je l'ai souvent vu chez nous . Les mecs se faisaient tabasser gosses . Et cela devient des pervers narcissiques par ex j'ai 2 cas sérieux dont un grosse barbe religieux etc qui fait la misère a sa grande soeur . Qui s'est marié en prenant jeune convertie la fille justement avait des problèmes . Cela a pas durer longtemps .
Ce type a empêché sa grande soeur de se marier lui parle comme la merde . Alors que la soeur est pieuse par contre au resto . Le type fait la victime "j'ai pas client" et est tous sourire "salam ma soeur tu veux quoi !" . Certaines soeurs vont chez lui pour le faire bosser car elles ont pitié . Si elles savaient le loup qu'elles ont en face ...

Ces mecs là sont les loups et veulent pas se soigner . Et ces mecs là vont chercher leurs victimes chez les personnes qui ont été maltraité aussi bien en amitié qu'en couple .
Citation
Lenbar a écrit:
Aleykoum salam, il faut aussi souligner que ces personnes doivent être traité psychiatriquement avant d’entamer une relation qui fera souffrir inévitablement leur partenaire.
L
29 janvier 2020 10:30
Oui évidemment il y a des dérives mais j’entendais par là qu’il faut résoudre ou stabiliser le problème avant d’entamer une relation.


Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum

psychiatrie = médocs et je me penche sur la psychiatrie actuellement . Bah on est au début et pas mal de dérapage . Je connais des gens dont une que j'ai tiré de la griffe d'une psychiatre véritable dealer .

C'est un psychologue qu'il faut et faire un travail sur soi .

Après il y a 2 types de profils :

_ la personne maltraité qui se fera bouffer et tombera sur un cas sociale
ce profil est souvent une personne gentille voir trop gentille

_la personne qui a été maltraité et lui qui sombre à son tour dans la méchanceté .
On peut penser au type qui va battre sa femme et enfants car il a subit ça . Mais généralement les gens victimes de violences prennent position et veulent pas faire la même chose .

Après comme je l'ai souvent vu chez nous . Les mecs se faisaient tabasser gosses . Et cela devient des pervers narcissiques par ex j'ai 2 cas sérieux dont un grosse barbe religieux etc qui fait la misère a sa grande soeur . Qui s'est marié en prenant jeune convertie la fille justement avait des problèmes . Cela a pas durer longtemps .
Ce type a empêché sa grande soeur de se marier lui parle comme la merde . Alors que la soeur est pieuse par contre au resto . Le type fait la victime "j'ai pas client" et est tous sourire "salam ma soeur tu veux quoi !" . Certaines soeurs vont chez lui pour le faire bosser car elles ont pitié . Si elles savaient le loup qu'elles ont en face ...

Ces mecs là sont les loups et veulent pas se soigner . Et ces mecs là vont chercher leurs victimes chez les personnes qui ont été maltraité aussi bien en amitié qu'en couple .
29 janvier 2020 11:28
C’est trop triste ce que tu dis mais je connais malheureusement.

L’instabilité émotionnelle, vient de la. Le pire c’est l’auto sabotage. Tu crois que tu n’est jamais à la hauteur, tu fait peur aux autres, tu es pleins de complications, tu saoul, dérange d’ailleurs tu veux jamais déranger etc... ça te conforte dans ce que tu pense de toi, tu fuis vers le mariage, pense que ça va te sauver, et tu te casse encore et tjr les dents. ?

Je pense aussi que si un travail de fond pour dégager tout ça avait été fait au préalable, ça éviterai pleins d’ennuis et d’échecs.. faut apprendre faire confiance à Dieu aussi psq tu est tellement méfiant que tu perd espoir en tout. C’est grave !

Kheyr insha Allah. Ce qui est essentielle c’est la prise de conscience avant de s’engager dans une « nouvelle vie » introspection tout ça.


Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum

oui espérons que ça "sauve" certains et qu'ils freinent avant d'aller dans le mur . Info que j'aurai donner cher à avoir vers la vingtaine . Mais j'aurai du quitter le pays pour me reconstruire car si j'aurai recroisé ces personnes .
Et qu'une psy bidon a été incapable de me dire . J'ai plus appris en m'informant moi même livres etc . En faisant le psy sur mon entourage avec infos acquises .

Juste une phrase me rappelant ce qu'ils m'ont fais en particulier une tante qui savait très bien ce qu'elle faisait . J'aurai disjoncter et soit prit un couteau et poignardé ou enfoncer mes pouces dans les yeux en broyant le crâne contre le sol .

Rien que là quand j'y pense j'ai envie crier de rage mais ils sont vieux et commencent à crever hamdulillah .

généralement on s'en rend compte tardivement vers la quarantaine . Car on fait un bilan de notre vie surtout les femmes qui sont plus à l'écoute de leurs corps émotions . Et se remettent en question . On voit les dégâts de ces comportements anormaux .Ces programmes hérités de notre taré de famille . Mais ça peut-être aussi les traumas du à un prof maltraitant ,camarades classes .

J'ai mon meilleur ami lui il a vécu une enfance traumatisante . Il fuit dans le travail achat compulsif etc . Sa mère est ensorcelé et psychologiquement pas net . Il a failli divorcer avec sa femme alors qu'ils s'aiment et c'est un couple en or Mais ces traumas qu'il cherche pas à régler il passe à côté des plus belles années de leur couple . qu'Allah le guérisse amin

J'ai discuté avec une personne qui se sentait mal etc . Bizarrement s'auto saboté etc , étant jeune on l'avait humilié à l'école on l'appelait le singe . Car ces parents lui coupé mal les cheveux .Jamais il avait réussi à le sortir à personne . Ensuite il a cumulé les relations toxiques . Car dans sa famille il faisait tous les papiers c'était bobonne .
Gros réveil car il avait passé un paquet de pognon à ces frères . Et en fait là c'est assez chaud car c'est la mère qui l'avait mit en position de pigeon de famille . La mère reproduisait ce qu'elle avait elle même vécu !
Là quand il voit sa mère c'est embrouille . Et le réveil avec les frères cela a été coup de gueule . Je lui ai conseillé d'aller voir un psy etc .
Mais ça a pénalisé sa vie pro car cette personne s'est fait bouffer à son job . Il aurait put être millionnaire . Il a réussi à cumuler 200 000€ .Pour son cas la casse a été limité .

Et c'est pour ça aussi qu'on lit souvent que les soeurs se retrouvent avec un tocard . Car les pervers narcissiques etc repèrent vite leurs proies et savent les "hypnotiser" .

Là aussi les familles toxiques c'est une belle fabrique à PN . Je connais des types bah ils se faisaient tabasser gosse c'est devenu de sacré tarés adultes .

qu'Allah nous en protège amin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook