Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation à distance
q
8 mai 2024 11:09
Salam,

Je souhaitais savoir pour celles et ceux qui ont connu cela la fréquence de vos contacts dans la journée quand vous êtes en contact avec un homme ou une femme en vue d'un mariage ?

Ce sont des sms ? appels ? tous les combien ?

Au départ on avait beaucoup beaucoup de choses à se dire et on pouvait ne pas lacher le téléphone (sms) pendant plusieurs heures. Il y avait cette envie de parler sans s'arrêter mais là avec le temps ce n'est plus comme avant. C'est normal je pense ?

Mon soucis aussi c'est qu'il n'est pas trop téléphone il me l'a dit dès le début qu'il n'aime pas mais je sais qu'il essaye de faire des efforts juste pour moi.

J'ai peur qu'on se lasse à cause de cette distance ... sachant qu'on est qu'au début puisque les familles ne se sont même pas encore rencontrées..

puis je avoir des avis ou des témoignages ?

merci smiling smiley
A
8 mai 2024 11:13
Salam

Vous vous êtes déjà rencontrés ou pas encore?
q
8 mai 2024 11:14
C'est prévu dans moins de 2 semaines inshaaALLAH
s
8 mai 2024 11:17
salam

le fait de dire 'je suis pas trop téléphone' c'est pour se couvrir au cas où il assure pas...

Si il voulait vrmt, il ferait vrmt !
Citation
qamar9 a écrit:
Salam,

Je souhaitais savoir pour celles et ceux qui ont connu cela la fréquence de vos contacts dans la journée quand vous êtes en contact avec un homme ou une femme en vue d'un mariage ?

Ce sont des sms ? appels ? tous les combien ?

Au départ on avait beaucoup beaucoup de choses à se dire et on pouvait ne pas lacher le téléphone (sms) pendant plusieurs heures. Il y avait cette envie de parler sans s'arrêter mais là avec le temps ce n'est plus comme avant. C'est normal je pense ?

Mon soucis aussi c'est qu'il n'est pas trop téléphone il me l'a dit dès le début qu'il n'aime pas mais je sais qu'il essaye de faire des efforts juste pour moi.

J'ai peur qu'on se lasse à cause de cette distance ... sachant qu'on est qu'au début puisque les familles ne se sont même pas encore rencontrées..

puis je avoir des avis ou des témoignages ?

merci smiling smiley
8 mai 2024 11:22
Salam

40 messages / jour.

Elle : « tu consultes pas tes messages ? Tu réponds 2 heures après  »
Moi « je travaille »
Elle : « tu cours plusieurs lièvres (femmes) à la fois »

FIN.

Quand le mec bosse pas, c’est un problème. Quand il bosse dur, c’est un problème.
8 mai 2024 11:24
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour des gens sérieux, il n'y a pas de lassitude.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
La liste de critères ne doit pas non plus être une liste au père Noël. Il faut trouver un équilibre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
D
8 mai 2024 11:25
Pourquoi?
Perso je n'ai pas de téléphone (enfin si, un Nokia basique) , et je déteste les smartphone. Ca rend les gens cons (enfin, déjà à la base, il y a souvent déjà un propension...).
j'ai eu une très belle relation à distance (8000 km tout de même).
Le jeu est le suivant: discussions par internet par écrit uniquement, pas de vocal, pas de webcam, pas de photo.
Parfois une vraie lettre pour le plaisir du papier une manière de toucher l'autre.

Une fois qu'on fait ce choix là, ce n'est plus qu'une question d'âme: ça épure la chose.

Domania



Modifié 5 fois. Dernière modification le 08/05/24 11:37 par Domania.
s
8 mai 2024 11:28
Les femmes aussi bossent mais savent faire plusieurs choses à la fois…

Alors que le mec n’a pas ce besoin il semblerait
Citation
Maroc-59000 a écrit:
Salam

40 messages / jour.

Elle : « tu consultes pas tes messages ? Tu réponds 2 heures après  »
Moi « je travaille »
Elle : « tu cours plusieurs lièvres (femmes) à la fois »

FIN.

Quand le mec bosse pas, c’est un problème. Quand il bosse dur, c’est un problème.
8 mai 2024 11:29
Salam ´alaykoum

Resté collé à son téléphone logiquement ce n’est pas faisable surtout quand on travaille et qu’on a des responsabilités.

Puis il ne faut pas croire, la passion des premiers jours ça ne dure jamais bien longtemps.
Il faut discuter des choses sérieuses et voir si vous êtes sur la même longueur d’onde dans l’objectif de terminer mariés et heureux (?)
A
8 mai 2024 11:30
Une relation au téléphone n'est pas comme une relation réelle. Il peut ne pas aimer parler au tel ou par SMS et être super bavard ...

Au début forcément vous aviez beaucoup de choses à vous dire car c'était le temps de la découverte, de comment est l'autre, ses opinions, pensées, son univers...

Et maintenant c'est terminé il y a moins de choses à se dire.
Il n'y a donc pas de crainte de se lasser, puisque quand vous vivrez ensemble vous ne serez pas accrochés à vos téléphones, vous vivrez des moments à deux.

Tu as peut-être peur de le perdre si tu ne communiques pas assez avec lui...? Moi c'est le contraire dont j'ai peur, à savoir trop communiquer, parce que je craindrais au contraire de ne pas véritablement connaitre l'autre dans sa réalité en discutant outre mesure...
En tout cas j'espère pour toi que quand tu seras avec ton futur et qu'un silence sublime s'installera, tu sauras alors que c'est la sérénité qui a pris place.
8 mai 2024 11:33
Wa aleykoum salem,

On discutait plusieurs fois par jours, tout au long de la journée enfin ça dépendait aussi de nos occupations mutuelles mais oui tous les jours ça c'est certains !

Le fait qu'il ne soit "pas trop téléphone" ce n'est pas un redflag, j'ai moi même prononcée cette phrase Heu C'est juste que ce n'est pas forcement ce qu'on préfère ! Je préfère les vocaux personnellement que je peux écouter et répondre quand je veux/peux.

Après il ne faut pas parler pour parler, si vous n'avez rien à dire, c'est là que ça deviendrait lourd... mais en prenant des nouvelles, la conversation se fait souvent toute seule.

J'espère que tout se passera bien pour la rencontre avec les familles, Allah y sahel ma belle yawning smiley
Et assurez-vous d'être d'accord sur votre lieu de vie futur...
D
8 mai 2024 11:40
Salam j'espère que tu vas bien
Je vient de lire ta publication
Sache que chaque personne est différente
Tu a ceux qui sont très présent d'autre moins
Après le début d'une relation est pas la même pour tout le monde
Tu a certaines personnes qui ont besoin d'être rassurée écouter
D'autre juste un message de temps en temps leur suffit
Alors que d'autre on besoin d'appel de parler à la personne quand il en on besoin
Ça fait combien de temps que vous vous connaissez ?
Vous vous parler par msg appel?
Plusieurs fois par jour?
Si tu a besoin d'aide ou autre n'hésite pas
J'essayerai de t'aider et trouver une solution pour toi
q
8 mai 2024 11:44
Merci beaucoup pour ce message qui est très rassurant
Tu as peut-être peur de le perdre si tu ne communiques pas assez avec lui...? Oui exactement j'ai peur qu'il se lasse si les discussions se font rares et qu'on "s'éloigne" l'un de l'autre alors qu'il y avait une "fusion" au début mais comme tu dis c'était la découverte

Moi je pourrais des heures lui parler au téléphone sans m'ennuyer mais je sais qu'il n'aime pas cela donc c'est frustrant pour moi mais je me dis c'est temporaire inshaaALLAH...
Citation
Ahwal_ a écrit:
Une relation au téléphone n'est pas comme une relation réelle. Il peut ne pas aimer parler au tel ou par SMS et être super bavard ...

Au début forcément vous aviez beaucoup de choses à vous dire car c'était le temps de la découverte, de comment est l'autre, ses opinions, pensées, son univers...

Et maintenant c'est terminé il y a moins de choses à se dire.
Il n'y a donc pas de crainte de se lasser, puisque quand vous vivrez ensemble vous ne serez pas accrochés à vos téléphones, vous vivrez des moments à deux.

Tu as peut-être peur de le perdre si tu ne communiques pas assez avec lui...? Moi c'est le contraire dont j'ai peur, à savoir trop communiquer, parce que je craindrais au contraire de ne pas véritablement connaitre l'autre dans sa réalité en discutant outre mesure...
En tout cas j'espère pour toi que quand tu seras avec ton futur et qu'un silence sublime s'installera, tu sauras alors que c'est la sérénité qui a pris place.
8 mai 2024 11:49
Je crois surtout qu’elles aiment se sentir désirées. Un beau parleur les endort rapidement elles tombent rapidement sous le charme des compliments.

La réalité est que certains hommes ont besoin d’air et d’un minimum d’indépendance. Ne pas répondre dans la minute à des messages non urgents n’est pas synonyme de désintérêt. Un mariage c’est 1+1 = 2. Pas 1+1=1.


Citation
sa.pry a écrit:
Les femmes aussi bossent mais savent faire plusieurs choses à la fois…

Alors que le mec n’a pas ce besoin il semblerait
q
8 mai 2024 11:50
Merci pour ton message
pour te répondre:

Alors que d'autre on besoin d'appel de parler à la personne quand il en on besoin Oui cest tout à fait moi j'ai ce besoin de lui parler par téléphone ça me fait du bien mais je veux qu'il appelle lui même. Je lui ai dit et il l'a fait la dernière fois sans que je lui demande, je voudrais que ce soit habituel. Il a bien reçu le message que cela était important pour moi mais à voir..

Ça fait combien de temps que vous vous connaissez ? 4 mois environ mais on ne pouvait pas se voir car il était à l'étranger et rentre là maintenant
Vous vous parler par msg appel? messages, les appels sont rares malheureusement car il n'aime pas.
Plusieurs fois par jour? Oui toute la journée on se laisse jamais en "vu" mais parfois je sais que volontairement je réponds pas dans la minute car sinon on a rien à se dire et lui pareil je sais qu'il me laisse en "remis" (donc n'ouvre pas directement). En vrai j'aime pas ça, je préfère qu'on se parle avec des pauses dans la journée plutot que laisser en attente un peu le message. Dois je lui dire ?
Citation
Docxes001 a écrit:
Salam j'espère que tu vas bien
Je vient de lire ta publication
Sache que chaque personne est différente
Tu a ceux qui sont très présent d'autre moins
Après le début d'une relation est pas la même pour tout le monde
Tu a certaines personnes qui ont besoin d'être rassurée écouter
D'autre juste un message de temps en temps leur suffit
Alors que d'autre on besoin d'appel de parler à la personne quand il en on besoin
Ça fait combien de temps que vous vous connaissez ?
Vous vous parler par msg appel?
Plusieurs fois par jour?
Si tu a besoin d'aide ou autre n'hésite pas
J'essayerai de t'aider et trouver une solution pour toi
A
8 mai 2024 11:58
Je crois que les hommes pour le coup là ne sont pas comme nous. Nous nous sommes des conteuses hors pairs quand on est à l'aise... On pourrait aisément remplacer Père Castor...Mais eux ils ont besoin de tous les sens pour être à l'aise : voir, sentir, gérer. Tous les sens...ptdr

Il y a aussi des hommes comme ça... mais se marier avec un conteur de bonnes aventures je ne pense pas que c'est ce que tu veux.
Et un conteur de bonnes aventures ne fait pas forcément un bon mari.
Donc déjà faudrait vous voir dans des conditions saines et ensuite laisser faire le mektoub.

Citation
qamar9 a écrit:
Merci beaucoup pour ce message qui est très rassurant
Tu as peut-être peur de le perdre si tu ne communiques pas assez avec lui...? Oui exactement j'ai peur qu'il se lasse si les discussions se font rares et qu'on "s'éloigne" l'un de l'autre alors qu'il y avait une "fusion" au début mais comme tu dis c'était la découverte

Moi je pourrais des heures lui parler au téléphone sans m'ennuyer mais je sais qu'il n'aime pas cela donc c'est frustrant pour moi mais je me dis c'est temporaire inshaaALLAH...
8 mai 2024 13:05
Wa aleykoum salem wa rahmatu Allah wa barakatu,

Des messages le matin, le midi, dans l'après-midi, et en fin de soirée une longue discussion.
En général, le schéma se présente ainsi, mais tout dépend des préoccupations, des emplois du temps et de la journée.
D'ailleurs, les hommes ont tendances à préférer les appels.
s
8 mai 2024 16:11
Salam Aleykoum,

C’est là où se trouve toute la subtilité.. lorsqu’il y a un silence les hommes se sentent bien car pour eux c’est signe de paix ✌🏻
grinning smiley


Mais pour les femmes, ça peut être signe de malaise et elles peuvent penser qu’il y a qqch qui cloche

C’est là où la communication est primordiale et chercher à comprendre la mentalité des hommes/femmes avant de se marier c’est primordial, par le biais de livres notamment
Citation
Ahwal_ a écrit:
Une relation au téléphone n'est pas comme une relation réelle. Il peut ne pas aimer parler au tel ou par SMS et être super bavard ...

Au début forcément vous aviez beaucoup de choses à vous dire car c'était le temps de la découverte, de comment est l'autre, ses opinions, pensées, son univers...

Et maintenant c'est terminé il y a moins de choses à se dire.
Il n'y a donc pas de crainte de se lasser, puisque quand vous vivrez ensemble vous ne serez pas accrochés à vos téléphones, vous vivrez des moments à deux.

Tu as peut-être peur de le perdre si tu ne communiques pas assez avec lui...? Moi c'est le contraire dont j'ai peur, à savoir trop communiquer, parce que je craindrais au contraire de ne pas véritablement connaitre l'autre dans sa réalité en discutant outre mesure...
En tout cas j'espère pour toi que quand tu seras avec ton futur et qu'un silence sublime s'installera, tu sauras alors que c'est la sérénité qui a pris place.
A
8 mai 2024 18:51
Wa alaikoum salam

Pourtant le silence est primordial...
C'est comme jouer au poker...imagine si les joueurs parlaient sans cesse...ils dévoileraient leur stratégie et leur victoire tomberait à l'eau ^^ winking smiley

Citation
ss38 a écrit:
Salam Aleykoum,

C’est là où se trouve toute la subtilité.. lorsqu’il y a un silence les hommes se sentent bien car pour eux c’est signe de paix ✌🏻
grinning smiley


Mais pour les femmes, ça peut être signe de malaise et elles peuvent penser qu’il y a qqch qui cloche

C’est là où la communication est primordiale et chercher à comprendre la mentalité des hommes/femmes avant de se marier c’est primordial, par le biais de livres notamment
s
8 mai 2024 18:53
Ptdr , pas mal la comparaison 🤣

Ça va juste accentuer ma pensée sur le fait que les hommes sont stratèges grinning smiley


Citation
Ahwal_ a écrit:
Wa alaikoum salam

Pourtant le silence est primordial...
C'est comme jouer au poker...imagine si les joueurs parlaient sans cesse...ils dévoileraient leur stratégie et leur victoire tomberait à l'eau ^^ winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook