Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontrer une nouvelle personne
23 février 2020 21:24
Wa aleykoum salam

J'ai l'impression que je vais être le seul à te dire ça, mais selon moi tu ne devrait pas hésiter si une opportunité se presente sous prétexte que la précédente est trop récente. Dans quel texte on nous impose ou recommande un délai de viduité entre chaque prétendant ??? Et à ceux qui disent que la précipitation vient de Sheytan je repondrai : "accourez vers le bien"

C'est un des problèmes que l'on a en ce moment. A force d'être bercé aux films et series d'amour on "sentimentalise" trop les choses. Alors qu'en islam on se doit être plus pragmatique et se poser avant tout une seule question : cette personne sera t'elle bénéfique pour moi ici bas et pour l'au-delà ? That's all ! Pas besoin "d'attendre le bon moment" ou de "laisser cicatriser"
Citation
القمر a écrit:
Salam alikoum

Est ce que c’est prudent de rencontrer une nouvelle personne lorsqu’on sort à peine d’une relation compliquée ou faut-il attendre de faire complètement le deuil de la dernière relation avant d’envisager quoi que ce soit ?

Jusqu’à présent j’ai toujours été contre le fait d’enchaîner des rencontres, mais dernièrement on m’a dit que c’était pas très intelligent de laisser passer des opportunités en restant dans une impasse. Depuis, cette phrase me travaille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook