Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontrer une nouvelle personne
23 février 2020 16:44
Je comprends même pas qu'on puisse songer à rencontrer quand on sort d'une relation. J'aurais pas la tête à ça personnellement...
Sans compter que c'est irrespectueux pour les personnes avec qui tu ferais connaissance.
23 février 2020 16:45
Je sais pas comment les gens font pour avoir la tête à ça.

Tu penses vraiment que tu peux donner le meilleur de toi même là ? Si Oui fonce.
Sinon fait une pause, laisse les choses vont se remettre dans l’ordre inshallah,

J’arrive à ressentir la déception dans tes écrits sad smiley

Citation
القمر a écrit:
Salam alikoum

Est ce que c’est prudent de rencontrer une nouvelle personne lorsqu’on sort à peine d’une relation compliquée ou faut-il attendre de faire complètement le deuil de la dernière relation avant d’envisager quoi que ce soit ?

Jusqu’à présent j’ai toujours été contre le fait d’enchaîner des rencontres, mais dernièrement on m’a dit que c’était pas très intelligent de laisser passer des opportunités en restant dans une impasse. Depuis, cette phrase me travaille.
23 février 2020 16:47
Je trouve cela malsain de chercher soi-même juste après avoir rompu. C'est un manque de respect envers soi.

Si cela vient par tout hasard pourquoi pas essayer voir...
23 février 2020 16:51
C’est compliquer à expliquer et j’ai pas la tête non plus, mais j’ai peur de regretter.
Citation
♕Bee a écrit:
Je comprends même pas qu'on puisse songer à rencontrer quand on sort d'une relation. J'aurais pas la tête à ça personnellement...
Sans compter que c'est irrespectueux pour les personnes avec qui tu ferais connaissance.
.
H
23 février 2020 16:52
Il y a d quoi faire des séries netflix pour plusieurs saisons ptdr
Citation
100Coeur * a écrit:
Dites,c le beau temps qui vous infuse le cerveau ou koi.. depuis hier,on compte plus les postes sur l'amour,les sentiments ..
King fish ino,ayah a yamchom, kim trankill..roh ag atay ik chiba, oucha ayah ..ag ra3qal.
23 février 2020 16:55
La vérité je suis tiraillé, ça m’est tombé dessus sans que je m’y attende ..

Fin bref, j’ai besoin de faire le vide dans ma tête, c’est clair.
Citation
Ghost* a écrit:
Je sais pas comment les gens font pour avoir la tête à ça.

Tu penses vraiment que tu peux donner le meilleur de toi même là ? Si Oui fonce.
Sinon fait une pause, laisse les choses vont se remettre dans l’ordre inshallah,

J’arrive à ressentir la déception dans tes écrits sad smiley
.
23 février 2020 16:56
Pas bien de se moquer grinning smiley
Citation
HSpecter a écrit:
Il y a d quoi faire des séries netflix pour plusieurs saisons ptdr
.
Z
23 février 2020 16:59
Salamaleykoum,

'' J’ai pas la tête non plus'' t' as la réponse ?

'' mais j’ai peur de regretter''

Y a rien a regretter. Ça ne sert à rien de te forcer si tu sens au plus profond de toi que tu n' es pas encore prêt à passer à autre chose. Tu sais les femmes sentent quand l'homme a la tête ailleurs ?
Fais une introspection, ce que tu veux vraiment dans ta vie, pourquoi celà n'a pas marché avec la précédente pour ne pas refaire les mêmes erreurs et laisse toi le temps.

Que Dieu swt te facilite in cha Allah,
Amine

Citation
القمر a écrit:
C’est compliquer à expliquer et j’ai pas la tête non plus, mais j’ai peur de regretter.
23 février 2020 17:00
Inch'Allah, mais il n'y a rien d'urgent smiling smiley

Voici le portrait robot de la douce pipite recherchée si tu en connais une :


 
Uuuurrrghhh !!! 0






...



Citation
whysoseriousssah a écrit:
Tu la trouveras inchAllah

J'imagine que le posteur aussi recherche sa "pipite" comme tu dis. C'est son entourage qui l'incite à être ouvert à "rencontrer quelqu'un" (en vue du mariage).
23 février 2020 17:02
Je vois pas le mariage comme une opportunité à saisir, mais comme une destinée. Enchainer les rencontres, c'est non seulement bâcler une future relation, mais la déconsidérer aussi (ainsi que toutes les personnes que tu auras rencontré alors que dans ta tête tu n'étais pas prêt). Pour se marier à la bonne, il faut prendre le temps, faire bien les choses, être honnête, avoir l'envie, et choisir qui l'on rencontre, à qui l'on accordera notre temps. Il faut commencer avec des bases saines et pas rencontrer par peur de pas trouver plus tard... Sinon je trouve que le mariage qui en résulte perd toute sa valeur. Si tu es destiné à une femme, elle s'envolera pas alors que tu as voulu prendre le temps de faire le deuil d'une précédente relation, pour à la fin la respecter et l'aimer réellement.
Citation
القمر a écrit:
C’est compliquer à expliquer et j’ai pas la tête non plus, mais j’ai peur de regretter.
23 février 2020 17:05
Je suis du même avis.
Citation
♕Bee a écrit:
Je vois pas le mariage comme une opportunité à saisir, mais comme une destinée. Enchainer les rencontres, c'est non seulement bâcler une future relation, mais la déconsidérer aussi (ainsi que toutes les personnes que tu auras rencontré alors que dans ta tête tu n'étais pas prêt). Pour se marier à la bonne, il faut prendre le temps, faire bien les choses, être honnête, avoir l'envie, et choisir qui l'on rencontre, à qui l'on accordera notre temps. Il faut commencer avec des bases saines et pas rencontrer par peur de pas trouver plus tard... Sinon je trouve que le mariage qui en résulte perd toute sa valeur. Si tu es destiné à une femme, elle s'envolera pas alors que tu as voulu prendre le temps de faire le deuil d'une précédente relation, pour à la fin la respecter et l'aimer réellement.
.
E
23 février 2020 17:05
Sa dépend la vérité écoute si c vraiment mort avec l'autre avance , si tu doute que t pas sur que se soit mort ATTEND je parle en expérience de vécu
Citation
القمر a écrit:
Salam alikoum

Est ce que c’est prudent de rencontrer une nouvelle personne lorsqu’on sort à peine d’une relation compliquée ou faut-il attendre de faire complètement le deuil de la dernière relation avant d’envisager quoi que ce soit ?

Jusqu’à présent j’ai toujours été contre le fait d’enchaîner des rencontres, mais dernièrement on m’a dit que c’était pas très intelligent de laisser passer des opportunités en restant dans une impasse. Depuis, cette phrase me travaille.
23 février 2020 17:07
Amine. Pourquoi ça n’a pas marché avec la précédente ça je le sais, mais t’as raison la précipitation c’est jamais bien.
Citation
Lili6830 a écrit:
Salamaleykoum,

'' J’ai pas la tête non plus'' t' as la réponse ?

'' mais j’ai peur de regretter''

Y a rien a regretter. Ça ne sert à rien de te forcer si tu sens au plus profond de toi que tu n' es pas encore prêt à passer à autre chose. Tu sais les femmes sentent quand l'homme a la tête ailleurs ?
Fais une introspection, ce que tu veux vraiment dans ta vie, pourquoi celà n'a pas marché avec la précédente pour ne pas refaire les mêmes erreurs et laisse toi le temps.

Que Dieu swt te facilite in cha Allah,
Amine
.
Z
23 février 2020 17:13
Exactement ?

L’empressement provient du sheitan. Mieux vaut réfléchir avant d'agir avec précipitation. DIEU SWT facilite toujours la patience.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La réflexion avant d'agir vient d'Allah tandis que la précipitation vient de Chaytan.
(Rapporté par Abou Ya'la et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2677)


Citation
القمر a écrit:
Amine. Pourquoi ça n’a pas marché avec la précédente ça je le sais, mais t’as raison la précipitation c’est jamais bien.
23 février 2020 17:14
Je ne peux plus revenir sur ma décision Enaya, avec l’autre fille c’est fini, il n’y aura plus de retour en arrière possible. Qu’Allah nous facilite à tous les deux. Amine.

Je vois, faut être prêt, c’est clair..
Citation
Enaya™ a écrit:
Sa dépend la vérité écoute si c vraiment mort avec l'autre avance , si tu doute que t pas sur que se soit mort ATTEND je parle en expérience de vécu
.
H
23 février 2020 17:14
Un peu d'hummuurrr dans l'ammuurrr ptdr
Citation
القمر a écrit:
Pas bien de se moquer grinning smiley
E
23 février 2020 17:15
C ta fierté qui parle? Fait gaf sa coûte cher la fierté ptdr
Citation
القمر a écrit:
Je ne peux plus revenir sur ma décision Enaya, avec l’autre fille c’est fini, il n’y aura plus de retour en arrière possible. Qu’Allah nous facilite à tous les deux. Amine.

Je vois, faut être prêt, c’est clair..
23 février 2020 17:16
Ah l’enfoiré ! ptdr
Citation
HSpecter a écrit:
Un peu d'hummuurrr dans l'ammuurrr ptdr
.
23 février 2020 17:19
Nan mais qu’est ce que vous avez tous là, vous voulez que je me fâche ou quoi ? grinning smiley

Tranquille, je sais ce que ça coûte ptdr
Citation
Enaya™ a écrit:
C ta fierté qui parle? Fait gaf sa coûte cher la fierté ptdr
.
E
23 février 2020 17:23
Zen zen comme Zazie ,vu qu'il faut pas tout mélangé et que chaque cas est différent
Dans ton cas a toi son père le Yougoslave va vous faire dessendre en parapente direction les abysse alor zappe la et reprend le flambeau koh lanta et trouve nous le trésor caché
Citation
القمر a écrit:
Nan mais qu’est ce que vous avez tous là, vous voulez que je me fâche ou quoi ? grinning smiley

Tranquille, je sais ce que ça coûte ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook