Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les relations sentimentales
P
17 octobre 2017 10:04
Des exemples de critères minimes selon moi, c'est par exemple refuser de faire connaissance avec un homme pour des détails physiques.
J'ai déjà entendu qu'un frère s'est fait recaler parce qu'il a naturellement peu de barbe.
Ou ceux qui font 1m70 ou moins, ont parfois des difficultés à atteindre ne serait-ce que la phase de connaissance.
Ou meme par rapport à l'accent.

Il y a aussi à mon sens les barrières qu'on se met par rapport à la situation géographique. Par exemple on refuse de rencontrer quelqu'un d'une autre ville, alors qu'avec le mariage l'autre aurait pu s'arranger pour nous rejoindre, où vis versa.

Et bien sûr la situation financière et sociale.
Bon arrivé à un certain âge, si l'homme a eu toutes les facilités et n'a rien fait de sa vie je comprends les réticences. Mais dans le cas où la personne est de bonne volonté, pourquoi pas tenter de construire ensemble ? Une situation est amenée à évoluer.

Ce sont des exemples un me viennent à le esprit, il doit y en avoir plein d'autres.


Toi tu es une femme qu'il connait le mariage et qui te connait.
Je ne trouve pas que tes critères soient exagérés, mais peut être te mets-tu aussi des barrières inconsciemment.

On catégorise si facilement l'autre, se disant qu'il n'est pas notre genre, et on ne cherche pas à le connaître.
Alors qu'on aurait pu se convenir sur le plus important.

Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
Aleykoum salem Fleur de Lotus

Pourrais- tu me citer des exemples de critères minimes s' il te plait ? smiling smiley

moi , mon constat est que nous voulons, je veux ça et ci, et encore ça chez l' autre mais es ce que nous, nous pouvons apporter l' équivalent à l' autre ou on a des choses à offrir ?

En tout cas je cherche mon semblable......ça peut paraitre exigéant mais je connais mes capacités de tolérance et de patience et j' ne suis pas la pour me détruire psychologiquement pour un homme.........
17 octobre 2017 10:57
Personnellement c'est pas sur des futilités que je ferme les portes, en général ces des personnes qui nont pas du tout l'aire de faire impliquer allah et sa religion tellement riche dans leur vie leur quotidien. Quand toi c'est pas rien pour toi tu peux pas avancer avec ce genre de personne.
De meme une personne qui ne plait pas du tout physiquement, tu vas pas te forcer. Chercher un petit charme et redescendre la barre ok maos je demande pas la beaugossitude surtout après l'avoir eu et vu les dégâts.
Les gens doivent arrêter de chercher le love avant de s'engager, c'est pas ça la base, la cause d'une décision aussi lourde
Pour ce qui est du mariage je suis d'accord les gens n'ont plus de patience et de réflexion, parce que tout simplement les gens savent pas la vraie définition du mariage et ne se marient plus pour les bonnes raisons! Seulement pour satisfaire des critères personnels et consommer des apparences qui les ont charmer le premier jour c'est tout. Vivre une vie parfaire avec un etre parfait et faire comme les films hollywoodiens
Une fois que tu y a gouté et que tu as cohabité avec, ça y est c'est périmé tu veux de suite du nouveau du frais du sans défaut, que tu croises dehors whistling smiley
M
17 octobre 2017 14:17
D' accord avec toi sur les exigeances Minimes smiling smiley

C' est vrai.......j' ai tendance à catégoriser par discernement lol
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Des exemples de critères minimes selon moi, c'est par exemple refuser de faire connaissance avec un homme pour des détails physiques.
J'ai déjà entendu qu'un frère s'est fait recaler parce qu'il a naturellement peu de barbe.
Ou ceux qui font 1m70 ou moins, ont parfois des difficultés à atteindre ne serait-ce que la phase de connaissance.
Ou meme par rapport à l'accent.

Il y a aussi à mon sens les barrières qu'on se met par rapport à la situation géographique. Par exemple on refuse de rencontrer quelqu'un d'une autre ville, alors qu'avec le mariage l'autre aurait pu s'arranger pour nous rejoindre, où vis versa.

Et bien sûr la situation financière et sociale.
Bon arrivé à un certain âge, si l'homme a eu toutes les facilités et n'a rien fait de sa vie je comprends les réticences. Mais dans le cas où la personne est de bonne volonté, pourquoi pas tenter de construire ensemble ? Une situation est amenée à évoluer.

Ce sont des exemples un me viennent à le esprit, il doit y en avoir plein d'autres.


Toi tu es une femme qu'il connait le mariage et qui te connait.
Je ne trouve pas que tes critères soient exagérés, mais peut être te mets-tu aussi des barrières inconsciemment.

On catégorise si facilement l'autre, se disant qu'il n'est pas notre genre, et on ne cherche pas à le connaître.
Alors qu'on aurait pu se convenir sur le plus important.
17 octobre 2017 14:47
Je pense que recaler un mec qui a peu de barbe c'est un prétexte cachant simplement notre absence d'attirance
Si elle le trouvait beau et de bonne morale religieuse elle aurait fondu. Hypocrisie.
18 octobre 2017 00:37
Salam,

Ici, comme tu l'imagines sans doute...tu comprendras...

Ameen, ça me touche confused smiley.

Je te souhaite sincèrement de trouver une fille qui te correspond, qui saura voir tes qualités et auprès de qui tu seras heureux.

Fais beaucoup de dou3as, notamment des dou3as nocturnes, c'est un moment particulier, fort en émotions, cet instant privilégié où tu sens Allah Ta3la tout proche de toi Sobhan'Allah.

Continue d'être optimiste et tu verras qu'Allah mettra ta future épouse sur ton chemin sans même faire "d'efforts".

Allah Ta3ala est avec les patients et les endurants, Il n'oublie personne.

Conformément au Hadith du Prophète Muhammed A3li8 Salât wa Salam, "Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'as atteint ne pouvait te manquer.

Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction, comme la facilité après la difficulté" et c'est là où tu apprécies d'autant plus les choses.

Qu'Allah t'accorde une épouse pieuse et aimante Angel

Citation
WalkerSeven a écrit:
Mouai..en théorie quoi
mais dans les faits c'est pas toujours le cas

Car des fois la fille elle va direct se sentir bloqué et démotivé si elle rencontre un gars qui rentre pas trop dans sa liste de critères, au niveau physique
du coup elle peut stoppé net la relation sans même chercher à connaitre la personnalité du gars

Par contre à l'inverse, si elle rencontre un gars qui rentre très bien dans ces critères au niveau physique là crois moi elle va se sentir beaucoup plus motivé pour le connaitre, et même fermer les yeux sur son comportement et être beaucoup négligente, de ce coté là oui elle fera des efforts par contre

Je suis pas du tout en train de dire qu'elle doit pas trouvé un gars qui puisse la correspondre au niveau physique, biensur que le gars doit plaire à la fille, même physiquement, le souci n'est pas là, c'est même naturel

Ce qui me gène c'est juste l'exagération de la femme au niveau des "détails" physique, elles en font parfois un peu trop sur ces choses là et néglige en parallèle le coté mental et comportementale de l'homme
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook