Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation toxique perdre pied
p
3 septembre 2017 12:58
Il est également impératif de consulter un psy pour t'aider à désamorcer le mécanisme psychologique que ce pervers à a mis en place.
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Je n'ai jamais été dans cette situation mais ma cousine si...

Les seuls conseils que je puisse te donner:
- coupe contact avec cet homme, sauf pour le petit (sinon passe par ton avocat)

- essais de te changer les idées, sorties, rapproché toi de ta famille, activités avec ton fils(sortie au parc, Bibliothèque...)

- continue ta pratique du Dine

Je te souhaite de traverser cette épreuve facilement inchallah, que Dieu t'aide.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
A
3 septembre 2017 13:02
Mais qu'est ce que tu racontes toi, jte dis Allah à dit, son prophète a dit, les savants ont dis et toi tu me dit même son gamin a dit!!! Purée c'est fou, j'en suis certain t'es même pas marié!! C'est quoi ton objectif les envoyer une après l'autre contre le mur avec tes pseudo conseils ??? Regarde ce que ça fait quand on sait pas de quoi on parle!!!
Le Messager d'Allâh (sallallahu 'alayhi wa sallam) voit que l'ignorance est une maladie et que son remède est le fait de poser des questions aux « Savants ».

Abû Dâwoud rapporte que Djâbir Ibn 'Abdullâh a dit :

« Nous étions sortit en voyage, et une pierre toucha l'un d'entre nous en lui faisant une ouverture à la tête.

Après avoir réfléchit, il interrogea les compagnons en ses termes : Est-ce que vous me permettez de faire les ablutions sèches ?

Ils dirent : Nous ne voyons pas cette permission pour toi, tu peux donc supporter l'eau - Il se lava alors avec de l'eau et en mourut.

En arrivant chez le Messager d'Allâh (sallallahu 'alayhi wa sallam) nous lui racontâmes l'histoire, et il dit : « Ils l'ont tué, qu'Allâh les tue ! »

Pourquoi n'ont-ils pas demandé s'ils ne savaient pas ?

Certes le remède de la maladie [de l'ignorance] est le fait de poser des questions.

Il suffit dans ce cas-là de faire le Tayammum, de bander la tête par une étoffe et de l'essuyer avec de l'eau, et il peut ensuite se laver tout le corps. »
Rapporté par Abû Dâwoud, Ahmed, Ibn Mâdja et al-Hâkim

C'est ainsi [que le Prophète] informa que le remède à l'ignorance, est le fait de poser des questions [aux gens qui savent].

Citation
chrisado a écrit:
Are you crazy
Même son fils témoin de la souffrance de sa mère lui suggère de se séparer de cette brute malfaisante.. Pourquoi la femme doit elle toujours souffrir endurer se soumette à des bourrins sans foi ni loi?
F
3 septembre 2017 13:10
Il a quelqu'un qui travaille pour lui.. Il passe juste vérifier que tout va bien. Il gagne sa vie machallah.. Il va souvent à Paris chercher la marchandise donc il ne veut simplement pas prendre ses responsabilités..
3 septembre 2017 13:18
Va sur internet t as plein de site qui te propose un testd une trentaine de questions pour savoir si c est un pn
Et si s en est un alors attend toi a un grand combat car eux ou elle ne lâchent jamais l affaire et font tout pour que tu sois a terre
Mais déjà t en a pris conscience c est bien et ça le pn le sais car il est intelligent et il fera tout pour que tu rebaisse ta garde a nouveau quitte a faire l amoureux des cadeaux etc... mais c est un simulacre car ils ont pas d empathie je pourrais t en parler des heures de ca
Quoi qu il en soit si c est réellement un vrai pn tout les sites te le diront il y a qu une seule chose a faire fuir et couper tout contact tu peu vérifier tu verras
JE DIS BIEN SI C EST RÉELLEMENT UN VRAI
Apres si s en est pas un t en remettre a ALLAH et trouver des solutions avec vos familles et autre dialogue etc..
Car moi je déconseille le divorce seul ALLAH juges


ps: Ma soeur t es pas sur terre pour souffrir t as le droit d être heureuse et au bonheur aussi
A
3 septembre 2017 13:18
Essaye de trouver quelqu'un avec qui il s'entend bien pour qu'il puisse le résonner, des fois il suffit d'un déclic pour désamorcer un conflit, Beaucoup de dou3as et tu verras les merveilles, profite en ces jours béni pour faire des dou3as ! Allah dit :" Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je répond à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’Ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés » {
Citation
Firdaws38 a écrit:
Il a quelqu'un qui travaille pour lui.. Il passe juste vérifier que tout va bien. Il gagne sa vie machallah.. Il va souvent à Paris chercher la marchandise donc il ne veut simplement pas prendre ses responsabilités..
3 septembre 2017 13:28
Mon pauvre ami..whistling smiley
Citation
Abou-amir78 a écrit:
Mais qu'est ce que tu racontes toi, jte dis Allah à dit, son prophète a dit, les savants ont dis et toi tu me dit même son gamin a dit!!! Purée c'est fou, j'en suis certain t'es même pas marié!! C'est quoi ton objectif les envoyer une après l'autre contre le mur avec tes pseudo conseils ??? Regarde ce que ça fait quand on sait pas de quoi on parle!!!
Le Messager d'Allâh (sallallahu 'alayhi wa sallam) voit que l'ignorance est une maladie et que son remède est le fait de poser des questions aux « Savants ».

Abû Dâwoud rapporte que Djâbir Ibn 'Abdullâh a dit :

« Nous étions sortit en voyage, et une pierre toucha l'un d'entre nous en lui faisant une ouverture à la tête.

Après avoir réfléchit, il interrogea les compagnons en ses termes : Est-ce que vous me permettez de faire les ablutions sèches ?

Ils dirent : Nous ne voyons pas cette permission pour toi, tu peux donc supporter l'eau - Il se lava alors avec de l'eau et en mourut.

En arrivant chez le Messager d'Allâh (sallallahu 'alayhi wa sallam) nous lui racontâmes l'histoire, et il dit : « Ils l'ont tué, qu'Allâh les tue ! »

Pourquoi n'ont-ils pas demandé s'ils ne savaient pas ?

Certes le remède de la maladie [de l'ignorance] est le fait de poser des questions.

Il suffit dans ce cas-là de faire le Tayammum, de bander la tête par une étoffe et de l'essuyer avec de l'eau, et il peut ensuite se laver tout le corps. »
Rapporté par Abû Dâwoud, Ahmed, Ibn Mâdja et al-Hâkim

C'est ainsi [que le Prophète] informa que le remède à l'ignorance, est le fait de poser des questions [aux gens qui savent].
A
3 septembre 2017 13:36
Je ne suis pas ton ami! Vous êtes là a envoyé les gens au casse pipe, assis bien confortablement sur vos fauteuils. Wallah que vous allez devoir répondre devant Allah de tout ça, J'ai assisté à plein d'assise de savants et dès qu'une fatwa arrivait dans les mains du sheick et qui concernait un problème conjugal et de divorce, il ne répondait jamais ! Il disait. Allez posez la question au Mufti, ou allez devant le juge! Purée Ibn al qayim qu'est ce que tu avais raison quand tu disais : " و الجهل داء قاتل" et l'ignorance est certes une maladie qui tue!!!
Citation
chrisado a écrit:
Mon pauvre ami..whistling smiley
3 septembre 2017 13:39
Bien sûr...whistling smiley

Citation
Abou-amir78 a écrit:
Je ne suis pas ton ami! Vous êtes là a envoyé les gens au casse pipe, assis bien confortablement sur vos fauteuils. Wallah que vous allez devoir répondre devant Allah de tout ça, J'ai assisté à plein d'assise de savants et dès qu'une fatwa arrivait dans les mains du sheick et qui concernait un problème conjugal et de divorce, il ne répondait jamais ! Il disait. Allez posez la question au Mufti, ou allez devant le juge! Purée Ibn al qayim qu'est ce que tu avais raison quand tu disais : " و الجهل داء قاتل" et l'ignorance est certes une maladie qui tue!!!
3 septembre 2017 13:42
Slm,

Je te comprends c'est pas facile, tu es encore à l'étape de la prise de consciente, tu es sur la bonne voie.

À partir de maintenant pense pour toi et ton fils, place ta confiance en Allah et ne lui donne aucune chance. Ne te laisse plus amadouer par ses mensonges ni par ses menaces, montre lui qu'il n'a plus d'emprise sur toi et que tu n'as plus peur de lui.

Entreprend tout ce que tu peux pour divorcer, fais toi aider par une assistante sociale si il faut. N'hésite pas à porter plainte si il dépasse les bornes, c'est à toi de lui faire peur maintenant pour qu'il se calme. Bon courage à toi smiling smiley
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
A
3 septembre 2017 13:48
En tout cas je m'adresse à la posteuse et à toute celle qui peuvent être amené à vivre son épreuve, patientez! La patience à toujours amené ces fruits, et sachez qu' on a été créé pour être éprouver . Allah dit :" Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur." Quand à ceux qui se permettent de donner leurs avis sur des choses qui les dépassent ! Abstenez vous et craignez Allah, et généralement ceux qui se permettent de donner ce genres de conseils sont ou des célibataires qui n'ont aucune idée de ce qu'ils racontent ou des gens qui ont vécu cela et qui veulent que tout le monde vive leur misère ou encore ceux qui sont malade du cœurs, je dit bien généralement
3 septembre 2017 13:50
Oui attendre patiemment les coups et toujours se soumettre ne pas changer l'ordre établi...whistling smiley
k
3 septembre 2017 14:02
Chère firdaws,
Regarde cette vidéo elle va beaucoup t aider à comprendre le mécanisme du PN

[youtu.be]

L'emprise du PN est telle que la drogue, ta pris conscience de sa dangerosité et tu veux te sevrer de Lui de cette dépendance affective qu'il a en toi c normal d'être mal très mal

Si tu veux sauver ta santé psychique ! Coupe contact avec Lui et prends ta vue en main
Rappel toi ton fils à besoin de toi, le jour où ce PN aura terminé avec toi tu sera tellement détruite qu'il te jettera et s'attaquera à coup site à ton fils
Ces hommes sont malades du cœur même le coran parle d'eux et nous incite à FUIR ( la vidéo l'explique mieux que moi )
3 septembre 2017 14:08
Enfin un avis sensé... Après les diatribes moyenâgeuses..whistling smiley
Citation
kamar992 a écrit:
Chère firdaws,
Regarde cette vidéo elle va beaucoup t aider à comprendre le mécanisme du PN

[youtu.be]

L'emprise du PN est telle que la drogue, ta pris conscience de sa dangerosité et tu veux te sevrer de Lui de cette dépendance affective qu'il a en toi c normal d'être mal très mal

Si tu veux sauver ta santé psychique ! Coupe contact avec Lui et prends ta vue en main
Rappel toi ton fils à besoin de toi, le jour où ce PN aura terminé avec toi tu sera tellement détruite qu'il te jettera et s'attaquera à coup site à ton fils
Ces hommes sont malades du cœur même le coran parle d'eux et nous incite à FUIR ( la vidéo l'explique mieux que moi )
A
3 septembre 2017 14:43
Enfin bref, tu es majeur et vacciné pour savoir ce qui est bien pour toi de ce qui ne l'est pas! Ce qui est prise de tête dans ce forum c'est que tu sais pas à qui tu t'adresses, à des musulmans ou à des mécréants, c'est un peu ça le problème! En tout cas bon courage à toi et qu'Allah le très haut te facilite et à tous les musulmans qui sont éprouvés
F
3 septembre 2017 15:03
Merci beau pour le lien.. Ça correspond tout à fait à ça.. Beaucoup d'émotions ont resurgient en regardant la vidéo... Ça m'ouvre réellement Les yeux sur son comportement.. Et d'ailleurs le mien aussi. toujours je me demandais où est ma dignité ? Comment je fais pour m'accrocher encore et encore malgré le mal qui fesait !!!
C'est une destruction immense...
F
3 septembre 2017 15:12
Amine qu'Allah me guide dans le bon chemin. Ainsi que les opprimés..
Sa famille va lui parler pour essayer de lui faire comprendre le mal qu'il fait, sa mère va faire une roqya chez elle inchallah. Il est en vacances chez ses parents en ce moment. Moi de mon côté je vais essayer de pouvoir parler avec l'imam de la mosquée. Et faire beaucoup de douaa. En attendant je préfère ne pas avoir de contact avec lui...
J'ai besoin de remonter la pente et de reprendre ma vie en main. Car j'ai l'impression d'être un zombie de ne plus avoir de contrôle ni de goût à rien..
3 septembre 2017 17:02
Salam Firdaws,
Le peu que j' ai lu sur son comportement , cela m' a tout l' air d' en être un , Un PN.
Ils ont un masque , de très bons comédiens , en société ils apparaissent toujours gentils , avenants, souriants, sociables, d' une grande bonté...

Si:
Vous vous sentez automatiquement très mal à l' aise en sa présence, si votre corps et votre mental sont en alerte.
Si :
Vous avez le sentiment qu ' aucun projet de vie n' est possible avec lui: acheter ENSEMBLE un meuble , une tv , un bien immobilier,etc.. Des choses qui construisent un foyer , qui cimentent le couple , des choses qui permettent de construire l' avenir , des actes qui vous donnent le sentiment de vous projeter dans l' avenir..

Si:
Vous sentez que cette relation n' a ni queue ni tête, qu' elle est stérile , creuse ..

Si:
Vous sentez qu' il souffle le chaud et le froid, ce qui fait que vous ne savez jamais sur quel pied danser.

Si:
Vous sentez qu' il ne vous rend jamais service, ne vous accorde aucune attention, comme si vous viviez avec un fantôme..


Si:
Vous vous sentez vampirisée , perdue , sans énergie..

Si:
Vous vous sentez comme une pelote prise dans les griffes d' un chat : Un jouet que l' on griffe , qu' on jette au loin, qu' on rattrape d' une façon agressive ...


Etc etc .. Si c' est ce que vous vivez, alors prenez au plus vite la fuite. Ce genre de maladie ne se soigne pas hélas !
A
3 septembre 2017 18:05
Amine à tes dou3as, écoute ici y'a des gens t'a l'impression qui travaille vraiment avec Iblis, et je peux te dire qu'ils ne sont pas en mission d'intérim ou en CDD, mais c'est vraiment des contrats à durée indéterminée. Des gens te parle de PN et je ne sais quoi alors qu'ils ne sont même pas sur ! À croire que c'est des psychologues, maintenant que des païens fassent ça , c'est pas le plus grave qu'ils aient fait, ils ont commis ce qui est pire, ne pas croire en Dieu. Mais le vrai soucis c'est ceux qui se prétendent musulman et que te demande de quitter voir de fuir ton mari, en sachant que tu as un enfant. Franchement laisse tomber quoi!
F
3 septembre 2017 19:37
Salam aleykoum samrahh, malheureusement les 7 conditions que tu décris correspondent à ma vie depuis 8 ans.. aucun investissement même pour un simple meuble.. Sauf quand on s'est marié. Depuis il a toujours refusé de s'investir dans quoi que ce soit même pour son fils... Quand je suis tombée enceinte il est devenu fou il voulait que j'avorte.. j'ai un mal être tellement profond. A chaque trahison il tournait les choses pour que ça soit moi la méchante, qui culpabilise alors que c'est lui qui échangeant avec des femmes..
Enfin bref un cauchemar éveillé..
Citation
Samrahh a écrit:
Salam Firdaws,
Le peu que j' ai lu sur son comportement , cela m' a tout l' air d' en être un , Un PN.
Ils ont un masque , de très bons comédiens , en société ils apparaissent toujours gentils , avenants, souriants, sociables, d' une grande bonté...

Si:
Vous vous sentez automatiquement très mal à l' aise en sa présence, si votre corps et votre mental sont en alerte.
Si :
Vous avez le sentiment qu ' aucun projet de vie n' est possible avec lui: acheter ENSEMBLE un meuble , une tv , un bien immobilier,etc.. Des choses qui construisent un foyer , qui cimentent le couple , des choses qui permettent de construire l' avenir , des actes qui vous donnent le sentiment de vous projeter dans l' avenir..

Si:
Vous sentez que cette relation n' a ni queue ni tête, qu' elle est stérile , creuse ..

Si:
Vous sentez qu' il souffle le chaud et le froid, ce qui fait que vous ne savez jamais sur quel pied danser.

Si:
Vous sentez qu' il ne vous rend jamais service, ne vous accorde aucune attention, comme si vous viviez avec un fantôme..


Si:
Vous vous sentez vampirisée , perdue , sans énergie..

Si:
Vous vous sentez comme une pelote prise dans les griffes d' un chat : Un jouet que l' on griffe , qu' on jette au loin, qu' on rattrape d' une façon agressive ...


Etc etc .. Si c' est ce que vous vivez, alors prenez au plus vite la fuite. Ce genre de maladie ne se soigne pas hélas !
3 septembre 2017 20:31
C'est bien ce que je disais
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook