Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation toxique perdre pied
3 septembre 2017 11:50
Devant les gens, ils veulent paraitre pour des gens biens, car ce sont des personnes qui sont dans le paraitre. Ils veulent faire bonnes impressions, c'est le côté Narcissique.


Citation
Firdaws38 a écrit:
Devant les gens il se fait passer pour quelqu'un de bien, dans le dine,etc.. Prône le respect et la valeur de la femme, l'importance du mariage...
Quand je lui ai parlé d'aller voir un imam.. Il a insulté tout les imams.. M'as dit que si je voulais rencontrer un imam c'était pour me le taper... que lui connaît mieux la religion que les imams..
Le jour où je devais passer mon permis, j'étais convoqué le matin tôt.. Il a éteint mon réveil.. J'ai du attendre 3 mois pour pouvoir le passer car non présentation dossier bloqué à la préfecture.. Et repayer de ma poche bien sûr.. Lui sans gêne ça le fesait rire...
F
3 septembre 2017 11:50
Quand je l'ai connu il était complètement différent.. Il m'avait fait croire à une vie qui me correspondait complètement.. Très attentionné, à l'écoute,... Une fois sa carte de 10 ans.. La vraie face à surgit....
M
3 septembre 2017 11:56
Il faut arrêter de justifier le fait que vous etes faible par le shour.
Ton mari te traites mal par plaisir.
Trouve un travail et quittes le.
F
3 septembre 2017 11:56
Si il travail à son compte.. Pour lui je n'ai pas à savoir ses ressources. Et ne travaille pas pour moi.. Ça fait des années que je me bats avec lui pour qu'il paye au moins 1\3 des factures au moins sa part.. qu'il s'assume un minimum.. Mais non il n'a jamais accepté..
F
3 septembre 2017 12:02
Justement je me posais simplement la question pour voir si son comportement pouvait être dû à ça...
Je travaille dans les écoles mais la je viens de refuser le renouvellement de mon contrat afin de pouvoir déménager auprès de ma famille. 600km.. Lui n'a pas de famille en France et il travaille à son compte sur les marchés.
Donc je me dis que si il aime vraiment son fils il déménagera aussi. J'ai l'impression d'être égoïste en fesant ce choix de partir loin. Mais j'ai besoin de me reconstruire.. Mon fils a toujours voulu vivre là bas..
3 septembre 2017 12:06
Tu as besoin absolu de son argent ?

Je ne sais pas moi, à la limite tu pourrai vivre comme les françaises chacun son fric...Et en plus elles sont même pas mariées mais juste en concubinage.

Perso, ça ne me dérangerai pas car déjà j'assure pour moi-même (logement, nourriture...). Donc si j'avais un mari qui a fait des études mais ne trouve pas, ça ne me dérangerai pas. A condition qu'il soit satisfait avec ce qu'on et qu'il se comporte correctement.
Citation
Firdaws38 a écrit:
Si il travail à son compte.. Pour lui je n'ai pas à savoir ses ressources. Et ne travaille pas pour moi.. Ça fait des années que je me bats avec lui pour qu'il paye au moins 1\3 des factures au moins sa part.. qu'il s'assume un minimum.. Mais non il n'a jamais accepté..
3 septembre 2017 12:06
À ta place: je contact tous les organismes par téléphone (EDF, proprio...) et je communique son rib!!!!
Mets le face à ses responsabilités, il faut qu'il paie ses factures, c le chef de famille!
Citation
Firdaws38 a écrit:
Si il travail à son compte.. Pour lui je n'ai pas à savoir ses ressources. Et ne travaille pas pour moi.. Ça fait des années que je me bats avec lui pour qu'il paye au moins 1\3 des factures au moins sa part.. qu'il s'assume un minimum.. Mais non il n'a jamais accepté..
A
3 septembre 2017 12:25
Est ce que tu as déjà divorcé ? Si ça n'est pas le cas, tu devrais bien réfléchir avant ma sœur, je t'assure que tu devrais réfléchir ne serait ce que pour ton enfant. N'écoute pas la plupart des gens de ce forum, elles sont toutes la comme des pom pom girl en train de t'encourager a divorcer! Tu devrais trouver une autre solution ! Ne le prends pas de face mais essaye d'être plus subtile que lui( je sais plus facile à dire qu'à faire) déjà fais beaucoup de dou3as pour qu' Allah le réforme, puis essaye de voir quelqu'un de son entourage qui a de l'influence sur lui pour qu'il puisse le conseiller. Wallah si tu as une certitude sur Allah et que tu es vraiment soumise à lui tu verras qu'il fera de ton mari un autre homme ! Ah oui un dernier truc très important réforme toi toi aussi et rapproche toi d'Allah et n'allez pas détruire le gamin qui n'a rien demandé ! Ne sois pas rebelles face à lui mais applique plutôt la parole d'Allah suivante : "
La bonne action et la mauvaise ne sont pas semblables. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux." Bon courage à toi
g
3 septembre 2017 12:28
je suis vraiment triste pour toi

tu nous dis que ta famille est loin mais dis moi le train, l'avion, la voiture n'existe pas ou ton mari t'empêche de sortir donc de partir?
Citation
Firdaws38 a écrit:
As Salam aleykoum. Saha aidkoum. J'aimerai des avis des expériences de conseils svp.
Comment surmonter un divorce?? Quand on a un sentiment profond douloureux que toute la journée la tête ne fait que penser penser.. Impossible de se concentrer sur quelque chose de simple. Malgré la prière les douaas l'écoute du coran... Quand on ne se sent plus bien dans sa maison..
Les larmes coulent jour et nuit..
Mon mari est un manipulateur, pervers narcissique.. Il correspond à tous les critères... Hamdoullilah j'ai ouvert les yeux.. Il m'a complètement détruit.. J'ai l'impression d'être vide intérieurement..
Ceux ou celles qui ont malheureusement vécu cette période comment avez-vous pu sortir de cette emprise ? Ma famille habite loin. Je suis seule.. Mon point d'accroche est ma foi et mon fils..
F
3 septembre 2017 12:28
Je suis française et je n'accepte pas d'être traitée comme une moins que rien.. Ce n'est pas à moi de l'assumer alors qu'il a de l'argent et le cache.. C'est pas ça le mariage. Si encore c'était juste ça. Mais à partir du moment où tu assumes tout et n'a même pas le minimum de respect en retour.. C'est pas pour me venter mais il ne manques de rien.. Côté maison toujours nickel. C'est moi qui paye et m'investit dans l'apprentissage de la religion et la langue arabe pour notre fils. Cours à la mosquée.. Côté physique je fais toujours attention à moi, sport, toujours pouponnee pour lui le soir, attentionnée... Pour les repas je fais le pain, les plats qu'ils aiment... Malgré que je mange pas la tête du mouton quand il a envie d'en manger ou un ami à lui.
Je la prépare avec amour... Essaye toujours de le satisfaire aux max.. Mes amies et belle famille me contacte même pour me demander des conseils culinaires.. Je suis voilée je marche la tête baissée.. beaucoup de personnes ont du respect pour ma foi et mon comportement..
F
3 septembre 2017 12:36
Merci beaucoup pour tes conseils qui sont justes et aspirent à la paix... Je ne suis pas encore divorcée. Et wallah c'est ce que je ne souhaite pas.. Ses parents doivent lui parler pour le raisonner.. Ils sont contre son comportement.. J'ai demandé d'attendre l'aid pour qu'ils essayent de le raisonner... J'ai tellement demandé à allah de guider mon mari dans le droit chemin. Malgré le mal qu'il m'a Fait: mensonges, insultes, femmes,... j'ai mal au coeur pour lui car il ne réalise pas que tout ce mal il le fait à lui même.... Qu'allah apaise le coeur des opprimés
3 septembre 2017 12:42
C'est souvent le cas et les femmes qui arrivent à sortir des griffes de ces mecs tordus ont beaucoup de mal à accorder leur confiance à nouveau.
Citation
Firdaws38 a écrit:
Quand je l'ai connu il était complètement différent.. Il m'avait fait croire à une vie qui me correspondait complètement.. Très attentionné, à l'écoute,... Une fois sa carte de 10 ans.. La vraie face à surgit....
3 septembre 2017 12:45
S'il a obtenu sa carte de 10 ans que bloque encore plus pour avoir un travail en salarié Heu

S'il est au café du matin au soir il y a un truc qui ne vas pas. Et le fait qu'il soit en indépendant c'est pour son amour propre...A mon avis, il a juste les documents de l'entreprise mais en realité rien n'y est car pour être en indépendant ça nécessite une certaine rigueur et ça ne se passe pas au café...

Citation
Firdaws38 a écrit:
Quand je l'ai connu il était complètement différent.. Il m'avait fait croire à une vie qui me correspondait complètement.. Très attentionné, à l'écoute,... Une fois sa carte de 10 ans.. La vraie face à surgit....
3 septembre 2017 12:45
Désolé mais ce double langage /comportement:
"Devant les gens il se fait passer pour quelqu'un de bien, dans le dine,etc.. Prône le respect et la valeur de la femme, .."
C'est un des signes du PN.. Et il en a d'autres..
Citation
DB & PP a écrit:
C'est un autre nom. Les hommes qui ne peuvent pas parler autrement à une femme qu'en la rabaissant / juger même s'ils l'ont connue il y a 30 mn. Ce n'est pas de la PN.
3 septembre 2017 12:46
Elle travaille.. Heureusementeye rolling smiley
Citation
Munduki96 a écrit:
Il faut arrêter de justifier le fait que vous etes faible par le shour.
Ton mari te traites mal par plaisir.
Trouve un travail et quittes le.
G
3 septembre 2017 12:46
Salam

Tu es une Femme avant tout !
Aucune femme ne souhaite être traitée de la sorte.
Être parfaite n existe pas tout bonnement !





Citation
Firdaws38 a écrit:
Je suis française et je n'accepte pas d'être traitée comme une moins que rien.. Ce n'est pas à moi de l'assumer alors qu'il a de l'argent et le cache.. C'est pas ça le mariage. Si encore c'était juste ça. Mais à partir du moment où tu assumes tout et n'a même pas le minimum de respect en retour.. C'est pas pour me venter mais il ne manques de rien.. Côté maison toujours nickel. C'est moi qui paye et m'investit dans l'apprentissage de la religion et la langue arabe pour notre fils. Cours à la mosquée.. Côté physique je fais toujours attention à moi, sport, toujours pouponnee pour lui le soir, attentionnée... Pour les repas je fais le pain, les plats qu'ils aiment... Malgré que je mange pas la tête du mouton quand il a envie d'en manger ou un ami à lui.
Je la prépare avec amour... Essaye toujours de le satisfaire aux max.. Mes amies et belle famille me contacte même pour me demander des conseils culinaires.. Je suis voilée je marche la tête baissée.. beaucoup de personnes ont du respect pour ma foi et mon comportement..
A
3 septembre 2017 12:47
Écoute à entendre certains ici, j'ai l'impression qu'ils travaillent avec Iblis directement, ils ne mesurent même pas le poids de leurs conseils à deux balles. Tu sais le hadith ou Willis est assis sur son tabouret quelque part.
D'après Jabir Ibn Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Iblîs dépose son trône sur l’eau puis envoie ses troupes. Celui d'entre eux qui est le plus rapproché de lui est celui qui cause le plus d'épreuves et de problèmes. L'un d'entre eux vient et dit: j'ai fait cela et cela, mais lui dit: tu n'as rien fait. Puis vient l'un d'entre eux qui dit: je ne l'ai pas laissé jusqu'à ce que j'ai séparé entre la personne et son épouse. Alors il le rapproche de lui et dit: Oui, toi! ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2813)
3 septembre 2017 12:49
Tu as vu ce que ça donne le mettre toujours ne premier ?

Si tu changeais et te mettais toi-même en premier que tu comptais pour toi-même ?
Citation
Firdaws38 a écrit:
Je suis française et je n'accepte pas d'être traitée comme une moins que rien.. Ce n'est pas à moi de l'assumer alors qu'il a de l'argent et le cache.. C'est pas ça le mariage. Si encore c'était juste ça. Mais à partir du moment où tu assumes tout et n'a même pas le minimum de respect en retour.. C'est pas pour me venter mais il ne manques de rien.. Côté maison toujours nickel. C'est moi qui paye et m'investit dans l'apprentissage de la religion et la langue arabe pour notre fils. Cours à la mosquée.. Côté physique je fais toujours attention à moi, sport, toujours pouponnee pour lui le soir, attentionnée... Pour les repas je fais le pain, les plats qu'ils aiment... Malgré que je mange pas la tête du mouton quand il a envie d'en manger ou un ami à lui.
Je la prépare avec amour... Essaye toujours de le satisfaire aux max.. Mes amies et belle famille me contacte même pour me demander des conseils culinaires.. Je suis voilée je marche la tête baissée.. beaucoup de personnes ont du respect pour ma foi et mon comportement..
3 septembre 2017 12:50
Are you crazy
Même son fils témoin de la souffrance de sa mère lui suggère de se séparer de cette brute malfaisante.. Pourquoi la femme doit elle toujours souffrir endurer se soumette à des bourrins sans foi ni loi?
Citation
Abou-amir78 a écrit:
Est ce que tu as déjà divorcé ? Si ça n'est pas le cas, tu devrais bien réfléchir avant ma sœur, je t'assure que tu devrais réfléchir ne serait ce que pour ton enfant. N'écoute pas la plupart des gens de ce forum, elles sont toutes la comme des pom pom girl en train de t'encourager a divorcer! Tu devrais trouver une autre solution ! Ne le prends pas de face mais essaye d'être plus subtile que lui( je sais plus facile à dire qu'à faire) déjà fais beaucoup de dou3as pour qu' Allah le réforme, puis essaye de voir quelqu'un de son entourage qui a de l'influence sur lui pour qu'il puisse le conseiller. Wallah si tu as une certitude sur Allah et que tu es vraiment soumise à lui tu verras qu'il fera de ton mari un autre homme ! Ah oui un dernier truc très important réforme toi toi aussi et rapproche toi d'Allah et n'allez pas détruire le gamin qui n'a rien demandé ! Ne sois pas rebelles face à lui mais applique plutôt la parole d'Allah suivante : "
La bonne action et la mauvaise ne sont pas semblables. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux." Bon courage à toi
A
3 septembre 2017 12:54
Iblis pardon purée je me trompe même sur son nom. Écoute Allah sait que j'ai entendu un grand nombre de savants aucun, je dis bien aucun d'entre eux ne conseillais le divorce et les histoires étaient pires que les tiennes. Regarde ce qu'Allah dis à ce propos :"Allah Ie Tres-Haut a dit: ( Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de I'aversion pour une chose ou Allah a depose un grand bien )20.
Le Prophete a dit: « Un croyant ne doit point hair une croyante. S'il deteste tel comportement, il doit aimer tel autre »21. et cela vaut pour les femmes aussi et ça n'est pas propres à l'homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook