Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation chrétienne-musulman
S
31 mai 2023 23:57
Déjà bonjour à tous !

Donc je vous explique, je suis chrétienne de 14 qui s’intéresse à la religion car mon crush est musulman, et je viens vous poser une question : si dans le futur nous nous marierons, le mariage peut se faire dans une église ?

merci à tout ce qui me répondrons ça me fera chaud au cœur ❤️
1 juin 2023 00:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Vous faites où vous voulez. Les Chrétiens sont les disciples de Jésus, dernier messager envoyé aux Enfants d'Israël.
Et les Musulmans sont les disciples de Mouhammad, dernier messager envoyé à l'humanité. Les 2 sont issus d'Abraham.

Les Chrétiens sont les héritiers des anciens Musulmans. Et les Juifs sont les héritiers des Musulmans encore plus anciens.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 juin 2023 00:44
Il y'a quasiment aucune différence entre la religion chrétienne catholique et l'islam, il en va de même pour la Bible et le Coran,

Il y'a cas même certains petits points de divergence au niveau de l'application de la religion (prière, confession...), Si vous trouvez un juste milieu alors tout ira et surtout n'essayez pas de vous changer, c'est à dire que si ton mari musulman n'est pas intéressé au départ à se convertir alors n'essaie pas de le convertir et vice versa, ça aboutira à un divorce,

Je suis enfants d'une chrétienne et d'un musulman, je l'ai quasiment pas senti

Citation
Stacaim a écrit:
Déjà bonjour à tous !

Donc je vous explique, je suis chrétienne de 14 qui s’intéresse à la religion car mon crush est musulman, et je viens vous poser une question : si dans le futur nous nous marierons, le mariage peut se faire dans une église ?

merci à tout ce qui me répondrons ça me fera chaud au cœur ❤️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/23 00:46 par Idi_amin_vieux sage.
1 juin 2023 00:44
Salam,
Hello,

Pour info ou rappel, ta religion chrétienne t'interdit d'avoir un crush !

La religion chrétienne ou plutôt la religion du Messie Jésus, Issa( paix en lui) interdit la fornication, donc les relations illicites ! C'est un péché !

La religon musulmane, de ton fameux cruch est une religion monothéiste. Donc aucune ambiguïté sur l'unicité du Divin !
C'est un Dieu Unique Absolu, qui n'a ni engendré, ni a été engendré !

Et bien évidemment, le musulman n'a pas le droit d'avoir un cruch, copine, ...
Puisque la fornication est un péché !

Et non, on va pas se marier dans une église avec des idoles, icônes ... et des polythéistes puisque dans les églises et chez les chrétiens, Dieu est à la fois 3 personnes et Un !

conseils:

Garde ta culotte propre et ... essaye de comprendre l'Unicité du Divin Unique Absolu, en ouvrant des livres !

Et oublie la mythologie chrétienne* , ou le faux apôtre Paul, qui de son vrai nom est Saul, juif, a corrompu la pensée de Prophète Jésus.



* : dans la mythologie chrétienne, Dieu est 3 personnes et Un, une femme, Marie, sa création l'a enfanté, Il s'est fait homme, et il est mort, tué par sa propre création... Pour sauver cette propre création avant de (re)monter au ciel.

Les chrétiens comme toi, y croient !
1 juin 2023 00:50
Coucou,

Je vais éviter de parler sans dalil mais une personne musulmane qui a un
minimum de foi n'est pas sensée se marier dans un milieu ou on commet le pire péché soit l'association.

wAllahou'lem
1 juin 2023 00:56
Elle couche pas avec !

Elle pense à lui et elle a le droit. Avoir des sentiments n'est pas interdit

dans la mythologie chrétienne, Dieu est 3 personnes et Un, une femme, Marie, sa création l'a enfanté, Il s'est fait homme, et il est mort, tué par sa propre création... Pour sauver cette propre création avant de (re)monter au cie

Dieu n'est pas trois personnes. Ce que tu dis est faux. Lis la bible au lieu d'écouter des vidéos.
Citation
LynTu a écrit:
Salam,
Hello,

Pour info ou rappel, ta religion chrétienne t'interdit d'avoir un crush !

La religion chrétienne ou plutôt la religion du Messie Jésus, Issa( paix en lui) interdit la fornication, donc les relations illicites ! C'est un péché !

La religon musulmane, de ton fameux cruch est une religion monothéiste. Donc aucune ambiguïté sur l'unicité du Divin !
C'est un Dieu Unique Absolu, qui n'a ni engendré, ni a été engendré !

Et bien évidemment, le musulman n'a pas le droit d'avoir un cruch, copine, ...
Puisque la fornication est un péché !

Et non, on va pas se marier dans une église avec des idoles, icônes ... et des polythéistes puisque dans les églises et chez les chrétiens, Dieu est à la fois 3 personnes et Un !

conseils:

Garde ta culotte propre et ... essaye de comprendre l'Unicité du Divin Unique Absolu, en ouvrant des livres !

Et oublie la mythologie chrétienne* , ou le faux apôtre Paul, qui de son vrai nom est Saul, juif, a corrompu la pensée de Prophète Jésus.



* : dans la mythologie chrétienne, Dieu est 3 personnes et Un, une femme, Marie, sa création l'a enfanté, Il s'est fait homme, et il est mort, tué par sa propre création... Pour sauver cette propre création avant de (re)monter au ciel.

Les chrétiens comme toi, y croient !
. Pas de mp d'hommes merci
1 juin 2023 00:59
Oui les prêtre l'autorisent. Pas besoin d'être catholique

Après ça dépend de lui. Si lui l'accepter


Citation
Stacaim a écrit:
Déjà bonjour à tous !

Donc je vous explique, je suis chrétienne de 14 qui s’intéresse à la religion car mon crush est musulman, et je viens vous poser une question : si dans le futur nous nous marierons, le mariage peut se faire dans une église ?

merci à tout ce qui me répondrons ça me fera chaud au cœur ❤️
. Pas de mp d'hommes merci
1 juin 2023 03:38
Il y'a quasiment aucune différence entre la religion chrétienne catholique et l'islam, il en va de même pour la Bible et le Coran,

Ça que tu n'as lu ni la bible, ni le Coran pour dire cela.

Il y a des différences notoire

Pareil pour la religion catholique et l'Islam de manière générale

T'as même un prophète qui fait du polythéisme dans la bible contrairement à ce qui est dans le Coran, quasiment "aucune" différence

Des points comme cela, je pourrais en citer plein
Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
Il y'a quasiment aucune différence entre la religion chrétienne catholique et l'islam, il en va de même pour la Bible et le Coran,

Il y'a cas même certains petits points de divergence au niveau de l'application de la religion (prière, confession...), Si vous trouvez un juste milieu alors tout ira et surtout n'essayez pas de vous changer, c'est à dire que si ton mari musulman n'est pas intéressé au départ à se convertir alors n'essaie pas de le convertir et vice versa, ça aboutira à un divorce,

Je suis enfants d'une chrétienne et d'un musulman, je l'ai quasiment pas senti
1 juin 2023 03:42
Bonjour posteuse,

Non ce n'est pas possible de faire ce mariage à l'église.
Contrairement à ce que disent les gens en haut, les chrétiens ne sont pas les disciples de Jésus, selon le Coran.

Le Coran est en profond désaccord avec le christianisme actuel

Tu peux le lire notamment sur cette article, il prend des versets clairs du Coran sur le sujet :
[islamqa.info] ar-le-coran%C2%A0

Il ne peut pas participer à des rites non musulman qui plus est chrétien

Mais tu as 14 ans, c'est jeune pour se projeter de se marier avec quelqu'un, j'imagine pas la réaction de tes parents si tu leur dis tout ça, évite leur une crise cardiaque



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/23 03:47 par PellYm785.
1 juin 2023 07:17
Les Chrétiens se réclament de qui alors ? Du Père Noël ?

Le Qour'an est aussi en désaccord avec l'Islam actuel.

Personne ne demande à ce qu'il joue le Chrétien. Personne. Et Allah a permis que les Musulmans se marient avec des femmes du gens du Livre. Et chez les Chrétiens, ça s'est toujours passé devant un prêtre.

Citation
PellYm785 a écrit:
Bonjour posteuse,

Non ce n'est pas possible de faire ce mariage à l'église.
Contrairement à ce que disent les gens en haut, les chrétiens ne sont pas les disciples de Jésus, selon le Coran.

Le Coran est en profond désaccord avec le christianisme actuel

Tu peux le lire notamment sur cette article, il prend des versets clairs du Coran sur le sujet :
[islamqa.info] ar-le-coran%C2%A0

Il ne peut pas participer à des rites non musulman qui plus est chrétien

Mais tu as 14 ans, c'est jeune pour se projeter de se marier avec quelqu'un, j'imagine pas la réaction de tes parents si tu leur dis tout ça, évite leur une crise cardiaque
L
1 juin 2023 10:27
Bonjour,

Un Musulman qui connait un mininum sa religion ne se marie pas dans une église.

A 14 ans, garde plutôt ton énergie pour tous les diplômes qu'il te reste à décrocher. Ça te rendra plus service que d'avoir un crush.
F
1 juin 2023 10:39
Loool a les lire il y’a une autre religion qui a été révélée après l’islam ! C’est leurs religion à eux !
"Il y’a quasiment pas de différence entre la religion musulmane et la religion chrétienne" il n’y a qu’ici pour lire des énormités pareil. C’est quand même fou non moody smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
Il y'a quasiment aucune différence entre la religion chrétienne catholique et l'islam, il en va de même pour la Bible et le Coran,

Ça que tu n'as lu ni la bible, ni le Coran pour dire cela.

Il y a des différences notoire

Pareil pour la religion catholique et l'Islam de manière générale

T'as même un prophète qui fait du polythéisme dans la bible contrairement à ce qui est dans le Coran, quasiment "aucune" différence

Des points comme cela, je pourrais en citer plein
1 juin 2023 13:40
Il y a des différences oui

Mais il y a aussi des points communs important
L'interdiction d'avoir des relations hors mariage
Une période de jeûne
L'interdiction de manger du porc
Le porte du voile


Chez les catholiques
La polygamie est interdit
Il y a plusieurs fête religieuse
Le droit de fêter son anniversaire. Rien n'est écrit pour dire que c'est interdit
...celui que tu appelles prophète n'est pas un prophète pour les catholiques

C'est le fils de Dieu et non Dieu


Citation
PellYm785 a écrit:
Il y'a quasiment aucune différence entre la religion chrétienne catholique et l'islam, il en va de même pour la Bible et le Coran,

Ça que tu n'as lu ni la bible, ni le Coran pour dire cela.

Il y a des différences notoire

Pareil pour la religion catholique et l'Islam de manière générale

T'as même un prophète qui fait du polythéisme dans la bible contrairement à ce qui est dans le Coran, quasiment "aucune" différence

Des points comme cela, je pourrais en citer plein
Citation
PellYm785 a écrit:
Il y'a quasiment aucune différence entre la religion chrétienne catholique et l'islam, il en va de même pour la Bible et le Coran,

Ça que tu n'as lu ni la bible, ni le Coran pour dire cela.

Il y a des différences notoire

Pareil pour la religion catholique et l'Islam de manière générale

T'as même un prophète qui fait du polythéisme dans la bible contrairement à ce qui est dans le Coran, quasiment "aucune" différence

Des points comme cela, je pourrais en citer plein
. Pas de mp d'hommes merci
1 juin 2023 14:07
Salam,

Tu mélanges le vrai avec le faux et tu joue sur les mots.
Prenons ton raisonnement par l'absurde :

Si les chrétiens sont ou étaient les disciples de Jésus aleyhi salam.
Jésus est-il chrétien? Sa religion est donc le christianisme c'est ça ?
Même question pour les juifs qui suivent Moïse aleyhi salam.
Moïse était donc juif? Et sa religion était le judaïsme ?

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Vous faites où vous voulez. Les Chrétiens sont les disciples de Jésus, dernier messager envoyé aux Enfants d'Israël.
Et les Musulmans sont les disciples de Mouhammad, dernier messager envoyé à l'humanité. Les 2 sont issus d'Abraham.

Les Chrétiens sont les héritiers des anciens Musulmans. Et les Juifs sont les héritiers des Musulmans encore plus anciens.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 juin 2023 15:36
« Dieu n'est pas trois personnes. Ce que tu dis est faux. Lis la bible au lieu d'écouter des vidéos. »

Oui, Dieu n'est pas trois personnes. Oui, ce dogme ne se trouve pas dans la Bible. Et pourtant, c'est le dogme officiel de l'Église catholique et de l'écrasante majorité des églises protestantes et évangéliques. J'ai lu les pères de l'Église en détail, et je connais leur doctrine. Selon eux, il y a bel et bien trois personnes en Dieu. D'après un résumé très bien connu de la Trinité, on affirme « le Père est Dieu ; le Fils est Dieu ; le Saint-Esprit est Dieu ; le Père n'est pas le Fils ; le Fils n'est pas le Saint-Esprit ; le Saint-Esprit n'est pas le Père ». Donc on ne dit pas seulement que Jésus est « en » Dieu, on dit clairement que Jésus « est » Dieu. Aucun doute là-dessus. Donc on peut tout à fait résumer la doctrine de la Trinité en disant que « Dieu est trois personnes ». D'ailleurs, la Wikipédia anglais fait exactement cela : « Trinity - Christian doctrine that God is three persons ».

« C'est le fils de Dieu et non Dieu »

Selon le dogme chrétien, le Fils est Dieu. Seulement, le Fils n'est pas le Père.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Il y a des différences oui

Mais il y a aussi des points communs important
L'interdiction d'avoir des relations hors mariage
Une période de jeûne
L'interdiction de manger du porc
Le porte du voile


Chez les catholiques
La polygamie est interdit
Il y a plusieurs fête religieuse
Le droit de fêter son anniversaire. Rien n'est écrit pour dire que c'est interdit
...celui que tu appelles prophète n'est pas un prophète pour les catholiques

C'est le fils de Dieu et non Dieu
1 juin 2023 17:23
Salam

De fou, franchement j'étais choqué de lire cela mdr

Même les chrétiens qui s'intèressent un minimum à l'interreligieux diront qu'il dit vraiment n'importe quoi Oups

Citation
Farès13 a écrit:
Loool a les lire il y’a une autre religion qui a été révélée après l’islam ! C’est leurs religion à eux !
"Il y’a quasiment pas de différence entre la religion musulmane et la religion chrétienne" il n’y a qu’ici pour lire des énormités pareil. C’est quand même fou non moody smiley
1 juin 2023 19:19
Au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit


C'est pas est c'est et !


Je vis au Portugal, j'ai été à la messe il y a trois semaines. Fête de mon village

En France tu étant pas là la différence entre et - est

Au Portugal si !


C'est bien trop personne.

Et j'ai relu les prières.


Citation
El-Abdi a écrit:
« Dieu n'est pas trois personnes. Ce que tu dis est faux. Lis la bible au lieu d'écouter des vidéos. »

Oui, Dieu n'est pas trois personnes. Oui, ce dogme ne se trouve pas dans la Bible. Et pourtant, c'est le dogme officiel de l'Église catholique et de l'écrasante majorité des églises protestantes et évangéliques. J'ai lu les pères de l'Église en détail, et je connais leur doctrine. Selon eux, il y a bel et bien trois personnes en Dieu. D'après un résumé très bien connu de la Trinité, on affirme « le Père est Dieu ; le Fils est Dieu ; le Saint-Esprit est Dieu ; le Père n'est pas le Fils ; le Fils n'est pas le Saint-Esprit ; le Saint-Esprit n'est pas le Père ». Donc on ne dit pas seulement que Jésus est « en » Dieu, on dit clairement que Jésus « est » Dieu. Aucun doute là-dessus. Donc on peut tout à fait résumer la doctrine de la Trinité en disant que « Dieu est trois personnes ». D'ailleurs, la Wikipédia anglais fait exactement cela : « Trinity - Christian doctrine that God is three persons ».

« C'est le fils de Dieu et non Dieu »

Selon le dogme chrétien, le Fils est Dieu. Seulement, le Fils n'est pas le Père.
. Pas de mp d'hommes merci
1 juin 2023 19:21
Jesus est né juif de père et de mère juif
Citation
Hanabi a écrit:
Salam,

Tu mélanges le vrai avec le faux et tu joue sur les mots.
Prenons ton raisonnement par l'absurde :

Si les chrétiens sont ou étaient les disciples de Jésus aleyhi salam.
Jésus est-il chrétien? Sa religion est donc le christianisme c'est ça ?
Même question pour les juifs qui suivent Moïse aleyhi salam.
Moïse était donc juif? Et sa religion était le judaïsme ?
. Pas de mp d'hommes merci
1 juin 2023 19:49
Mais Natacha, avec tout le respect, c'est précisément ce que j'ai dit : Le Père n'est pas le Fils n'est pas le Saint-Esprit. Mais le Père est Dieu, et le Fils est Dieu, et le Saint-Esprit est Dieu. Je ne parle pas d'une confusion de langage, je parle d'un dogme central de la religion catholique, orthodoxe et protestante.

Le dogme de la trinité illustré par le scutum fidei.


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit


C'est pas est c'est et !


Je vis au Portugal, j'ai été à la messe il y a trois semaines. Fête de mon village

En France tu étant pas là la différence entre et - est

Au Portugal si !


C'est bien trop personne.

Et j'ai relu les prières.
1 juin 2023 20:10
Bah oui

Mais c'est ce que je comprends pas. Car ici pays historiquement catholique jamais on dit que jésus est Dieu.

Donc je comprends pas
Citation
El-Abdi a écrit:
Mais Natacha, avec tout le respect, c'est précisément ce que j'ai dit : Le Père n'est pas le Fils n'est pas le Saint-Esprit. Mais le Père est Dieu, et le Fils est Dieu, et le Saint-Esprit est Dieu. Je ne parle pas d'une confusion de langage, je parle d'un dogme central de la religion catholique, orthodoxe et protestante.

Le dogme de la trinité illustré par le scutum fidei.
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook