Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation chrétienne-musulman
1 juin 2023 20:32
C'est vrai que les prêtres de l'église catholique ont l'habitude de parler un peu comme Paul dans ses épîtres. Paul parle de Jésus comme le « Seigneur » mais il fait très attention à ne jamais confondre les trois personnes de la Trinité, et il ne dit jamais que Jésus soit Dieu. D'ailleurs, la plupart des historiens s'accordent pour dire que Paul ne croyait pas en la Trinité (c'est une doctrine ultérieure) et que Paul ne croyait même pas que Jésus soit Dieu bien que Jésus soit une sorte d'être divin ou au moins préexistant pour lui. Quand Paul dit « Dieu », ces historiens diraient qu'il faudrait comprendre « (le) Père ».

Mais le dogme de l'église dépasse cette lecture de Paul et il comporte clairement la doctrine de la Trinité. On peut citer la source la plus autoritative que soit, le catéchisme officiel de l'Église :

« Nous croyons fermement et nous affirmons simplement, qu’il y a un seul vrai Dieu, immense et immuable, incompréhensible, Tout-Puissant et ineffable, Père et Fils et Saint Esprit : Trois Personnes, mais une Essence, une Substance ou Nature absolument simple »

Catéchisme de l'Église catholique

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Bah oui

Mais c'est ce que je comprends pas. Car ici pays historiquement catholique jamais on dit que jésus est Dieu.

Donc je comprends pas
3 juin 2023 16:22
Jai pris la peine de le lire ...

Premièrement, la Thora et les Evangiles proviennent d'Allah Le Très-haut. Nous devons le croire en raison de la parole du Très-haut, (voir le Quran chapitre 2 verset 136, chapitre 4 verset 136).

Mais la Thora et les Evangiles ont subi des modifications dans lesquelles le vrai s'est mélangé avec le faux.

⛔ Dans la bible altérée, il y figure l'inceste autorisée !!! Voir La fameuse histoire des filles de Loth ( source la Genèse 19, 30-38).

La croix et le père, le fils sont une invention du faux apôtre Saul, dit Paul.

Va lire son histoire !

D'ailleurs le nom chrétien n'existait pas!

Encore une invention !

Les chrétiens arméniens dans leur bible, il est noté clairement :

DIEU est Un, ni a été engendré et ni Il engendre ! ?

Comme quoi... on comprends mieux... que les occidentaux ont altéré les paroles de Dieu et du Prophète Jésus, le Messie et bien évidemment les Évangiles ont aussi été modifiés...en Orient et Occident.


Heureusement, qu'un Livre RÉCENT regroupe ce qui avait été transmis dans les anciens livres... et tout ce qui est contenu dans ces livres se retrouve dans le Noble Qur'an.



Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Elle couche pas avec !

Elle pense à lui et elle a le droit. Avoir des sentiments n'est pas interdit

dans la mythologie chrétienne, Dieu est 3 personnes et Un, une femme, Marie, sa création l'a enfanté, Il s'est fait homme, et il est mort, tué par sa propre création... Pour sauver cette propre création avant de (re)monter au cie

Dieu n'est pas trois personnes. Ce que tu dis est faux. Lis la bible au lieu d'écouter des vidéos.
3 juin 2023 17:33
Oui

Mais elle a pas couché avec
Citation
LynTu a écrit:
Jai pris la peine de le lire ...

Premièrement, la Thora et les Evangiles proviennent d'Allah Le Très-haut. Nous devons le croire en raison de la parole du Très-haut, (voir le Quran chapitre 2 verset 136, chapitre 4 verset 136).

Mais la Thora et les Evangiles ont subi des modifications dans lesquelles le vrai s'est mélangé avec le faux.

⛔ Dans la bible altérée, il y figure l'inceste autorisée !!! Voir La fameuse histoire des filles de Loth ( source la Genèse 19, 30-38).

La croix et le père, le fils sont une invention du faux apôtre Saul, dit Paul.

Va lire son histoire !

D'ailleurs le nom chrétien n'existait pas!

Encore une invention !

Les chrétiens arméniens dans leur bible, il est noté clairement :

DIEU est Un, ni a été engendré et ni Il engendre ! ?

Comme quoi... on comprends mieux... que les occidentaux ont altéré les paroles de Dieu et du Prophète Jésus, le Messie et bien évidemment les Évangiles ont aussi été modifiés...en Orient et Occident.


Heureusement, qu'un Livre RÉCENT regroupe ce qui avait été transmis dans les anciens livres... et tout ce qui est contenu dans ces livres se retrouve dans le Noble Qur'an.
. Pas de mp d'hommes merci
4 juin 2023 02:02
Je vais te poser une question bizarre

Mais tu as parlé de la Bible arméniens
Elle est différent de la bible ?


J'ai pas envie d'être dans une religion

Mais j'ai envie de me remettre à lire pour apprendre.

Tu vas me dire de lire Le Coran mais pour le moment je préfère pas.

Je suis de famille catholique non pratiquante donc je cherche pas à me convertir mais à comprendre

Récent.... 15 siècle

La croix est une inversion ?

Jésus est mort cloué sur une croix. Trahi par Juda un des ses apôtre.


Citation
LynTu a écrit:
Jai pris la peine de le lire ...

Premièrement, la Thora et les Evangiles proviennent d'Allah Le Très-haut. Nous devons le croire en raison de la parole du Très-haut, (voir le Quran chapitre 2 verset 136, chapitre 4 verset 136).

Mais la Thora et les Evangiles ont subi des modifications dans lesquelles le vrai s'est mélangé avec le faux.

⛔ Dans la bible altérée, il y figure l'inceste autorisée !!! Voir La fameuse histoire des filles de Loth ( source la Genèse 19, 30-38).

La croix et le père, le fils sont une invention du faux apôtre Saul, dit Paul.

Va lire son histoire !

D'ailleurs le nom chrétien n'existait pas!

Encore une invention !

Les chrétiens arméniens dans leur bible, il est noté clairement :

DIEU est Un, ni a été engendré et ni Il engendre ! ?

Comme quoi... on comprends mieux... que les occidentaux ont altéré les paroles de Dieu et du Prophète Jésus, le Messie et bien évidemment les Évangiles ont aussi été modifiés...en Orient et Occident.


Heureusement, qu'un Livre RÉCENT regroupe ce qui avait été transmis dans les anciens livres... et tout ce qui est contenu dans ces livres se retrouve dans le Noble Qur'an.
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook