Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les relais du Polisario en Nouvelle Zélande dénonce l'arrivée d'une...
27 août 2019 21:10
Ils peuvent toujours regarder décharger cette cargaison ,en versant quelques larmes.
Mais où est donc passé bouteflika pour signer les chèques ?
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
N
2 septembre 2019 14:12
Source : Protesters greet phosphate ship at Port of Lyttelton | Stuff.co.nz

[www.stuff.co.nz] › the-press › business › proteste..

Ravensdown, dans une déclaration de position, a déclaré que la société avait fait venir du phosphate naturel du Maroc et du Sahara Occidental pour fournir du superphosphate.

Le Sahara occidental est un territoire non autonome et fait l’objet d’un différend complexe et en cours qui dure depuis 40 ans.

La société a respecté le cadre des Nations Unies pour la gestion des ressources dans des territoires tels que le Sahara occidental et a mené une "diligence raisonnable" avec des fournisseurs de phosphate naturel, tels qu'OCP.

"Ravensdown est convaincu qu'OCP respecte actuellement le cadre des Nations Unies. Nous sommes convaincus que le droit national et international autorise actuellement l'importation de phosphate naturel du Sahara Occidental.

"La filiale locale d'OCP est le plus grand employeur privé du Sahara occidental avec 2 200 employés et 50 entreprises locales bénéficiant d'un soutien. Les hôpitaux, les écoles et les programmes sociaux reflètent l'investissement net du Maroc au Sahara occidental plutôt que l'inverse."

"Dans un domaine où il y a peu de possibilités, tout simplement arrêter le commerce du phosphate aurait un impact sur les moyens de subsistance de nombreuses personnes au Sahara Occidental."

Ravensdown a estimé que la clé du conflit territorial vieux de plusieurs décennies reposait sur les Nations Unies.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook