Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rejoindre en Arabie saoudite
M
20 septembre 2015 16:49
Citation
Summertime a écrit:
Une mentalité esclavagiste.

Mais non voyons, juste des stéréotypes, comme le fait que le Maroc soit le pays de la prostitution, l'Algérie celui du terrorisme, la Colombie la drogue, etc, etc.
2
20 septembre 2015 16:52
Citation
MeHam a écrit:
Mais non voyons, juste des stéréotypes, comme le fait que le Maroc soit le pays de la prostitution, l'Algérie celui du terrorisme, la Colombie la drogue, etc, etc.

Tous ces pays de la presqu'ile arabique sont esclavagistes dans leur façon de traiter les classes dites inférieures. Je ne te souhaite pas d'être bengladeshi en Arabie des Seouds.
M
20 septembre 2015 16:54
Citation
Summertime a écrit:
Tous ces pays de la presqu'ile arabique sont esclavagistes dans leur façon de traiter les classes dites inférieures. Je ne te souhaite pas d'être bengladeshi en Arabie des Seouds.

Je pensais pas à ça. Mais oui, pour ça, c'est pas faux, la législation du travail n'y étant visiblement pas très développé (quoique que la législation islamique aurait du faire le boulot).
t
20 septembre 2015 16:59
Citation
MeHam a écrit:
Oui mes concernant les domestiques, il s'agit uniquement de moyen financier et pas d'origine, non ?
Pour ma part, j'ai une amie marocaine issu de l'élite, elle ne sait pas cuisiner, mais ça ne me choque pas vraiment vu qu'au Maroc elle avait une femme de ménage et co.

Après, beaucoup de famille saoudienne ont des employés de maison car il y a beaucoup de familles aisées (mais il en existe des pauvres évidement), il me semble que ta belle famille est saoudienne, enfin, pour moi, ce n'est pas une question de choix mais plus de moyen non ? Pourquoi ferait-elle le ménage si elle a des employés dont le but et de s'en chargé ?

Après, pour la beauté, disons qu'il y a de belle femme partout et que c'est subjectif ^^

oui mon mari est saoudien, c'est une question de moyens évidement d'avoir une femme de ménage et une cuisinière il faut avoir les moyens
en France peu de famille peuvent se permettre d avoir ses privilèges
en Arabie saoudite beaucoup de familles sont aisées, d'avoir une femme de ménage ou autres à leur disposition c'est normal
Même en France beaucoup aimerait avoir une femme de ménage mettre ses enfants à la creche mais manque de moyens les femmes s'en charge elles mêmes
ce n'est pas les Saoudienne qui sont fainéantes ou moins douées en cuisine c'est leurs moyens qui font qu'elles ont fait ce choix de vivre sans contrainte, je trouve ça normal

comme au maroc les femmes issu de classe bourgeoise sont comme ça aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/15 17:11 par citronnel.
Je vois les années qui passent, ma mère qui prend de l'âge, j'ai le cœur qui se serre, j'aimerais qu'elle soit éternelle, comme l'amour que j'ai pour elle
M
20 septembre 2015 17:06
Citation
citronnel a écrit:
oui mon mari est saoudien, c'est une question de moyens avidement d'avoir une femme de ménage et une cuisinière il faut avoir les moyens
en France peu de famille peuvent se permettre d avoir ses privilèges
en Arabie saoudite beaucoup de familles sont aisées, d'avoir une femme de ménage ou autres à leur disposition c'est normal
Même en France beaucoup aimerait avoir une femme de ménage mettre ses enfants à la creche mais manque de moyens les femmes s'en charge elles mêmes
ce n'est pas les Saoudienne qui sont fainéantes ou moins douées en cuisine c'est leurs moyens qui font qu'elles ont fait ce choix de vivre sans contrainte, je trouve ça normal

comme au maroc les femmes issu de classe bourgeoise sont comme ça aussi

Oui, je pense aussi smiling smiley

Mais par contre, pour les femmes de ménage (hormis celle qui vit chez toi), j'ai l'impression que ça reste accessible en France notamment avec les chèques emploi service. Enfin, je te dis ça, car j'ai l'impression que c'est pas si rare que ça dans le sens où plusieurs personnes en ont autour de moi (mais après évidemment c'est quelque heure et pas une gouvernante à plein temps) or ce n'est pas forcément des personnes très aisés, juste des cadres.
Mais par contre, la femme de ménage, la cuisinière, la nounou, et la femme de repassage (oui, ça existe eye popping smiley) cumulés, ça on en voit beaucoup moins évidemment ^^
t
20 septembre 2015 17:09
Citation
MeHam a écrit:
Mais non voyons, juste des stéréotypes, comme le fait que le Maroc soit le pays de la prostitution, l'Algérie celui du terrorisme, la Colombie la drogue, etc, etc.

c est des préjugés, rien de réel, il ya des bon et des mauvais dans chaque pays et chaque communauté
les magrébins et magrébines sont pas meilleurs, les musulmans aiment le dénigrement c est pas nouveau
Je vois les années qui passent, ma mère qui prend de l'âge, j'ai le cœur qui se serre, j'aimerais qu'elle soit éternelle, comme l'amour que j'ai pour elle
M
20 septembre 2015 17:15
Citation
citronnel a écrit:
c est des préjugés, rien de réel, il ya des bon et des mauvais dans chaque pays et chaque communauté
les magrébins et magrébines sont pas meilleurs, les musulmans aiment le dénigrement c est pas nouveau

Oui, c'est dommage.

On devrait toujours avoir en tête ce verset smiling smiley (Sourate 49/Verset 13)
Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/15 17:16 par MeHam.
t
20 septembre 2015 17:28
Citation
MeHam a écrit:
Oui, je pense aussi smiling smiley

Mais par contre, pour les femmes de ménage (hormis celle qui vit chez toi), j'ai l'impression que ça reste accessible en France notamment avec les chèques emploi service. Enfin, je te dis ça, car j'ai l'impression que c'est pas si rare que ça dans le sens où plusieurs personnes en ont autour de moi (mais après évidemment c'est quelque heure et pas une gouvernante à plein temps) or ce n'est pas forcément des personnes très aisés, juste des cadres.
Mais par contre, la femme de ménage, la cuisinière, la nounou, et la femme de repassage (oui, ça existe eye popping smiley) cumulés, ça on en voit beaucoup moins évidemment ^^

J'ai une femme de ménage je n'ai pas de problème avec ça et je reste pas les bras croisés à la regarder je l'aide c'est dans mon éducation
par contre la cuisine j'aime pas qu'une personne cuisine à ma place je fais tout moi même j'aime beaucoup cuisiner et faire de bon petit plat que ma maman m'a appris
En France ça reste accessible pour des heures comptées et pas 7 jours sur 7, avoir une cuisinière c est rare
en Arabie saoudite certaine familles disposent d une femme ménage, cuisinière, nounou et chauffeur privé mais c est pas dans toutes les familles
personnellement je trouve que c'est beaucoup, les enfants quoi de mieux que l'amour de leur mère pour les éduquer, mais bon après c'est leur choix chacune mènent sa vie comme bon lui semble
Je vois les années qui passent, ma mère qui prend de l'âge, j'ai le cœur qui se serre, j'aimerais qu'elle soit éternelle, comme l'amour que j'ai pour elle
L
20 septembre 2015 17:37
Citation
iz14 a écrit:
As salam aleykum, j'aimerais aller seule en Arabie saoudite rejoindre l'homme avec qui je vais me marier inshallah.

Est-ce que vous pensez que c'est possible que j'y aille seule? Parceque ce pays est un peu différent ..


Déjà obtiens le visa...
20 septembre 2015 18:56
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Ha ha ha
elles sont connues pour ça comme les libanaises sont connues pour être les + jolies du monde arabe, j'en ai vu aussi je ne dis pas qu'elles sont moches j'ai pas cette prétention mais c'est pas les plus belles.

Et avec les histoires que me raconte ma tante sur comment ils traitent la bas les sri lankais, indiens, pakos, Allah y ster ou safi, les nourrices pareil, interdit de dormir, elle reste debout pendant que la famille est assise au resto, elle se fait taper pour un rien enfin bref. Cest courant chez eux, évidemment ya aussi des gens biens mais subhan Allah leurs cœurs sont durs comme la pierre.

Y a qu'a leur demander ce qu'ils pensent des maghrébins tu seras habillée pour l'hiver...

Salam

Et les bonnes au Maroc?
Parfois des enfants de 7 ans......

Tu as vu comment les bourgeois marocains les traitent?
Ça va jusqu'au meurtre, viol.
s
21 septembre 2015 02:41
Citation
idbel a écrit:
salam
ah oui, il y a une fille de mon quartier au bled qui avait eu une histoire pareil
le saoudi est venu demander sa main chez ses parents et lui a pris un billet d'avion pour qu'elle le rejoigne la bas (avant toute signature ecrite bien sur...ah bah oui la bas ils adherent pas au mariage halal a l'oral)
une fois arrivée la bas elle a decouvert que c'etait pas pour un mariage mais pour satisfaire les plaisirs de ces messieurs dans un cadre tout a fait haram, c'est a dire prostitution
elle est rentrée illico presto mais d'autres n'ont pas cette chance de pouvoir rentrer, elles sont retenues la bas car pas de papiers ni de billet pour ressortir du pays
sans parler qu'en cas de pepin c'est toujours l'etrangere qui prend (dans un pays qui applique la charia elle risque de se faire decapiter en pleine place publique) et jamais le saoudi
histoire vraie alors redescends sur terre et si tu veux te marier quelle que soit la nationalité de l'homme fais les choses dans les regles si tu veux pas te retrouver embarquée dans une histoire plus grosse que toi

C'est pas les histoires saugrenues qui manquent. Je comprends pas qu'il y ait encore des parents qui donnent leur fille à ces gens-là.
La soif de l'argent leur fait faire n'importe quoi. Ils en arrivent à se moquer de ce qui peut arriver à leur fille !
21 septembre 2015 03:00
Salam,
Reste chez tes parents cela vaux mieux pour toi...
Tu seras une 2, 3 épouse rien de plus!
Tu vas rester toute la journée à la maison..?c est une vie tu penses?
De plus tes parents von te laisser aller dans ce pays sans être marier?

Renseigne toi bien avant de faire quoi que ce soit et de plus el hamdoullilah tu ne rentres pas aussi facilement la bas!
s
21 septembre 2015 03:03
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Reste chez tes parents cela vaux mieux pour toi...
Tu seras une 2, 3 épouse rien de plus!
Tu vas rester toute la journée à la maison..?c est une vie tu penses?
De plus tes parents von te laisser aller dans ce pays sans être marier?

Renseigne toi bien avant de faire quoi que ce soit et de plus el hamdoullilah tu ne rentres pas aussi facilement la bas!

aucun saoudien n'accepterait de donner sa fille à un étranger dans ses conditions (la fille se déplace pour se marier)
21 septembre 2015 03:04
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Reste chez tes parents cela vaux mieux pour toi...
Tu seras une 2, 3 épouse rien de plus!
Tu vas rester toute la journée à la maison..?c est une vie tu penses?
De plus tes parents von te laisser aller dans ce pays sans être marier?

Renseigne toi bien avant de faire quoi que ce soit et de plus el hamdoullilah tu ne rentres pas aussi facilement la bas!

Ils sont dans leurs fantasme elle crois que c'est Bollywood, que le type va la prendre tous les jours dans c bras et la faire tourné... il y a en a serieu faudrez leur rajoutez une case dans le cerveau ptdr
s
21 septembre 2015 03:07
Citation
CeReAL_KiLLeR a écrit:
Ils sont dans leurs fantasme elle crois que c'est Bollywood, que le type va la prendre tous les jours dans c bras et la faire tourné... il y a en a serieu faudrez leur rajoutez une case dans le cerveau ptdr


Étonnant que des parents (donc des adultes avec cerveau) musulmans laissent leur fille se marier dans ses conditions !
21 septembre 2015 03:07
Citation
sosp a écrit:
aucun saoudien n'accepterait de donner sa fille à un étranger dans ses conditions (la fille se déplace pour se marier)

La fille est saoudienne?
De plus commençons par le commencement peut wlle rentrer dans le teritoire sans mahram? Le regroupement familial existe la bas..?

Je pense que la fille regarde trop la tv c est tout et j espère inchallah que ses parents vont la calmer
21 septembre 2015 03:09
Citation
CeReAL_KiLLeR a écrit:
Ils sont dans leurs fantasme elle crois que c'est Bollywood, que le type va la prendre tous les jours dans c bras et la faire tourné... il y a en a serieu faudrez leur rajoutez une case dans le cerveau ptdr

A ce stade pardon mais c est un cerveau tout court....
Ah la tv...
21 septembre 2015 03:10
Citation
sosp a écrit:
Étonnant que des parents (donc des adultes avec cerveau) musulmans laissent leur fille se marier dans ses conditions !

Si j'avez une fille et qu'elle me disez quelle voulez se mariez avec un saoudien... je l'enterre vivante j'prefere un noir que une vendeur de chameau serieu ptdr
21 septembre 2015 09:39
ça me fait penser a ces filles ( souvent tres belles et naîves ) que les dhijadistes reussisent a emballer sur le net de les rejoindres en syrie
tu peux dire tout ce que tu veux , il faut qu'elle le voie de ses propres yeux , et souvent il n'ya plus moyen de faire retour . le piège est refermé.
o
21 septembre 2015 17:59
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Te marier avc un saoudien , t éloigner de ta famille en allant vivre la bas , pour moi c un peu risque .. Tu vas rentrer ds ce pays , te marier avc lui , tu seras sous le coup de la loi saoudienne .. Si sa tourne au vinaigre , il peut être très difficile de quitter ce pays .. Bcp sont restes bloques la bas .. Je te donne un exemple tout bête , si un homme saoudien commet un crime , il n est pas mis en prison , il verse une somme a la famille de la victime et hop c fini .. Il faut bien te renseigner sur les lois et le mode de vie la bas .. C toi et ta chance si tu décides de le rejoindre ...


petite précision

si la famille de la victime accepte ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook