Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REJET visa regroupement familial art.40 pour la Belgique
k
2 avril 2012 12:56
bonjour a vous tous
je suis marocaine et je suis mariée d un marocain de nationalité belge (divorcé)
alors j ai déposé mon premier dossier a visabel ça fait 5mois est la réponse :rejet
la raison de rejet c est que l OE n a pas justifié qu il a des moyens suffisante ,certificat de residance, certificat de maladie
bien sur lors de dépôt de dossier on ma pas demandé toute ses choses la ,
et aussi durant cette période ,mon mari jamais etait contacté par OE ou bien un autre service concerné pour demander ces papiers.
est ce normal ?
alors j ai refais la demande ce mois dernier MARS ,ils ont accepté le dossier avec certificat de resid ,mutuel, et certif de travail
mon mari a un BON TRAVAIL ,est ce que ca sera rejeter encors ma demande de visa ?
parce que lors de depot de mon 2eme dossier la femme m a parler de la difference d age entre moi et mon mari qui est 21 ANS
aidez moi svp si vous avez des info
A
2 avril 2012 19:40
bsr kato bon pour ce que tu as dis pour la différence d'age sa dépend sur qui tu tombe la au consulat car quand ta passer l'enretien et la damme la ta posser des question et que tu répend comme il faut,je pense que cava allé mais moi quand j ai fais ma demande j'ai vu une fille la meme chose avec toi de la déffirence d'age et ils sonr rejeté sa demande 3 fois donc ce u eje peu dire que meme lah ihefed si il répend que non fais encor jusqua qu il accept car mnt si tres tre s dur walah moi aussi j ai ma demande rejeté mais j'ai pas fais la demande car qd la personne ne travail pas en belgique ya aucun revenu et le s allocation sa compte pas ?;ce qu eje peu te dire et a tout le monde bonne chance inchallah tt va arrivé en belgique i nchalah
k
2 avril 2012 19:48
merci bcp achami pour la réponse
ca fait plz jours que je ne dort pas a cause de cette histoire ,c est vraiment treeeees stressant
que dieu me donne de la patience , j ai vraiment peur qu il me refuse la 2eme demande
des DOUAA svp
k
2 avril 2012 19:58
a achami

bonne chance a vous aussi
A
3 avril 2012 00:55
bonsoir soeur Kato c'est vrais que tout changer pour les demande de visa avant meme si le conjoin nr travail pas tu peu aller mnt nn plus ils sont pas accepté les allocation et chomage;bon pour toi que ton homme trvail ta pas de prblm cava allé inchallah bonne chance soeur
i
3 avril 2012 12:56
salut à tous
je suis une jeune camerounaise âgée de 34ans et mon mari lui il a 51 pensionnée j'ai fait une demande de visa le 13septembre et le 9mars ils ont rejeter mon visa je suis allée au consulat de Belgique au cameroun ils m'ont remis l'acte de notification et le motif étais que mon mari na pas montré ses revenus stable et réguliers ils m'ont demander de faire un recours dans les 30jrs
le mercredi 21mars j'ai redeposer mon dossier mon mari m'a tout envoyer pas DHL même l'attestation de pension et tous ses comptes bancaires depuis je n'ai aucune nouvelle d'eux je suis très inquiète je me demande si ils vont accepter ses documents ou ils vont encore rejeter
et dans la note de notification ils ont bien écrient la que d'autres conditions n'ont pas été examiner
je voudrai savoir combien dure la procédure d'un recours et si mon visa sera accorder
aide moi je suis dans l'inquiétude
s
3 avril 2012 20:07
irene20

le mercredi 21mars tu a redeposer une nouvelles documents pour completer ton dossier donc faut attender encore quelque mois ...les papiers sera transmis a l'office des etrangers a bruxelles ... faut que ton mari te fait la mutuelle et te envoyer aussi une copie de la contrat de loyer si il loue un logement et si il est propritaire copie acte de sa maison + preuve de ses revenues


temps en temp tu entre sur ce lien et tu mettre le n de ton dossier pour savoir si il ya des nouvelles

[dofi.ibz.be]
4 avril 2012 00:41
salam ikhwani allah ykhalikom ila majawbono hna fi yabiladi ana bari djawboni hadok lidaf3o fi 2012 plzzzzzzzz m7taj tjawboni ana mzawaj beljikiya chno khasha trsal li men document ochno ana khasni njma3 men maroc bach ndir talab visa ilti7ak bzawja dyali? zawja dyali khikhalasha almitiyal 1100euro hiya maladie 3andha la maison dyalha.o3tini kifach dfa3ti talab visa.wach rendez vous aw nou .o3toni kolchi btafasil plz allah ykhalikom jawboni merci
k
4 avril 2012 15:23
salam kolombo
khask dfa3 ;
2 photos
2 formulaires de visa datés et signés
Une photocopie intégrale du passeport
photocopie de la carte d identité national
copie littéral de l acte de naissance avec traduction en francais( li kangololha en arabe nosskha kamila) tkoun légalisé fl mahkama + molha9at wizarat lkharijiya + consulat
l acte de marriage avec traduction en francais ( légalisé)
2 envoloppes timbrées

w les Documents à fournir par la personne résidant en Belgique
-photocopie de la carte d identité national
- La preuve que le Belge accompagné ou rejoint dispose d’un logement décent ;
- La preuve que le Belge accompagné ou rejoint dispose d’une assurance- maladie couvrant les risques en Belgique pour lui-même et les membres de sa famille;
- La preuve que le Belge accompagné ou rejoint dispose de moyens de subsistance stables, réguliers et suffisants
G
4 avril 2012 16:17
Si je peux compléter ta réponse, kato winking smiley

- pour les moyens de subsistances stables, réguliers et suffisants : un Contrat à Durée Indéterminée et 1 an de fiches de paie.
- pour le logement décent : si on est locataire, le bail doit avoir été enregistré.

J'ai eu ces infos par Visabel smiling smiley
H
4 avril 2012 16:42
bonjour Gazelledunord

ils demandent les 3 derniers fiches de salaire pas toute une année



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/12 16:44 par NasimMoad.
G
4 avril 2012 17:14
Ben justement, j'ai des personnes qui me disent trois mois, d'autres (dont une qui est sur place) qui me disent un an...
Alors, perso, j'emporterai les fiches de paie sur une année.... Histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise !
k
4 avril 2012 17:40
oui exactement GAZELLEDUNORD

je confirme que a visabel il m ont demandé 1 an de fiche de paie
G
4 avril 2012 18:55
Merci de confirmer, kato !
Je lis parfois "trois mois" parfois "un an"... mais si tu confirmes que tu as du déposer un an, je prévois comme ça aussi thumbs up
H
4 avril 2012 19:00
et ben toi mr KATO tu a eu un REFUS

donc pour ca MONSIEUR
k
4 avril 2012 19:37
je suis madame NASIMMOAD

oui malheureusement je viens de déposer mon 2 eme dossier a visabel
D3iw m3aya
H
4 avril 2012 20:25
pardon je ne savais pas

si non c'été koi le motif de refus?
k
4 avril 2012 21:47
pas grave smiling smiley

c que l office des affaires etrangers n ont pas recu une preuve que mon conjoint a un logement ni assurance- maladie,et aucune preuve de ses revenus
est en plus n ont pa éssayé de le contacter pour demander ses papiers ,je ne sais pas comment ils veulent qu il soit au courant

laa ca fait 10jours que j ai deposé ma deuxieme demande ,j espere avoir des bonnes nouvelles
que dieu me donne de la patience
G
4 avril 2012 22:05
Petite question.... Faut-il joindre au bail un certificat de résidence ?
Cela me semble un peu ridicule puisque sur le certificat de résidence, il est inscrit l'état civil..
Si je demande ce certificat maintenant, il sera inscrit "célibataire"... Or lors du dépôt de la demande de conjoint, je ne serai forcément plus célibataire....
Comment as-tu fait kato ? Est-ce que ton mari a mis un certificat de résidence dans son dossier ?
Merci pour ta réponse et j'espère que ton 2e dossier sera le bon ! InchAllah....
s
5 avril 2012 19:30
kato

je confirme faut 12 fiches de paie c'est nouveau demarche+ ( revenue 1300eur))))

attestation de la mutuel pour conjoint qui es au maroc

preuve de logement contrat de loyer ou copie d'acte d'achat


si tu n'a pas donner ses papiers dans ton dossier le consulat va refuser le visa et si t'a pas recu encore une repense par l'office

des etrangers tu peux envoyer ses papiers directement a l'office des etrangers comme pieces complementaire par courrier recommender si tu es en belgique ou par ton mari si lui qui es en belgique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook