Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REJET visa regroupement familial art.40 pour la Belgique
s
24 octobre 2012 22:54
nostalji

ça depond pour le personne qui va traiter ton dossier normalement ca marche mais aucun garantis .. toi et ta chance

parfois l'office des etrangers cherche des motifs pour qu'il refuse tout simplement ...atwakal a3la allah ..ne oublie pas assurance

de mutuel et faut un logement bien aussi
s
24 octobre 2012 23:01
Ysf Msf

une semaine ou 2 si ta rien reçu appel le consulat ici O522.43.17.80

ne fait pas le recoure mais lu bien les motifs de refus et introduit a nouveau une nouvelle demande solide avec tous les

condutions
G
25 octobre 2012 10:17
Citation
nostalji a écrit:
bnjr pour 1257 euro salaire +conge paye+prim de fin anne et cheque repas ca marche ou pas

A priori, ce sont déjà de bonnes conditions. Même si je doute qu'ils regardent les chèques-repas, les primes et les congés payés mais sait-on jamais.
Maintenant, il faut aussi un CDI, j'espère que c'est ton cas.
Et comme le disait Schtroumph, il faut aussi l'attestation de la mutuelle, le contrat de bail enregistré ou le titre de propriété de ton logement.
En règle générale, je conseille de mettre tous les documents qui prouvent les revenus stables, suffisants et réguliers. Par exemple, un extrait de rôle.

Bonne chance !
G
25 octobre 2012 10:18
Citation
Ysf Msf a écrit:
Bonjour,

j'ai introduit ma demande de visa regroupeme​nt familial le 10/08/2012 auprès du consulat de la Belgique à Casablanca
je bien reçu le numero du dossier pres de l'Office des Etrangers de la Belgique pour consulter mon dossier en ligne.
le 23octobre j'ai la decision de rejet
je voulais savoir combien ca prendre du temps pour qu'il m'appele pour recuper le motif SVP aider moi.

Bonjour, désolée de cette nouvelle...
Vous allez recevoir les motifs de refus dans les prochains jours, normalement.
Attendez de savoir pourquoi votre dossier a été refusé, il faut peut-être juste quelques papiers supplémentaires.
Donc d'abord savoir pourquoi et puis agir ou introduire un recours.

Courage !
n
25 octobre 2012 21:36
enfet mon total de fiche de 2011 14962 euro mais 160 euro et diminnue accuse de cheqe repas pour cotitation personelle avec ca par mois 1247 euro smiling smiley) avec mon 160 euro plus ca fait 15122 euro et comme ca par mois 1260 euro et les salaires + conge paye+prim de fin annee+cheque repas ca viens par mois 1630 euro mais j ai hessite toujours ca va marche jai un logement de 550 euro et contrat de travaille (CDI)
s
25 octobre 2012 22:16
nostalji

demande de ton patron te faire une attestation de travail indiquant le montant total de ton salaire
n
25 octobre 2012 23:21
schtroumpf-bricoleur pour ? moi j ai donne tous mes revenus meme les impots de contrubition 2011
G
26 octobre 2012 09:22
Citation
nostalji a écrit:
enfet mon total de fiche de 2011 14962 euro mais 160 euro et diminnue accuse de cheqe repas pour cotitation personelle avec ca par mois 1247 euro smiling smiley) avec mon 160 euro plus ca fait 15122 euro et comme ca par mois 1260 euro et les salaires + conge paye+prim de fin annee+cheque repas ca viens par mois 1630 euro mais j ai hessite toujours ca va marche jai un logement de 550 euro et contrat de travaille (CDI)

Franchement, je te dirais que ça dépendra de qui traitera ton dossier.... Certains estimeront que ça va, d'autres pas...
Je pense qu'ils vont regarder ton salaire net d'abord. Ensuite tout ce qu'il y a à côté. Mais je ne pense pas qu'ils tiendront compte des primes car les primes sont aléatoires, tout comme les primes de fin d'année... Je suis bien placée pour savoir que certaines années on les a et d'autres pas ! confused smiley
Maintenant, si tu as un CDI, c'est un grand pas.
Mais selon moi, ça ira... Maintenant je ne suis pas fonctionnaire de l'OE grinning smiley
s
26 octobre 2012 12:19
nostalji

Gazelledunord ta dit tous ...j'ai rien d'ajouter smiling smiley

ça dépendra de qui traitera ton dossier.il ya des gens gentil et d'autre raciste flamandthumbs down
r
29 octobre 2012 20:29
bjr
n'attends pas leur appelle mais tu dois contacter le centre de visabel et tu demande un rendivous pour aller chercher le papiers de motifs.
c ce que j'ai fais moi l'autre fois et meme ils vont te consieller de faire un recours ne le fais pas,remet ce qu'il faux des papiers dans le dossier et va recommencer ta demande car le recours c du perde de temps et tu aura encors le refus de recous une autre fois,j'ai passer tous ça,c juste des empéchements pour trainner les dossiers et le visa.
bonne chance
G
30 octobre 2012 11:46
Perso, j'attendrais de connaître les motifs du refus avant d'introduire un recours.
Si ce sont des papiers qu'il manque, ajouter ces papiers à votre dossier avant aussi d'entamer un recours.
5
31 octobre 2012 18:52
allah ysahal
k
28 novembre 2012 19:55
SALUT,, si je peut te contacter moi aussi je suis dans la meme procedure ,,
je suis belge et ma femme lui ONT refusé la demande
je suis aussi au chomage mais je trvaile en intérim , je suis payé a la semaine
et 1mois sur deux j'ai juska 1450€
si une personne ou ta pu reglé ta situation peut tu me dire comment a tu fait la procedure
est ce que sa paase bien via un avocat prodeo;; ou par autre moyen,
pouriez vous m'aidez merci baraka allahou fikoumm
et tous mon voeux a des epoux ou epuse de l'avoir a ces coté inshallah

bien avous

kamel
G
29 novembre 2012 10:39
Si vous êtes au chomage et/ou en intérim, peu de chance d'avoir le visa.
L'OE demande surtout un CDI, des revenus de 1257 euros minimum et que ces revenus soient stables et réguliers.
Hors, si vous ne touchez qu'un mois sur deux 1450 euros, ça me parait trop peu que pour vivre à deux sur un seul salaire...

Personnellement, je n'ai été trouvé personne pour que mon mari ait le visa.
Nous avons rempli toutes les conditions, mis dans notre dossier le plus de preuves possibles de mes revenus et de ma situation professionnelle et personnelle stable. Ca a fontionné sans problème et en trois semaines.
Maintenant, c'est surtout sur les revenus qu'il faut agir.
Vous devez pouvoir vivre à deux sur votre salaire (et pas sur des allocations de chomage !) sans que l'état prenne en charge votre conjoint. L'état belge ne veut plus et ne peut plus prendre en charge des immigrants... C'est au conjoint qui se fait rejoindre d'assumer. Et quelque part, c'est tout à fait normal.
Alors, essayez de trouver un travail stable, la priorité, c'est ça.

Vous pouvez tentez l'avocat pro déo mais je pense qu'il vous dira la même chose...
k
29 novembre 2012 21:50
merci bien pour la reponse ,,

mais on diré bien que vous etes bien d'acord avec leur accord je me pose bien la question
si vous ne faite bien partie ,, des offices des etrangers gazzeldunord,, sa veut tous dire
c'est la ou se trouve l'office a la gare du nord,,

si tes pas dacrd sur des immigrants et toi tu vien d'ou,, et ton mari vien d'ouu,,
tu est bien belge,, et tu c'est très bien que tés dicriminé par tous
pour trouver un boulot stable et un logement,,

si t'appel sa normale,, c'est pas normale ,, si ils doivent blocé l'autre coté alors il faut de l'autre cotéé,, soit déblocé
cette lois et bien mise comme une barbiers,, et c'est pas normale,, on tempechde de t emarier de travaillé
et te logééé

si ta bien entendue cette raciste de ministre magi,, elle bien dit qu'elle fera tous possible
et meme aux imigrants belge dorigne etranger,, des les séré jsuqko bou pour que discriminé par le boulot logement et affaire administatives ,, pour que il quite le pays c'est le seule moyen sans te le dire indirectement caaase toi ..

voila c'est que t'appel normale,,,, réflichie un peut,,, avant de dire que c'est normale,,
G
30 novembre 2012 09:30
Alors, d'abord, je ne fais malheureusement pas partie de l'OE, rassures-toi. Si ça avait été le cas, j'aurais placé mon dossier en haut de la pile pour que le visa soit accordé en une semaine et pas trois ! ptdr
Je ne sais même pas où se trouve ce bâtiment à Bruxelles... Il faut arrêter de soupçonner tout le monde, n'est-ce pas, et ne pas être parano.
Ensuite, j'aimerais que tu me parles sur un autre ton.
Je suis passée exactement par la même procédure que toi pour que mon mari qui est Marocain vienne me rejoindre en Belgique. Seulement, j'avais bien préparé notre dossier. smiling smiley
Ce n'est pas à moi qu'il faut t'en prendre mais bien à tous les gens qui sont venus ici de manière illégales ou qui ont menti sur leurs intentions ou qui profitent du système belge car c'est "grâce" à eux que la Belgique a du renforcer les lois !!
Si tu as des reproches à faire, adresses-les aux personnes qui te mettent des batons dans les roues pour que ta femme te rejoigne ou rejoins-là !
Comme je dis toujours, on a toujours le choix ! Tu veux faire venir ta femme en Belgique mais tu sembles cracher sur la Belgique.... C'est tout à fait incohérent ! Si tu n'es pas content à ce point, Zaventem n'est pas loin. Toi aussi, réfléchis un peu. Et même beaucoup !
f
5 décembre 2012 23:39
SALAM Gazelledunord

j ai une petite question stp, moi je suis belge ma femme un introduit le dossier chez visabel ils ont accepter le dossier, ils lui ont dit qu il était complet .
ont lui a demander d attendre pour voir si elle devait passer un entretient, +- 1h plus tard ont lui a dis quelle pouvais partir .
le jour même a 17h ont a reçue un sms avec un numéro de dossier et une datte d admission, la ça va faire deux semaine depuis ce sms ,quand ont l introduit dans leurs site cela donne toujours rien.
es ce normale?
merci SOS
G
6 décembre 2012 10:09
Bonjour fritte mayo,

Selon moi, oui, c'est normal. Il faut environ 1 mois pour voir apparaître les informations sur votre dossier sur le site de internet. Le temps que votre dossier arrive à Bruxelles pour examen par l'Office des Etrangers.
C'est en tout cas ce qui s'est passé pour nous. Un mois après le dépôt du dossier à Visabel par mon mari, nous avons consulté le site internet et vu que son dossier était en traitement.
Courage et patience !
r
8 décembre 2012 20:48
alors madame GAZELLEDUNORD

et pour moi que mon mari il a tous le travail et il gagne 2000 eur et plus,et une maison de 5 chambre et de 640 m et il a une metuel et son ex femme est décidé depuis 18 ans .et on est marier depuis 2 ans et il a rentrer au maroc pour me voir plus que 10 fois .que dis-tu à mon cat?c normal aussi de refusé ma demande de visa 2 fois?
f
9 décembre 2012 10:40
desole pr toi mais qu ils sont les motive de refus !! c est pas normal !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook