Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familiale et trasncription
A
20 avril 2018 19:52
Bonjour,

Je souhaite faire un regroupement familiale, je suis marocain résidant en France de nationalité marocaine, je souhaite savoir la bonne procédure à suivre pour ramener ma femme du Maroc, à savoir je n’ai pas travail CDI je suis interime , j’ai un logement selon les normes exigé par l' OFII , aussi ma femme a la possibilité d’avoir un visa touriste facilement .
nous avons fais un marage adoulaire en mois de Mars dernier au Maroc .
J'ai entend parler de transcription , CCM.. ? merci SVP de m'expliquer cela aussi Merci de m’indiquer la démarche la plus rapide qui permet à ma femme de me joindre .
Merci en avance
20 avril 2018 20:12
Bonjour,

La transcription ne concerne que les conjoints français. Vous n'êtes donc pas concerné.

Pour le visa touristique, votre épouse ne pourra pas avoir de titre de séjour,ni faire de regroupement sur place.

Vous n'avez pas d'autre choix, que de faire un regroupement classique.

Vous êtes en intérim, cela peut poser problème, car vous n'avez pas de stabilité d'emploi.
Citation
Ahlamfe a écrit:
Bonjour,

Je souhaite faire un regroupement familiale, je suis marocain résidant en France de nationalité marocaine, je souhaite savoir la bonne procédure à suivre pour ramener ma femme du Maroc, à savoir je n’ai pas travail CDI je suis interime , j’ai un logement selon les normes exigé par l' OFII , aussi ma femme a la possibilité d’avoir un visa touriste facilement .
nous avons fais un marage adoulaire en mois de Mars dernier au Maroc .
J'ai entend parler de transcription , CCM.. ? merci SVP de m'expliquer cela aussi Merci de m’indiquer la démarche la plus rapide qui permet à ma femme de me joindre .
Merci en avance
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
21 avril 2018 15:57
Bonjour,
Merci pour votre réponse, j'ai une autre question SVP : avoir avoir trouver un boulot CDI après combien de temps je peux déposer mon dossier de regroupement familiale ? faut-il absolument avoir 12 fiches de paie ou bien je peux fairela demande après juste quelque mois en CDI ?
Merci en avance.
21 avril 2018 17:00
Bonjour,

Vous avez travaillé en intérim combien de temps avant d'avoir le CDI ?

Citation
Ahlamfe a écrit:
Bonjour,
Merci pour votre réponse, j'ai une autre question SVP : avoir avoir trouver un boulot CDI après combien de temps je peux déposer mon dossier de regroupement familiale ? faut-il absolument avoir 12 fiches de paie ou bien je peux fairela demande après juste quelque mois en CDI ?
Merci en avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/18 17:02 par sos courriers.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
21 avril 2018 18:28
je suis toujours en interime cela fais 3 mois, ma question c'est quand je trouve un emploi CDI il me faut combien de fiche de paie ou bien apres combien de temps je peux deposer mon dossier de R.F ?
Merci beaucoup.
21 avril 2018 19:41
Ah ok, eh bien tout dépends à quel moment vous trouverez un CDI.

Pour exemple ; si vous avez un CDI d'ici 2 mois, vous ne pourrez déposer votre demande de regroupement familial que dans 7 mois. Parce que en déposant avant ce délai vous risquez un refus pour instabilité de ressources.

Si vous trouvez un CDI, et que vous avez 12 mois d'intérim, vous pourrez demander le regroupement familial, après la période d'essai. Car vous aurez 12 fiches de paies + la stabilité de ressources.

Et enfin, oui, il faut 12 fiches de paies au moment où vous faites la demande du RF.
Citation
Ahlamfe a écrit:
je suis toujours en interime cela fais 3 mois, ma question c'est quand je trouve un emploi CDI il me faut combien de fiche de paie ou bien apres combien de temps je peux deposer mon dossier de R.F ?
Merci beaucoup.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
21 avril 2018 20:10
Merci beaucoup pour vos explications. j'apprecie votre aide!
21 avril 2018 21:09
mais de rien.
Citation
Ahlamfe a écrit:
Merci beaucoup pour vos explications. j'apprecie votre aide!
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
H
23 avril 2018 23:08
Salem woualikoum
Je voudrais savoir si ils y a des personnes qui on déposer leurs dossiers de demande de transcription sans ccam du début février 2018 ont eu des nouvelles ..
je n’ai eu que le courrier de réception avec mon numéro de dossier .. et aussi est ce que mon conjoint peut demander un visa court séjour car je suis enfin d’etude Je n’est pas de bulletin de salaire .. long séjour trop de documents à joindre..
Merci pour vos réponses
24 avril 2018 20:45
Bonjour,

Tant que la transcription n'est pas faite, le consulat de délivrera pas de visa.
Citation
H.I2017 a écrit:
Salem woualikoum
Je voudrais savoir si ils y a des personnes qui on déposer leurs dossiers de demande de transcription sans ccam du début février 2018 ont eu des nouvelles ..
je n’ai eu que le courrier de réception avec mon numéro de dossier .. et aussi est ce que mon conjoint peut demander un visa court séjour car je suis enfin d’etude Je n’est pas de bulletin de salaire .. long séjour trop de documents à joindre..
Merci pour vos réponses
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
n
1 mai 2018 19:42
Salam
Je suis en france sans papiers depuis 4 ans,
Et je suis marié a 2017 a la mairie je veux savoir comment ca se déroule exactement et les démarches suivre merci d'avance pour votre aide


Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

La transcription ne concerne que les conjoints français. Vous n'êtes donc pas concerné.

Pour le visa touristique, votre épouse ne pourra pas avoir de titre de séjour,ni faire de regroupement sur place.

Vous n'avez pas d'autre choix, que de faire un regroupement classique.

Vous êtes en intérim, cela peut poser problème, car vous n'avez pas de stabilité d'emploi.
1 mai 2018 22:42
Bonsoir,

Vous êtes entré en France avec quel visa ? Vous êtes de quelle nationalité ? et la nationalité de votre conjoint ?
Citation
na33 a écrit:
Salam
Je suis en france sans papiers depuis 4 ans,
Et je suis marié a 2017 a la mairie je veux savoir comment ca se déroule exactement et les démarches suivre merci d'avance pour votre aide
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
n
2 mai 2018 11:40
Je suis marocain je suis entree en France avec une visa italienne et mon marie et marocains il a la carte séjours de 10ans
2 mai 2018 12:11
Bonjour,

Votre mari doit faire une demande de regroupement familial auprès de l'OFII, il doit remplir les conditions de logement et de ressources, et vous êtes obligée de repartir au Maroc pour demander le visa.
Citation
na33 a écrit:
Je suis marocain je suis entree en France avec une visa italienne et mon marie et marocains il a la carte séjours de 10ans
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
8 mai 2018 16:11
Rebonjour smiling smiley
pour le cas de mon mari qui est toujours en interim "actuellement "est ce qu'il peut m'onvoyer un herebergement pour que je puisse avoir un visa touristique pour passer quelque jours avec lui ? si c'est ok je demande un Visa long ou court duré?
est ce que vous pouvez me conseiller si vous avez d'autre proposition?
n
28 mai 2018 03:45
Merci
Je dois rentrer o Maroc qu'on s'il vous plait et merci encore une fois

Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Votre mari doit faire une demande de regroupement familial auprès de l'OFII, il doit remplir les conditions de logement et de ressources, et vous êtes obligée de repartir au Maroc pour demander le visa.
n
19 avril 2019 01:20
Après j'ai eu mon avis favorable maintenant je sais pas est-ce que j'attends une convocation de oui Casablanca ou je dois et envoyer un mail avec l'avis favorable pour prendre un rendez-vous
Y
19 avril 2019 15:56
Bjr

Jai un jugement de divorce en arabe et jai fait sa traduction en algerie auprs d un traducteur assermente a la cour d appel ,

Qie dit le regroupment familiale pour les trafuctions des originaux ? En france ou au pays d origine
Je vs remercie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook