Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familiale Maroc-Belgique
s
24 juin 2013 22:55
yaya_bxl

demande a ta femme de voir si il ya une decision par l'office des etrangers ici

[dofi.ibz.be]

normalement dans ses semaines elle va avoir une reponse
24 juin 2013 23:04
Citation
yaya_bxl a écrit:
Bonjour, je suis indépendant ma femme a déposer le 15 février le dossier a casa,j ai donner 12 fiche de paye est puis il me redemander de rajouter les extrais de rôle de 2010 est 2011, j ai envoyer tous ça j attend tjrs
A votre avis je doit attendre combien pour une réponse.
Pq je compte partir aux Maroc donc s il me redemande d autre document ca serai pas possible.
Merci bcp pour vous reponse

Salam
normalement la décision est prise le lendemain du jour ou vous avez envoyé les documents pour compléter le dossier .
sinon il demande ce qu'il faut une seule fois via la lettre qu'ils envoient .
ils ne t'ont pas demandé une certaine fiche concernant les cotisations sociales puisque vous êtes indépendant?
e
9 juillet 2013 23:12
bonjour ;

aujourdhui j'ai trouver la decision comme suite :

Décision: En attente de la réception de documents étayant la demande de
visa envoyés par valise diplomatique par le poste diplomatique/consulaire.
cela veut dire quoi ?
merci a vous
k
25 juillet 2013 13:20
j'ai introduis ma demande le 29 avril 2013, elle a été recu le 17 juin 2013 en belgique, le 22 juillet et après 3 mois d'attente le dossier a été rejeté sad smiley sad smiley , mon mari a un contrat CDI, a louer un appartement, et touche plus que 1700 euros par mois, et a mis 1 seul bulletin de paie dans le dossier car il était nouveau, la il a 5 mois d'expérience ,apres 2 mois il a envoyé les deux autres bulletins par fax à l'office dans le dossier car il était nouveau, la il a 5 mois d'expérience, je voudrais savoir la procédure à suivre et comment je peux intervenir sans attendre des mois et des mois crying(

C'est urgent s'il vous plait
l
25 juillet 2013 17:31
Citation
katiabammou a écrit:
j'ai introduis ma demande le 29 avril 2013, elle a été recu le 17 juin 2013 en belgique, le 22 juillet et après 3 mois d'attente le dossier a été rejeté sad smiley sad smiley , mon mari a un contrat CDI, a louer un appartement, et touche plus que 1700 euros par mois, et a mis 1 seul bulletin de paie dans le dossier car il était nouveau, la il a 5 mois d'expérience ,apres 2 mois il a envoyé les deux autres bulletins par fax à l'office dans le dossier car il était nouveau, la il a 5 mois d'expérience, je voudrais savoir la procédure à suivre et comment je peux intervenir sans attendre des mois et des mois crying(

C'est urgent s'il vous plait

Salam ,
Ne vous en faîtes pas , y'a beaucoup de refus ces derniers temps .

Justement fallait attendre d'avoir au moins 5 ou 6 fiches de paies avant d'introduite votre dossier , parce que normalement ils demandent 12 fiches de paies, alors en le comparant à une seule fiche c'est clair qu'ils vont refuser .
La procédure sera la même , vous fixez un RDV , vous introduisez votre dossier et vous attendez .
Pour les délais , c'est 6 mois à compter du dépôt effectif de la demande (art 40bis et 40 ter) au poste diplomatique ou consulaire sans possibilité de prolongation du délai .
Alors estimez vous heureux de devoir attendre que 3 mois , tout en espérons qu'on vous donne une décision au plus tôt possible .
Re-introduisez un nouveau dossier et inch'allah vous aurez un accord mais essayez d'avoir au minimum 6 fiches de paies smiling smiley
Bonne journée.
I
27 juillet 2013 13:14
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
drimomo

de rien ton mari n'a pas la nationalité Belge .....voici les pieces que ta besoin


Regroupement familial conjoint/partenaire enregistré Art 10

Documents requis et à présenter dans l'ordre indiqué et sous la forme suivante :
- un dossier contenant les originaux dans le même ordre
- deux dossiers contenant chacun une photocopie de chaque document dans le même ordre
Documents à fournir par le demandeur de visa
 Présentation du requérant en personne.     

 Deux formulaires de visa datés et signés.               

 Deux photos d’identité récentes en couleur.                 

 Une photocopie intégrale du passeport.

 La validité du passeport doit être d'au moins 1 an après l'expiration du visa.  

 Une photocopie de la carte d'identité nationale. 

 Un extrait récent du casier judiciaire en français.

 Un certificat médical établi par un médecin agréé par une autorité diplomatique ou consulaire belge au Maroc. ( regarder    la liste des  médecins agréé par une autorité diplomatique ==

formulaire attestation de medecin ici
[www.diplomatie.be]

Médecins agréés

Liste des médecins agréés par les postes diplomatiques belges au Maroc

Veuillez vous présenter chez le médecin le plus proche de votre lieu de résidence (adresse.

Formulaire certificat médical:
---------------------------------------------------------------------
AGADIR :
Docteur R.TEMSTET
74, rue de Fès
Agadir
Tél : 0528 / 82.26.21 - 0528 / 82.66.64
-------------------------------------------------------------------
CASABLANCA :
Docteur I. BENJDYA ép. Lahbabi
Résidence Sidi Belyout
12, rue Abou Al Hassan Al Achaari 5ième étage
Angle Bd Anfa et commune Sidi Belyout
20000 Casablanca
Tél : 0522/27.99.09
GSM: 0661.52.34.23
@: [email protected]
------------------------------------------------------------------
Docteur S. LAHLOU – BOUFLET
14, rue Saad Ben Abi Ouakkas
(ex rue Longwy)
20000 Casablanca Tél : 0522 / 20.02.49
----------------------------------------------------------------------
Docteur S. YACOUBI
63, Boulevard d’Anfa
Rue Washington
20000 Casablanca
Tél. : 0522 / 26.05.90 – 0522 /26.06.23
------------------------------------------------------------
Docteur M. CHAOUKI
131 Bd. Abdelmoumen
Casablanca
Tél : 0522 / 26.68.46
GSM : 0661/19.99.59
------------------------------------------------------
MARRAKECH :
Docteur F. DESCHAMPS
Résidence Majorelle, Appartement 6, 2ème étage,
angle des rues Allal el Fassi et Yacoub el Mansour
Marrakech
Tél: 0524/ 42 08 00
GSM: 0661/ 09 59 63
Email: [email protected]
------------------------------------------------------------------------
Docteur F. REITZER
Angle Av. Mohamed V et Moulay Hassan, Entrée B
2ème étage, Près Pharmacie Liberté
Guéliz - Marrakech
Tél : 0524 / 43.95.62
GSM: 0661 / 17.38.03
-------------------------------------------------------------------------
MEKNES :
Docteur R. MARECK (temporairement pas disponible)
22, Esplanade du Dr Guiguet
Meknes
Tél : 0535 / 52.02.62/63
----------------------------------------------------
Docteur N. BOUGHALEB
1, Rue Mouahidine
(à côté de Av. FAR, au dessus de pharmacie de Paris)
MEKNES
Tel : 05-35-52-03-75
Port : 06-65-47-82-44
@ : [email protected]
------------------------------------------------------------------
NADOR :
Docteur F. SALHI
Bd. Youssef Ibn Tachfine 163 - 1er étage
Nador
Tél : 0536 /33.58.80
-----------------------------------------------------
RABAT :
Docteur F. VANMEERBEECK
Résidence Zineb, Bloc C Appt 1 (rez-de-chaussée)
Boulevard Mohamed VI
Guyville,Harhoura
Temara
Tel : 0537 / 64.04.79

--------------------------------------------------------
Docteur R. CHASTEL
20, rue Abouljad
Rabat
Tél. : 0537 / 76.25.14
--------------------------------------------------------
Docteur B. BERGOUNIOUX-BERNY
50, rue Al Mourabitine
1er étage – Tour Hassan
Rabat
Tél. : 0537 / 76.85.92
--------------------------------------------------------
Docteur F. BOUHLAL
21, Avenue Allal Ben Abdellah
Rabat
Tél. : 0537 / 70.60.07
GSM : 0661/14.63.63
-------------------------------------------------------
TANGER :

Docteur A. MAATI
Clinique TINGIS
Av. Abou Bakr Arrazi
Tanger
Tél. : 0539 / 34.04.04
-------------------------------------------------------
Docteur M. ZAÏDI
Clinique Assalam
10, Avenue de la Paix
Tanger
Tél. : 0539/32.25.58
---------------------------------------------------------
Centre Mabrouk
77, Rue de Fes, 4ème étage
Tanger
Tél. : 0539 / 34.15.57
----------------------------------------------------------


 Une copie littérale de l'acte de naissance mentionnant toute l’historique de l’état civil légalisée avec traduction  en Français légalisée.

                    Rectificatif le cas échéant

 Une copie littérale de l'acte de mariage ou de partenariat enregistré légalisée avec traduction  en Français légalisée.

                    Rectificatif le cas échéant

 Divorce/répudiation/décès:l'acte légalisé avec traduction en français légalisée le cas échéant

                    Rectificatif le cas échéant

 Procuration au mariage/divorce: l'acte légalisé avec traduction en français légalisée le cas échéant

                    Rectificatif le cas échéant
 2 enveloppes timbrées avec le nom et l'adresse du demandeur de visa.

Documents à fournir par le conjoint résidant en Belgique.

 Photocopie de la carte d'identité pour étranger (non européenne) recto/verso.  

 Une copie littérale de l'acte de naissance (pour un acte établi au Maroc : avec mention de toute l’historique de l’état civil).  

 Preuve d'assurance maladie pour lui-même et les membres de sa famille.   

 Divorce/répudiation/décès : l'acte légalisé (avec traduction en français légalisée) le cas échéant.   
 
 Copie contrat de bail location, enregistré,  ou copie titre de propriété du logement du conjoint en Belgique.

--- copie contrat de travail ou une attestation de travail indiquant la duréé de travail
et le salaire actuel ( doit etre +1300eur) sinon le visa sera refuser

--- attestation de fiche de rôle pour les indépendant preuve de paiement de la cotisation social

--- les dernier relever du compte bancaire ( doit etre un bon compte)


pour ton acte oui tu doit l'egaliser mais pour ton mari il est pas demander & ta besoin attestation d'un docteur en haut ...formulaire il est sur le site de consulat Are you crazy

Bonjour

Peux-tu me dire si les documents sont les mêmes pour un article 40?

Merci

Isabelle
s
27 juillet 2013 17:08
Isabelle1967

non c'est pas le meme explication ici

[mrsentimental.eklablog.com]
z
28 juillet 2013 07:38
katiabammou

avec 12 fiche de salaire et un CDI et avec le salaire de ton mari sois sur ke tu aura l'ACCORD pour ta demande. moi j'ai deposé la demande le 20 mai et sa fai deja 15 jours que jai eu mon visa sa a pris meme pas un mois et demi.
jai mit 12 fiche et ma femme habite toujours avec ses parents et quand meme cetait accepté.

essaye de demandé de visité toujours ce forum alors t'aura toujours des conseil enfin pour moi franchement ,ce forum ma bien aider .et surtout schtroumpf_bricoleur ke jle remercie encore .

bon chance
s
28 juillet 2013 12:48
zitouni_123

de rien ..ton visa elle est encore froid grinning smiley ....si ta des diplomes traduit en français et l'égaliser comme ta fait

avec acte de mariage ...si deja en fracais fait une copie puis l'égaliser avec acte de naissance et fait toi 16

photo avec fond blanc taille de passeport Are you crazy
s
28 juillet 2013 12:55
katiabammou

demande a ton mari de demander une attestation ou il travail ( attestation de travail indiquant le salaire actuel et la duréé )))))

et ajouter dans le dossier ....prepare toi un nouveau dossier et introduit ta demande a partire de 1

septembre eye rolling smiley
S
28 juillet 2013 18:14
Katiabammou,
Tu peux dit motif de refus s'il vous plait
m
30 juillet 2013 21:44
KHWATI SALAMO3ALAYKOUM ANA YALLAH DIRT ZAWJIA RI9BAL RAMADAN WBGHIT NA3REF LES DEMARCHE MAN LAWAL HTTA LA DEMANDE VISA SVP AIDEZ MOI 3WACHER MABROUKA
s
30 juillet 2013 23:39
miminett

wach amzawaj bwahda 3andha nationalité wala abla nationalité ??????????


الشرح في هذا الرابط
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/13 23:46 par schtroumpf_bricoleur.
z
31 juillet 2013 00:09
schtroumpf_bricoleur

comme ta dis cetais bien froid mon visa et tout cetai bien koi .
alors pour les extrait et tout j'ai bien tout traduit et légalisé comme tu as dis alors sa ma donné encore la chance pour profité encore une semaine a rabat et casa .
pour le moment tout est prét le billet et tt alors je souhaite la bonn chance a tout le monde et surtout que c pas facile que tu es marié et en meme temps séparré de ta femme trois ans .

et pr toi schtroumpf_bricoleur j'aimerais que tu vis une chouette vie (je sais meme pas d'ou tu vien et ou tu vis) et merci pr ton aide et ton temps
bon ramadan et sahha ftourkom
S
7 août 2013 16:07
Salam 3alaykom,

J'ai une question svp, mon mari va bientot introduire une demande de regroupement familial pres de Visabel à Casablanca suivant la procedure de l'article 40.
Je lui ai envoyé tt les documents demandés:
attestation de la mutuelle
Contrat de bail enregistré
Les fiches de paie (plus de 1300€) d'octobre 2011 au juillet 2013
les contrat de travail
Attestation de travail
Mon seul souci c les contrats de travail
J'ai toujours travaillé et eu des revenus reguliers et stables: j'ai eu un contrat determine d'octobre 2011 jusqu à septembre 2012 puis un contrat de 2 mois (octobre et novembre) apres j'étais au chomage pour un mois et demi mais j'ai tt les preuves que j'étais active en cherchant un emploi et à partir de janvier 2013 j'ai eu un Contrat de travail pour un travail nettement défini (pas un CDI ou CDD) c pour un projet.
Y a t il chance d'accepter notre demande vu que j'ai ajouté une attestation de travail où c précisé que mon contrat et surement jusqua fin cette année valide et peut etre prolongé!!
Ca fait un an et demi qu on est mariée et on a attendu avoir assez de fiches de paie avant de faire la demande.
Natmana incha Allah rabi ysahalha 3lina o 3likom kamlin.

Merci a tous et 3wacher mabrouka
s
7 août 2013 18:49
Souadd2013


hiwa allah aysahal inchae allah aykoun khir smiling smiley
r
9 août 2013 08:17
souadd2013 bonjour si te me permets. ma femme a déposé un dossier le 9 octobre 2012 visa acordé fin janvier 2013.je n'ai fournis que 3 fiche de paies avec des contrat d'intérim .chacune ne dépasse pas un mois.mais avec un salaire net de 2000 euros vu que je travaille au grand duché de luxembourg .pays voisin( salaire un peu plus élevé ).avant de déposer le dossier tout le monde me dis ça va etre refusé parceque je sui en intérim .voila je te porte mon témoignage.chaque cas est différente et ma femme n'a jamais eu d'entretien au consulat.
S
9 août 2013 09:00
schtroumpf_bricoleur
Amine ya rabi.

radwan14 Merci khouya ca me donne plus d'espoir ce que tu as dis.
quand je lis l'article 40 ter je trouve que je compléte toutes les conditions mais mon mari au Maroc a peur du refus parce que tt le monde lui dit qu'il faut un CDI :-( alors que c'est pas du tt demandé mais ce qu'ils demandent c des revenus stables et reguliers.
natmanaw incha Allah ykoun chwiya 3andna la chance wlh c dure d'etre séparé de ton époux ou épouse au début tu peux patienter mais avec le temps tu ne peux plus :-( toi aussi tu veux avoir une vie normal comme ts les époux, avoir des enfants ...

Allah ysahalha 3la ljami3 et mabrouk 3idkom
G
12 août 2013 09:50
Un CDI est conseillé mais ce n'est pas automatiquement refusé...
Ils analysent la totalité de la situation du conjoint rejoint et pas uniquement le travail.
Si vous mettez toutes les preuves de travail, de revenus, des recherches d'emploi et attestation, ça devrait aller. Il dépend aussi du fonctionnaire qui traite votre dossier...
Mais gardez espoir ! C'est vrai que ce n'est pas facile d'être séparé de son époux, qu'on aspire tous à vivre ensemble mais croyez-moi, une fois réunis, ces obstacles auront consolidé votre couple et vous serez encore plus fort. Courage !
y
14 août 2013 15:13
BONJOUR

je suis nouvelle sur le from yabladi qui m'attire bcp et merci infiniment pour les personnes qui aide les autres ,dieu qui va leur benifice

bon ma question sa durera combein du temps la reponse pour une demande de regroupement familail chez visabel et merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook