Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familiale Maroc-Belgique
F
22 mai 2013 21:00
Salem, je voudrais savoir si y'en a parmis vous qui ont fait un recours apres un rejet visa et quels sont les nouvelles?
d
22 mai 2013 22:19
salam tout le monde
voila le 28 fevrier j'ai déposé mon dossier regroupement familial art 10.
juste après j'ai eu mees identifiants pour suivi de visa le staut était toujours: en traitement et remark: none
et aujourdhui, ils m'ont appellé de visabel pour me dire que je doit demain ou lundi me présenter avec mon passeport et le reçu de paiement, j'ai demandé à la fille pourkoi, est ce qu'il y a un papier qui manque ou si mon visa est accordé ou refusé, elle a dit q"elle n'en sais rien, et que je doit me présenter avec mon passeport, après je me suis rendu sur le site pour avoir le suivi de visa sur dofi, j'ai eu ce message:


Le traitement de votre demande de visa est maintenant complété et une réponse est disponible au centre de demandes de visa pour la Belgique(VISABEL). Nous vous invitons à venir la récupérer entre 8h et 11h du lundi au vendredi en dehors des jours fériés publiés sur notre site internet.


pour les personnes qui sont déjà passé par cette etape q'est ce que vous pensez, est ce que c'est réponse favorable ou défavorable, accordé ou rejeté, si dans le cadre d'un visa accordé visabel demande de se présenter qand meme ou pas.


merci pour d'avance pour vos réponses
s
22 mai 2013 22:55
Fifi01

quelle est le motif de refus ????????

apres savoir le motif tu introduit une nouvelle demande c'est mieux que le recoure car tu va perder

beaucoup de temps pour rien
---------------------------------------------------------------------------


drimomo

regarder ici
[dofi.ibz.be] si il ya une dicision acroi ou rejet ??????
I
22 mai 2013 23:00
Bonsoir drimomo

Franchement je n'en ai aucune idée j'ai déposé ma demande bien avant toi art 40 et toujours en traitement à l'OE
Et pr mes infos normalement sur le site on mentionne si c octroyer ou refuser et non une réponse vague essaie de demander à ton conjoint d'appeler demain matin l'OE pr demander le suivi et la décision normalement ils répondent si c accordé ou refusé

Espérant kheir pr toi et tiens nous au courant si tu pars demain bonne chance Allah iyassar
I
22 mai 2013 23:05
Et pr répondre à ta derniere question dans les deux cas visabel te contact

Soit accordé tu deposes ton passeport pr revenir après le chercher avec visa

Soit refusé allah i7ad on te donne l'enveloppe ou il y a le motif du refus et on rend tous les doc originaux
d
22 mai 2013 23:10
ok sans faute j'irais lundi et je vous tiendrais au courrant.
si non dites moi; mon mari pourra appeler quel numéro pour se renseigner?? l' OE en belgique
I
22 mai 2013 23:19
Drimomo
N : 02 793 80 00 voici le
Num demande lui de les appeler demain o Allah iyassar oumour
d
22 mai 2013 23:25
j ai vu sur dofi, le message que j'ai eu howa hadak que j'ai écris en haut. je vous tiendrais au courrant lundi inchallah
23 mai 2013 00:56
bonsoir a tous

je suis entrain de préparer mon dossier RF je veux savoir il demande combien de fiche de paie ( les 4 derniers mois ou bien 6 mois ou bien 12 mois) disons que mon mari a un contrat CDI depuis le 01/2013.
merci bcp pour votre réponse
F
23 mai 2013 09:25
Le motif c'est revenue insuffisant.. Cela fait 1an et demi que j'ai fais le recours et que j'attend!
Je ne trouve pas de travail!
G
23 mai 2013 10:12
Drimomo, si on te demande de te présenter avec ton passeport et le reçu, à mon avis, c'est que ton visa est accordé. En tout cas, je te le souhaite. Car pour mon mari, ça s'est passé comme ça.
Que ton conjoint appelle en effet l'Office des Etrangers en expliquant.

Pretty1912, moi j'ai donné 1 an et demi de fiche de paie mais sur le site de l'OE, il est indiqué ceci :
L’évaluation correcte du caractère suffisant, régulier et stable des revenus de la personne rejointe est facilitée par la production de justificatifs portant idéalement sur les douze derniers mois et établissant valablement ces revenus.
Donc perso, je préconise les 12 mois. Maintenant, certains diront qu'il ne faut pas autant mais perso, en mettant plus d'un an, ça a fonctionné sans problème.

Fifi01, ah oui, si les revenus sont insuffisants et que tu ne trouves pas de travail, ils sont intraitables là-dessus... l'OE signifie que :
- la personne rejointe doit disposer d’au moins 1 282,14 EUR net/mois
- L’évaluation correcte du caractère suffisant, régulier et stable des revenus de la personne rejointe est facilitée par la production de justificatifs portant idéalement sur les douze derniers mois et établissant valablement ces revenus.
Donc essaie peut-être l'intérim, si tu ne l'as pas déjà fait...

Courage à tous... C'est long mais une fois réunis, je vous assure qu'on oublie tout ça...
d
23 mai 2013 15:58
sad smiley
je suis malheureuse aujourdhui pas de chance, j'ai vu sur le site que vs m'avez communiquez que decision REJET sad smiley
mais moi je le savais parcq mon mari ne rempli pas ttes les conditions( CDI) , mais sur le site ils n'ont rien precisé mais c'est logique sauf que c'est très dur de le savoir. mais alhamdolilah 3ala koli 7al, nssabro mais je vous pose une qestion ils font tout cela pour ne pas etre a la charge de l'Etat belge, ici au maroc j'ai un travail stable avec un salaire maziane hamdolilah j'ai CNSS, j'ai tout, et je sais que je peux faire le meme travail en Belgique je ne serais a la charge de personne. wllah aujourdhui c'est un deuil pr moi je vais m'exploser parcq je ne vois pas une sollution a tt ces lois, est ce que va rester comme ça, on attend que ça change, je ne vois pas que ça pourra changer
I
23 mai 2013 16:08
Je suis vraiment dsl drimomo Allah idir li fiha lkheir ne dis pas ça c pas un deuil c sur que rabbi makatbhach lik daba hit machi kheir lik il faut à ce que ton mari cherche un cdi et le fait que tu travailles c pas important pr eux parce que rien ne leur assure que tu vas travailler labas
Drimomo quand est ce que tu as déposé ta demande ?
d
23 mai 2013 16:15
moi j'ai déposé mon dossier le 28 fevrier et la réponse normalement ya 2 jours sauf que ana je l'ai vu que aujourdhui sur le site , parcq hier ils m'ont appellé de visabel pour se présenter au consulat dans les jours qui viennent avec mon passeport sans me dire pk ni rien, g chercher un peu je suis tomber sur un site en demandant un code a 6 chiffres, eh voilà g lu la décison avec mes propres yeux sans attendre d'y aller sad smiley mais alhamdolilah
s
23 mai 2013 16:34
drimomo

si ta trouver ici rejet [dofi.ibz.be]

tu va reçu une courrier apres 2 semaines avec le motif de refus ..... ce courrier te dit que tu peux

faire un recours contre cette decision ....ne fait pas le recoure mais

tu regarde les motifs et tu prepare a nouveau dossier ............
I
23 mai 2013 16:34
Rabbi m3ak Allah idir li fiha lkheir liljami3
G
23 mai 2013 16:34
Citation
drimomo a écrit:
sad smiley
je suis malheureuse aujourdhui pas de chance, j'ai vu sur le site que vs m'avez communiquez que decision REJET sad smiley
mais moi je le savais parcq mon mari ne rempli pas ttes les conditions( CDI) , mais sur le site ils n'ont rien precisé mais c'est logique sauf que c'est très dur de le savoir. mais alhamdolilah 3ala koli 7al, nssabro mais je vous pose une qestion ils font tout cela pour ne pas etre a la charge de l'Etat belge, ici au maroc j'ai un travail stable avec un salaire maziane hamdolilah j'ai CNSS, j'ai tout, et je sais que je peux faire le meme travail en Belgique je ne serais a la charge de personne. wllah aujourdhui c'est un deuil pr moi je vais m'exploser parcq je ne vois pas une sollution a tt ces lois, est ce que va rester comme ça, on attend que ça change, je ne vois pas que ça pourra changer

Le fait que tu aies un travail au Maroc, ça ne les intéresse pas....
Car une fois que tu vas arriver en Belgique, ne crois pas que tu trouveras un travail facilement... L'Europe est frappée par la crise et il est difficile de trouver un travail, même quand on a des diplômes...
En plus, lors de ton arrivée, tu vas devoir faire toutes sortes de démarches avant de pouvoir travailler... Il faudra d'abord que tu aies un titre de séjour et ça peut prendre du temps. Pendant cette attente, tu ne peux pas travailler.... et donc tu es à charge de ton conjoint ! L'état ne veut et ne peut plus assumer les conjoints..
Perso, j'ai "assumé" mon mari pendant 8 mois avant qu'il ne trouve un travail. L'état devait donc s'assurer que nous pouvions vivre décemment dans notre logement et avec uniquement mes revenus.
Sur le site internet, ils ne parlent en effet pas de CDI mais d'un travail stable et régulier, ce qui induit un CDI.... Perso encore, j'ai attendu d'avoir mon CDI avant de me marier et que mon mari demande le RF car je savais qu'avant, ça compliquerait les choses (et pourtant, j'étais en CDD depuis 12 ans).

La loi n'est visiblement pas prête de changer... Au contraire, le minimum exigé niveau revenus pour le conjoint rejoint ne cesse d'augmenter...

Le mieux est que ton mari trouve un CDI (je sais, ce n'est pas facile) mais ça aidera considérablement votre dossier....
F
23 mai 2013 18:45
Courage Drimomo, je comprends ta peine, je l'ai vécu aussi il ya maintenant 18 moins... J'ai senti que tout s'efondrer autour de moi, j'en étais malade et surtout que mon mari avais introduit son dossier avant que la loi concernant les revenues ne change! Arme toi de courage et ne te laisse pas abattre... c'est une dure épreuve que nous passons mais dit toi que c'est lmoktab, on ne sait pas ce qui nous est destiné...

Je te souhaite beaucoup de courage
F
23 mai 2013 18:51
Merci pour ta réponse Gazelledunord! Dans ma situation, j'ai fais un recours, j'espérer tout ce temps avoir une réponse mais malheureusement mon avocat me dit que la CCE a mit mon dossier en attente parce qu'il contient de bon argument donc si la loi change mon recours passe et nous obtenons le visa ceci-dit pour l'instant rien de nouveau... 2 ans et demi de mariage l'un loin de l'autre sad smiley vraiment dure!
A
23 mai 2013 21:40
bonjour a tout le monde jespere que tt va bien .

bonne je ne sais pas de quoi je vais commancer mes question et j"espere trouver des gene qui veu mécouté ; je suis marié avec une belge de puis 2011 et je suis tjr au maroc et déja en 2010 jai fais deux demande de visa touriste pour la belgique mais avant je ne travail pas né rien; donc ça si un grand faute que j ai fais meme javais garant en belgique.ET apres en 2011 et 2012 j ai fais ma demande pour regroupement familial mais si rejeté aussi car ma femme ne travail pas et ils sont demander pour elle contrat de travail CDI.BONNE MAINTENAT jai pres un render vous pour faire visa touriste pour l espage et je suis commerçant j ai tt les decument pour cette demande reservation hotel confermé et compt bancaire en totale premiere 420000 DH ET LE 2eme 640000DH ET POUR LE "3EME MOIS 350000dh et l'attestation récente de la chambe de commerce et j ai renouvlé meme mon passport mais est ce que si possible d'avoir le visa ou non a vous me donner svp une répense et merci de vous faire petit éfort ?
khouti 3afakome ila kayene chi jadid f had regroupement famillial l belgique goulouha merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook