Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familiale Maroc-Belgique
A
23 mai 2013 22:04
bonjour a tout le monde jespere que tt va bien .

bonne je ne sais pas de quoi je vais commancer mes question et j"espere trouver des gene qui veu mécouté ; je suis marié avec une belge de puis 2011 et je suis tjr au maroc et déja en 2010 jai fais deux demande de visa touriste pour la belgique mais avant je ne travail pas né rien; donc ça si un grand faute que j ai fais meme javais garant en belgique.ET apres en 2011 et 2012 j ai fais ma demande pour regroupement familial mais si rejeté aussi car ma femme ne travail pas et ils sont demander pour elle contrat de travail CDI.BONNE MAINTENAT jai pres un render vous pour faire visa touriste pour l espage et je suis commerçant j ai tt les decument pour cette demande reservation hotel confermé et compt bancaire en totale premiere 420000 DH ET LE 2eme 640000DH ET POUR LE "3EME MOIS 350000dh et l'attestation récente de la chambe de commerce et j ai renouvlé meme mon passport mais est ce que si possible d'avoir le visa ou non a vous me donner svp une répense et merci de vous faire petit éfort ?
et svp si ya qu'il qu un qu la des nouvelle chose sur regroupemnt familial belgique qui nous aide merci beaucoup ?
L
23 mai 2013 22:23
Jihan.ovitch quel est ton numéro de dossier stp? moi c'est le 285531

Je les ai tous vérifié sur le site de l'Office pour voir comment ça avance whistling smiley
Hier ils ont traité les dossier du 11 février donc ça va vraiment bientôt être votre tour inchalah
I
24 mai 2013 00:11
Bonsoir achami
Le fait d'aller demander une Visa touristique d'un autre pays ne veut rien dire car ils ont tous sur le système tout est mentionné que tu as fait 2 demandes en 2011 qui en était refusées après RF, franchement je crains fort mais bon qui tente rien n'a rien

Tentes ta chance et rabbi m3ak
G
24 mai 2013 10:26
Citation
Fifi01 a écrit:
Merci pour ta réponse Gazelledunord! Dans ma situation, j'ai fais un recours, j'espérer tout ce temps avoir une réponse mais malheureusement mon avocat me dit que la CCE a mit mon dossier en attente parce qu'il contient de bon argument donc si la loi change mon recours passe et nous obtenons le visa ceci-dit pour l'instant rien de nouveau... 2 ans et demi de mariage l'un loin de l'autre sad smiley vraiment dure!

Oui mais si la loi ne change pas ?
Quel est ce "bon argument" dont parle ton avocat ?
T'es-tu déjà adressée à l'ADDE ? C'est une association pour le droit des étrangers. Tu as des conseils juridiques gratuits et perso, j'ai toujours obtenu des réponses rapides à mes questions.

J'imagine que ça doit être bien difficile... Je n'ai été séparée de m on mari que 3 mois mais dans l'esprit de personnes mariées, c'est inconcevable de se marier et de devoir être loin de l'autre... Pourtant, c'est le lot de toutes personnes qui se marient à l'étranger avec un étranger.
Courage, ne baisse pas les bras ! Au contraire, montre que tu t'accroches, que tu tiens à ton mariage plus que tout et que ce n'est pas les obstacles qui font que vous vous aimez moins !
A
24 mai 2013 16:00
bonjour Jihan.ovitch
merci pour le temps que ta donner de lire mes ligne ;bonne apart les deux visa de touriste en belgique j ai demander encor deux demande regroupement familial je vais demander encor cele de espagne pour touriste et je vais voir merci ,mais svp si ya qui il qu'un qui connais qlq chose sur ça a venu m'aider merci .
G
24 mai 2013 17:31
Un conseil Achami, ne tente pas par tous les moyens de rentrer en Europe !
Tout est fiché au niveau Schengen.
Si tu fais une demande dans un pays, tu peux être certain que ça saura dans les autres pays de l'UE... L'échange de données fonctionne !
Tu as déjà fait 4 demandes au total et tu veux en faire une nouvelle ?
Ne fais pas de choses inconsidérées, même si c'est difficile...
Consacres plutôt ton énergie à réunir toutes les conditions pour que ton RF soit accepté au lieu de te perdre en procédure de visa touristique... Car au bout du visa touristique, tu devras quand même rentrer dans ton pays... Alors que si tu mets toute ton énergie dans le RF, une fois que tu as ton visa RF, tu arrives en Belgique, tu fais encore quelques démarches pour ton titre de séjour mais après, c'est fini ! Et au moins tu seras avec ton conjoint...
Enfin, tu fais comme tu veux mais à ta place, j'oublierai les visas touristiques même dans les autres pays ! Car tout se sait...
F
24 mai 2013 18:47
Ben à présent je ne pense pas qu'elle va changer cette loi... Au début, j'espérer maintenant plus.
Pour l'ADDE, oui je les ai déja contacté, tout ce qu'ils m'ont dit c'est que c'est normal d'attendre autant de temps etc.. Je ne pense pas qu'ils peuvent m'aider en quoi que ce soit!

Les arguments dans mon recours c'est que j'ai fais ma demande bien avant que la loi ne change, mon dossier à trainer et n'a été traité que lorsque la loi a été modifier alors que d'autres ont fait la demande juste après moi et se sont vu accordé le visa donc ce n'est pas juste de leur part...


Mon mariage j'y tiens et c'est mes sentiments qui me font le plus tenir le coup mais sa reste dur à chaque seconde, chaque minute... qui passent. J'ai du mal à trouver du boulot avec mon voile.
7 juin 2013 01:14
salam, ana rajli ando jinssiya belgikiya , o mwadef mrassam , o ando daro dyalo chraha , o daba kansstana hata nkaml 2& ans , f ocotber 2013 inchalah nadfa3 dossier , orani khayfa bezaaf la may9ablolich dossier dyali , lah ykhalikom , li daf3at dossier dyalha o jawboha , tgoli l7ala dyal rajlha kidayra !
L
8 juin 2013 11:06
Salam,
Mon mari a reçu l'ACCORD pour son visa regroupement familial art 40!!!
Dépôt demande le 1 mars, enregistrement à l'Office des Étrangers le 23 avril et accord le 7 juin.
On a rentré la demande avec seulement une fiche de salaire mais j'ai envoyé les autres au fur et à mesure donc en tout y en avait 4 et j'ai un CDI. J'étais en pause carrière tout 2012 donc pas de revenu cette année-là. J'avais donc joints les avis extraits de rôle des 3 années précédente pour bien montrer que je travaille depuis ce moment-là et que la pause carrière était pour être auprès de mon mari au Maroc.
Je souhaite beaucoup de courage et une très bonne chance à toutes et tous!
Le forum m'a beaucoup aidé pendant cette longue période d'attente alors un tout grand CHOUKRANE BSEF!

Dernière petite question:
Est-ce que savez comment ça va se passer maintenant? Combien de temps ça prendre à partir du moment où il dépose son passeport à Visabel pour qu'ils apposent le visa. Ca se fait le jour même ou il faut attendre?
s
8 juin 2013 18:08
Gaston77

pour avoir le visa soit le meme jour apres midi ou le lendemain ça depont au nombre des personnes
p
14 juin 2013 19:25
bonjour a tout le monde et bon chance a tout ce kils ont fait une demande visa
moi aussi jai une grande histoire avec ça,et le 17 mai jai fai la demande visa pour la 3 eme fois.
lapremiere demande c'etait le 9 juin 2011 et cetai rejet car ma femme etudiais et avais pa encore 21 ans par ce kils venais de changé la loit et surtout que j'ai attendu 6 mois pour la reponse enfaite ils mont rendu tout mes papier originaux et mon passeport kils ont gardé aussi a mon dossier.apres jai essayé faire une autre demande jai fais tt le dossier et surtout cetai que 1 mois apres ke cetai refusé mais avec 3 revenu mais mon problem personne la compri.car au visabel ils ont refusé de prendre mon dossier pk ils ont di ke c obligé 12 fiche sinon le dossier est incomplet.jai envoyé un sms a ma femme et elle a appelé loffice d'etranger ils di ke sa va avc 3 mais sera mieux si yen a 12 enfaite jetai bien enervé et jai cassé tt le dossier.
ma femme est venu et on a decidé de vivre ici au maroc sans pensé a aller en belgique ou au sujet de regrupement .on a louer une maison a casa pour essayé trouvé un travail pour ma femme car elle es archetecte.pui pas de nouveau alors elle a voulu revenir a son pays et kon devera etre un peu patient malgré elle venais chaque deu mois meme juste pour le weekend .et mnt apres 1 an de travail jai enfin deposé le dossier et cetai deja lancer a l'OE le 23 mai.
mon problem que ma femme a pas travaillé pour tout le mois d'aout car elle etai avc moi et aussi les deu premier mois elle travaillais juste a mi temps.et le son contrat cetai tjs CDI et aussi pour la maison c a son papa mais sont deja venu et etre dacors.
alors a monsieur le schtroumpf_bricoleur ou a tout ce kils ont eu une histoire comme la mienne si j'aurai de nouveau une surprise comme un choc ou sa ira.moi jai que 25 ans et ma femme a 22 ans.
dsl pour votre temps et merci bcp pour votre reponse et lahh y'sahal 3la kol moslim
f
17 juin 2013 19:42
Salam,

hamdou lilah mon mari a reçu l'ACCORD pour son visa regroupement familial art 10
Dépôt demande le 8 mars, enregistrement à l'Office des Étrangers le 14 mai et accord le 31 mai.
dont le dossier on a mis 8 fiche de paie contrat CDI salaire +1300

je tiens à remercier schtroumpf_bricoleur pour son aide et gazelledunord(gazica) votre sujet dans l'autre forum m'as beaucoup aider
s
17 juin 2013 23:20
fatipima

de rien et felicitation pour l'accord .....Welcome

& demande a ton mari de faire 10 foto avec fond blanc taille de passeport
& si il a des diplomes arabe il doit traduire et l'egaliser comme il a fait avec acte de mariage
& et apporter avec lui 2 extrait d'acte de naissance aussi l'egaliser comme il a fait avec acte de mariage

au 2eme jour apres son arriver il doit passer au bureau de service des etrangers pour demande d'etablissement ( carte de sejour ) valable 1 an renouvelable

& 4eme jour il doit passer au consulat de maroc pour inscription au registre de consulat smiling smileyAre you crazy
p
18 juin 2013 00:36
bonjour monsieur schtroumpf_bricoleur

jai deja laisser un message sur le mur et jaimerai avoir une reponse si possible


joli moment a tout le monde
G
19 juin 2013 12:37
Pas de soucis fatipima ! Heureuse pour toi thumbs up
r
20 juin 2013 15:01
bonjour .il ya quelques mois ma femme a obtenu un visa pour regroument familiale de six mois .art 40 .je voudrais savoir s'il ya un délais a respecter pour entrer en belgique ? PAR EXEMPLE les deux premiers mois ou autres et merci .
20 juin 2013 16:14
Moi aussi je voudrais savoir s'il y'a un délai à respecter ,
Au fait ,y'a marqué sur le passeport -visa 180 jours comme durée de séjour , est ce que cette durée comprend le séjour en Belgique , sachant que la procédure pour avoir la carte de séjour prend jusqu'à 5 mois .
Merci de nous éclaircir ce point .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/13 16:16 par youpyoup.
21 juin 2013 14:31
une réponse , un avis , svp !!
r
23 juin 2013 13:39
bonjour .ça déponds de chaque demande .ma femme a fais la demande auprés du consulat belge le 11 octobre .regroupement familiale art40 .demande accordée le 1 fevrier .je n'ai fourni que 3 fiche de paie .je travaille que on intérim donc pas de contrat CDI .a part que j'habite en belgique et je travaille au luxembourg petit pays voisin dont le salaire est plus élevé que la belgique .j'ai lu que tout le monde précise qu'il faux un CDI .moi j'ai donner mon éxemple afin de ne pas se décourager .je n'ai pas noter que je suis installer en belgique juste 3 mois avant de faire la demande .bon courage
y
24 juin 2013 16:11
Bonjour, je suis indépendant ma femme a déposer le 15 février le dossier a casa,j ai donner 12 fiche de paye est puis il me redemander de rajouter les extrais de rôle de 2010 est 2011, j ai envoyer tous ça j attend tjrs
A votre avis je doit attendre combien pour une réponse.
Pq je compte partir aux Maroc donc s il me redemande d autre document ca serai pas possible.
Merci bcp pour vous reponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook