Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REGROUPEMENT FAMILIALE A LYON 2011
s
17 septembre 2012 22:02
bonsoir emnambarki ,

la réponse à ta question: -le recours gracieux s'adresse à l'autorité administrative qui a pris la décision.
-le recours hiérarchique s'adresse à l'autorité supérieure à celle qui a pris la décision.
si c est dans le cadre du regroupement familial ,dont tu poses ta question !!!
recours gracieux tu peux l'adresser au préfet qui a statué sur la décision de ta demande .
pour le recours hiérarchique c est pour l'adresser au ministère qui gère le préfet ou la préfecture .( ministère de l’immigration)

bonne chance ...
b
17 septembre 2012 22:06
Salut evline je peut savoir votre parcours et la motivation du refus si vous avez adresser un recours au pas si vous avez eu une réponse??
e
17 septembre 2012 23:14
merci bien samdz16
voici mon parcour
le 11/04/2011 deposer le dossier a lofii 94 alfort ville pari
le 04/11/2011 atestation de depot
le 13/12/2011 visit de logement
le 23/12/2011 test de francai en tunisi
le 15/03/2012 LE DOSSIER EST A LA PREFECTURE
ET JUSKA MAINTENANT na pas rien recu alor mon mari a envoyer au prefecture un roucour pour labsense de repense le 27/07/2012 ma question comment sapelle ce recour
s
18 septembre 2012 00:14
bonsoir emnambarki ,

écoutes à mon avis t'as eu ce q'on appel un rejet implicite ,qui veut dire un avis défavorable mais pas énoncé
en clair pas d écrit ,et ça c est possible de la part d'un préfet malheureusement ,car faute de réponse dans un délai
de 6 mois à compter de la date mentionnée sur l'attestation de dé^pot ,la demande sera considérée comme rejetée ,
vu ton dossier à plus de 17 mois , il faut que tu demande des explications au service de concerné .


je suis désolé je peux pas te dire quel recours ton mari a formulé ,car il existe aussi le recours contentieux ,qui veut dire
aller directement devant le juge administratif , et s'est ce que je te conseil de faire .

je viens de ma rappeler pour bougi2 ,je voulais te dire aussi car ça te concerne ,que le préfet ou l’administration à 2
mois pour y répondre à ton recours .A défaut son silence vaut rejet ...SAUF retard dans les délais je précise ...
j'espère que ça sera pas le cas pour vous deux ainsi que toutes personne concernées ,mais c est ce qu'il faut savoir comme
droit ainsi comme démarche à faire en cas ouuuuuuuu....bonne chance

si quelqu'un peut me dire comment faire pour discuter en instantané ici sur le forum .merciiii



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/12 00:24 par samdz16.
b
18 septembre 2012 11:24
MERCI justement j'ai appelé la préfecture sur plusieurs reprise pour me renseigné si c'est un rejet implicite a défaut de réponse dans les deux mois qui suit le recours parce que je voulais faire un autre recours et on m'a conseillé d'attendre plutôt la réponse du préfet il s'agit un simple retard de leurs part (parce que si j'adressé un autre recours ça va prendre beaucoup plus de temps voir une année ou je ne sais pas combien peut prendre cette demande, et maintenant je remplis tous les conditions du RF donc j'ai pas besoin de faire un autre recours contentieux au prêt de l'administration et au ministère. parce que le problème et être moi et la préfecture qu'ils puisse ré-étudier mon dossiers après on me disant si aussi vous souhaiter faire un autre recours comme vous le voyez! donc je me suis renseigné le mieux d'attendre la réponse du Mr le préfet.
e
18 septembre 2012 13:10
bonjour
le recours gracieux est adressé au préfet
le recours hiérarchique est adressé au ministre de l’intérieur
et pr bougi02 tu peut me joindre sur refus de regroupement familiale
bonne chance
b
20 septembre 2012 21:40
salut chères amis j'ai appeler la préfecture aujourd'hui la dame ma dit vous allez recevoir un courrier cette semaine, mais elle ma rien dit de plus , elle m'a dit je ne peut pas vous dire de plus j'ai demandé si c'est un courrier simple ou un recommandé elle

ma dit je peut rien dire moody smiley voilà les news et vous quoi de neufs??
s
20 septembre 2012 22:23
bonsoir bougi2

j'espère que ça sera une bonne nouvelle pour toi .
bonne chance ...
b
21 septembre 2012 10:36
Bonjour samdz16 je voie que vous être disponible
et personne a pu nous répondre sur notre question pour une discutions en instantanée j'ai essayé de envoyer un msg mais je pense vous avez rien reçu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/12 11:55 par bougi02.
b
21 septembre 2012 10:39
quelqu'un peut me dire comment discuter sur ce forum en instantané merci a vous je me demande comment ça marche perplexe
s
21 septembre 2012 10:52
Bonjour,
je suis algérienne , j'ai déposé ma demande de regroupement familial ancienne procédure à TLS Alger le 05/09/2012, aujourd'hui on est le 21/09/2012 et je n'ai reçu aucune réponse et ça m'inquiéte, pourtant mon dossier est complet avec l accord et toute la paperasse, autour de moi je vois des gens qui ont déposé le m^me jour que moi ont récupéré leurs passeports dans 10 jours max, qui pourrait m'éclairer, aucuen explication ne m'a été fourni, est ce normal ? ou y a t il probléme
s
21 septembre 2012 10:54
bonjour bougi02 ,

si t'auras la réponse d'un autre site fais moi signe stp, car moi aussi j'ai posé la question ici ,
mais j'ai pas eu de réponse ...
e
21 septembre 2012 18:21
bonne chance bougi02
allah ysam3ek kheir
tiens moi au courant de tes nouvelles
car ns sommes dans la meme situation
bonne journée
b
27 septembre 2012 23:30
salut les amis : voila ce matin j'ai reçu un courrier un recommander avec accusé de réception de la part de la préfecture on me disant qu'il avais bien reçu mon recours et qu'il avais réexaminé mon dossier il maintienne leurs décision, apres j'ai appeler la préfecture je voulais comprendre la dame me dit oui le nouveau contrat ça suffis pas il faut les 12 fiches de paie du nv contrat alors vu il on mis presque 3 mois pour me répondre sur le recours vu que moi j'ai donner les bulletins de paie de janvier - à juin qui fait que 6 fiches de paie pour eux ce n'était pas assé pour recalculer la stabilité des ressources alors que la j'ai rassemblé 9 fiches de paie de mon derniers contrat . et il me dise il faut déposé un autre dossier à l'offi . et elle me disais c'est plus rapide si je refait la demande a l'offi c'est mieux , parce que su je fait un recours au tribunal ca va prendre bcps plus de temps
et je pouvais pas contacté l'offi aujourd'hui c'était fermé si il faut que je recommence tt ou juste avec les élément qui manque demain j'appel l'offi je vous tiens au courant pour voir . vous pensez quoi ??
s
27 septembre 2012 23:48
bonsoir bougie02

je viens de lire ton msg , je suis vraiment désolé pour toi ,
à mon avis si tu refais une autre demande au niveau de l'ofii , tu seras obligé de refaire toute la procédure ,
de toute façon c est le mieux à faire pour toi ,car si tu fais un recours contentieux ,ça va duré plus de temps
au moins un an ,alors renseignes toi bien avant .
si non tu peux faire le calcule toute seule tu verras ,si t'es au dessus du smic ou pas ,pour pouvoir déposer
une nouvelle demande ,puisque tu dis que t'as 9mois ,de travaille à temps complet ...

bonne chance
s
27 septembre 2012 23:57
salut rida012



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/12 17:08 par samdz16.
s
4 octobre 2012 22:17
bonsoir bougie02 ,

j'espère que tu vas bien ,et tout ce pase bien pour toi , j'aimerai que tu me donne de tes nouvel stp ,
fais moi signe si tu peux ,merciiii
m
9 octobre 2012 14:40
bonjour tous le monde
esqu'il y a des gens qui on deposé leur dossier de RF debut septembre

cordialement
r
10 octobre 2012 14:32
bonjour,

je me suis mariée en Algérie en juillet (je suis française) j'ai envoyer les papiers qu'il faut a Nantes j'aurais voulu savoir si je pouvais faire aussi un regroupement familiale merci de votre réponse
h
10 octobre 2012 21:45
bsr tou le monde jai deposé mon dossier de RF le 28/08/2012 et jusq mnaint ja rie recu
svp c qilkin ya des rensinement par ce que ça fai presk 1moi et demi merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook