Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familiale creteil val de marne
e
24 novembre 2012 00:09
bonsoir fiora

exactement l'offi envoyer une copie de la dossier a la prefecture apres l'enregistrement de la dossier et l'envoi de l'atestation de depot mais le prefé prend le desision kan l'offi complete le dossier ce veut dire le visit de logment
24 novembre 2012 01:04
salam,
c est exactement ce que j ai dit a elle!! le préfet ne prend aucune décision sans l avis de l ofii c a d ils devront traiter le dossier ( visite du logement et ressources, test du français et complement du dossier ) pour le test et complement de dossier c est juste pour le Maroc et Tunisie, l Algérie a une autre démarche d après ce que j ai lu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/12 01:06 par fiora35.
24 novembre 2012 01:12
c est rien!!! l essentiel c'est que ton dossier sera traité dans les plus bref délai inshaalah et qu on aura tous AF pour enfin trouver ceux qui nous sont chère !!!
e
24 novembre 2012 01:19
esqe vous etes tunisienne??

esqe vous de la departement 94??

et quel est ton parcour?
24 novembre 2012 01:25
non chère soeur je suis marocaine département 35

mon parcours est le suivant

12/06/12 dépôt du dossier RF
06/08/12 Attestation du dépôt
10/09/12 Complément du dossier au consulat a casa
29/09/12 Test de français Réussi hamdolilah
23/11/12 visite du logement et ressources


et voila !!! pour le reste du parcours inchaalah il sera RAPIDO pour moi et pour vous tous !!!!
o
24 novembre 2012 03:12
il me semble que vous racontez n'importe quoi , et il faut arreter de dire des choses dont ont est pas sur, la preuve: l'ofii envoi rapidement l'enquete et l'avis et c'est la prefecture qui prend bcp ou peut de temps d'ailleurs a Hay les roses (sous prefecture a val de marne aussi) le traitement de dossier et très rapide ( 7 mois maximum ) hors a la prefecture de creteil il faut attendre une année apres l'attesation de depot en moyenne ça peut etre plus comme ça peut etre moins donc le travail de l'ofii est fait de la meme façon pour Hay les roses et Creteil, donc le retard c'est a cause de la prefecutre.
e
24 novembre 2012 11:19
bonjour ouedmed

bien sur le retard est a cause de la prefecture
r
24 novembre 2012 13:41
Bonjour Ouedmed_94

On n'a pas dit le contraire
k
24 novembre 2012 21:25
bonjour
chui nouvelle dans ce forum
mon mari habite l 21 dijon
date d depot d dossier c etait l 13/3/2012 jai pasé l test et l v d logement et jusq mnt pa d nouvelles
e
24 novembre 2012 22:27
jojimar pffffffffffffffff quel selence s'afait 2 mois ouqin AF quel prefecture vraiment il faud bouger il faud faire quelqe chose
s
25 novembre 2012 16:35
Bonjour à tous ,
En réponse à ta question KAHI16 , le dossier est envoyé à la préfecture le jour de son enregistrement à l 'OFII à ma grande surprise , après la préfecture attends le rapport de l’enquête de la visite du logement , dans mon cas elle était envoyée le 03 SEP 2012 , mais la préfecture dis qu'elle a toujours pas eu ( le courrier était envoyé de la part de l'OFII mais toujours pas ouvert par la préfecture )
dsl pour le retard
k
25 novembre 2012 19:44
bsr a tous
merci boko sousou94 pour la reponse tu es dans le meme cas ke moi et je pense la prefecture ele a recu lequete de loffi me juste ele ne pa arrive a notre toure ce ke je compre moi mon mari es deplace a loffi kan la prefecture a di kel attend lavi de loffi et il on di il on envoye tou a la prefecture alor normalement la prefecture a recu le dossier me il on pa encor etudie ce ke je compre inchalah khier voila
bcourage a tous
et merci ma soeur
r
26 novembre 2012 13:40
Salam 3alykom,

Quelqu'un parmi vous pourrait me dire plus sur à quoi consiste le contrôle des ressources fait au moment de la visite du logement ?

Merci par avance.
s
26 novembre 2012 20:04
bonjour a tous,

voila mon parcourt :

janvier 2012 envoi de la dossier par post

avril 2012 attestation de depot

mai 2012 visite logement et test français en tunisie

aujourd'hui
mon mari qui a la carte de sejour d'1 ans et la nationalité tunisienne

il a parti a la préfecture de créteil pour savoir le statut de la dossier

,,ils lui ont dit que on a pas encore recus votre dossier par l'offi

,,et on traitent maintenant les dossier de fin 2011 ,,cad il n'ont pas encore recus les dossier du l'annee 2012 .et il ont dit aussi l'orsqu'on recus votre dossier on vous appelera

que pensez vous de ça ????.
k
26 novembre 2012 21:05
bsr silina94 walah ma soeur meme moi je rien compre notre dossier et transmi safe 05 moi a la prefecture et il on di kan attend lavi de lenquete de loffi voila ma soeur /// et toi esk il on transmi ton dossier a la prefecture ///
b courage ma soeur
e
26 novembre 2012 22:26
SELEM SILINA

moi aussi tunisienne et mon mari a la nationalité tunisienne il habite au 94 il a aussi un carte de sejour d 1ans mon dossier est a la prefecture depuis mars 2012 et juska maintenat on na pas recu la repense et l'atestation de depot est le 4 nouvenmbre 2011 alors mon question est esque il ont treté les dossier qui ils ont recu la fin de 2011 ou les dossier qui leur atestation de depot la fin de 2011???

svp repender moi
o
26 novembre 2012 23:43
il semble qu'il ya plus personne qui traite les dossiers a la préfecture de Creteil , cela fait plus de 1 mois et demi qu'on a pas vu un seul cas qui a reçu un avis favorable de la préfécture de Créteil sur ce forum.
s'il vous plait s'il y a des cas partagez avec nous.
s
27 novembre 2012 01:59
bonjour à tous ,

kahi 16 mon dossier n'est pas encore transmis a la prefecture comme j'ai dit tout a l'heure que mon mari ont lui dit qu'on a pas recus votre dossier. et que l'offi prend bcp temps pour faire le traitement de tous les dossier.bon chance

emnambarki , meme remarq qui je la fais pour mon marie est ce qu'ils traitent les dossier ou leur depot fin 2011 ou recu fin 2011...dans ce cas moi je pense dossier ou le depot fin 2011 cad c votre tour bientot. bon chance
s
27 novembre 2012 02:11
jai su de mon mari que d'apres ce que la prefecture dit que tous le retard devient de l'offi

et ils ont dit aussi que l'orsqu'on recus les dossier et la decision de loffi on vous appelera directement et ça ne prend pas bcp temps

. mais le probleme que j'arrive pas a comprendre c'est d'apres ce que j'ai lu dans ce forum que le retard devient principale

ment du prefecture..

et dans les sous prefecture les dossier ne prend pas bcp de temps par rapport le prefecture de creteil

je me suis trompé j'arrive pas a comprendre l'histoire de cette regroupement . !!!! :

(ya qlq qui peux m'explique
k
27 novembre 2012 13:06
bjr a tous
bjr silina94

voici mon parcour:
10 novembre 2011----- mon marie envoi du dossier RF
16 fevrier 2012-------------- complement de dossier RF avec attestation de depot
10 mars 2012---------------- visite de logement par la mairie (enquette logment)
20 mars 2012---------------- 2eme viste de logement par loffi pour vérification dé origino( fiches de paies......) ..(enquette ressource)
03 juillet 2012---------------- transfer de dossier a la prefecture de creteil 94
**************************************************************************************************** *******************
jé pa encor déposé ma damande de visa a tls a alger ,
mon mari es parti a la prefecture 05 foi et tjr la meme chanson votre disser es en cour ( tjr en cour) jarrive pa a comprende cete chanson !!

et la dernier foi kan il es parti il on di kil attennd lavi de lenaquete de loffi et kan il es parti a lofii il on di kil on envoye tou a la prefecture alor ce ke je compre il on pa arrive a notre dossier ////

a mon a vi la prefecture traite le dossier fin de lannee 2011 et se son le dossier ki on recu lattesteation de depot fin 2011 dapre le percour dans ce forum amar1971 et kawazi on recu lattetation de depot decembre 2011 et avi favorable debut octobre //
et jusk mainten il train fin decembre 2011 alor il son en retard depui septembre traite le dossier fain 2011 //

walah je rien compre moi
on va attemdre ou khlass
b courage a tous et tro de paticience
merci le amis de partage votre parcous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook