Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement Familial 2012 (Pour tous les départements)
d
9 juin 2012 12:27
bonjour a tout le monde
hier un enqueteur de service de CCAS de la marie est passé pour visite de logement ...mais sans courrier ni RDV par telephone Cool ...tous va bien .
est le dossier sera envoyer à OFII apres à la prefecture
patience ..patience ...patience
cordialement dingo59
f
10 juin 2012 00:24
salam dingo il vous a meme pas prevenir que il vont venir ou koi???il sont venu sans vous appelé??c bizard si nous somme au travaill alor??
d
10 juin 2012 20:37
salut tt le monde j ésper que vous allez tous bien et que vous gardiez la patience pour moi je suis dégouté mais rien a faire voila mes nouvelle a partager avec vous mon mari a appelé l ofii de besançon pour se rensigné et la dame a dit que il faut attendre 18 mois meme si la loi 6 mois car a se département il y a trop de dossié a traité il faut attendre 6 mois apré les 6 mois il faut faire un recours meme si il na rien reçu d apré eu .c est pas juste crying(
M
10 juin 2012 23:09
Citation
dora_maknona a écrit:
salut tt le monde j ésper que vous allez tous bien et que vous gardiez la patience pour moi je suis dégouté mais rien a faire voila mes nouvelle a partager avec vous mon mari a appelé l ofii de besançon pour se rensigné et la dame a dit que il faut attendre 18 mois meme si la loi 6 mois car a se département il y a trop de dossié a traité il faut attendre 6 mois apré les 6 mois il faut faire un recours meme si il na rien reçu d apré eu .c est pas juste crying(

Ikoun kher inchaalah ma soeur.
On est tous en mode d'attente !
s
11 juin 2012 13:33
salam

est-ce qui y a de 9 pour le 91 (Evry)?
d
12 juin 2012 00:47
bonsour a tous le monde
voilà un peu de mes nouvelles ma femme aujourd'hui a recu une convocation pour le consulat de france au bled pour complement de dossier et parmet les documents demande il y a " un certaficat de résidence "
s'il vous plait ..........c'est ou il faut chercher ce document perplexe !!?
Merci d'avance
cordialement dingo59
s
12 juin 2012 13:51
salamo alikom dingo50
pr certificat de residence c ce qu'on appellle au maroc CHAHADATE SOKNA va la chercher au comissariat car je l'ai fait au comissariat
pr les autres documents doit les classer en ordre comme c indiquer ds le courrier et elle n'a pas pas besoin de rendez vous ou koi que ce soit elle va rentrer directement au consulat en respectant les horaires biensur
la dame va juste verifier les documents et va lui dire qu'ils vont transferer les document à la prefecture ce c qu'elle m'a dit je ne sais pas si votre femme est sur casa ou non
bon courage rebi me3akom
s
12 juin 2012 13:52
salamo alikom dingo50
pr certificat de residence c ce qu'on appellle au maroc CHAHADATE SOKNA va la chercher au comissariat car je l'ai fait au comissariat
pr les autres documents doit les classer en ordre comme c indiquer ds le courrier et elle n'a pas pas besoin de rendez vous ou koi que ce soit elle va rentrer directement au consulat en respectant les horaires biensur
la dame va juste verifier les documents et va lui dire qu'ils vont transferer les document à la prefecture ce c qu'elle m'a dit je ne sais pas si votre femme est sur casa ou non
bon courage rebi me3akom
d
12 juin 2012 22:31
salam à vous tous...
Merciiiiiiiiiiiii Welcome stelina c'est nouveau ça... j'ai pense que le chef de village ou "Mkadam" qui donne ce certificat de residence ..Merci je demande à ma femme d' aller chez la police pour chercher ça; NON ma chere ma femme sur Marrakech mais sur la convocation ils ont demandés de telephoner pour prendre RDV du 14h à 17 lundi à vendredi .....mais pour se presenter chez eau pour complement de dossier ....chaque mardi et Jeudi du 15h30 à 16h30 donc tu pense qu'on telephone pour RDV avant de se deplacer !!??? je ne sais pas si chez vous à casa la procedure c'est comme ca aussi !!???
Alah isamana Klam KHIRRR
s
12 juin 2012 22:51
alikom salam
oui elle peut la chercher chez le mekadem mais moi je l'ai fait au comissariat car mokata3a etait en grève
moi j'ai reçu une convocation et c'est préciser les horaires mais sans prendre un rendez vous faut juste respecter les horaires
demandes à ta femme de lire bien la convocation encore une fois car sur la mienne j'ai meme regardée mnt aucune phrase pr demander rendez vous la phrase q j'ai "convocation Mme X epouse Mr Y est invitée à se présenter personellement au service de visas "courts séjour guichet 9"Du lundi au mercredi entre 8H et 12H ...muni de ce courrier et documents indiqués ci dessous (originaus et photocopies qui doivent etre classé ds l'ordre " voila voila
pr moi c un RF pas avec un conjoint francais je ne sais pas si le cas pr vous
et si indiquer sur le courrier qu'il faut avoir un rendez vous faut mieux appeler le consulat de marrakech demander service regroupement familal et elle peut poser tte les kestion
allah yewefek
d
12 juin 2012 23:07
rebonsoir stelina
Merci encore pou vous...... je vais telephoner c'est pas grave , mon cas. c'est un RF de tout facon mon dossier est toujours à OFII ici bientot il va etre envoyer a la prefecture dans 2 semaines Maxi ...donc ma femme a le temps de deposser son dossier au consultat Inchalah la seamaine prochaine car y a pas de delai sur la convocation voila vloia
vivement que ca se tremine tout ça dans le plus vite possible Inchalah pour tout le monde Yarabii Karim
s
13 juin 2012 01:24
sur la convocation q j'ai reçu il y a un délai de deux mois à compter de la reception de courrier je ne sais pas si c la meme q vous avez ou non en tt cas faut mieux appeler pr avoir la bonne information bon courage
14 juin 2012 00:57
Bonsoir les yabis

Je depose mon dossier de regroupement familal demain, je depend de la prefecture de nanterre et l'OFFI de Montrouge.
jaurai une question concernant l'acte de mariage au fait je me suis marié en France j'ai le livret de famille français et des attestation de mariage mais je n'ai pas l'acte de mariage marocain
est ce que si je dépose le dossier avec le livret de famille et les atestation de mariage délivré par la mairie le jour de mon mariage ça posera problème?
j'aimerai savoir aussi si le regroupement familial sur place prends autant de temps que le le RF simple ?
est ce qu'on est concerné également par le test de français?

J'attends vos réponses

Merci
14 juin 2012 01:42
Je viens de verifier mon livret de famille et à la premiere pas il ya un extrait d'acte de mariage français eck il faut autre chose ou c'est suffisant à votre avis?
n
14 juin 2012 02:03
Citation
supernova49 a écrit:
Bonsoir les yabis

Je depose mon dossier de regroupement familal demain, je depend de la prefecture de nanterre et l'OFFI de Montrouge.
jaurai une question concernant l'acte de mariage au fait je me suis marié en France j'ai le livret de famille français et des attestation de mariage mais je n'ai pas l'acte de mariage marocain
est ce que si je dépose le dossier avec le livret de famille et les atestation de mariage délivré par la mairie le jour de mon mariage ça posera problème?
j'aimerai savoir aussi si le regroupement familial sur place prends autant de temps que le le RF simple ?
est ce qu'on est concerné également par le test de français?

J'attends vos réponses

Merci

Dans les jours qui suivent la célébration de mariage en france , les époux peuvent demander à la mairie un extrait ou une copie intégrale de l'acte de mariage.

Évaluation et formation dans le pays de résidence obligatoire sauf pour les Algeriens
Dans le cadre de l'instruction de la demande de visa, les bénéficiaires du regroupement familial sont invités, par l'Office français de l'immigration et de l'intégration (Ofii) à passer dans leur pays de résidence :
une évaluation de leur degré de connaissance du français,
et des valeurs de la République.
Cette évaluation doit leur permettre de mieux préparer leur intégration dans la société française. Elle a lieu, au plus tard, dans les 60 jours suivant la remise de l'attestation de dépôt au demandeur du regroupement familial en France
certains étrangers qui justifient notamment d’études pouvant en être dispensés

un regroupement familial "sur place" (sans retour dans le pays d'origine) est possible pour le conjoint bénéficiaire, déjà titulaire d'une carte de séjour d'1 an en France, et ses enfants mineurs résidant en France. Il faut que le couple se soit marié en France et que les autres conditions du regroupement familial (notamment ancienneté de séjour du demandeur, ressources) soient satisfaites.
OFII en france convoque votre conjoint en france pou passer les test en francais (certains étrangers qui justifient notamment d’études pouvant en être dispensés)
d
16 juin 2012 02:46
Citation
dingo59 a écrit:
bonsour a tous le monde
voilà un peu de mes nouvelles ma femme aujourd'hui a recu une convocation pour le consulat de france au bled pour complement de dossier et parmet les documents demande il y a " un certaficat de résidence "
s'il vous plait ..........c'est ou il faut chercher ce document perplexe !!?
Merci d'avance
cordialement dingo59
salam contente pour t es nouvelle bon continuation incha allah allah iyasar l omor pour tt le monde mon frère je veux juste savoir ta femme a était convoqué par le consulat mem si tu na pas encor eu l AF n est ce pas
d
16 juin 2012 12:51
bonjour a tous le monde
pour repondre à dora smiling smiley ....Oui Ma femme a eu une convocation du consulat de Marrakech pour compelement de dossier meme si celui ci n'est pas encore entre les mains de la prefecture ..c'est normal car le consulat doit faire son enquete au bled et controle des papiers on attendant la reponse du prefet dont le fameux "AF" inchalah ...
voilà la procédure et la patience qui va avec Bye
d
16 juin 2012 16:20
salamo alaykom j esper que tous le monde vas bien qu allah ne facilite la vie Mr dingo59 merci bcp pour ta réponse qu allah vous facilite les démarche suivante a celle -si bn pour moi y a pas de nouvelle sauf que c est mon mari qui vas me rendre visite po moi smiling smiley bon journée a tous
d
16 juin 2012 23:32
Citation
dora_maknona a écrit:
salamo alaykom j esper que tous le monde vas bien qu allah ne facilite la vie Mr dingo59 merci bcp pour ta réponse qu allah vous facilite les démarche suivante a celle -si bn pour moi y a pas de nouvelle sauf que c est mon mari qui vas me rendre visite po moi smiling smiley bon journée a tous
-------------
bonsoir dora ... c'est quoi ton parcours !!???
et ton dossier depend de quel département ici en france !!?? et je suis content que tu va voir ton marie bientot c'est deja une nouvelle pour toi et inchalah yajma33 chmal entre vous ici et que la fin de galere
cordialmenet
d
17 juin 2012 02:10
salam bon chance et bon nouvelle pour vous tous gardé le morale ttt ira pour le bien
Mr dingo95 voila mon parcours mon mari a déposé le dosié le 15/03/2012
il a eu la testation de dépot le26/03/2012
aprés la visite de logement le 10/04/2012
j ais passé le test français a rabat le 27/04/2012 te jusqu’à"a mnt il y rien khir bi dini allah merci bcp je te souhaite aussi et a tous qu il puisse rejoindre leur femme ou leur mari le plus visite possible soi un petit congé soit définitivement pour se reposer de se stress l attente sa tue mais rien a faire c est la loi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook