Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement Familial 2012 (Pour tous les départements)
a
30 mai 2012 21:33
salam à tous...

apres le af le 21/04/2012 j ai recu le courier pour payer la redevance le 09/05/2012....depuis la pas de nouvelles..!!!

est c normale de ne pas avoir le ic3 jusqu a maintenant?????

qu est ce que je fais..???
R
30 mai 2012 22:24
Citation
manolo64 a écrit:
Salam tout le monde,

Je vais faire une demande RF a l'ofii Bordeaux
J ai normalement toutes les conditions requises inch'Allah.
On s'est marie en France.
Sur le site de l'OFII, il y a le formulaire CERFA et la liste des pieces a fournir ss forme de Cerfa aussi donc officiel.
a l'ofii de Bordeaux ils ont le meme formulaire (en format A3) mais par contre ils ont une liste des pieces a fournir differente genre:
-faut faire plusieurs copies des docs (parfois jusqu a 4 fois) mais ca c est pas grave le tout est de le savoir et surtout que ce soit officiel
-faut l attestation d assurance du logement, facile a fournir maisencore faut il le savoir
-faut "acte de naissance avec mentions marginales des marriages et divorces" alors que sur le cerfa officiel ya juste "acte de naissance" du demandeur et du conjoint.

Voila ma question:

J ai les copies integrales de nos actes de naissance recents et appostilles ainsi que les certificats de celibat nous ayant permis de nous marrier il y a 2 mois en France.
Cetait tres difficile a obtenir ces papiers dans mon pays, j ai voyage dans mon pays et paye 600euros et attendu pres de 8 mois pour recevoir ces papiers...
selon la liste officielle j ai tous les papiers mais selon la liste de l ofii Bordeaux il manque la mention marginale des mariage/divorce sur les actes de naissance
cette mention marginale me pose un tres gros probleme car c est tres difficile voire impossible a obtenir dans mon pays
est ce que c est vraiment necessaire?

autre question:
Lors de la visite du logement est ce que la presence du demandeur est absolument obligatoire ou quelqu un peut ouvrir le logement? (car je travaille toute la semaine en deplacement)

Merci en tout cas pour ce forum tres instructif sur les meandres de l administration francaise et sa reponse preferee "ca depend"
Merci pour vos reponses


Bonsoir manolo64

alors en ce qui concerne la mention marginale est obligatoire sans elle ton dossier sera refusé ok

pour la visite du logement ta présence est obligatoire aussi sinon ils repartent sans contrôler ton logement parce-qu' ils peuvent te demander un complément de dossier malheureusement c'est comme ça

mais pour avoir la liste finale des documents a fournir il faut que tu t'adresse a l'offi parce-que ya une liste pour chaque pays ok voila ce que je sais en espérant inchalah un rapide RF pour toi et toute les personnes présente

bonne soiree a tous
d
31 mai 2012 16:19
bonjour a tousss
salam adila 91100.. vous pouvez nous rappeler de votre parcours et quel departement !??...MerciWelcome
a
31 mai 2012 17:09
Citation
dingo59 a écrit:
bonjour a tousss
salam adila 91100.. vous pouvez nous rappeler de votre parcours et quel departement !??...MerciWelcome

salam

Voici mon parcour :

dépos de dossier le 22/06/2011
visite de logement 22/08/2011
complément de dossier 06/03/2012
AF recu le 21/04/2012
courrier pour payer la redevance le 10/05/2012
depuis ca ya rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c est le 91 (evry)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/12 17:11 par adila91100.
d
31 mai 2012 19:24
bonsoir
Merci pour ta reponse ... et t'inquitte pas... ca va aller inchalah le plus dur et passé ....et bientot inchalah tu aura une nouvelle
pour ton mari au bled pour la visite medicale et le Visa inchalah le plus vite possible
et 3okba ljami3 inchalahhh
d
31 mai 2012 21:35
bns tt le monde s il vous plait j ais besoin de votre réponse est ce que c est obligatoire d avoir un livre de famille ou pas car on l a
pas fait j attend votre réponse avec patience
n
31 mai 2012 21:45
Bonjour à tous,

je suis algérienne et mon mari aussi. j'habite Paris et j'ai fait ma demande de regroupement familial dans la même préfecture.
25/11/2011: envoi du dossier de RF (copies uniquement)
28/11/2011: réception de l'accusé réception
17/01/2012: visite du logement
19/02/2012: mon mari a déposé une demande visa
Aujourd'hui: 6 mois et toujours rien

y a-t-il des personnes dans la même situation, et quels sont actuellement des délais de traitement à Paris?
merci d'avance pour vos réponses
31 mai 2012 22:23
bsr nali
on a le meme parcourt moi mon mari a déposé le 29/112011 l'attestation de depot le 28/12/2011 visite de logement 6 janvier2012 et moi j'ai déposé le dossier a tlscontact le 20 fevrier2012 , mon mari habite dans le 77 et toujours rien il a apelé l'offi la dame a dit que notre dossier est a la prefecture depuis le 2 mras
d
1 juin 2012 15:20
rebonjour a tousss
salam dora_maknona ..le livret de famille tu peux le preparer chez toi si tu es au bled ou ton marie ..surtout s'il y a des enfants c'est obligatoire ..de tout facon on a toujours besoin d'un livret de famille donc il veux mieux le preparer ca ne coute pas garnd chose eye rolling smiley ..
rabi i3awan
M
1 juin 2012 16:40
Citation
souad 77 a écrit:
bsr nali
on a le meme parcourt moi mon mari a déposé le 29/112011 l'attestation de depot le 28/12/2011 visite de logement 6 janvier2012 et moi j'ai déposé le dossier a tlscontact le 20 fevrier2012 , mon mari habite dans le 77 et toujours rien il a apelé l'offi la dame a dit que notre dossier est a la prefecture depuis le 2 mras

Salam souad,
On est tous en mode d attente pour le fameux AF.
Moi aissi j suis ds 77. Si ta des nouvelles tien moii au courant stp.
d
1 juin 2012 21:36
Citation
dingo59 a écrit:
rebonjour a tousss
salam dora_maknona ..le livret de famille tu peux le preparer chez toi si tu es au bled ou ton marie ..surtout s'il y a des enfants c'est obligatoire ..de tout facon on a toujours besoin d'un livret de famille donc il veux mieux le preparer ca ne coute pas garnd chose eye rolling smiley ..
rabi i3awan
salamo alaykom merci bcp pour ta réponse bi idni allah je vais le faire pour le moment je suis au bled (maroc) et j ais pas encor d enfant c est pour cette raison que j ais pas pensé de le faire mais comme il est obligatoire dés le demain je vais me renseigné pour le faire .
je veux aussi savoir si il y a quelqu'un qui sais comme bien du temps il faut attendre pour avoir la fameuse AF au département 25 si il y a quelqu un qui sais n hésité pas a me le dire allah isahal 3la ljami3 bonne chance a tt le monde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/12 10:55 par dora_maknona.
1 juin 2012 22:17
walah rien mon frere on a pas le choix , il faut attendre wa rabi yfarej inchaalah
j
1 juin 2012 22:29
Bonjour je suis marocain residant en france ,
je viens de faire une demande de regroupement familiale, voici mon parcours:

depot de dossier a l OFII de montrouge le 16/04/12
Attestation de depot reçu le 17/04/12
Visite de logement par la marie le 27/04/12
Test de francais au maroc pour ma femme le 19/05/12
Depot de dossier par ma femme au consultat de france a casablanca suite a une convocation le 21/05/12.

Alors aujourd'hui je recoi un courier de l OFII pour me dire qu'il y a un agent de l'OFII qui va se deplacer chez moi pour une enquette de ressource et visite de logement le 14/06/12.

ma question est ce que c'est normal une deuxieme visite et pourquoi ? a savoir que mon logement est un F2 de 35m² .

merci pour votre aide .

pour info je depend de la sous prefecture de boulogne billancourt
n
1 juin 2012 23:43
bonsoir,
merci de ta réponse , peux-tu me tenir au courant de l'avancement du dossier et visa.
merci
f
4 juin 2012 20:50
bonsoir
j'ai recus un refus de la prefecture le 24janvier 2012 pour le regroupement familial de mon epoux cause de resources insuffisance de 4euro.
j'ai fait un recours gracieux que la prefecture a recu le 17 fevrier 2012 avec d'autres preuvent d'un salaire de dix pour cent de ce qui m'ont demander. je voudrais savoir si je suis dans le temps ou il faudrais que je saisir le tribunal j'ai deux enfants ici avec moi ils ne voient pas leur papa et moi je commence a craquer je vous pris de bien voulu m'aide
c
5 juin 2012 12:09
Salam à tous

je souhaite juste partager cette nouvelle avec vous. lhamdoulilah hier nous avons reçu l'avis favorable du préfect de nanterre.
Ci après mon parcous:
Dépôt du dossier à l'OFFI de Montrouge: 30/11/2011
Enquête de logement:22/12/2011
Test de français: 14/01/2012
Envoi d'une copie de mon passeport et de mon certificat de résidence à l'OFII
Complément de dossier au consulat de casa
transfert du dossier à la préfecture le 14/02/2012
Avis favorable reçu le 04/06/2012(signé le 30/05/2012)

Lah isseme3koum khbar lkhir wi jme3 chmel jami3 al mouslimine
c
5 juin 2012 13:12
Citation
dora_maknona a écrit:
bns tt le monde s il te plait j ais besoin de votre réponse est ce que c est obligatoir d avoir un livre de famille ou pas car on l a
pas fait
Salam dora_maknona
le livret de famille n'est obligatoire que lors de la récupération du visa mais pas avant.

Lah almo3ine
s
5 juin 2012 14:41
mebrouk elik capucine84
tu me donnes un peu d'espoir car mon dossier a été deposé fin décembre prefecture lyon
et le dossier a été transféré à la prefecture le mois de mars
stp tu peux juste ecrire la liste des pièces à fournir le jour de la visite médicale et pr le rendez à l'ofii je dois le prendre moi meme à l'ofii de casa ou bien c mon mari qui doit le faire ?
ya rebi tejeme3 tt les couples fe ramadan inchaellah smiling smiley
l
5 juin 2012 14:50
inchallah ma soeur stelina
c
5 juin 2012 16:36
Citation
stelina a écrit:
mebrouk elik capucine84
tu me donnes un peu d'espoir car mon dossier a été deposé fin décembre prefecture lyon
et le dossier a été transféré à la prefecture le mois de mars
stp tu peux juste ecrire la liste des pièces à fournir le jour de la visite médicale et pr le rendez à l'ofii je dois le prendre moi meme à l'ofii de casa ou bien c mon mari qui doit le faire ?
ya rebi tejeme3 tt les couples fe ramadan inchaellah smiling smiley

Lah ibarek fik stelina wi sem3ek khbar lkhir hta ntya wi sehel 3la jami3 al azwaj lmosslimine.

d'après ce que j'ai lu sur le forum la liste des pièces à fournir est la suivante:
2copie de l'accord de la préfecture
passeport et photocopie des 6 1ère pages du passeport
copie du livret de famille
formulaire de demande de visa( à télécharger)
photos
copie de la carte de séjour du conjoint
1200 dh

pour la 1ème question:
soit c'est toi qui contacte l'ofii à casablanca soit tu attends à ce que l'ofii le fasse. ce n'est pas ton mari qui doit le fairewinking smiley

lah alm3ine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook