Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial sur place pour Algériens
s
25 juin 2014 23:48
Bonsoir,

Je suis exactement dans le cas que t'as décris soit :

1 ere etape : la décision de l'offi était favorable.
2 ème etape : si les enquêteurs ont passé pour voir le logement et l'avis était favorable.
3 ème etape : si l'avis du maire était favorable.
4 ème etape : l'avis du préfet n'était pas favorable, mon cas ne répond pas à l'article 4 de l'accord Franco Algérien, soit: ma femme est étudiante avec un mariage célébrer à l’étranger!!!!

Il y a quelques années le regroupement sur place était possible, et là ce n'est plus possible, je ne sais pas quoi faire, immigrer dans un autre pays ? Ma femme reste en France sans papier ? Franchement je suis dans la merde


Cdt
b
26 juin 2014 00:08
Bonjour sunsys,
Merci beaucoup de votre réponse, franchement c'est très stressant comme situation, si l'avis de l'offi est bon, puis ils viennent pour voir le logement et c'est bon, et après une durée d'attente de je ne sais pas combien la préfecture refuse, c'est démoralisant. Moi il me reste cette dernière étape et lah yjibe lkheir
Rabi maana inchallah et lah yssehal ala ljamiii

Merci encore sunsys et lah ywafake
s
26 juin 2014 00:49
Nchallah rabii yéjaalénna makhrajjj.
J'ai contacté une avocat et il ma proposé de faire un contentieux pour 2500€!!, sachant que je n'ai aucune chance de gagner la bataille.
T'es dans quel département, vous êtes mariés en France ?.

Cdt,
b
26 juin 2014 11:19
Bonjour sunsys,

moi je suis marié en Algérie, je suis sur Paris 75,
mais j'arrive pas à comprendre pourquoi l'OFFI fait toute ces étapes ; depot du dossier, puis acceptation, puis visite de logement, et après quelques moi ......... la surprise : refus de la préfecturesad smiley , c'est bizzare.

J'aimerai bien savoir s'il vous plaît combien le délai d'attente entre visite de logement,....et la réponse de la préfecture.

et j'aimerai bien savoir si tout le monde qui est dans la même situation que la mienne, à eu toutes c'est étape, dépot du dossier à l'OFFI, acceptation par l'OFFI, visite de logement, .......puis la décision de la préfecture.

merci beaucoup de votre aide et de vos réponses
26 juin 2014 11:50
Citation
bladi78 a écrit:
Bonjour sunsys,

moi je suis marié en Algérie, je suis sur Paris 75,
mais j'arrive pas à comprendre pourquoi l'OFFI fait toute ces étapes ; depot du dossier, puis acceptation, puis visite de logement, et après quelques moi ......... la surprise : refus de la préfecturesad smiley , c'est bizzare.

J'aimerai bien savoir s'il vous plaît combien le délai d'attente entre visite de logement,....et la réponse de la préfecture.

et j'aimerai bien savoir si tout le monde qui est dans la même situation que la mienne, à eu toutes c'est étape, dépot du dossier à l'OFFI, acceptation par l'OFFI, visite de logement, .......puis la décision de la préfecture.

merci beaucoup de votre aide et de vos réponses

Re bladi78

Une des conditions du regroupement sur place, est que le mariage doit être célébré en France. Donc ton mariage en algérie + titre étudiant de ton épouse c'est un refus
s
26 juin 2014 21:36
Bonsoir bladi78,

T'es exactement dans mon cas; j'ai posé la même question que toi, pourquoi nous faire attendre 8mois ! pour avoir un refus.
Au début quand j'ai déposé le dossier, je n'avais aucun doute que j'aurai une réponse négative car je réponds à toutes les conditions puis j'ai un ami qui a eu une réponse positive et il habite dans le 92, donc pour moi c’était acquis!
J'ai morflé pour trouver un logement sur paris en me disant que sur paris c'est plus rapide et finalement un refus total (Bamm! coup de massue), j'ai essayé un recours gracieux + hiérarchique sans aucun résultat, ils proposent que ma femme rejoigne l'Algérie et refaire une procédure de regroupement sauf que leur solution n'est pas envisageable! car si je me fais viré de mon boulo c'est la chaos, il faut trouver un autre job et travailler pendant 12mois et là bye bye la vie de couple....
Je suis dans une étape critique pleine de stress et angoisse et je ne sais pas quoi faire..........

Merci de me tenir informé de la suite, une fois ton logement visité, il faut compter environ 5 mois après pour avoir la réponse que j’espère pour toi positive.


Cdt,



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/06/14 21:50 par sunsys10.
b
26 juin 2014 22:36
Bonsoir sunsys,
Je suis profondément touché par ton message, je suis désolé, hrame alihoume, notre but c'est de se réunir ensemble avec nos femmes, construire une famille dans la logique des choses fi lahlal,
Inchallah rabi yfaredje alina jamiiane amine et allah yajmaa koul hbibe bi hbibtou inchallah ya rabe,

Merci beaucoup pour t'es explications c'est très gentil de ta part, on doit garder toujours l’espoir rabi kbire soubhanou, rabi yssehal alike inchallah, aliya w ala ljamiee amine
S
15 juillet 2014 05:29
السلام عليكم انا جزايرية دخلت فرنسا بالفيزا وفيرا انتاعي ماتتلي وتزوجت مع واحد عندوا الكارطا تاع العام changement de statu ودرت العقد هنا في فرنسا قروض ماعرفتش بالنسبة regrepemnt واش اندير واش يلزملي انا نسكن في 92 Paris اندي بيت فيه 27 m من فضلكم قلولي واش اندير هل من السهل الحصول علي الاوراق في حالة انتاعي ولا كفاه هل انقول راني في فرنسا ولا يلزم انروح للجزائر وتدفع من فضلكم قلولي واش يلزم اسلام عليكم
R
4 septembre 2014 08:16
Bonjour,

Je suis Algérien, je vais déposé mon dossier de RF sur place, tout ce que vous dites me décourage.

Est-ce que c'est lié au fait que votre mariage soit étraanger ? avez-vous fait la transcription en France?

Pouvez-vous nous donner de vos nouvelles svp ?

Courage !

Salam.
s
5 septembre 2014 16:07
Bonjour RFSP,

La transcription concerne uniquement les personnes disposant de la nationalité française et grosso-modo les couples qui ont célébrés leurs mariages en Algérie recevront automatiquement un avis négatif.

Beaucoup de couples sont dans ce cas et la seule solution envisageable par M. le préfet est que l'épouse retourne au bled pour refaire une demande de RF qui durera encore plusieurs mois ou même années et bien sûr sans être certain de l'avoir, car entre temps, le travail peut être perdu, le logement aussi !!!! et du coup une séparation à vie!!!!

Franchement, je ne sais pas quoi faire! et comme beaucoup d'Algériens ! tout ça à cause de l'article 4 de la convention Frnaco-Algerien...
Je ne comprends rien quand j'entends parlé que les algériens sont privilégiés par cette convention...
Pour résumé, nous sommes dans la merde jusqu’au bout.


Cdt,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/14 16:12 par sunsys10.
w
6 septembre 2014 14:57
Dépôt à montrouge le 18/05/2014 attestation le 25/06/2014 visite 18/07/2014 AF le 26/08/214 hamdoulah
9 septembre 2014 13:23
mabrouk tu as de la chance
s
10 septembre 2014 23:24
slm a ts
j deposé ma demande d:e visa aujourd'hui au tlscontact et quand j consulté mon compte j trouvé ce msg : La documentation accompagnant votre demande de visa a été controlée aujourd’hui à 11:31. Certains documents sont manquants ou ne sont pas en conformité avec les exigences du Consulat et je pense que c a cause de la copie integral de lacte de mariage car j deposé juste lextrait de registe de lacte de mariage avec les temoins biensur...
dites moi si y en a parmi vou ki on passé par la esk c directement le refus ou bien c normal ???
merci
11 septembre 2014 18:05
tout a fait normal on a toutes reçus ce message je crois que c automatique moi aussi j'ai déposé avec l'extrait d'acte en 2012 et j'ai eu mon visa t'inkiet pas
s
11 septembre 2014 21:24
merci bq bladioran tu me rassure la....
i
25 octobre 2014 15:12
Bonjour ,

Pour ma part : C'est un RF Bordeaux sur place + Mariage en France .
Dépôt 17/04/2014
Visite 17/06/2014 (Délai respecté de deux mois )
Toujours en attente . (6 mois et une semaine ) .
J'aimerais bien savoir s'il y a des personnes qui sont dans le même cas . Qui ont déposé à la même période
Merci .
S
29 octobre 2014 15:44
bonjour,
après une période d'absence je reviens vous donner de mes nouvelles
on a déposé moi et mon mari une demande de regroupement familial sur place sachant que j'étais Etudiante et lui avait une carte de 10 ans résidant algérien , sa été refusé suite au fameux ACCORD FRANCO ALGÉRIEN 1968.......
sachant qu'à la même période j'ai déposé le renouvellement de mon titre de séjour étudiante , j'ai eu que des récépissés ( j fais ma demande de renouvellement au mois de décembre j'ai eu des récépissés jusqu'au juin!!!
Je me présente à la préfecture pour avoir une réponse ! on me donne une OQTF ( obligation de quitter le territoire QUE JE DEVAIS RECEVOIR AU MOIS DE MAI, hélas on me la donné 5 jours avant son expiration, alors j'avais 5 jours pour quitter la France ou faire un recours CONTENTIEUX !!!
ON A PRIS UN AVOCAT POUR 2500 euros, et depuis j'attend
j'ai fait le recours le 21 juin et jusqu'à aujourd’hui y a rien
sachez que je vis avec lui depuis 2011, on s'est marié en France, on a un enfant de 14 MOIS, on a un grand appartement mon mari a un CDI, bref on a toutes les conditions !!!!!!!
on ne comprend rien
i
2 novembre 2014 20:36
Finalement , ils m'ont donné un AF smiling smiley .

Bon courage à vous tous smiling smiley
A
3 novembre 2014 19:38
Je suis dans le même cas que vous Bladi 78 ,moi résidant en France ( carte de 10 ans et ma femme étudiante)
Je viens de recevoir la reponse négative de la préfecture en première étape avant la visite du logement.
La raison citée par la prefecture est que l'accord franco-algérien ne prévoit pas l'admission sur place des membres de famille ( article 4, 4ème paragraphe 2ème Alinéa) à savoir :

Peut être exclu de regroupement familial :
1 – un membre de la famille atteint d'une maladie inscrite au règlement sanitaire
international ;
2 – un membre de la famille séjournant à un autre titre ou irrégulièrement sur le
territoire français.


On m'a indiqué dans la même lettre qu'il faut que mon épouse quitte la france pour refaire un autre RF normal que je sais prendra des mois.


SVP, avez vous d'autres solutions ?
Quelqu'un a déja déja déposé une demande de carte de séjour Vie Familal et Privée sous couvert de l'article 6 de l'accord franco algérien :


Le certificat de résidence d'un an portant la mention « vie privée et familiale » est délivré
de plein droit :
5) au ressortissant algérien, qui n'entre pas dans les catégories précédentes ou dans celles
qui ouvrent droit au regroupement familial, dont les liens personnels et familiaux en
France sont tels que le refus d'autoriser son séjour porterait à son droit au respect de sa vie
privée et familiale une atteinte disproportionnée au regard des motifs du refus ;
[/i]

merci beaucoups
z
11 novembre 2014 17:24
conseil pour la procedure regroupement familial sur place


Bonjour,

Je suis algérienne et on vient de nous refuser un regroupement familial sur place, mon mari a la carte de 10 ans et on fait notre demande au moins de février 2014 et on a reçu la réponse cette semaine. et pourtant nous nous sommes mariés en France avec un enfant né en France . j'ai la carte étudiante mais jusqu’à quand!
J'ai lu dans ce forum qu'il y avait un cas similaire au notre. je souhaite avoir des conseils s'il vous plait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook