Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial sur place pour Algériens
n
5 novembre 2018 18:19
Je suis une étudiante algérienne en France depuis 3ans je vais me marier le 8decembre 2018 ici en France j'ai été à la préfecture pour renouveler mon titre de séjour d'une étudiante à un titre vie privée familiale ils m'ont dit il faut retourner au bled pour demander un visa regroupement familiale

svp y a t'il des réponses pour mon cas mon mari résident en France (carte de 10ans ) je veux savoir qu'elle est la procédure à suivre pour éviter les démarches du visa et cette histoire de retourner au payer


Merci
6 novembre 2018 12:21
Bonjour,

Vous ne pouvez pas demander un titre VPF alors que vous n'êtes pas encore mariée.

Ensuite la préfecture à raison, puisque vous dépendez de l'accord franco algérien, qui ne permet pas un regroupement, si les 2 conjoints ont déjà un titre de séjour.
Citation
nacami a écrit:
Je suis une étudiante algérienne en France depuis 3ans je vais me marier le 8decembre 2018 ici en France j'ai été à la préfecture pour renouveler mon titre de séjour d'une étudiante à un titre vie privée familiale ils m'ont dit il faut retourner au bled pour demander un visa regroupement familiale

svp y a t'il des réponses pour mon cas mon mari résident en France (carte de 10ans ) je veux savoir qu'elle est la procédure à suivre pour éviter les démarches du visa et cette histoire de retourner au payer


Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
n
6 novembre 2018 16:40
Bonjour
merci pour votre réponse et après mon mariage le 8 décembre 2018 je peux demander un titre VPF ou pas

merci
D
10 février 2019 22:24
Bonsoir je voulais savoir autan que étudiante algérienne ici en france et mère d une petite fille qui est née aussi ici en france est ce que j ai le droit de faire la procédure de regroupement familial pour mon mari qui réside toujours en Algérie.
Merci.
S
5 février 2020 13:47
Bonjour à tous,
je viens de lire attentivement tous vos témoignages depuis 2013 !

on s'est mariés avec mon épouse en france Sept 2018 nous sommes algériens et nous avons entamé les démarches de RF sur place (j'ai une carte de 10ans et ma femme était étudiante qui a fini ses études en fin 2019) (pas d'enfants)
elle a aujourd'hui des récépissés étudiant ! en attendant la réponse du préfet.

nous avons entamer toutes les démarches
1 - Offi
2 - visite du logement
3 - envoi du dossier au préfet ! et la on reçoit une lettre refus ! à cause de l'article 4 des accords franco-algériens. que malgré le refus, ma femme a tjr un titre de séjour pour résider en France.

- Que devons-nous faire aujourd'hui ? un recours gracieux expliquant que ma femme n'as pas de titre de séjour que c'est juste un récépissé en attendant la réponse du préfet ? ou bien nous nous appuyons sur l'article 6 parag) 5 des accords franco-algériens?
- devons nous prendre un avocat ... etc
Merci beaucoup pour vos réponses !
M
5 février 2020 14:18
Bonjour Samy88-92,
je te conseil de prendre un avocat sans tarder, je pense qu'il ont fait une erreur de droit vus que vous êtes marié en France et même si ce n'est pas le cas, votre femme a le plein droit de changer son statut vers vie privé et familiale (selon les accords Franco Algérien article 6-5).

ma femme a été régularisée par l'article 6-5, après avoir passer un an sans titre de séjour, après l’expiration de son titre de séjour étudiant et plusieurs refus guichet à la préfecture.

Donc il faut absolument passer par le tribunal sans tarder.

Bon courage, inchallh khir.
Y
14 avril 2020 21:20
Salut à tous,

Je partage avec vous mon experience.

Mariage en France en 07/2019. Algérien avec une carte de 10ans et ma femme est de nationalité chinoise status étudiant.

Dossier déposé auprès de l’ofii de Montrouge le 15/08/2019.

Attestation de dépôt reçue le 28/02/2020.

Refus de la préfecture le 06/03/2020 (article 4 de l’accord Franco-algérien).

Voilà... au moins ça a été rapide pour un refus.

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook