Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial à Paris 75
m
10 octobre 2010 20:56
Bonsoir

j'ai une question pour les algeriens
j'ai pris rendez vous aujourd'harui au consulat d'Alger par internet et j'ai vue qu'il falait tout un dossier à fournir mais moi j'ai deja déposé à peux prét la meme chose quand ils mont appelé pour le mois de fevrier
est ce que c la meme chose ou je dois avoir tout le dossier
merci de me répondre c'est trés urgent
s
11 octobre 2010 00:50
bonsoir marre d'attendre est ce que tu as déjà reçu le formulaire et la lettre ic3 ? CAR ILS SONT OBLIGATOIRE LORS du rendez_vous. pour les documents à fournir faut les avoir à nouveau moi aussi je les ai fourni lors du rendez vous au moi de janvier et on doit les avoir UNE AUTRE FOIS lors du dépôt du visa. c pour quand le rendez_vous ?
t
11 octobre 2010 00:56
salem félicitation pour tout ceux qui ont eu une réponse favorable : tounci et les autres...et nchala okba lina amine
pour Youssef_SG normalement tu déposes un dossier de Rf comme tu l'a fait et inchallah cava bien se passer.
j'ai une question pour toi : comment a fait ta femme pour obtenir un visa touristique ? est ce que tu lui as envoyé un certificat d’hébergement et compagnie ou autrement stp ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/10 00:59 par tun75018.
Y
11 octobre 2010 01:05
merci tun75018 pour ton message.
ma femme avait déjà un visas touristique d'un an, qui date d'avant notre mariage.
c'est au Maroc qu'elle a eu, avec sa famille, parce qu'ils voyageaient ensemble en vacances ne Europe.
Elle voyager plusieurs fois en Europe et a toujours respecté la durée de validité du séjour.
c'est seulement après notre mariage et une fois enceinte qu'elle a grillé son visas.

ça serait intéressant si quelqu'un a eu déjà la même expérience de nous apporter son témoignage.

inchallah vous entendrez toutes et tous des bonne nouvelles très prochainement et que dieu nous arme de patience.
w
11 octobre 2010 11:57
Citation
marre d'attendre a écrit:
Bonsoir

j'ai une question pour les algeriens
j'ai pris rendez vous aujourd'harui au consulat d'Alger par internet et j'ai vue qu'il falait tout un dossier à fournir mais moi j'ai deja déposé à peux prét la meme chose quand ils mont appelé pour le mois de fevrier
est ce que c la meme chose ou je dois avoir tout le dossier
merci de me répondre c'est trés urgent
Bonjour
STP qu'elles sont les papiers à préparer pour le dépôt du visa?
Merci
t
11 octobre 2010 12:00
salam,

j'ai appelé la prefecture ce matin, il sont toujours à la fin d'octobre et que ce retard est du un demenagement de bureau !

patiente
k
11 octobre 2010 12:56
bonjour tt le monde
mon dossiers est revenu de la signature est je dois faire preuve de patience
pour le courrier j'esper bien tot inchallah
T
11 octobre 2010 13:26
Citation
widedfa a écrit:
Citation
marre d'attendre a écrit:
Bonsoir

j'ai une question pour les algeriens
j'ai pris rendez vous aujourd'harui au consulat d'Alger par internet et j'ai vue qu'il falait tout un dossier à fournir mais moi j'ai deja déposé à peux prét la meme chose quand ils mont appelé pour le mois de fevrier
est ce que c la meme chose ou je dois avoir tout le dossier
merci de me répondre c'est trés urgent
Bonjour
STP qu'elles sont les papiers à préparer pour le dépôt du visa?
Merci

le seul truc qui risque de prendre du temps est la B3. mais meme la B3 tu peux l'avoir en 48 H.
tout le reste c'est rien ! extrait de naissance +vaccin+livret de famille+2 photo+attestation de français et valeur de la république

tout ça, tu le depose le jour de la visite médicale;
s
11 octobre 2010 14:47
salam tout le monde pour krehtparis votre dossier est resté combien de temps en signature stp ? MARRE D'attendre j'attends la réponse pour le formulaire
w
11 octobre 2010 20:31
Salam
Merci pour l'information Tounci75020.Pour le B3 je l'ai déjà préparé.
Nchalla rabi ysahel.
k
11 octobre 2010 23:18
le dossiers est resté 15 jours en signature
Y
11 octobre 2010 23:24
Citation
Youssef_SG a écrit:
Salam tout le monde,

dépot de dossier de RF 27/09/2010


1- ma femme est rentrée en france avec visas touristique. puis son visas a expiré. entre temps elle est tombé enceinte. après la naissance de notre fils, on a décidé de faire la procédure de RF car la préfecture nous a dit qu'il est impossible de faire le RF sur place et il faut que femme rentre au maroc.
Donc elle est rentrée volontairement. Mais à l'aéroport d'ORLY la police douanière lui a fait signé un papier "NOTIFICATION D'un ARRÊTÉ DE RECONDUITE A LA FRONTIÈRE", toute en la rassurant que ça ne bloquera pas son dossier de RF. Ma question est de savoir, SVP, si quelqu'un parmi vous a eu le même parcours que moi, et si ça peut bloquer le dossier de RF?

Merci d'avance pour vos réponse et votre aide.


apparemment il n y a personne qu'il a eu la même situation que moi ?
s
12 octobre 2010 11:23
bonjour marre d'attendre ou es tuuuuuuuuuuuuuu ? moody smiley
k
12 octobre 2010 11:37
Bonjour
Une attente longue qui pèse, je ne pense pas aujourd’hui, pas de courrier encore
On doit s’armer de patience.On a pas de chance ça tombe avec les grèves.
Juste une question pour marre d’attendre je voulais juste savoir
Les délais pour la réception du courrier pour le paiement étaient du combien ?
Ainsi les délais pour l’obtention du visa si ta une idée merci
a
13 octobre 2010 10:10
Salem aleikoum a tous et a toutes,
je viens de déposer mon dossier a paris (rue moufle), mon dossier est complet, je voudrai savoir si vous avez des conseils a me donner pour la suite.
merci,
a
13 octobre 2010 10:44
En fait, la dame qui reçoit les dossiers m'a dit qu'en ce moment la préfecture est entraine de traiter les dossiers d'octobre 2009, quelqu'un peut confirmer svp ? je trouve ca trop long
T
13 octobre 2010 11:50
Citation
abdelDZ75 a écrit:
En fait, la dame qui reçoit les dossiers m'a dit qu'en ce moment la préfecture est entraine de traiter les dossiers d'octobre 2009, quelqu'un peut confirmer svp ? je trouve ca trop long
ce que ta dit la dame est vrai.

le seul conseil que je te donne est la patience !
maintenant,
oublie ton dossier pendant 3 ou 4 mois, après cette période , tu aura la visite. après la visite , oublie ton dossier pendant 8 mois .
après commence à chercher des infos..

voilà.
k
13 octobre 2010 11:54
Bonjour abdeldz75
Franchement je ne sais pas quoi te dire appart s’armer de patience
C’est vrai les délai sur paris sont très très long moyennement 1 an
Mais j’espère que ça va changer dans les mois à venir.
Ça va être une partie de ta vie que tu vas partager avec d’autres personnes
Sur le foroum.
a
13 octobre 2010 12:04
Kerethparis : je te remercie, et bien la patience c'est pas mon point fort, surtout que j'ai derrière moi une femme qui patiente pas non plus, peut être un visa d'études pour ma femme en attendant le regroupement familial est la solution, pas facile ni pour moi ni pour elle d'attendre un an, enfin c'est commeça c'est la France!
donc si j'ai bien compris tout le monde est passé par cette attente désagréable et énervante !!!!
a
13 octobre 2010 12:14
Tounci75020

Merci pour les infos, tu es claire, pas besoin de plus d'explications, en gros c'est l'enfer pendant un an, j'en ai marre déjà a deux jours du dépôt de mon dossier, on travaille, on cotise on paye les impots, tout ca plus que les autres, et on mérite quoi en retour ? une attente d'un an pour vivre avec sa femme, c'est les droits de l'homme enfin voyant ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook