Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial à Paris 75
T
2 août 2010 09:30
salam Aigle2010 :
ça m'etonne un peu. Hafsa a déposé le 20 Aout n'a rien reçu pour l'instant.
c koi ta source STP ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/10 09:31 par Tounci75020.
a
2 août 2010 12:09
Citation
Tounci75020 a écrit:
salam Aigle2010 :
ça m'etonne un peu. Hafsa a déposé le 20 Aout n'a rien reçu pour l'instant.
c koi ta source STP ?
Un ami qui a appelé la Prefecture la semaine dernière.
T
2 août 2010 14:24
J'ai appelé la prefecture aujourd'hui, ils traitent les dossiers de Fin Aout 2009 Début à Septembre 2009.
Je ne sais pas ça veut dire koi, mais c'est ça ce qu'on m'a dit.

Je pense que Hafsa saura plus que nous puisqu'elle peux demander les nouvelles de son dossier puisqu'elle a déposé le 20 Aout 2009.
s
2 août 2010 18:16
vous parlez là de l'ofii ou bien de la préfecture? qui envoi normalement l'avis favorable (ou defavorable lah yesterna mnou) c l'ofii ou bien la préfecture?
Normalement pour savoir l'état de ton dossier tu dois appeler la préfecture ou bien l'ofii? ou bien les deux?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/10 18:25 par simohaaaa.
a
2 août 2010 18:38
C'est quoi le num de tel de l'offi de paris (pour me renseigner pour la date denvoi de mon dossier a la pref)?
Merci a tous
T
2 août 2010 18:47
c'est la prefecture qui envoit la réponse. on parle de la prefecture.

pour l'offi,j'ai un numéro 01 43 14 34 61 que j'ai utilisé avant, mais depuis 10 jours j'essaye de les joindre mais personne ne répond .

je ne saispas pourquoi, peut etre ils sont en vacance ou ils ont changé de numéro....
h
2 août 2010 19:05
moi j'ai remarqué que la prefecture prend bien son temps d'envoyer les réponses, puisque la personne qui a déposé son dossier le 24/07/2009, a reçu la réponse juste la semaine dérnière le 26/07/2009, sachant ke la prefecture traite les dossiers du mois d'août depuis 3 semaines.
h
2 août 2010 21:20
mon mari a appellé la prefecture aujourd'huit pour se renseigner de notre dossies, la dame a dit qu'il traite les dossiers du 26 août 2009, mon mari voulait donner le num de dossier à la dame mais elle a dit, qu'elle peut pas chercher elle est tres occupé et qu'il ont le retard, elle a demandé d'attendre la lettre
a
2 août 2010 21:26
Citation
hafsa_ana a écrit:
mon mari a appellé la prefecture aujourd'huit pour se renseigner de notre dossies, la dame a dit qu'il traite les dossiers du 26 août 2009, mon mari voulait donner le num de dossier à la dame mais elle a dit, qu'elle peut pas chercher elle est tres occupé et qu'il ont le retard, elle a demandé d'attendre la lettre

bonsoir
Vous avez déposé quand?
bonne soirée
T
2 août 2010 22:29
Aigle2010: Elle a déposé le 20 Aout.

Est ce qu'il ya des gens qui ont déposé en Septembre 2009 SVP ??

Merci
s
3 août 2010 14:13
bonjour tout le monde je connais personne qui a déposé en mois de septembre en mois d'octobre siii....je pense qu'ils progressent là puisk ils sont au début du mois de septembre...j'ai remarqué aussi que l'offi ne tarde pas à envoyer la lettre du payement car celui qui a eu la réponse le 26 l'avait reçu le 31 ... pour hafsa stp tiens nous au courant dés que tu auras la réponse merciiiiiiiiii
M
3 août 2010 14:32
Bonjour

je suis de département 94 mais comme le forum dédié aux gens qui habite val de marne en bouge pas permettez moi de poster une question ici.
Voila j'ai déposé mon dossier ça fait à peine 2 mois et comme la mairie où j'habite ne fait pas d'enquête donc je suis contraint d'attendre l'enquêteur de l'OFII je voulais savoir je dois attendre combien de temps pour avoir cette fameuse visite.

Merci pour à tous et inchalah rabiii issahalnaaaa ajama3in



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/10 14:33 par kingmed79.
T
3 août 2010 15:17
enfait, pour le 94, je pense que ça depond de ta commune, sous prefecture.....c'est différent de Paris.
ça se trouve que quelq'un ds le 94 attend 6 mois pour avoir une réponse et un autre du meme département attends 15 mois pour l'avoir.
a mon avis, il n'ya que les experiences des gens qui compte par rapport aux délais.
s
3 août 2010 16:05
salut pour tounci075 est ce que tu as appelé la préfecture ces derniers temps ou pas ? ILS EN SONT ou exactement ? merciii ah enfaite j'ai entendu parler d'un test de langue dans un autre forum c'est a peu prés avant le complément du dossier et aprés la visite du logement moi je l'ai pas passé !!! je ne savait même que ça existe ^^ est ce suivant la nationalité ? car chui algérienne !
T
3 août 2010 16:19
Hier j'ai appelé, il traite fin Aout, debut septembre. je pense plutot d'ici demain, ils finissent les dosseirs d'Aout 2009.

Moi, ma femme a passé le test de français et valeur de république depuis Octobre 2009. 4 jours après le depot. ils lui on remis deux attestations.
T
3 août 2010 16:26
Hafsa, moi je pense que si ce qu'il nous communique est vrai, tu aura une réponse au plus tard fin la semaine prochaine grand max.
s
3 août 2010 16:38
pour tounci75 elle a passé ou ce test ? et c'était quel genre de question ? Merciii
T
3 août 2010 17:17
Offi de Tunis.
je pense que pour les algériens c'est différents.
parcequ'il n'ya pas d'Offi.
Pour les tunisiens, meme la visite médicale c'est au pays. mais pour les algériens c en france.
il faut que tu te renseigne. mais je pense que tant qu'on t' pas contacté, c'est que vous êtes pas concernés.

En Tunisie et au Maroc, il ya Offi mais en Algérie , il n'ya pas d'Offi.

je pense que c'est pour ça.donc les algériens sont avantagés
h
3 août 2010 20:16
je vous tiens au courant incha allah yarabbbi ysahhel lina kamlin
a
4 août 2010 11:55
Quelqu'un a des news?
comment on sait si le dossier est transféré a la PREF ou pas?. Peux ton aller sur place pour se renseigner?

Merci a tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook