Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial à Paris 75
A
13 octobre 2009 12:09
chakib,


Je suis d'accord avec samad. il faut attendre. de toute façon le consulat est déjà au courant que tu as demandé un visa RF pour ta femme...information donnée par l'ofii.
A
13 octobre 2009 12:09
chakib,


Je suis d'accord avec samad. il faut attendre. de toute façon le consulat est déjà au courant que tu as demandé un visa RF pour ta femme...information donnée par l'ofii.

bon courage
m
13 octobre 2009 12:10
salut braseileiro,

sans te décevoir j'aimerai que tu ai raison pour le 19 octobre, mais vu la lenteur des traitement des dossier je dirai la fin d'octobre.

courage
c
13 octobre 2009 12:10
Mon fête de mariage ^_^
m
13 octobre 2009 12:13
chakib,

si ton stylo te démange tant sans vouloir être offensant, fait une demande de recours il y a un quelqu'un d'ici qui en a fait un essaie cette piste au moins elle est sans risque.

lis les poste précèdent pour trouver qui avait fait le recours ,je pense c'est tunisien75 mais je ne suis pas sur, prend les coordonnes ou envoyer ta lettre et prend modèle sur ce qu'il a envoyer comme lettre.

a plus
c
13 octobre 2009 12:17
Quand je parlais de lettre au préfet, au fait je pensais au recours gracieux. Mais d'après Tounsi, il n'a eu de réponse qu'un moi après. Je vais essayer de le faire today. Si quelqu'un à un modèle, je suis preneur.

D'avance merci.
m
13 octobre 2009 12:18
Chakib,

tu sais profite en pour faire la fête et ta femme attendra un mois ou 2 au plus.

moi je me suis marié civilement le 17 octobre 2008 afin de déposer la demande de regroupement, et je suis revenu en France le 19 octobre je me suis marié à ile-maurice chez moi au pays. j'ai eu RDV pour déposer ma demande le 11 décembre 2008.

le mariage religieux fut célébrer le 23 mai 2009 , et retourner en France le 6 juin et depuis suis séparer de ma femme. on est tous passer par la on comprend que tu est impatient d'être avec ta moitié.

patience
^
^_^
13 octobre 2009 15:09
Je viens de les avoir par téléphone, on dirait que j'étais face à un serveur vocale, parce que c'est toujours la même chanson et en plus elle reconnaît ma voix .. je suis grillé Oups

Je commence à en avoir marre de toute cette histoire .. mais que dire .. patience mes amis .. on y est presque smiling smiley

Que Dieu nous assiste tous !
^_^
c
14 octobre 2009 13:36
Bonjour,


Les nouvelles. Notre chère dame vous dit qu'ils ont finit l'instruction du mois du décembre et ils attaquent le mois de janvier mais toujours aucune date.

courrage les amis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/09 13:53 par chakib32.
A
14 octobre 2009 13:47
Merci Chakib32!

J'imagine qu'ils vont envoyer les courriers de décembre à la fin de cette semaine. Inchallah.

Samad, tu penses quoi ?

Bon courage
m
14 octobre 2009 14:21
Je l'espère en tout cas. Mais je suis quasiment sur et certain si on a une autre personne de la préfecture elle va dire autre chose que la gentille dame.

Mais bon soyons optimiste et j espère que d' ici la fin de cette semaine mais j estime plutôt semaine prochaine pour le courier.

Courage on tiens le bon bout mais bon j'ai l impression que c est un cercle sans fin.


Encore une fois courage

On l auras un jours cette fameuse lettre et espérons qu'ils ne vont pas prendre un mois encore pour envoyer les dossiers dans les consulat respectives. Car nous a part nous dire qu'on a un avis favorable la lettre nous sert pas a grand chose

Samad
c
14 octobre 2009 14:37
Moi je pensais qu'avec cette lettre ma femme peut demander son visa!!!
A
14 octobre 2009 14:46
Salut,

Nous reçevons la lettre en 1er lieu. Après une semaine, la préfecture envoie à l'OFFII. ces derniers, scannent le dossier et l'envoie par voie informatique au consulat du pays en question. Ensuite, le consulat convoque notre conjoint pour un RDV et octroi du visa.

Sinon, j'ai une question à vous poser...quelqu'un d'entre vous, s'est marié civilement à Paris ?

Pensez-VOUS que ça pourrait donner un + au dossier ? comme il ne peuvent pas nier la véracité de l'acte de mariage ?

Merci à vous,

Brasileiro84
A
14 octobre 2009 18:37
bonjour,

j'ai déposé mon dossier de regroupement en dec2005

j'ai eu une réponse en en dec2006

jusqu'aujourd'hui ma fille est toujours en attente du visa
m
15 octobre 2009 11:20
Salut Abinora,

je sais c'est long comme demarche. c'est plus long quand c'est un autre membre de la famille. moi ma tante avait fait les demarche pour son fils et ca a mis 6 ans au total. elle a meme pris un avocat qui n'a servis a rien.

c'est plus simple quand on fait un regroupement familiale pour les conjoint.

courage


salaam

samad
m
15 octobre 2009 11:21
salut brasileiro,

alors le facteur est passer te deposer la lettre moi toujurs rien on est la fin de la semaine mais bon reste encore 2 jour pour terminer cette semaine. mais je pense c'est plus pour fin semaine prochaine voire debut semaine d'apres.

courage

samad
A
15 octobre 2009 11:26
Oh samad!


tu as raison...si on ne l'aura pas ce vendredi ça sera pr la semaine prochaine... sad smiley sad smiley

Je vais regarder les autres personnes quand est-ce qu'ils ont eu leurs lettres...si c'est à la fin du mois donc je suppose qu'ils attendent la fin du mois pour envoyer le courrier...

on se tient au courant.

j'en ai marre.
A
15 octobre 2009 16:00
Bon...

Je viens d'avoir le service de RF de la préfecture au téléphone....
La "gentille" dame m'a dit:

"on a même commencé les dossiers de janvier...donc monsieur, je ne peux pas vous dire quand est-ce que vous allez recevoir la réponse par courrier..;ça pourrait être cette semaine ou la semaine prochaine"...

donc les amis c'est une question de quelques jours...moi je reste sur mes prévisions, lundi 19 octobre ou max 23 octobre...pour les dossiers déposés en déc 08.

Avec un grand miracle, on aura la lettre samedi matin.


samad, qu'en penses-tu ?
m
15 octobre 2009 16:40
Bien tu sais ça fais déjà 10 jours que la préfecture a le même refrain. Moi aussi j'aurai aimer avoir le courier cette semaine. Mais je ne vois pas par quel miracle on va l'avoir.

En tout cas on ne peut rien faire d'autre que d'attendre.

S'ils étaient entrain d'envoyer les couriers je supose que la dame nous aurais dit que les couriers sont en cour d'envoie. Mais la elle dit qu'il faut attendre.

Espérons semaine prochaine. Mais j'ai parcouru le forum et tout ceux qui ont reçu la lettre étais entre le 23 jusqu'au 8 du mois après.

Donc une estimation je dira fin semaine prochaine ou début semaine d' après

A plus


Samad
A
15 octobre 2009 16:48
Pas mal, tu as raison...
j'ai remarqué cela aussi mais je voulais etre optimiste...
mais je crois que l'optimisme n'a pas de place avec l'administration...

donc on doit attendre encore...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook