Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial à EVRY 91000
b
18 juin 2013 19:56
Salam ma soeur ne t'inquietes pas les réponses vont venir tôt ou tard inchallah. Patience il ya beaucoup d'etrangers dans l'essonne. Ce n'est ni la faute de la prefecture ni de l'ofii mais de tout un système qui néglige la mixité sociale. quand j'ai demandé un logement au 1% logement de ma boite ils m'ont proposé que dans l'essonne et le 93. Ils regroupent les étrangers dans les mêmes quartiers et après ils viennent parler de probleme d'intégration. Certaines prefectures se retrouvent avec 3 fois plus de dossiers et des délais 3 fois plus longs.
s
18 juin 2013 21:11
salam

oui je crois qu'on peut absolument rien faire d'autre qu'attendre et faire des dou3as.
S
20 juin 2013 16:22
Bonjour wdys_91 ,
Je ne sais pas si vous allez recevoir ce message ou pas vu la date de votre message mais je tente ma chance quand même. Voila, j'ai déposé un dossier de regroupement familial sur place depuis un an maintenant, à l'OFII d'Evry. le 23/05/2013 , j'ai reçu une attestation de dépôt (dossier complet) et j'attend la visite de l'enquêteur pour le logement. Apparemment, l'OFII a deux mois pour faire l'enquête logement + ressource et une fois fait les résultats de l'enquête seront envoyés à la prefecture d'Evry , et à partir de cette date, le prefet a 6 mois pour donner un AF ou AD. Mon soucis c'est que le titre de séjour de mon mari expire le 30/09 (dans trois mois), on est fin juin et je n'ai même pas reçu l'enqueteur pour le logement. J'ai vu votre message et je veux bien, comme vous l'aviez fait, envoyer une lettre à la prefecture pour accelerer les choses et également au médiateur de la république (car difficile de le contacter par tel, il ne répond jamais et ne rappelle jamais si on laisse une message). Est ce que vous pouvez m'envoyer la lettre (ou mail) que vous avez adressé à la prefecture et / ou au médiateur? pensez vous qu'il est utile de joindre mes bulletins de salaires?
Merci par avance
Bien cordialement
k
20 juin 2013 20:40
Citation
Sissi_91 a écrit:
Bonjour wdys_91 ,
Je ne sais pas si vous allez recevoir ce message ou pas vu la date de votre message mais je tente ma chance quand même. Voila, j'ai déposé un dossier de regroupement familial sur place depuis un an maintenant, à l'OFII d'Evry. le 23/05/2013 , j'ai reçu une attestation de dépôt (dossier complet) et j'attend la visite de l'enquêteur pour le logement. Apparemment, l'OFII a deux mois pour faire l'enquête logement + ressource et une fois fait les résultats de l'enquête seront envoyés à la prefecture d'Evry , et à partir de cette date, le prefet a 6 mois pour donner un AF ou AD. Mon soucis c'est que le titre de séjour de mon mari expire le 30/09 (dans trois mois), on est fin juin et je n'ai même pas reçu l'enqueteur pour le logement. J'ai vu votre message et je veux bien, comme vous l'aviez fait, envoyer une lettre à la prefecture pour accelerer les choses et également au médiateur de la république (car difficile de le contacter par tel, il ne répond jamais et ne rappelle jamais si on laisse une message). Est ce que vous pouvez m'envoyer la lettre (ou mail) que vous avez adressé à la prefecture et / ou au médiateur? pensez vous qu'il est utile de joindre mes bulletins de salaires?
Merci par avance
Bien cordialement
Bonjour Sissi,
tu devrais te déplacer à la préfecture avec ton époux, pour demander un récépissé sur présentation de l'attestation de dépôt.
Bon courage
m
25 juin 2013 21:53
alors messieurs dames ...quoi de neuf
n
25 juin 2013 22:34
slm mon frere walo tjr en attente mon mari et parti la semaine passé a la prefcture et la dame lui a dit que noutre dossier ni pas encore traité et sa peu aller juesqu'a 17 mois
envoi 19 -10-2012 attestation 25 -10- 2012 complément a la mairie le 15 -01- 2013 demande visa 4 -02- 2013 visite loge 11 -02-2013 trans pref 14 -02-2013 complement 24 -08-2013 AF 25 -09- 2013 redevence 30-09-2013 -02-10-2013 pré accueil - 16-10-2013 ic3 - 07 -11-2013 visa
m
26 juin 2013 12:47
l'administration française est la meilleure du monde !

que dieu nous vient en aide.
o
27 juin 2013 01:53
SALAM
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH AMINE YARABBBBBBBBBBB
b
27 juin 2013 21:21
Patience frères et soeurs. Ya des couples qui vivent sous le même toit et ne se parlent même plus. Un couple sur deux en France divorcent au bout de quelques années de mareiage. Nous malgré la distance nos couples tiennent toujours donc on doit dire Dieu merci. C'est un parcours dur et complexe mais on va s'en sortir plus fort et plus soudé avec nos femmes ou maris.
Les retards qu'il ya dans ces dossiers sont dus aux politiques d'immigration dictées par l'Etat voir l'union européenne donc ce n'est pas l'agent que tu vas trouver à la préfecture qui te dira quand est ce qu'on aura les résultats. Ils attendent comme nous.
Hélas la politique du chiffre a ôté à l'humanité le peu d'humanité qui lui restait. On cherche coute que coute à atteindre les objectifs de chiffres fixés quitte à ôter aux personnes leur dignité morale -sociale ,leurs droits le plus élémentaires comme vivre dignement avec la personne aimée, la personne qu'on a choisi, celle avec qui on a envie d'avoir des enfants, celle avec qui on a pas peur de vieillir ensemble, celle avec qui on a juré amour et fidélité. Quelle magnifique idée que de permettre à un travailleur immigré de vivre avec sa famille! Mais aussi quelle honte que d'imposer à de jeunes gens la solitude, l'abstinence sexuelle pendant des années pour atteindre un objectif établi sur une politique de chiffres.
L'entière responsabilité de nos malheurs et souffrances revient aux politiques, aux grands décideurs éloignés des problèmes du citoyen lamda, à ces messieurs habillés costume cravatte dans des bureaux à l'air conditionné et qui imposent aux fonctionnaires des réformes inhumaines et intenables.
Ces politiques qui nous bassinent avec l'intégration des étrangers et qui campent les étrangers dans des départements comme l'Essonne. La mixité sociale aurait reglé tous ces problèmes mais que font ils pour la permettre? rien!
Les fonctionnaires sont plus malheureux que nous, ils sont comme tous les salariés du public qui vivent dans la misère, dans la crainte de perdre leurs emplois. Ces fonctionnaires visibles sont pour la plupart des mère de famille de nature pas forcément mauvaises ni méchantes mais obnubilées à atteindre les objectifs qu'on leurs a fixé. C'est comme la conseillère de banque qui remue ciel et terre pour te vendre des services, t'arnaquer, mettre de l'argent dans la poche du chef alors qu'elle est payée une misère. Ce système nous divise, nous oppose et nous manipule.
A Evry ils font tout pour améliorer les conditions des étrangers, ma carte de séjour je l'ai obtenu en moins d'un mois et je n'ai pas perdu la moitié de mes congés payés cette année pour faire la queue. Concernant le regroupement ils sont incapables de faire quelque chose car les objectifs chiffrés pour ne pas dire quota viennent de la haute hierarchie.
En attendant je continue d'aimer ma femme ...
m
28 juin 2013 10:59
allah ybarek fik ...
tu as bien dis mon frère !

on est pris dans un engrenage de système pourri , ce système est la cause de tout les problèmes sur la planète. délocalisation ...perte d'emploi ...ouverture de l’Europe de l'est ...pour cassé le marché d l'emploi...

politique social chaotique qui va complètement tué c beau pays qui est la France.
o
29 juin 2013 00:17
salam
walah tbarkalah tu nous a rien laisser encourt a dire bien dit
alah ykhalik li maratak wa ykhaliha like toul l3amar inchaalah
je te souhaite khoul khir et a tout le monde
inchaalah AF . VISA et CARTE S J DE 10 ANS inchaalah apres ci le bonheures pour la vie
m
2 juillet 2013 11:48
je ne pense pas que c'est le bonneur ; l'europe est en declin permanant
le monde est entraint de changer ...la suprimatie oxcidentale est entrain de perdre sa place ...
la france est au bord du gouffre....par consequant il y aura des cataclismes économique puis social et politique.

la vie devient dur dans le nord ! tu gagne un peu plus ..mais le coup de la vie augmente sans cesse ...pour se loger ..et se nourrir ..il faut beaucoup ....les menages sont endetté à mort.
les boutiques et les commerce ferme l'un apres lautre ..les pme deposent le bilan
les gross société française avec le nom seulement délocalise et retire leur bille .....la demographie européenne est tres vielle ...y aura plus d'invalide et moins d'actif ....un pays comme ça va mourir...
c'est triste mais c'est la réalité
je ne suis pas picimiste ...mais il ne faut pas croire que la vie de joie nous attends

bref ... allah yjib li fiha lkheir

amine
n
3 juillet 2013 17:44
salam alikom
ça devient tres long cette attente 8 mois et 8 jour de puis l'attestation de dépot
envoi 19 -10-2012 attestation 25 -10- 2012 complément a la mairie le 15 -01- 2013 demande visa 4 -02- 2013 visite loge 11 -02-2013 trans pref 14 -02-2013 complement 24 -08-2013 AF 25 -09- 2013 redevence 30-09-2013 -02-10-2013 pré accueil - 16-10-2013 ic3 - 07 -11-2013 visa
i
4 juillet 2013 13:35
Cette histoire de regroupement familial est devenue par les forces des choses un énorme problème, une situation de crise. Ces fonctionnaires devraient penser à toutes ces familles condamnées à une attente sans fin, on dirait une prise d'otages. Nos dossiers croupissent depuis des mois à la préfecture. Que se passe-t-il au juste au niveau de cette administration? Y a-t-il quelqu'un capable de nous en donner des réponses? S'agit-il d'une politique discriminatoire délibérée à l'égard des étrangers ou juste d'un dysfonctionnement administratif? Nous sommes patients, nous attendons depuis des mois ( moi, personnellement, j'ai clos mon onzième mois d'attente et je ne sais plus quoi dire à femme qui est toujours loin de moi). N'y a-t-il pas de solutions à tout cela?
Faites quelque chose mesdames et messieurs les fonctionnaires.
Mettez-vous à la place de toutes ces familles qui se sentent humiliées et méprisées.
Bon courage à tous.
i
8 juillet 2013 14:09
Où êtes vous les amis? Il n'y a personne ayant une nouvelle info? je pense à Lyès ou Nora. J'attends de vos nouvelles. Merci.
n
8 juillet 2013 14:15
slm mon frere walah walo c bn ana krahet
envoi 19 -10-2012 attestation 25 -10- 2012 complément a la mairie le 15 -01- 2013 demande visa 4 -02- 2013 visite loge 11 -02-2013 trans pref 14 -02-2013 complement 24 -08-2013 AF 25 -09- 2013 redevence 30-09-2013 -02-10-2013 pré accueil - 16-10-2013 ic3 - 07 -11-2013 visa
o
8 juillet 2013 16:47
SALAM
Y A PAS DE 9
pour moi j'attend encourt la repance du prefer inchaalah khir liya wa aljami3
mabrouk 3washrkom
salam
n
8 juillet 2013 17:04
Citation
oum lina a écrit:
SALAM
Y A PAS DE 9
pour moi j'attend encourt la repance du prefer inchaalah khir liya wa aljami3
mabrouk 3washrkom
salam
slm ma soeur merci ramadan karil lik aussi
tjr pas de nouvelle sa fait 13 mois biento 14
k
9 juillet 2013 09:34
Bonjour à tous,

Pas de nouvelle, cela fait maintenant 11 mois que j'ai eu l'attestation de dépôt et 5 mois que mon dossier est à la préfecture.

Je compte me déplacer la semaine prochaine à la préfecture et vous tiens au courant.

Bon courage à tous
n
9 juillet 2013 11:28
slm alikom voila le parcours de notre soeur amina 91700
Bonjour ma sœur mon parcours à moi il est très long malheureusement et sa continu, y a certaine date que je me rappel plus sauf les mois.
Je suis en CDI 35 heures, logement 68 m2

Dépôt de dossier : 21/01/2010 0 l' Offi d'Evry
Attestation de dépôt : 22/012010
Complément dossier a la mairie : 04/2010
Enquête pour mon mari au consulat Hydra : 18/05/2010
Enquête logement : 22/12/2010
Refus :08/06/2011 ( MOTIF DE OUF : votre époux est déjà domicilier en France)
Recours gracieux auprès de la préfecture et hiérarchique auprès du tribunal de Versailles : 29/06/2010
J'ai pris un avocat : 04/2012
Le tribunal a annuler la décision du préfet : 19/03/2013
Accord favorable : 29/05/2013
Reçu la redevance 01/06/2013
Payement de la redevance 265€ : 03/06/2013
Reçu courrier de l'Offi qui remplace IC3 et qui dit de prendre directement rdv, il on envoyer l'accord et le cerfa au consulat : 11/06/2013
Pris rdv tls contacte le 11/06/2013 pour le 23/06/2013
Mon mari à déposer son passeport et le dossier ainsi qu'une prise d'empreinte : 23/06/2013
Transfert de passeport au consulat le 24/06/2013 la case est devenu verte le dossier à été transféré à 9:17
Et depuis les cases 6 et 7 sont en orange...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook