Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial à EVRY 91000
l
13 août 2014 10:42
hmd hmd hmd a khoya karim j'ai les larmes aux yeux o9ssim bilah yalah galt f khatri kon dkhal galin rir wach kain chi jadid hmmmmmmmmmmmd o 3la slamtak a khoyalah iwaslak 3la martak 3la khir ya rab hta tgol lina l parcours dialak f face pliz walahita fraht lik 3la slamtak
A
14 août 2014 09:06
Bonjour

10000 Mabrouk Khouya Karim

à quel date tu a eu ton avis favorable

mon avis favorable est daté le 25 juillet 2014 et jusqu'a present il n'est pas arrivé à Tunis


k
15 août 2014 02:19
Salam khti ms2013 Lah ibarak fik mon avis fav date 23 juillet mais mazal mawsal Maroc il m on dit de les contacte la semaine prochaine inchalah
l
15 août 2014 12:30
SLM khti ms2013 3tina l parcours dialak pliz
m
15 août 2014 21:12
SALAM
j'ai eu mon visa le 11/08/2014 la3kouba likom
A
18 août 2014 09:01
Bonjour

Voici mon parcours

16 Juillet 2013 dépôt dossier RF
16 Septembre 2013 Demande complément information
15 Octobre 2013 Envoi complément d'information
18 Octobre 2013 Date de dépôt dossier RF
08 Novembre 2013 Réception attestation dépôt
05 Décembre 2013 Test OFII à Tunis TEST OK
16 Janvier 2014 Visite Logement tout est OK
3 Mars 2014 Transfert dossier à la préfecture
30 juillet 2014 Avis favorable

o
18 août 2014 14:07
SALAM
mbrouk lalkol w3o9bal alli kayatsanaw
ana jat avis favorable lrajli 4 aout lyawm 15 MYAWM WMAZAL MAJATNI CONVOCATION
MARYEM CHHAL TSANITI SVP JAWBONI
o
19 août 2014 23:09
SALAM
gololi alli rado 3lih la prefecture chhal yatsana bach yasifto dosi lmaghrib jawboni allaaaaaaaaaaaaaaaah yarham lwalidine
C
20 août 2014 10:12

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai déposé une demande de regroupement familial dans 91. Je présente ci-dessous mon parcours

13 Janvier 2014: Date de dépôt dossier
12 Février 2014: Réception de l'attestation dépôt
02 Mai 2014: Enquête ressources et Visite logement
25 Juin 2014: Transfert dossier à la préfecture (information OFII).

J'ai été 2 fois à la préfecture, les agents me disent toujours qu'ils que le statut de mon dossier est "Attente du retour de l'enquête OFII". Cela m'étonne d'autant plus l'OFII m'a confirmé 2 fois l'envoi de mon dossier à la préfecture.

Y a t-il quelqu'un dans la même situation que moi? Dois-je envoyer un mail à la préfecture.

Merci pour votre aide. salam
C
20 août 2014 10:24
Salam Salah_2013,

Moi j'ai déposé mon dossier dans 91 et il a été transféré à la préfecture le 25 juin 2014 (Info OFII). Mais la préfecture me dit toujours qu'elle est en attente du retour de l'enquête l'OFII.

As-tu eu la même réponse avant de recevoir ton AF ? Je suis un peu dans la confusion.

Merci.
o
20 août 2014 13:05
salam 3alikom
ana tsanit man alli dkhal dosi dyali la prefecture 7 mois normalement 6 mois
ya3ni man awal alli bdit ldaba 10 mois wmazal kanatsana convocation mazal madkhal dosi l3in borja wallah s3ib tsana lakin allah m3ana allah yasahal 3la lkol yyyyyyyyaaaaaaaaaaaaaaaa rabiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
A
20 août 2014 14:11
Bonjour Moulouk91

Est ce que tu es sur que le dossier été transféré le 25 juin?

normalement l'OFII envoi le dossier complet et si tu demande à la préfecture ils te disent que le dossier est encours de traitement j'ai jamais entendu une reponse pareil de la préfecture

Ce que tu peut faire c'est de demander à l'OFII encore une fois l'état de ton dossier.

s'ils te disent qu'il est parti demande quand si c'est la méme date tu leur dit ce que la préfecture à dit

n’oublie pas qu'il faut compter 6 mois chez la préfecture pour avoir l'AF

C
20 août 2014 15:39
Citation
Salah_2013 a écrit:
Bonjour Moulouk91

Est ce que tu es sur que le dossier été transféré le 25 juin?

normalement l'OFII envoi le dossier complet et si tu demande à la préfecture ils te disent que le dossier est encours de traitement j'ai jamais entendu une reponse pareil de la préfecture

Ce que tu peut faire c'est de demander à l'OFII encore une fois l'état de ton dossier.

s'ils te disent qu'il est parti demande quand si c'est la méme date tu leur dit ce que la préfecture à dit

n’oublie pas qu'il faut compter 6 mois chez la préfecture pour avoir l'AF

Merci beaucoup Salah_2013 de m'avoir répondu.

Je peux pas être sûr de la date mais j'en suis sûr que le dossier est transféré. J'ai appelé l'OFII une 1iere fois et une agente m'a dit au téléphone que le dossier est transféré le 25 juin. Hier j'ai été à l'OFII, c'est la même information. Sauf que je n'ai pas demandé la date.

Donc, je suis un peu dans une petite confusion.

Je pense que la préfecture ne fait bien la mise à jour des dossiers pour permettre aux agents de bien nous informer. Sinon côté OFII, le statut c'est "Attente de la signature du préfet".
A
21 août 2014 11:16
Bonjour à tous,

mon Avis favorable est signé depuis le 25 juillet 2014 et jusqu’à présent l'OFII de Tunis n'a pas encore reçu le dossier

ya t il quel qu'un qui peut me dire combien sa peut durer le transfert du dossier de l'Ofii EVRY

Merci d'avance

Cordialement,
b
21 août 2014 22:15
salam tout le monde, svp aide moi le complement de dossier demande un formulaire de visa ou un demande aide moi svpppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp répond moi
o
23 août 2014 12:50
SALAM
allah yajazikom balkhir gololi chhal natsana bach yawsal dosi dyali lcasa rajli jato avis favorable
B
24 août 2014 20:28
Bjr Moulouk91. Je pense qu il on envoié a la maire en première temps après la frecture il m'ont fait la même chose que tw j étai a la préfecture il m'ont dit kil attend enquête de l ofii après j étai ofii pr guelé la dame ma dit k ce à la maire kil ont envoyé . Tu voix a mon avis va voir dans ta mairie on a presk le même parcours on c tien aucourant
m
25 août 2014 02:11
Citation
loula82 a écrit:
salam a toutes et a tous

je suis contente pour tous ceux qui ont pu avoir l'avis favorable, la3kouba li mazalou, inchallah trés bientot
je leur dit juste courage il faut tenir bon, il faut etre vraiment fort et solide surtout très très patient

voila je voulais juste partager cette expérience avec vous, je sais pas si c'est une bonne idées d'en parler sur ce forum, mais j'avais juste eu besoin de racontée la suite de mon parcourt comme j'était déja membre dans ce forum, en attendant le fameux "AF" , pour ceux qui ce souvienne de moi

donc là j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle, mais je ne sais pas par quoi commencer

- la bonne nouvelle c'est j'ai eu l'avis favorable, il ya un peut plus d'1 mois
- la mauvaise nouvelle c'est que moi et mon mari somme en instance divorce

mon mari n'a pas été assez fort et patient comme je l'etait, il a été emporter par toute cette pression, il s'est affaiblie au point ou il n'en pouvais plus, ces six dérniers mois on étés les pire moment de tt ma vie, d'abord ça a commencer avec des petite tension entre mon mari et moi, mon marie été tjrs de mauvaise humeur, pour oui ou un non il se met hors de lui, il suffit d'un geste ou d'un mots de rien du tout pour qu'il me sort sa boulle de nerf, il me répéter a chaque fois qu'il n'on peut plus, qu'il est arrivé au bout de sa patience, moi de mon coté j'essayer tjr de le raisonner pour qu'il garde sont calme et pour ne pas se laisser abattre et ne pas se laisse emporter par tte cette pression et cette distant, mais malheureusement en fin de compte il me dit qu'il n'a pas cette patience là, et ce courage là

donc il est arrivé a demander le divorce et encore a mon grand entonnement c'est au moment de recevoir le document du divorce que je m’aperçoit qu'il a eu l'AF!!!!!!!!,
je ne comprend plus rien, je ss vraiment perdu, mon marie ne m'appel plus ne veut plus me parler, je ne sais plus quoi faire, je pense que c'est les pire moment de tt ma vie

je souhaite a vous tous de bonnes nouvelle tres bientot inchallah, il faut juste s'armer de beaucoup de courage de patience et surtout etre solidaire

merci de m'avoir lu, vos avis et vos conseille me seront vraiment utile

salam
il ne te merite pas!!!
m
25 août 2014 02:16
Bonjour,
j'ai fait une demande de RF Janvier 2014.
mais malheureusement licencient économique Avril 2014.
Donc au chaumage en plein demande de RF. :-(
Alors est-ce que le chaumage peut nuire a ma demande de RF ???
Merci a tout ceux qui me reponde et bon courage a tous...
b
25 août 2014 16:04
marok 3laik kheti oujdiya1 rabi yssahel 3laik , radi 3liya alhykhalik wach rajlak talboulo complement dossier fi la prefecture répond moi svppppppppppppp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook