Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial à EVRY 91000
s
18 février 2014 18:08
mon mari dépend d la Drome (26)
il a un appartement t3 de 60 m²........Ressources .bon salaire.il touche plus que le SMIC(on a fait l calcul pour les 12 fiches de paies de demande RF somme brut 17663,67 / 12 égal à 1471,973 brut et le net plus ke 1200 euro) avec un CDI il travail aussi meme après la demande


19/08/2013.;;Envoi du dossier ...
21/08/2013.;;Dépôt de dossier
25/09/9013;;;Envoi de dossier à la préfecture (Information OFFI lyon par e-mail)
31/09/2013...Test de langue( bien)
09/2013.;;;;Visite du logement et enquête ressources (j c pa le jour exactement)
le 13/01/2014;;; mon mari a appelé la prefecture le mr lui di qu'il va recu une courrier dans 15 ou bien 20 jrs
le 30/01/2014;;;; mon mari a trouvé l courrier dans l boite à lettre avis favorable alhamdouli Alleh
signé le 23/01/2014
j chui enceinte depuis la demande l offi ns informent qu'ils ont pa besoin d déclaration d grossesse juste l acte de naissance de notre bb c ts
le 04/02/2014;;;;; la precture ns informent qu'ils vont transmis notre dossier à l offi de tunis et aussi le jour de naissance de notre fille LINA alhamsouli ALLAH Birthday
le 06/02/2014;;;;;; l acte de naissance é envoyé a l ofii 2 Lyon
le 12/02/2014;;;;;;;l offi de lyon transmis l acté de naissance à la prefecture de la drome et à l offi de tunis
le 18/02/2014;;;;;; on a recu l accord pour notre fille Danse
:::::::::::::::::::: visite medical ( j termine mes 40 jours après j prend un rdv)
.................... visa (pas encore )
18 février 2014 18:29
Citation
douna75 a écrit:
mabrouk aalik ma soeur tu mérite tout le bonheur nchallah ,
laakouba lina ga3 nchallah

Mercii mà chérie ; 3koubà lik..^^
b
18 février 2014 18:34
slt msirdia merci de ton exceplication.juste une petite question est ce que l'ofiil peux ca voir pour la reponse de la merie pour le logement.car nous on a un t2 de 52m2 et on a un garçon de bientot 3 ans et merci d'avance
18 février 2014 18:37
Citation
nassim91 a écrit:
cooolllllll mina91 koulchi barouk Clap incha allah à notre tour amine tu a fait comment pour le visa stp ?? tu a envoyé des e mail ? tu attendu combien de temps refait nous ton parcours jusqu'a l'obtention du visa stp



Merciii bCp Nàssim...^^ ; 3koubà lik inchààlàh ;Ouii , j'ài envoyé des émàils àu consulàt màis àucune réponse !!

Mon parcours :

Dépot dossier........ Màrs 2013
Attestation...... àvril 2013
Convocàtion à là màirie..... fin avril 2013 (Pàs de visite de logement)
transfert prefecture....16 Mài 2013
complément préfecture...... décembre 2013
Avis Favorable......................................................... le 17 janvier 2014(Signé le 13 -01-2014)
Redevànce.........Le 24 jànvier 2014 (Pàyé le meme jOur)

Lic3 reçu le 05 fevrier 2014 ( mentionnànt que le dossier à été envoyé àu consulàt le 30 jànvier 2014)

Càses 6, 7,8 sont devenues vertes àujrdhui le 18-02-2013 Danse ( pàr contre g po reçu le sms de Tls , est ce
normàl svp?!!!!Heu
18 février 2014 18:46
nchallah mabrouk mina w la3a9ba leli mazelou l kol
18 février 2014 18:54
Merciiiii ; 3koubà l tout le monde inchààlàh..^^
m
18 février 2014 19:32
Oui bien sur :

dépôt de dossier : 5 avril 2013
complément pour le dossier "Attestation d'assurance du logement" alors qu il ne figuré pas ds la liste des pièces jointes "Mahlich"
Attestation de Dépôt : 5 juin 2013
Visite du logement par l'enquêteur de l'OFII : 26 décembre 2013 (mais entre juillet et décembre j'ai pas arrêter de les harceler au téléphone pour avoir ce fameux RDV)
Retour du dossier par l'enqueteur le 14 janvier 2013
Transfert du dossier au Préfet vers le 22 janvier 2013 pr signature confirmer par l'OFII au téléphone le 31/01 (elle m'à dit que c'est plutôt un Avis Favorable)
J'ai rappeler l'OFII aujourd hui et elle m'a dit que le dossier n'est ps encore revenu.

Mais nchallah jvai ps les lacher, il faut les harceler bark.....
Un conseil si on vous parle mal demander a parler a la Responsable el est super COOLLLLL
Moi je passe par elle quand j ai pas de NEWS.
m
18 février 2014 19:41
Slm Biba38

Je te conseil d'appeler ta mairie directement et tu sauras l'avancement de ton dossier. Car tant que la mairie n'a pas fait l'enquête et la retourner a l'OFII sa restera bloquer chez eux.

Moi par exemple sa pris du temps pr avoir un rendez-vous car quand j'ai appeler ma mairie el m a dit qu elle n'avait pas eu le tps de s'occuper des dossier de RF.
Après j'ai rappeler l'OFII pour leur expliquer le problème au niveau de la mairie.
Et le 8 novembre 2013 la mairie a redonner ts les dossier de RF a l OFII pour qu ils fassent les enquête eux-même.

Tu vois si j avais attendu comme il le disent bien, toujours attendre... alors ton dossier il dort ds un coin.
Un conseil appel les ttes les 2 semaine et lache rien.
s
18 février 2014 20:17
Mabrouk alik minaa sa fait plaisir ! La3kouba li mazal c'est vraiment une joie la fin de cette épreuve difficile...
c'est normal si tu recois pas le sms tout de suite après que les cases soient devenues vertes tu devrait le recevoir quelques heures après ou le lendemain inchAllah smiling smiley

"Tu vois si j avais attendu comme il le disent bien, toujours attendre... alors ton dossier il dort ds un coin.
Un conseil appel les ttes les 2 semaine et lache rien."

@msridia je ne peux qu'appuyer tes dires d'après mon vécu il faut surtout pas laisser et suivre son dossier régulierement, montrer que vous etes LA
l
18 février 2014 20:22
merci ma belle ,koulchiiiiiiiiiii mabrouuuub Clap , pansez au mariage maintenant !! puis Welcome
n
18 février 2014 20:25
lahkouba linaaaaaaaa le mariage grinning smiley hamdoulah que c'est fini pour vous moi je suis toujours en attente rien rien rien
18 février 2014 20:39
Citation
shaina910 a écrit:
Mabrouk alik minaa sa fait plaisir ! La3kouba li mazal c'est vraiment une joie la fin de cette épreuve difficile...
c'est normal si tu recois pas le sms tout de suite après que les cases soient devenues vertes tu devrait le recevoir quelques heures après ou le lendemain inchAllah smiling smiley

"Tu vois si j avais attendu comme il le disent bien, toujours attendre... alors ton dossier il dort ds un coin.
Un conseil appel les ttes les 2 semaine et lache rien."

@msridia je ne peux qu'appuyer tes dires d'après mon vécu il faut surtout pas laisser et suivre son dossier régulierement, montrer que vous etes LA

1 grànd merciià toii..^^winking smiley
18 février 2014 20:42
Citation
lyso91 a écrit:
merci ma belle ,koulchiiiiiiiiiii mabrouuuub Clap , pansez au mariage maintenant !! puis Welcome


Merciii mà chérie , àh Ouiii çà commence le stress du màriàge loool Chef
18 février 2014 20:46
Citation
nassim91 a écrit:
lahkouba linaaaaaaaa le mariage grinning smiley hamdoulah que c'est fini pour vous moi je suis toujours en attente rien rien rien

loool, çà và po tàrdé inchlh w nàfàrhou bik mn frère et pr le màriàge jày jày màtàtkàlekch lol ptdr
n
18 février 2014 20:52
lol amine yarabi c'est un reve que je souhaite qui se réalise D bienvenue alors au mariage à l'avance marhba bikoum alkoule hahahahaha
m
18 février 2014 21:02
Citation
nassim91 a écrit:
lol amine yarabi c'est un reve que je souhaite qui se réalise D bienvenue alors au mariage à l'avance marhba bikoum alkoule hahahahaha

Nchallah, tkt ton tour viendras. Garde espoir.
l
18 février 2014 21:21
salam mina
mabrouk 3lik mina91
inchallah eli bkawe
dit moi stp ta payer la redevance en chèque ou bien virement ou espèce ?
18 février 2014 21:46
Citation
libergalifraterni! a écrit:
salam mina
mabrouk 3lik mina91
inchallah eli bkawe
dit moi stp ta payer la redevance en chèque ou bien virement ou espèce ?[/quote

Merciii..^^ ; en éspèce..
b
18 février 2014 22:10
merci encore une fois msirdia moi l'avisite de logement et deja fais en moi de janvier passer mais aucune nouvelle.alors je dois appeler l'ofii ou la merie.merci mes amies.
s
19 février 2014 07:03
bonjour biba38 et bonjour tout le monde ...pour nous mon marie vient d'envoyer le dossier ...alors juska la on attent l'atestation de depot ....pour le retard ma cheir mon marie avait pas une contrat cdi il etait ke unterimaire et ses ressource etaient ps suffisant .. et la on est tomber ds un depart vraiment nul hhhhhh lah isahal 3ala jami3
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook