Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial à EVRY 91000
n
14 février 2014 17:56
mabrouk alike dit moi ils ont demande un complément de dossier?
l
14 février 2014 19:47
salam nassim91

et pour toi es ce que tu as déja essayer de solliciter les défenseur des droits ou es ce que t'a envoyer des courrier a la préfécture ou a l'OFII pr te renseigner sur la situation de ton dossier, qu'es qui bloque autant, j'imagine que c aussi dure pr toi et ta femme, je vous souhaite un avis favorable inchalah tres bientôt ya rab

bon courage
l
14 février 2014 20:18

Mais dit moi nassim91 es ce que ta essayer de solliciter les défenseur des droits pour activer votre dossier
ou bien envoyer des mail a la préfecture, car j'imagine que ça doit etre vraiment dur pour toi et ta femme, inchalah rabi yferedj tres bientot un AF be idhni allah
n
14 février 2014 20:34
oui j'ai envoyé un courrier à la préfecture des e mail ou des fois je n'ai pas de réponses le défenseur ne ma pas aider j'ai envoyé des e mail pareille sa na rien donner
s
14 février 2014 21:02
Salam

Le défenseur des droits ne m'a pas aidé non plus perso..a part me renseigner sur l'état d'avancement de mon dossier. Enfin ca coute rien d'essayer.
Loula82 même si ton dossier a dépassé les 6 mois t'inquiètes pas c'est "normal" 90% des préfectures respectent pas cette loi, il faut juste patienter. Le fait qu'il y ai bcp de dossiers doit pas être une excuse pour la lenteur excessive de cette procédure ! surtout dans le 91 !
b
15 février 2014 16:35
sakam shaina910 et a vous tous et encore une fois alef mabrouk.svp ya pa une personne parmis vous ou dons vous connessez qua eu le meme probleme pour lapartement on a un T2 de 52m2 on a un garçon de bientôt 3 ans et j peur quon aurra un refus pour l'apartement j'esepere que quelqu'un peut m'aider et me sort de ce noire.et merci d'avance
n
15 février 2014 17:06
salut biba on vous a déjà répondu qu'il faut une chambre pour l'enfant c'est obligatoire pour qu'on vous refuse pas faut mettre toute les chances de ton cote c'est mieux



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/02/14 19:55 par nassim91.
n
15 février 2014 17:13
13 février 2014 21:50

Re: refus regroupement familial france ressource ou logement ou


Biba,

Ton dossier risque d'être rejeté, l'enfant ne doit pas dormir avec ses parents.
1) Chambre pour enfant obligatoire !!

Bien que vous ayez un grand appartement, l'enquêteur mentionnera qu'il n'y a pas de chambre pour l'enfant et forte chance que le dossier soit rejeté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/14 17:14 par nassim91.
b
15 février 2014 22:40
merci a toi nassim91 je sais que dans ce forum en saide tous car on passe par le meme chemin et en vie le meme enferre.juste que mon mari a demander un autre apparte pr une chambre pr notre garcon mais la femme lui a dis qui ya pas de logement disponible.que dois je faire
15 février 2014 22:48
je suis en 93
voila mon parcourt
26-07-2013 attestation de depot
18-08-2013 test de français
20-08-2013 rendez vous au tls contact
04-09-2013 visite de logement
28-11-2013 transfert de dossier de l offi a la prefecture
g envoyé plusieurs msg a la prefecture mais tjr la même réponse ^votre dossier est en cours d instruction ^
s
15 février 2014 23:06
Citation
biba38 a écrit:
merci a toi nassim91 je sais que dans ce forum en saide tous car on passe par le meme chemin et en vie le meme enferre.juste que mon mari a demander un autre apparte pr une chambre pr notre garcon mais la femme lui a dis qui ya pas de logement disponible.que dois je faire

Il faut demander a voir une assistante sociale et lui expliquer lurgence de votre cas peut etre que vous serez aidé inchallah. Il y a forcément des logements !
b
15 février 2014 23:32
merci bcp shaina910 t tjs la pr tt le monde on a pas penser mais on va voir.de tt cœur que les demarche passe vite et tu aurra ta stabilité dont en reve tous
h
16 février 2014 10:58
Citation
sawssen-kais a écrit:
je suis en 93
voila mon parcourt
26-07-2013 attestation de depot
18-08-2013 test de français
20-08-2013 rendez vous au tls contact
04-09-2013 visite de logement
28-11-2013 transfert de dossier de l offi a la prefecture
g envoyé plusieurs msg a la prefecture mais tjr la même réponse ^votre dossier est en cours d instruction ^

Si c'est toujours en cours d'instruction, alors le dossier est encore en Préfecture... Ensuite, tu seras convoquée à l'OFII... Logiquement, ça demande 6 mois d'attente (entre le moment où tu déposes ton dossier et le moment où tu reçois la convocation) alors si à la fin du mois tu n'as pas de réponse. Rends-toi directement à l'OFII et demande-leur si le dossier leur a été transmis par la préfecture. Tous les dossiers RF sont enregistrés dès qu'ils arrivent à l'OFII.

S'ils te disent effectivement la préfecture leur a transmis ton dossier... Il faut alors attendre 10 jours pour recevoir une convocation écrite de l'OFII.


Citation
shaina910 a écrit:
Il faut demander a voir une assistante sociale et lui expliquer lurgence de votre cas peut etre que vous serez aidé inchallah. Il y a forcément des logements !
Pas du tout l'Assistante Sociale ne pourra rien faire, elle est juste chargée d'héberger d'urgence une famille qui n'a aucun logement, or Biba dispose déjà d'un logement d'une grande surface, c'est donc à elle de trouver par ses propres moyens, un autre logement avec 2 chambres obligatoires : l'une pour le couple, l'autre pour l'enfant.
n
16 février 2014 11:39
Nationalité Algérienne................Appartement 29m...............salaire cdi smic


Février 2013.........................dépôt de dossier
Mars 2013.............................Attestation de dépôt
Fin juillet 2013.........................visite logement
Aout 2013...............................Transfere en préfecture
Fin Aout 2013.................................Rdv tls contact

début février 2014....................complément de dossier ( fiche de paie et quittance loyer)
Avis favorable???? je ne sais rien



Modifié 4 fois. Dernière modification le 18/02/14 18:13 par nassim91.
16 février 2014 13:03
ca fait 3 mois que mon dossier est envoyé a la préfecture
combien du temps reste le dossier a la préfecture
bon je dépend a la pref de 93 bobigny
s
16 février 2014 16:29
biba 38 ecoute ma soeur ya un frere ke je le coné vient de partir en france sa femme elle as un apprt de 49 metre car2 et ils ont un bébé dans leur aprtement ya une chombre et un salon .. ils ont fe un lit pour leurs fils dans une chambre et le salon pour eux et c'estait bien passé el ila eu son visa sans probleme l'essntiel c'est le metrage 10 metre caré pour la personne et inchallah rabi isahal wi kolchi idouz howa hadak ..
b
16 février 2014 21:58
merci a vous tous car wallah vous mavez toucher ca prouve que vous vous intéressez a les problèmes des autres et inchallah que bientôt on aura tous cet AF.et merci a toi aussi ma chere sihem91 ta reponse me soulage un peux.juste un petite question sihem91 le bébé avait quel age.
s
17 février 2014 08:17
il as un an tu c biba moi aussi j'ai le mem ca ke vous j'ai ungarcon de 4ans et mon marie as un apprt de 52metre caré ou ilya une chambre et un salon une cuisine salle de bain et toilette et on vas faire la meme chose ca ve dire on va consacrer une chombre pour notre fils et le salon pour nous et on va metre une salle a manger dans la cuisine o inchallah rabi isahal
b
17 février 2014 10:18
bjr sihem91 merci bcp inchallah rabi yessahel lina kameline.sihem91 t dou de l'algeri.et est ce qu'on a deja visité ton apparetement et vous avez dis a le mec qui a visiter que vous allez faire comme ca.car c une bonne idée
17 février 2014 12:03
SVP comment on peut contacter la préfecture de bobigny 93 ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook