Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial à EVRY 91000
m
5 août 2013 16:45
merci beaucoup Nora91560
i
6 août 2013 12:46
Salam les amis,
merci de vos reponses.
Toujours rien de nouveau pour vous? Inchallah ça viendra bientot du courage.
m
6 août 2013 13:32
Je pense que la prochaine vagues de réponse sera dans 3 ou 5 mois....ils ont des quota
n
6 août 2013 16:20
je pense qu'on aura une réponse biento marocain on a le meme parcours que brahim
persque que mon mari a appelé lofi le 18 février la dame lui a dit que notre dossier et déja transfret
envoi 19 -10-2012 attestation 25 -10- 2012 complément a la mairie le 15 -01- 2013 demande visa 4 -02- 2013 visite loge 11 -02-2013 trans pref 14 -02-2013 complement 24 -08-2013 AF 25 -09- 2013 redevence 30-09-2013 -02-10-2013 pré accueil - 16-10-2013 ic3 - 07 -11-2013 visa
n
6 août 2013 16:21
slm
stp brahim tu peu me donner un model email pour envoyé au défenseur de droit
6 août 2013 16:40
salam khtii 3idak mobarek nti bach tmniti inchalahh alors fin wslti?
n
6 août 2013 16:47
slm ma soeur tjr en attente inchalah had la semaine j'ai le meme parcours que brahim il a reçu son AF brahim
Logement: 47 m2
Salaire : 2300 euros net

22 octobre 2012: Envoi du dossier en recommandé à l'ofii
1er fevrier 2013: attestation de depot signé le 17 janvier 2013
le 11 fevrier 2013 visite du logement
le 14 fevrier 2013: test de français
le 14 fevrier 2013 dossier transféré à l'ofii
le 2 Mai 2013 : depot de visa
le 03 aout 2013: Avis favorable signé le 31 Juillet par l'adjoint du prefet
o
6 août 2013 16:47
SALAM
MOI J'ai envoyer un e-mail je l"ecrit comme je veux apres je vouler consulter ma boite de reception surprise il ma donne un message comme quoi quelqu"un d"autre l'utiliser j"essayer de la recuperer rien alors j'attend encourt que ma boite e-mail soi libre
je sais pas est ce que ce defanceure qui la ouvere il cherche quelque chose au bien quelqu"un d"autre
pour mon dossier rien encourt mon mari a deposer les document que la prefecture a demander le meme jour que le courrier alors j'attend , je vais voyager inchaalah cette semain ci y a de nouveau je prand l'avion pour ma visite inchaalah
salam
n
6 août 2013 16:48
Citation
oum lina a écrit:
SALAM
MOI J'ai envoyer un e-mail je l"ecrit comme je veux apres je vouler consulter ma boite de reception surprise il ma donne un message comme quoi quelqu"un d"autre l'utiliser j"essayer de la recuperer rien alors j'attend encourt que ma boite e-mail soi libre
je sais pas est ce que ce defanceure qui la ouvere il cherche quelque chose au bien quelqu"un d"autre
pour mon dossier rien encourt mon mari a deposer les document que la prefecture a demander le meme jour que le courrier alors j'attend , je vais voyager inchaalah cette semain ci y a de nouveau je prand l'avion pour ma visite inchaalah
salam
inchalah ma yekon ri el khir ma soeur
b
6 août 2013 17:08
Ok ma soeur mais il faut juste t'inspirer de mon courrier et écrire ton propre courrier. Si ils reçoivent le même courrier pour plusieurs ils n'accorderont pas beaucoup de credits à tes reclamations alors que Dieu sait que tous les demandeurs de l'essonne souffre. J'espere seulement que les autorités s'en rendront compte et vont mettre un terme à toutes ces souffrances indignes de la France.
n
6 août 2013 17:11
esque je leur donne le numero de doussier et le nom de mon mari
b
6 août 2013 17:12
Monsieur le Défenseur des droits,

C'est en vos qualités de Défenseur des droits que je souhaite vous interpeller sur la procédure du regroupement familial dans l’Essonne et les abus de pouvoir inhumains dont les étrangers font l’objet à la prefecture d’Evry.

La France est le berceau des droits de l’homme, le pays où les mots liberté et égalité sont des réalités qu’aucune personne qui se réveille dans ce pays ne peut nier, ces réalités m’ont permis d’avoir un toit et un travail me permettant de vivre dignement et de subvenir aux besoins de mon épouse. Enfin ces réalités qui me garantissent la liberté d’expression pour que je m’adresse à vous Monsieur le Défenseur des droits. Les valeurs humanistes que je partage avec vous Monsieur me confortent dans l’idée que vous ne laisserez pas continuer l’humiliation et le mépris que nous vivons à chaque fois qu’il est question de démarches administratives pour le regroupement familial.

Soucieuse de la dignité humaine, d’éviter la souffrance engendrée par la solitude et l’éloignement de longue durée du conjoint ou de la conjointe, la loi française permet à tout étranger vivant en France sous certaines conditions de faire venir sa famille à travers le regroupement familial. La loi stipule que l'autorité administrative doit statuer sur la demande de regroupement familial dans un délai de six mois à compter du dépôt par l'étranger du dossier complet de cette demande (délai prévu à l'article L. 421-4 voir sur le site de l’OFII). Cependant les durées de traitement dans l’Essonne sont anormalement longues par rapport aux autres départements français. Les délais y sont en moyenne de 18 mois (trois fois le délai exigé par la loi). Ce délai de traitement ne prend pas en compte l’instruction de la demande qui dure quelques jours dans les autres départements et qui dure plusieurs mois dans l’Essonne. En effet j’ai entamé les démarches depuis le mois d’octobre 2012 et je n’ai toujours pas reçu l’avis du prefet et quand j’appelle au téléphone pour demander des informations on me demande de me déplacer aux guichets. Quand je me déplace sur place la personne qui est à l’accueil ne me donne aucune information à part la fameuse phrase « Votre dossier sera instruit prochainement, attendez le courrier ». Je ne suis pas le seul à subir ce traitement, tous les étrangers qui se rendent là bas pour des démarches de regroupement familial diront la même chose.

J’ai l’intime conviction qu’après avoir pris connaissance des informations contenues dans ce courrier, vous allez tout mettre en œuvre pour que la loi puisse enfin être appliquée pour mettre un terme à toutes ces humiliations et souffrances dont nous sommes victimes.

Je vous prie d’agréer Monsieur le Défenseur des droits l’expression de ma plus haute considération et me permets de vous témoigner toute mon admiration et vous adresser mes encouragements pour le travail remarquable que vous avez toujours mené pour le respect des droits de l’homme, pour la laïcité et la lutte contre toute forme de racisme et de xénophobie.

Birahim Séne
n
6 août 2013 17:34
merci bk brahim j'ai envoyé un mail au défonseur des droits
b
6 août 2013 19:27
Ok ma soeur,
Le defenseur des droits rend compte chaque année au president de la republique et au premier ministre du respect des droits dans les administrations. De ce fait s'il demande à la prefecture de t'envoyer une reponse tu l'auras bientot car sinon ils risquent des sanctions. Donc tous ceux qui perdent leur temps et leur argent ne comprennent pas qu'avec les defenseurs ça va plus vite et c'est gratuit. Je ne comprends pas pourquoi les gens attendent des années pour avoir leur droit alors que la loi est tres claire. S'ils ont du retard ce n'est pas une raison de ne pas respecter la loi et faire du tort aux administrés. Ils n'ont qu'à faire des heures sup comme dans le privé.
o
7 août 2013 02:35
SALAM
merci mon frere est ce que tu peux me donner un exempler a envoyer a la prefecture pour demander des info sur mon dossier stp
salam
m
7 août 2013 05:32
si tu envois un mail à la préfecture ...ils vont te répondre ! et dans la réponse ils vont te dire qu'ils ne peuvent pas te répondre !!!! pour des raisons de securité on ne peut pas dévulgueé des information personnelles par mail !!!!

hhhhh ils font de la politique !!! ils te proposeront d'envoyer un courrier et ils ne vont pas te repondre en temps et en heures faute de personnel :!!!!!

c'est des vicieux ....

écoute ma chère ..la bureaucratie est une invention de l’administration française !!!! ils sont excelent !!!
m
7 août 2013 05:36
envois un mail ...ne demande pas d'info ...demande plus tot de bien vouloir traiter ton dossier !! et là ils seront obligé de te donner une explication !
i
7 août 2013 09:13
Bonjour mes amis.
je n'ai toujours pas hélas reçu de courrier.
Pour oum lina, voici un modèle que tu peux reproduire concernant ta demande de renseignements:

"Bonjour,
Suite à ma demande de regroupement familial, mon dossier vous est parvenu le..............enregistré sous le numéro suivant ...........( ici, oum lina tu reprends le numéro figurant sur ton attestation de dépôt)
Pouvez-vous, s'il vous plait, m'en renseigner sur son état d'avancement,
Je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer mes sincères salutations.
( tu mets ton prénom et ton nom ici)"

Dans vos correspondances avec l'administration, soyez clairs et précis. Donnez juste les informations nécessaires. Et n'oubliez pas les formules de politesse. Au lieu d'écrire par exemple:" je vous demande de faire ceci", écrivez plutôt: " je vous prie de faire ceci."
Enfin, si vous connaissez quelqu'un dans votre entourage qui puisse vous aider à rédiger vos correspondances, n'hésitez pas à le solliciter. Il n'y pas de mal en cela.
Sinon, moi j'attends comme vous, Mais j'ai déjà averti les autorités hiérarchiques et j'en ai eu du retour, ça s'annonce plutôt bien. Sachez que dans mes correspondances, je parle de nous tous, pas seulement de mon cas.
Bon courage et à bientôt!
b
7 août 2013 13:11
salam ma soeur oum lima,
le frere Izkal t'a donné un bon exemple de courrier. Tu peux l'adapter à ton cas.
Du courage
o
7 août 2013 15:24
salam
merci mes freres pour votre aide
hier soir j'ai en voyer un e-mail au mr le Défenseur des droits aujourd"huit matain a 9H24 il ma repander il demande le n de titre sejour et n de dossier
alors je lui donner j'espair un repanse bientot de la prefecture inchaalah khir
et pour le prefecture ci un ordinateur qui ma repander ci un message automatique ,
yarab une bonne repanse de fret AF a tous inchaalah
merci a tous
salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook