Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
o
27 septembre 2013 13:35
j ai déposé avec la nouvelle procedure,
depot du dossier puis visite logement, puis complement du dossier puis paiement
puis courrier avis favorable, mon mari a contacté offi ils lui ont dit de prendre RDV avec tls
donc RDV pris début juillet pour la mi-septembre, j ai déposé depuis déja 15 jours a tls
mon dossier est toujours en instrction ( apparait sur le site)
on n a pas recu ic3 ni courrier pour le transfert du dossier vers le consulat, là je ne comprend plus rien.
m
27 septembre 2013 15:48
tu es algerienne orthensia02 ??
o
27 septembre 2013 16:06
oui muma je suis algerienne
o
27 septembre 2013 16:23
Farmane69, nous aussi on nous dit la meme chose a offi " ya pas d ic3 pour la nouvelle procedure" pour les algeriens, pour les autres pays voisins je ne sais pas.
m
27 septembre 2013 16:26
moi je suis algerienne quand mon mari a recu l AF apres il a payer la redevance de 265 euro aores 15jour on a recu le ic3 ce qui prouve que mon dossier est enregister au consulat
o
27 septembre 2013 16:31
WALLAH je ne sais plus quoi comprendre
l
27 septembre 2013 16:33
bsahatkoum la3koba lina inchaallah j'attend toujours l'avis favorable la réponse et vraiment lente a la prefecture sa me désespère grave SOS
o
27 septembre 2013 16:46
Lyna 2013, la souffrance pour la bonne cause, ca vaut la peine inchallah tout ira pour le mieux
m
27 septembre 2013 16:54
inchaalah rabi yfarah al jami3 fu hade jam3a moubaraka
l
27 septembre 2013 16:55
Merci orthensia02,Angel c'est gentille thumbs up inchaallah sa me stress plus parce que mon dossier et a la préfecture depuis le 18 avril et toujours rien quand je me déplace pour demander des nouvelle ils me disent toujours en cours genre ils ont du retard
27 septembre 2013 17:57
Citation
muma a écrit:
inchaalah rabi yfarah al jami3 fu hade jam3a moubaraka
SALAM MUMA CA VA
m
27 septembre 2013 20:57
bjr tout le monde je suis nouvelle sur le forum ,je demande votre aide c'est vraiment important;voilà mon mari à nice a reçu l'accord du prefet il a payé la redevance de ,LA DAME 0 LOFII lui a dit que je dois aller au tsl contact à alger pour le visa ;je n'ai pas fais le demande de visa avec la nouvelle procédure est ce que je peux le faire mnt ou je dois attendre le formulaire ic3
n
27 septembre 2013 21:47
Citation
meyssa23 a écrit:
bjr tout le monde je suis nouvelle sur le forum ,je demande votre aide c'est vraiment important;voilà mon mari à nice a reçu l'accord du prefet il a payé la redevance de ,LA DAME 0 LOFII lui a dit que je dois aller au tsl contact à alger pour le visa ;je n'ai pas fais le demande de visa avec la nouvelle procédure est ce que je peux le faire mnt ou je dois attendre le formulaire ic3
slm ma soeur il faut prendre RDV d'aprés se que j'ai lu sur le forum le moid de octobre et novemre son complet a tls alger
ya aucun déférence entre ancienne au nouvelle procédure tu peu déposer avec l'attestaion de dépot et la lettre de AF
si nn esque ton mari a appelé loffi pour le IC3
f
27 septembre 2013 21:54
Meyssa23
bonjour tu dois etre patiente la nouvelle procédure devrai se dérouler comme se qui suis depot dossier offi delivrance attestatio depot visa contrôle maison et ressource accord préfecture règlement délivrance du visa


sauf que vou vous n avez pas poser votre demande au début. Maintenant faudra tous de même poser votre demande en nouvelle procédure offi avec une copie de l attestation et un copie de l accord préfectorale de plus preuve du règlement au cas ou histoire qu'il font pas de chichi ... et maxi 4 mois vous auriez votre visa voila bon courage ah en faite les algériens on leur délivre pas le ic3.
bon courage
m
27 septembre 2013 21:59
on delivre le ic3 pour les algerien
et quand tu depose la demande de visa au tls meem si ru prend le rdv avec la nouvelle procedure au tls il la change et sa devien ancienne procedure
o
27 septembre 2013 22:00
Bonsoir meyssa, prend RDV a tls
tout comme toi j ai déposé sans ic3,
avec ic3 l authentification des actes est faites a partir de la france
sans ic3 l authentication des actes d etat civile se fait par le consulat

la question est combien de temps dur l instruction du dossier au consulat (sans ic3)
m
27 septembre 2013 22:01
je suis sur skype
f
28 septembre 2013 07:49
Mon frere dix jour ouvrable moi j attend encore encore encore sa fais 3semaine deja... et l authotification es actes se fais au dépôt du dossier d3 visa comme décris sure les papier reçu avec l attestation
28 septembre 2013 08:17
Citation
farmane69 a écrit:
Mon frere dix jour ouvrable moi j attend encore encore encore sa fais 3semaine deja... et l authotification es actes se fais au dépôt du dossier d3 visa comme décris sure les papier reçu avec l attestation
SALAM FARMANE ALORS QUOI DE 9 POUR TON VISA ??
m
28 septembre 2013 08:44
bjr tout le monde ;merçi Nora pour votre réponse j'ai essayé de prendre rendez vous par inscription internet au tls contact,je me suis trompée j'ai pas choisi l'encienne procédure,alors j'ai suivi les étapes de la nouvelle procédure on m'a demandé l'attestation de dépot avec un rendez vous le 12 decembre,je trouve que la date du rendez vous ets trop loin j'ai essayé d'envoyer un message pour la faire changer et j'ai rien reçu:déjà que la procédure à nice a pris 18mois:::
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook