Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
w
20 avril 2016 21:27
bnjr, Une semaine
Citation
AghilasAm a écrit:
Bonjour walid ubo

Pourrais tu me dire le temps que ça a pris entre l'envoi du dossier et l'appel de TLS pour déposer le passeport stp?
n
20 avril 2016 22:17
bonsoir creteil 2016
j'ai crue que votre dossier est transféré au consulat de France dans pays d'origine ,si j'ai bien compris vous n'avez pas encore reçue l'avis favorable du préfet c'est bien cela? je vous explique !!!!!
Une fois l’enquête sur le logement et les ressources réalisée, la Direction Territoriale de l’OFII transmet les conclusions au Préfet pour décision.(donc votre dossier est à la préfecture)
L’avis du maire sur le respect des principes essentiels reconnus par les lois de la République est directement adressé par le maire au préfet.
La décision n’appartient qu’au préfet.
Elle doit être notifiée au demandeur dans un délai de six mois. ça peut aller jusqu'à un ans
L’absence de réponse dans ce délai vaut rejet de la demande.
Si la décision est favorable, vous recevez une demande de paiement d’une redevance de 265 € .s pour cette raison que ça met bcp de temps bonne chance merci
cordialement
20 avril 2016 22:29
Oui merci bien c est gentille
Nn je n ai pas encore eu de réponse.
Merci
n
20 avril 2016 22:33
rebonsoir mina_s
oui cela dépend des départements at aussi la compétences des agents qui travail sur nos dossier mais j'ai remarqué qu'il faut d'abord attendre l'avis favorable du préfet pour déposer le dossier au tls contact c'est ce que j'ai fais ,j'ai déposé mon dossier au tls contact après avoir reçue l'avis favorable et payer la redevance de 265€ j'ai eu mon visa après 2 semaines .
quand on dépose nos dossier du RF juste après le dépôt c normale que cela nous parait très long. voila bonne chance à tt le monde merci
cordialement smiling smiley
21 avril 2016 10:00
Bonjour a tous voici ce que la préfecture d'Évry 91 ma Repondu

=>Bonjour Monsieur

je vous confirme que votre dossier est en attente d'instruction dans nos services ; les dossiers sont étudiés par ordre d'arrivée. Il sera traité d'ici à quelques semaines.

Cordialement
21 avril 2016 10:36
Salem elmast
Incha allah bien tot.
Bonne journée à tous
N
21 avril 2016 14:00
Bonjour,

On a été contacté par TLS contact pour déposer le passeport aujourd'hui.

On veut partir en voyage début Mai et on aimerait savoir s'il est possible de retarder le dépôt jusqu'à notre retour à savoir mi Mai?

Merci à vous.
21 avril 2016 14:53
Bonjour,

Dans ce forum, voici les demandeurs en ordre, selon les dates de transfert du dossiers à la préfecture;
@Elmaestrodu91 -----Février
@mina_s ---------------Mars
@Creteil 2016 ---------Avril

Pour les autres, veuillez nous indiquer vos dates de transfert du dossiers à la préfecture, juste pour avoir une idée sur la durée du traitement des dossiers svp...

Merci.
a
21 avril 2016 19:43
bonsoir atous
j'ai eu l'avis favorable de la prefet au janvier 2016, payement de la revedance debut de fevrier, mon rendez-vous de visa etait pour le 5 avril 2016 aprés le 17 avril j'ai déposé mon passeport chez tls et depuis mardi la case 06 instruction est devenu verte sans numéro, et la case 7 orange
a partir d'aujourd'hui j'ai 16 jous depuis que j'ai déposé ma demande de visa
est ce que ça va prendre bcp plus de temps
 
instruction 0
K
21 avril 2016 21:43
Bonjour tout le monde j'ai un question aidez moi j'ai reçu avis favorable pour mon mari le moi de décembre et il avais un rdv au tls contact le 3.3.15 pour déposé le dossier et jusqua maintenant ya pas d'appel ni sms pour déposé le passeport et le dossier il était transfert au consulat le moi de février j'ai peur je c'est pas quoi faire et emplus je suis enceinte dit moi je fais quoi
b
21 avril 2016 21:58
bsr les amis, j'espères que tt le monde va bien, voila un petit rappel de mon parcours :
département 68 Colmar
attestation : 30/10/15
visite du logement: 17/11/15
dépot au tls contact: 27/01/16
et depuis suspens!!!! inchallah khir
r
22 avril 2016 00:03
bonsoir khayro31 moi aussi j'attend l'appel de consulat depuis le 02/novembre 2015 7 date mon dossier a été transmis mais moi j'ai déposé mon dossier de visa avec attestation de dépôt moi aussi je sais pas quoi faire inchelah cv pas tardé plus que ca tu es pas la seul dans ce cas il faux c fatiguant rebi yeferj alina
N
22 avril 2016 01:09
Bar tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum je partage mon parcours departement de Strasbourg , Offi et prefecture du bas Rhin 67,attestation du dépôt 12septembre2015 visite du logement 2 novembre , transfert du dossier à la prefecture 18janvier2016 et la on attend tjrs l'avis favorable du préfet inchalah raby yssahel Lina Wa lildjamiaa.
m
22 avril 2016 02:37
Bons tt le monde svp je veux renseigner sur la préfecture de Marseille combien prend du temps pour traiter un dossier de RF .????
22 avril 2016 10:55
Bonjour bel lisa,

Ton parcours est presque comme le mien,
Je dépens de la préfecture de Créteil.

Envoie du dossier début d'Octobre 2015.
Attestation de dépôt le10 Novembre 2015.
Visite de logement le 11 ou le 12 Décembre 2015.
Dossier TLS le 20 Février 2016.
Transfert du dossier Mars 2016

Depuis on a rien reçu!

Stp indiquer nous votre date du transfert du dossier à la préfecture.

Merci

Citation
bel lisa a écrit:
bsr les amis, j'espères que tt le monde va bien, voila un petit rappel de mon parcours :
département 68 Colmar
attestation : 30/10/15
visite du logement: 17/11/15
dépot au tls contact: 27/01/16
et depuis suspens!!!! inchallah khir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/16 11:31 par mina_s.
22 avril 2016 11:04
Bonjour Nina20166,

Inchallah on va pas tarder à te répondre puisque t'as déjà presque 4 mois depuis la date de transfert de ton dossier.
Le mien est en Mars 2016;

Courage!

Citation
Nina20166 a écrit:
Bar tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum je partage mon parcours departement de Strasbourg , Offi et prefecture du bas Rhin 67,attestation du dépôt 12septembre2015 visite du logement 2 novembre , transfert du dossier à la prefecture 18janvier2016 et la on attend tjrs l'avis favorable du préfet inchalah raby yssahel Lina Wa lildjamiaa.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/16 11:29 par mina_s.
22 avril 2016 11:18
Bonjour,

Voici un récap...je rajoute un demandeur...Nina20166.

Voici les demandeurs en ordre, selon les dates de TRANSFERT du dossiers à la préfecture;
@Nina20166-----------18 janvier 2016
@Elmaestrodu91 -----Février
@mina_s ---------------Mars
@Creteil 2016 ---------Avril

Pour les autres, veuillez nous indiquer vos dates de transfert du dossiers à la préfecture, juste pour avoir une idée sur la durée du traitement des dossiers svp...

Merci.
N
22 avril 2016 11:22
Bonjour mina_s,wallah il nous faud bcp du courage et de patience c'est dur mais inchallah raby yfaredj alina Wa ala tout le monde.
22 avril 2016 11:35
Oui, inchallah.

En fait la durée du traitement des dossiers diffère d'une préfecture à une autre.

Courage et tiens nous au courant.

Bonne journée.
Citation
Nina20166 a écrit:
Bonjour mina_s,wallah il nous faud bcp du courage et de patience c'est dur mais inchallah raby yfaredj alina Wa ala tout le monde.
K
22 avril 2016 11:55
Merci rokho 1993 mais c'est long d'attendre en plus je suis enceinte j'ai même pas le numero du consulat pour les appeler .le numero que j'ai il répond pas je comprend pas pourquoi ce retard j'ai avis favorable et mon dossier il était transférer a alger c fait 3 mois lah yjib lkheir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook