Bonjour je m'inquiète ya rabi j'ai déposé le dossier pour mon fils le 16 novembre après avoir l'avis favorable et le payement le 29 octobre , ask c'est normal ?? Jusqu'à maintenant j'ai pas de réponse! !!!
bonjour Athmane Malak je sais que c très stressant d'attendre mais dites vous bien que le RF c un droit et tant que vous avez reçue l'avis favorable donc le visa est dans la poche,peut-être que votre dossier n'est pas encore transféré au consulat ou bien ils ont bcp de demande,moi quand je ss partis à Alger pour récupérer mon visa j'ai trouvé un monde fou je vous souhaite bonne chance et que votre fils sera bientôt à vos cotés donnez nous de vos nouvelles
Merci beaucoup pour votre réponse , si le dossier était transférer le mois de novembre , j'en peux plus ( mon fils me manques trop et je suis obligée de rester en France car j'ai un deuxième garçon qu'il va a l'école , (
- Dépôt du dossier : 15/01/2015 - Attestation de dépôt : 16/03/2015 - Visite du logement le 18/08/2015 - Transfert dossier à la préfecture le 10/09/2015 - Demande complément dossier 16/11/2015 - Dossier complété le 17/11/2015.
Rabi ysaberna nchalah, cela fait plus d'une année maintenant.
bonjour Athmane Malak je vous comprends ce n'est évident d'attendre,essayez d'appeler le L'OFII et connaitre qu'elle est la raison de ce retard.ou d'etre loin de votre fils ce n'est pas évident, juste une question est ce que vous avez fournis le dossier au complet de votre fils au tls contact? merci
bonjour!!!! moumou311 si vous avez déposé votre dossier au tls contact vous avez bien évidemment remplis le formulaire, donc vous pouvez posez vos question dans la rubrique message et vous aurez la réponse sur votre boite de réception bonne chance .
Luk_kad , oui je pense que je vais aller demain a loffi , et pour le dossier oui y complet sauf le fiche familiale , normalement c'est un enfant y pas fiche familiale pour lui , j'ai fourni son acte de naissance
Bonjour no_luck j'étais se matin a loffi y m'en dit qu'ils ont envoyé le dossier le 6 novembre et j'ai appelé le consulat de France a alger y mon dit que on a beaucoup d monde , après je peux pas faire plus
Je viens partager avec vous mon parcours au sein de la préfecture de Evry (91) :
03/03/2015 ------------ Envoi recommandé avec accusé de réception à l'OFII de ceretiel 18/05/2015 ------------ Attestation de dépôt 16/06/2015 ------------ Visite de logement et enquête de ressources 09/09/2015 ------------ Dépôt de la demande de visa auprès de TLS Contact 24/11/2015------------- Avis favorable signé le 19 reçu le 24 05/12/2015 ------------ Courrier de l'OFII pour m'acquitter de la redevance de 265 euros 07/12/2015 ------------ Payement de la redevance en espère 04/01/2016--------------mon dossier a été transféré au consulat de France à alger 14/01/2016--------------Mail de TlsContact ma femme a déposé sans passeport aujourd’hui le 17/01/2016 mail tls contacte 20/01/2016 pour recuperer le passeport ma femme elle a recuperer son passeport avec le visa au TLS CONTACT ALGER (25/01/2016)
bonjour athmqne malak oui vous avez fais votre possible laissez dieu faire le reste;je prierai pour vous afin que votre fils sera auprès de vous inchaallah ;c vrai qu'ils ont bcp de demandes bonne journée