Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
19 mai 2013 11:21
Citation
KIMONED a écrit:
SALAM CA VA OUI BEN ICI LA MAIRE MON DEMANDER UNE COPIER DE CARTE DE SÉJOUR ET ACTE DE MARIAGE ET EXTRAIT DE NAISSANCE DE MA FEMME DONC APRÈS IL AURA UNE ENQUÊTE SUR LES RESSOURCE ET LOGEMENT ET TOI TON MARI IL ES OU POUR LE DOSSIER



non mon mari n'aps encor déposé le dossier
*
19 mai 2013 11:29
Citation
douna75 a écrit:
Citation
KIMONED a écrit:
SALAM CA VA OUI BEN ICI LA MAIRE MON DEMANDER UNE COPIER DE CARTE DE SÉJOUR ET ACTE DE MARIAGE ET EXTRAIT DE NAISSANCE DE MA FEMME DONC APRÈS IL AURA UNE ENQUÊTE SUR LES RESSOURCE ET LOGEMENT ET TOI TON MARI IL ES OU POUR LE DOSSIER



non mon mari n'aps encor déposé le dossier
*
IL ATTEND QUOI
19 mai 2013 11:36
Citation
KIMONED a écrit:
Citation
douna75 a écrit:
Citation
KIMONED a écrit:
SALAM CA VA OUI BEN ICI LA MAIRE MON DEMANDER UNE COPIER DE CARTE DE SÉJOUR ET ACTE DE MARIAGE ET EXTRAIT DE NAISSANCE DE MA FEMME DONC APRÈS IL AURA UNE ENQUÊTE SUR LES RESSOURCE ET LOGEMENT ET TOI TON MARI IL ES OU POUR LE DOSSIER



non mon mari n'aps encor déposé le dossier
*
IL ATTEND QUOI

il vas signé le bail pour le logement , mais il travail dans une boite d'intérime on sais pas comment ils calcule pour les ressource
19 mai 2013 11:39
Citation
douna75 a écrit:
Citation
KIMONED a écrit:
Citation
douna75 a écrit:
Citation
KIMONED a écrit:
SALAM CA VA OUI BEN ICI LA MAIRE MON DEMANDER UNE COPIER DE CARTE DE SÉJOUR ET ACTE DE MARIAGE ET EXTRAIT DE NAISSANCE DE MA FEMME DONC APRÈS IL AURA UNE ENQUÊTE SUR LES RESSOURCE ET LOGEMENT ET TOI TON MARI IL ES OU POUR LE DOSSIER



non mon mari n'aps encor déposé le dossier
*
IL ATTEND QUOI

il vas signé le bail pour le logement , mais il travail dans une boite d'intérime on sais pas comment ils calcule pour les ressource
C TOUS MARQUER SUR LES FICHES DE PAIE IL FAIT LE TOTALE DE BRUTE
t
19 mai 2013 11:41
voila mise a jour de mon parcours

nationalite : algerienne ...........je suis algérien d'oran,marié à oran et j'ai un fils agé de 18 mois
regroupement familial pour ma femme et mon enfant de 18 mois
habite en france........ je depend departement haut rhin 68,(Mulhouse)
prefecture : Colmar 68000...... Mulhouse 68100
offi : ofii de strasbourg
logement : locataire F2 de 49 m2
contrat de travail : cdi ( Contrat à durée indéterminée)
salaire : je touche plus que smic

parcours ;
16/03/2012----------envoi de dossier a l'ofii de strasbourg
27/04/2012----------atestation de dépot
18/05/2012.----------visite de logement ( F2 de 49 m)
25/05/2012----------convocation a la mairie de mulhouse pour l'enquéte de ressouces ( il m'ont demendé les originaux de fiches de paye de jenvier au avril 2012 et ma carte de séjour)
octobre/2012.............j'ai changer l'appartement et j'ai pris F4 avec 69m²
02/11/2012.--------..envoi le nouveau contrat de location et assurence de logement et chengement d'adresse sur la carte de séjour.
03/12/2012.------------deuxieme 2 visite de logement
14/12/2012----------------transférer a la préfecture de Colmar 68000
26/03/2013....................reçue avie favorable signer le 20/03/2013
10/04/2013...................reçue la redevance payer le 11/04/2013 a la poste
11/04/2013...................RDV a TLS contact alger (RDV pris le 10/03/2013 ) le RDV est remporter au
26/05/2013...................par TLS contact a cause de la gréve de consulat de france a alger
15/05/2013...................ofii transmis mon dossier au consulat de france à Alger
18/05/2013...................reçue le IC-3

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------
en fin de septembre 2012----j'ai appelé l'ofii et la dame elle me dit la semaine prochaine votre dossier sera envoier a la préfécteur alors j'ai l é demender eceque c'est bon pour les deux enquéte et elle m'a dit que logement c'est pas bon il manque une piece pour l'enfant ,portant sur leur document il demende la surface paraport aux nombre de personne donc 3 personnes il demende 34 m2 miniumun ,la dame de ofii elle m'a conseillé de chercher un notre logement de F3
et elle m'a dit elle vat métre mon dossier en attente.
donc j'ai suivi son conseil et j'ai pris F4 de 69m².
19 mai 2013 11:46
Citation
KIMONED a écrit:
Citation
douna75 a écrit:
Citation
KIMONED a écrit:
Citation
douna75 a écrit:
Citation
KIMONED a écrit:
SALAM CA VA OUI BEN ICI LA MAIRE MON DEMANDER UNE COPIER DE CARTE DE SÉJOUR ET ACTE DE MARIAGE ET EXTRAIT DE NAISSANCE DE MA FEMME DONC APRÈS IL AURA UNE ENQUÊTE SUR LES RESSOURCE ET LOGEMENT ET TOI TON MARI IL ES OU POUR LE DOSSIER



non mon mari n'aps encor déposé le dossier
*
IL ATTEND QUOI

il vas signé le bail pour le logement , mais il travail dans une boite d'intérime on sais pas comment ils calcule pour les ressource
C TOUS MARQUER SUR LES FICHES DE PAIE IL FAIT LE TOTALE DE BRUTE



oui mais est ce que il peux le déposé malgré contrat d'intérime ???
19 mai 2013 11:48
Citation
douna75 a écrit:
Citation
KIMONED a écrit:
Citation
douna75 a écrit:
Citation
KIMONED a écrit:
Citation
douna75 a écrit:
Citation
KIMONED a écrit:
SALAM CA VA OUI BEN ICI LA MAIRE MON DEMANDER UNE COPIER DE CARTE DE SÉJOUR ET ACTE DE MARIAGE ET EXTRAIT DE NAISSANCE DE MA FEMME DONC APRÈS IL AURA UNE ENQUÊTE SUR LES RESSOURCE ET LOGEMENT ET TOI TON MARI IL ES OU POUR LE DOSSIER



non mon mari n'aps encor déposé le dossier
*
IL ATTEND QUOI
OUI POUR LES ALGERIENS ILS ACCEPTENT LES ALLOCATION DE CHOMAGE

il vas signé le bail pour le logement , mais il travail dans une boite d'intérime on sais pas comment ils calcule pour les ressource
C TOUS MARQUER SUR LES FICHES DE PAIE IL FAIT LE TOTALE DE BRUTE



oui mais est ce que il peux le déposé malgré contrat d'intérime ???
19 mai 2013 11:51
Citation
tito31 a écrit:
voila mise a jour de mon parcours

nationalite : algerienne ...........je suis algérien d'oran,marié à oran et j'ai un fils agé de 18 mois
regroupement familial pour ma femme et mon enfant de 18 mois
habite en france........ je depend departement haut rhin 68,(Mulhouse)
prefecture : Colmar 68000...... Mulhouse 68100
offi : ofii de strasbourg
logement : locataire F2 de 49 m2
contrat de travail : cdi ( Contrat à durée indéterminée)
salaire : je touche plus que smic

parcours ;
16/03/2012----------envoi de dossier a l'ofii de strasbourg
27/04/2012----------atestation de dépot
18/05/2012.----------visite de logement ( F2 de 49 m)
25/05/2012----------convocation a la mairie de mulhouse pour l'enquéte de ressouces ( il m'ont demendé les originaux de fiches de paye de jenvier au avril 2012 et ma carte de séjour)
octobre/2012.............j'ai changer l'appartement et j'ai pris F4 avec 69m²
02/11/2012.--------..envoi le nouveau contrat de location et assurence de logement et chengement d'adresse sur la carte de séjour.
03/12/2012.------------deuxieme 2 visite de logement
14/12/2012----------------transférer a la préfecture de Colmar 68000
26/03/2013....................reçue avie favorable signer le 20/03/2013
10/04/2013...................reçue la redevance payer le 11/04/2013 a la poste
11/04/2013...................RDV a TLS contact alger (RDV pris le 10/03/2013 ) le RDV est remporter au
26/05/2013...................par TLS contact a cause de la gréve de consulat de france a alger
15/05/2013...................ofii transmis mon dossier au consulat de france à Alger
18/05/2013...................reçue le IC-3

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------
en fin de septembre 2012----j'ai appelé l'ofii et la dame elle me dit la semaine prochaine votre dossier sera envoier a la préfécteur alors j'ai l é demender eceque c'est bon pour les deux enquéte et elle m'a dit que logement c'est pas bon il manque une piece pour l'enfant ,portant sur leur document il demende la surface paraport aux nombre de personne donc 3 personnes il demende 34 m2 miniumun ,la dame de ofii elle m'a conseillé de chercher un notre logement de F3
et elle m'a dit elle vat métre mon dossier en attente.
donc j'ai suivi son conseil et j'ai pris F4 de 69m².
ALAH YESSEHEL POUR TOI MON FERE MERCI
m
19 mai 2013 16:29
Citation
tito31 a écrit:
salam tt le monde, aujourd'huit j'ai reçue le IC3 de l'OFI et il m'informe que ils ont transferer mon dossier au consulat de france d'alger le 15/05/2013, allah yessahal 3lina ajma3ine amine.

Bssahtek tito31, akouba visa plus vite inchallah bonne chance pour ceux qui attendent.
t
19 mai 2013 17:20
merci bien ma seour mimizaSH we allah yessahal 3lik we 3lina we 3la tt qui attendent le reste de démarche soit en algérie ou en france amine ya raba el3alamine.
Y
19 mai 2013 22:09
Je viens de signer un CDI depuis 6 mois et je voudrai faire venir ma femme je sais qu il me faut 12 bulletins de salaires la je vais patienter le temp de les avoir mais je voudrai savoir si ma période de chômage avant de se faire embaucher va me causer des problèmes pour le regroupement car avant de se faire embauché j ai était 3 ans au chômage ( 2 ans au chômage et 1 ans au ASS ) merci de me reinseigner
Youssef
20 mai 2013 23:04
Bonsoir tous le monde , voilà je suis en France depuis un mois et demie hamdoullah , j'ai déclaré mon arrivée à L'offi avec tous les papiers qui me demandent (photocopie du passeport et photocopie du visa et les entrées en France) après voilà il a fallu attendre un mois et demie pour recevoir la convocation de l'ofii hamdoullah ca c'était bien passé , j'ai passé la visite médicale puis j'ai passé l'entretien c'était bien passé hamdoullah ....... Par contre j'ai une question a vous posé pour ceux qui sont passé par là : pour prendre un rendez vous à la préfecture pour la première carte de séjour il faut les appelé ou partir labas pour prendre le rendez vous ??Grrrr Moi je dépends de la sous préfecture de Boulogne !!! Voilà merci pour vos réponsesWelcome !!!!
21 mai 2013 14:11
Nihellou appelle les pour prendre ton RDV moi ils me l'ont donné sur place parce que c'etait la préfecture d'Antony mais christine qui etait avec moi et qui depend de sévre ils lui ont dot de le prendre toute seule. donc fonce ma soeur appelle les et si c sans RDV va tot le matin a ta prefecture avec la liste de papiers que tu trouveras sur leur site.
a
21 mai 2013 16:45
e suis de nationalité Algérienne....mon marie Algérien habite en France m’a fait un regroupement familial.

préfecture : OFFI de Montrouge (92) sous préfecture d’Antony
logement : locataire 28 m2
contrat de travail : cdi (Contrat à durée indéterminée)
salaire : il touche plus que smic
parcours ;
12-12-2012 ---------- Envoi de dossier à l'ofii
09-01-2013 ---------- Reçu de l’attestation de dépôt
12-02-2013 ---------- RDV de visa à TLS contact Alger
14-02-2013 ---------- Visite du logement et enquête ressource
28-02-2013 ---------- Envoi de dossier à la préfecture
23-03-2013 ---------- AF reçue (avis favorable) signé le 15/03/2013 Danse thumbs up clap
27-03-2013 ---------- Reçu la lettre de l’OFII pour payer la redevance
28-03-2013 ---------- Payer la redevance 265€
05-04-2013 ---------- dossier envoyé au consulat de France en Algérie
21-05-2013 ---------- passeport récupéré avec visa lhamdolillah Danse Danse clap clap thumbs up thumbs up
22 mai 2013 21:03
Nihellou
moi j'ai eu le rdv sur place il me l'on donner avant d'avoir recue la convocation de la visite
mais comme la date de la visite il me l'on donnée en retard j'ai envoyé un mail a la prefecture et il m'ont donner un autre rendez vous par mail



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/13 21:06 par fashen_n.
i
22 mai 2013 22:18
Citation
Nihellou a écrit:
Bonsoir tous le monde , voilà je suis en France depuis un mois et demie hamdoullah , j'ai déclaré mon arrivée à L'offi avec tous les papiers qui me demandent (photocopie du passeport et photocopie du visa et les entrées en France) après voilà il a fallu attendre un mois et demie pour recevoir la convocation de l'ofii hamdoullah ca c'était bien passé , j'ai passé la visite médicale puis j'ai passé l'entretien c'était bien passé hamdoullah ....... Par contre j'ai une question a vous posé pour ceux qui sont passé par là : pour prendre un rendez vous à la préfecture pour la première carte de séjour il faut les appelé ou partir labas pour prendre le rendez vous ??Grrrr Moi je dépends de la sous préfecture de Boulogne !!! Voilà merci pour vos réponsesWelcome !!!!

Bonsoir Nihellou,

S'il te plaît, si tu peux me répondre est ce que tu es rentrée juste en ayant le visa ou bien tu as tardé en Algérie, parce que ma fille mineure a eu le visa suite à ma demande de regroupement qui a été favorable de 3 mois du 23 Avril au 22 Juillet 2013, est ce qu'elle peut rentrer en France le 06 Juillet ? elle veut assister au mariage de son oncle (mon frère) ça pose pas problème ici en France de ce retard ?

Merci pour votre réponse

Pour votre carte de séjour, il faut se déplacer à la préfecture, tu prends un ticket et on te donne un rendez-vous et on te demande de ramener quelques papiers. Ici à Nantes ça se passe comme ça.
23 mai 2013 00:03
Citation
issma2000 a écrit:
Citation
Nihellou a écrit:
Bonsoir tous le monde , voilà je suis en France depuis un mois et demie hamdoullah , j'ai déclaré mon arrivée à L'offi avec tous les papiers qui me demandent (photocopie du passeport et photocopie du visa et les entrées en France) après voilà il a fallu attendre un mois et demie pour recevoir la convocation de l'ofii hamdoullah ca c'était bien passé , j'ai passé la visite médicale puis j'ai passé l'entretien c'était bien passé hamdoullah ....... Par contre j'ai une question a vous posé pour ceux qui sont passé par là : pour prendre un rendez vous à la préfecture pour la première carte de séjour il faut les appelé ou partir labas pour prendre le rendez vous ??Grrrr Moi je dépends de la sous préfecture de Boulogne !!! Voilà merci pour vos réponsesWelcome !!!!

Bonsoir Nihellou,

S'il te plaît, si tu peux me répondre est ce que tu es rentrée juste en ayant le visa ou bien tu as tardé en Algérie, parce que ma fille mineure a eu le visa suite à ma demande de regroupement qui a été favorable de 3 mois du 23 Avril au 22 Juillet 2013, est ce qu'elle peut rentrer en France le 06 Juillet ? elle veut assister au mariage de son oncle (mon frère) ça pose pas problème ici en France de ce retard ?

Merci pour votre réponse

Pour votre carte de séjour, il faut se déplacer à la préfecture, tu prends un ticket et on te donne un rendez-vous et on te demande de ramener quelques papiers. Ici à Nantes ça se passe comme ça.
Bonsoir Issma2000........moi je suis rentré directement dès que j'ai eu mon visa après 3jours parsk lors de mon arrivée en France j'ai déclaré mon arrivée à L'offi et après un mois et demie j'ai reçu ma convocation pour la visite médicale....... Donc à mon avis elle dois rentré en France dès qu'elle a son visa.
23 mai 2013 19:38
Bonsoir tous le monde tout dabord Mabrouk à ceux qui ont eu les AF et les visas et la3kouba nchallah qui attendent leurs AF comme Girl31000 et les autres nchallah voilà : donc c'est un message à ceux qui ont eu leurs visas récemment de préférence ils voyagent le lendemain ne tardez pas en Algérie parceque votre visa est valide que 3 mois pas plus c'est pour cela dés votre arrivé en France vous devez déclarer votre arrivé en France à l'OFII en envoyant par courrier recommandé les papiers qu'ils vous demandent (photocopie de votre passeport + photocopie de votre visa + photocopie du cachet d'entré en France + photocopie de votre dossier regroupement familial) et comptez d'ici un mois et demie vous allez recevoir votre convocation pour la visite médicale et l'entretien et pour les Algériens y a pas de test ; c'est juste un petit entretien voilà !! Welcome
i
23 mai 2013 19:44
Citation
Nihellou a écrit:
Citation
issma2000 a écrit:
Citation
Nihellou a écrit:
Bonsoir tous le monde , voilà je suis en France depuis un mois et demie hamdoullah , j'ai déclaré mon arrivée à L'offi avec tous les papiers qui me demandent (photocopie du passeport et photocopie du visa et les entrées en France) après voilà il a fallu attendre un mois et demie pour recevoir la convocation de l'ofii hamdoullah ca c'était bien passé , j'ai passé la visite médicale puis j'ai passé l'entretien c'était bien passé hamdoullah ....... Par contre j'ai une question a vous posé pour ceux qui sont passé par là : pour prendre un rendez vous à la préfecture pour la première carte de séjour il faut les appelé ou partir labas pour prendre le rendez vous ??Grrrr Moi je dépends de la sous préfecture de Boulogne !!! Voilà merci pour vos réponsesWelcome !!!!

Bonsoir Nihellou,

S'il te plaît, si tu peux me répondre est ce que tu es rentrée juste en ayant le visa ou bien tu as tardé en Algérie, parce que ma fille mineure a eu le visa suite à ma demande de regroupement qui a été favorable de 3 mois du 23 Avril au 22 Juillet 2013, est ce qu'elle peut rentrer en France le 06 Juillet ? elle veut assister au mariage de son oncle (mon frère) ça pose pas problème ici en France de ce retard ?

Merci pour votre réponse

Pour votre carte de séjour, il faut se déplacer à la préfecture, tu prends un ticket et on te donne un rendez-vous et on te demande de ramener quelques papiers. Ici à Nantes ça se passe comme ça.
Bonsoir Issma2000........moi je suis rentré directement dès que j'ai eu mon visa après 3jours parsk lors de mon arrivée en France j'ai déclaré mon arrivée à L'offi et après un mois et demie j'ai reçu ma convocation pour la visite médicale....... Donc à mon avis elle dois rentré en France dès qu'elle a son visa.

Merci pour la réponse nihellou et bonne continuation dans tes démarches administratives.
m
25 mai 2013 19:36
pas de nouvelles au 95???,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook