Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
o
15 avril 2013 23:05
mrc khoya barak alah fik dertli corage fi site ta3 consulta deyrine a partir de 14 la greve mi hata winta ala yaalam c sa mahomche zaama deyrine chaal wakte
n
15 avril 2013 23:34
slm mon frere ana ri yehnoni yemdoli AF wakt ma jat al visa marhba
o
16 avril 2013 00:14
nora91
saha anty deyra rajlak wala howa deyere demande lik
m
16 avril 2013 22:26
bonsoir a tous, les amis juste pour vous dire que j'ai recu l'avis favorable aujourd'hui 16 avril 2013..... ouff de soulagement ... merci a tous les gens du forum en particulier bob, nicegirl,afinchall, abdenour,saby, et tout ceux que j'ai oublié bientot votre tour inchallah
je rappel mon parcour pour les autres:

demande faite à l'ofii Bobigny 93000 et ensuite préfecture bobigny
dépôt de dossier: 6 septembre 2012
attestation de dépôt: 7 septembre 2012
visite logement+ enquête ressource par agent ofii: 2 octobre 2012 envoyé par courrier le 21/09/2012
transfert à la préfecture le 16 janvier 2013
avis favorable le 16 avril 2013---(signé le 11 avril)
16 avril 2013 22:29
Citation
momo_5471 a écrit:
bonsoir a tous, les amis juste pour vous dire que j'ai recu l'avis favorable aujourd'hui 16 avril 2013..... ouff de soulagement ... merci a tous les gens du forum en particulier bob, nicegirl,afinchall, abdenour,saby, et tout ceux que j'ai oublié bientot votre tour inchallah
je rappel mon parcour pour les autres:

demande faite à l'ofii Bobigny 93000 et ensuite préfecture bobigny
dépôt de dossier: 6 septembre 2012
attestation de dépôt: 7 septembre 2012
visite logement+ enquête ressource par agent ofii: 2 octobre 2012 envoyé par courrier le 21/09/2012
transfert à la préfecture le 16 janvier 2013
avis favorable le 16 avril 2013---(signé le 11 avril)


tout mes félicitation mon frere bon courage pour le reste de ton parcour moi deja bientot 8 mois prefecture de besançon le doubs 25 plus rien de nouvell en esper inchalah le dieu nous aidera
n
16 avril 2013 22:40
slm ouedrihiou on et des voisin
nn mon mari dayrli demande kima golt anta dok yegololk ched visa au khali bntna
hadi bela hadret nass a chaque foi yechofoni haw malki semah fik wela talgto au makiche haba tegoli
kerahet
16 avril 2013 23:09
Citation
nora91 AF a écrit:
slm ouedrihiou on et des voisin
nn mon mari dayrli demande kima golt anta dok yegololk ched visa au khali bntna
hadi bela hadret nass a chaque foi yechofoni haw malki semah fik wela talgto au makiche haba tegoli
kerahet
ma soeur ne tienkiette pas trop les parole des gent fai mal soi les voisin soi la famille tien au dieu rabi ifarej meme ici en france c la meme chose ma soeur radio arab moi depuis 4ans je suis avec mon marie kan en a decide de sinstaler en france definitive sur tout lui il voulez pas mai apre des hau et des bah il a accepte les voisin ou la famille ne me lache pas un jours ece que vous etes devorce ou est til votre marie il ne ve pas de toi et tant de mot blessan mai je tien o dieu rabi ifarej alina inchalah
o
16 avril 2013 23:10
slm nora 91 af problem deyrine a apertir de 14 /04 mi hata winta hade la greve ta3 ham walah bezaf ana krehte ??????ri gololi winta yhebese greve warakom ga3 ma3rodine mariage njiblkom dalila redouane hasni sghire abdou housem azedine djilali tierty chikh chaib ki tabro
16 avril 2013 23:20
ouedrhiou22


Citation
algerienne23 a écrit:
SALEM alikoum, je suis algérienne, et j'atend mon visa, mai le problème c que le consulat de france a Alger sont en grève, donc s'il vous plait esk vous savez combien sa va durer cette grève??


salam alikom
KADERDZ DIT*********
ta raison detre inquittt mais ma soeur nous en pe rien faire c pas entre nous main je suis comme toi mai jatend juska debu mois de mai alors ta ke a patiente et pense au autre qui eux ont meme pas u leur AF depuis 12 mois ou 14 mois moi je te consiel detre patiente et remercie dieu alors patiente te en algerie ne loublie pas mes salutation
m
16 avril 2013 23:26
préfecture Cergy déjà 8 mois sans réponse
n
16 avril 2013 23:43
oui diames 25 alah raleb kima derna ma selkna ketlona
et ouedrihiou walah je si pas anta w zahrek
et pr ton mariage mabrouk tkt pas je vais venir t pas loin a 35 KM
ma tensache kerkabou w dj yekon chebab
o
16 avril 2013 23:47
ouedrhiou krawe wa matzaafoche hhhhhhhhhhhhh



ActualitéMardi, 16 Avril 2013 09:50
Délocalisation du siège de visa France Alger
Embouteillage monstre sur les axes menant vers les nouveaux locaux
Par : Rédaction Nationale

Comme un malheur ne vient jamais seul, les demandeurs de visa (Schengen) pour la France, déjà pris en otages par le personnel du consulat général de France à Alger, entré en grève illimitée, doivent désormais faire face à l’autre problème lié à la délocalisation du siège de TLS-Contact.
En effet, les responsables de cette boîte privée, en charge d’accueillir les dossiers des demandeurs de visas pour la France et l’Italie, viennent d’opter pour un nouveau siège sis à proximité du parc zoologique de Ben Aknoun dans la cité dite Sahraoui, qui a ouvert ses portes depuis hier. Est-ce vraiment “le coin” indiqué pour accueillir une moyenne de 900 personnes, (soit le nombre de dossiers traités) par jour ? “Pas du tout !”, soutiennent des citoyens “surpris” de découvrir les nouveaux locaux de TLS-Contact, rencontrés hier dans ce quartier pas très connu y compris pour les Algérois.
Encore une fois, le problème de parking autos se pose avec acuité. “J’ai souffert le martyre pour trouver une place dans le petit parking à l’entrée du parc zoologique. C’est terrible”, regrette un jeune venu récupérer son passeport déposé il y un peu plus de 20 jours ! Pire encore : la situation des nouveaux locaux a provoqué hier des embouteillages monstres sur l’axe déjà saturé menant de Ben Aknoun vers Dély-Ibrahim, El-Achour, Draria. 
Et puis, la majorité des citoyens n’a même pas été informée de ce changement d’adresse ! “Franchement je ne l’ai su que depuis ce matin, alors que je me suis rendu à l’ancien siège (près du ministère des Finances, entre Hydra et Ben Aknoun, où on m’a orienté vers ici”, atteste, en effet, un cinquantenaire, en outre désabusé d’apprendre que son rendez-vous prévu à 14h de la journée d’hier, le 14 avril, vient d’être renvoyé sine die.
En fait, il n’est pas le seul à vivre ce marasme. “Hormis les gens accrédités ou signalés par le consulat, les retours consulaires et les dossiers médicaux, aucun dossier ne sera retenu aujourd’hui. Tous les rendez-vous sont renvoyés à une date ultérieure ; ça ne dépend pas de nous, mais du consulat de France dont les employés sont en grève”, expliquait le chef de la sécurité aux “clients” de la boîte formant une longue queue à l’entrée, trop exiguë, des nouveaux locaux.
Selon le même agent, les rendez-vous sont suspendus jusqu’à la deuxième moitié du mois de mai prochain. Au changement d’adresse et la grève des employés du consulat, s’ajoute, par ailleurs, la réduction des horaires de travail des services de TLS-Contact, désormais fixés entre 8h et 14h au lieu de 8h à 16h.
Pendant ce temps, les demandeurs de visa ne trouvent aucun interlocuteur et/ou organisme auprès duquel ils pourraient faire une réclamation !
o
16 avril 2013 23:49
alech wine teskni nora 91 af
n
17 avril 2013 00:00
oued sly
o
17 avril 2013 00:01
hhhhhhhhhhhh ok raki maaroda alor marhba bik
n
17 avril 2013 00:11
yoyoyoyyoyoyoyoyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy merci
o
17 avril 2013 00:12
anty derty arse wala mazal nora91
m
17 avril 2013 00:17
bsr
svp es ce que c est normale d attendre 8 mois sans réponse Prefecture CERGY
o
17 avril 2013 00:24
njibalkom ri khbere zine hhhhhhhhhhhhh



استأنف عمال قنصليات فرنسا بالجزائر، وعنابة إضرابهم عن العمل، الذي شرعوا فيه منذ أول أمس، على أن يلتحق عمال قنصلية وهران بموجة الإضراب بداية من 21 أفريل الجاري إلى غاية 2 ماي القادم، مع تجميد استقبال كافة الملفات، ليفوق بذلك عدد المواعيد المعلقة بسبب الإضراب 22 ألف موعد.وطالب العمال القنصليات المضربة عن العمل، بحل كافّة المشاكل التي يتخبّطون فيها، والزيادة في أجورهم، مع تحسين وضعيتهم المهنية، لتكون تبعات الإضراب تعطّل استقبال ملفات طلب التأشيرات على مستوى مكتب فيزا فرانس بالعاصمة، ومكاتب وهران وعنابة إلى آجال لاحقة لم تحدّد بعد، مع الالتزام بمنح التأشيرة فقط للملفات التي تحمل الطابع الاستعجالي، على غرار طلبات التأشيرات الطبية، التي تعالج في ظرف 48 ساعة كأقصى تقدير.ولعدم توصل ممثلي كنفيدرالية عمال سفارة فرنسا بالجزائر، عنابة وهران إلى حل يرضي جميع الأطراف، تقرّر تمديد حركة الإضراب من 21 أفريل الجاري إلى 2 ماي القادم، بالنسبة لقنصلية فرنسا بوهران، على أن يتم ضبط المواعيد بوساطة ''كنزة كول سنتر''، مع تأجيل كافة المواعيد إلى تواريخ أخرى.أما قنصلية فرنسا بعنابة، فواصلت موجتها الاحتجاجية من 14 إلى غاية 25 أفريل الجاري، على أن تؤخذ المواعيد بواسطة ''كنزة كول سنتر''، على أن تؤجل كافة المواعيد خلال هذه الفترة إلى تواريخ لاحقة، مع التأكد من قيام المعنيين بأخذ المواعيد من خلال الاتصال على الرقم 3673، لمعرفة تاريخ الموعد الجديد، أما بالنسبة لقنصلية فرنسا بالجزائر، فنفس الإجراءات ستتّخذ، إلا أن تاريخ نهاية الإضراب لم تحدّد من قبل المستخدمين.وعبّر العديد من المواطنين القادمين من مختلف الولايات عن استيائهم من هذا القرار، بسبب تواصل موجة الإضراب التي دخل فيها مستخدمو قنصليات فرنسا في الجزائر، عنابة ووهران منذ 2 أفريل الجاري ، ولاسيما أنهم التحقوا بالمكتب منذ الصباح الباكر، كل حسب الموعد الذي برمج فيه، ليتم إعلامهم من قبل موظفي مكاتب الاستقبال الخاصة بملفات طلب التأشيرة، بعدم تسلّم ملفاتهم على خلفية الإضراب، الذي دخلت فيه كنفيدرالية عمال القنصليات الثلاث.من جهتهم، عبّر المواطنون عن سخطهم الشديد، من عدم إخطارهم بالإضراب عن طريق رسائل قصيرة عبر الهاتف، لتفادي تنقّلهم من ولايات بعيدة، مما تسبّب في تعطّلهم عن عملهم ومواعيدهم.ومن المطالب التي يتمسك بها عمال القنصليات المضربة عن العمل، الاستفادة من منحة المردودية ونهاية السنة، مع تحسين ظروف العمل على مستوى القنصلية، مؤكدين على ضرورة التصريح الخاص بالتقاعد لكافة العاملين الذين تم توظيفهم قبل 2006، ومراجعة ساعات الإرضاع الخاصة بالأمهات، المحددة في القانون بساعتين خلال السداسي الأول، وساعة خلال السداسي الثاني.
o
17 avril 2013 22:38
slm alikom kirakom mabantouche
chkon li ando khbere zine ala consulat de france a alger
gololi ana galbi ngla3e
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook