Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
n
31 mars 2013 13:55
slm mon frere pour la visite de l'appart il vont t'envoyé une lettre 1 semaine avant
a
31 mars 2013 16:42
Bonjour,
je suis algérienne et et mon marie a déposé le regroupement familial au 92.
je veux savoir combien de temps le consulat délivre le visa après que le dossier est transféré au consulat de France en Algérie (après avoir payer la redevance) ? c'est vraiment urgent svp
n
31 mars 2013 18:50
slm ma soeur aprés le transfert au consulat 10 jr a 15 jr
a
31 mars 2013 19:27
slt ma sœur nora91, merci pour la réponse et nchalah un AF pour tout le monde et visa aussi, rabi yastadjibalna dou3ana, amine ya rab
y
1 avril 2013 12:58
salam alikoum tout le monde,
je vois que y'on a rabi farej alihoum koulchi belbaraka(kadidou, nihellou,fachen_n, lylania)3kouba le reste inchalah!!!
au faite ma femme viens de déposé sa demande de visa ce matin a TLS et la dame lui a dit que tout est ok pour les papiers il manque rien hamdoulah et que le passeport sera prés d'ici 10 jours inchalah , mais quand je me connecte sur mon espace TLS la case 4 est rouge, y'a marqué(La documentation accompagnant votre demande de visa a été controlée aujourd’hui à 08:23. Certains documents sont manquants) je comprend plus rien alors qu'elle a tous déposé, quelqu'un peut m'expliqué si c'est pereil pour tout le monde ou il se sont trompé.
merci d'avance et bon courage a tous les maghbounin welmagbounat ta3 hasni hadi
accrochez vous
n
1 avril 2013 13:46
slm mon frere peut etre a cause de l'acts de mariage si si pas la copie intégrale il vont mettre dossier incomplet mi si pas grave
meme moi il a marqué dossier incomplet
a
1 avril 2013 13:50
slt yass022, le cas de ta femme et le même que le mien, mais il est mentionné dans la fiche récapitulative, pour mon cas il m'a manqué la copie intégrale de l'acte de mariage, moi j'ai dépose l'extrait des actes des registre en français avec le cachet valable que pour l’étranger, parce-que au niveau de notre mairie c'est interdis de faire cette copie et même les imprimés ne l'ont pas, donc elle doit vérifier dans la fiche récapitulative rendu ce matin au tlscontact , bon courage pour nous tous.
a
1 avril 2013 14:13
slt ma sœur nora91, je veux savoir si on a pas déposé la copie intégrale de l'acte de mariage pose un problème et capable le consulat refus le visa a cause de ce problème malgré? et esk le consulat peut refuser le visa même si on aura un AF en France???
o
1 avril 2013 19:02
ouedrhiou22 ............
nationalite algerien .....( de de ouedrhiou relizane)
habite en france a LYON
regroupement familial pour ma femme qui se trouve en algerie
prefecture: LYON (69000)
OFFI : lyon
carte de sejour : certeficat de residence algerien de 10 ans
logement??
salaire : ???
contrat de travail ??

voila mon parcours
08/06/2012 -----depot dossier ofii lyon
21/06/2012------recu attestation depot dossier
10/07/2012 ------demande de visa tls contact alger novelle procudure
06/09//2012------ visite de logment par agent de l'ofii
01/10/2012------- transfere dossier a la prefecture de lyon
20//03/2013 avis favorable signe 18/03/2013 hamdolah
29/03/2013 demande de paiement de 265ero signe le 26/03/2013
30/03/2013 paiement de 265 a la poste
mtn svp je voudrais savoir combien de temps il faudra pour le Transfer de dossier au consulta et pour récupération de passeport inch
merci de votre réponse
n
1 avril 2013 19:31
slm ma soeur le consulat ne peu pas refusé le visa si on a le AF et pr l'acts de mariage si normal persque il existe au j'habite et la plupart des formiste qui'on reçu le visa il ont déposé avec extrait des registe et il et marqué dossier incomplet
y
1 avril 2013 23:04
merci mes frangine nora et algerienne poue vos réponse trés rapide
oui je pense que je suis dans le meme cas que toi ma chère algerienne car ma femme a déposé l'extrait des actes des registre en français avec le cachet valable que pour l’étranger, je suis dégouté je sais meme pas quoi faire es que je doit prendre un autre RDV ou je passe directement la bas ou j'envoi par courier recommandé(la hawla wala kowata ila belah),tu a fait comment toi ma soeur?merci d'avance et que dieu te récompensera toi et tous eux qui font le khir
d
1 avril 2013 23:21
Citation
Demandeinfo a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens juste de lancer la procédure et à travers vos témoiganages, je comprends qu'il faut être patient. J'ai quelques questions concernant l'appartement:

- J'ai un T2 de 56m² dans Lyon pour une famille avec un enfant. Savez - vous quels sont les critères liés à la superficie de l'appartement?

- Est - ce qu'ils vous préviennent de la date de la visite? Je crains que je ne sois pas présent si elle a lieu un jour ouvré et que je ne suis pas prévevenu.

Merci par avance de vos éclairages.

Bien Cordialement.

Pour ta deuxième question , oui le contrôleur te prévient par courrier de son passage en te fixant une
date précise , si ça ne t'arrange pas , tu prends contact avec lui pour convenir d'un autre rdv ,

concernant les critères du logement les voici


Article R. 411-5 Pour l'application du 2° de l'article L. 411-5, est considéré comme normal un logement qui :

1° Présente une superficie habitable totale au moins égale à :
- en zone A : 22 m2 pour un ménage sans enfant ou deux personnes, augmentée de 10 m2 par personne

- en zone B : 24 m2 pour un ménage sans enfant ou deux personnes, augmentée de 10 m2 par personne

- en zone C : 28 m2 pour un ménage sans enfant ou deux personnes, augmentée de 10 m2 par personne jusqu'à huit personnes
de 5 m2 par personne supplémentaire au-delà de huit personnes( valable pour zone A , B , et C.

2° Satisfait aux conditions de salubrité et d'équipement fixées aux articles 2 et 3 du décret n° 2002-120 du 30 janvier 2002 relatif aux caractéristiques du logement décent pris pour l'application de l'article 187 de la loi n° 2000-1208 du 13 décembre 2000 relative à la solidarité et au renouvellement urbain.

Zone A : Île-de-France et Côte d'Azur
Zone B : Agglomérations de plus de 50 000 habitants
Zone C : Autres régions de France

donc d'après ce que tu notes , tu satisfais aux critères , maintenant , concernant le F2 , j'ai vu des couples avec enfants qui ont eu l'accord du préfet malgré que l’enfant ne dispose pas de chambre , et aussi j'ai vu des cas où l'ofii a poussé les demandeurs à changer de logement pour avoir un F3

bon courage
g
1 avril 2013 23:51
Citation
yass022 a écrit:
merci mes frangine nora et algerienne poue vos réponse trés rapide
oui je pense que je suis dans le meme cas que toi ma chère algerienne car ma femme a déposé l'extrait des actes des registre en français avec le cachet valable que pour l’étranger, je suis dégouté je sais meme pas quoi faire es que je doit prendre un autre RDV ou je passe directement la bas ou j'envoi par courier recommandé(la hawla wala kowata ila belah),tu a fait comment toi ma soeur?merci d'avance et que dieu te récompensera toi et tous eux qui font le khir
slt mon frère tkt pas car moi aussi j'ai déposé avec l'extrait des registre valable uniquement à l'étranger ils peuvent pas refuser le visa parce que la plupart des mairies ne délivrent plus et aussi ya bcp de gens qui ont déjà eu le visa avec l'extrait des registres dc pas de souci..............rabi ysahal 3alina kamal amineeeeeeee ya rabi
y
2 avril 2013 02:16
salam alikoum, merci sœurette pour ta réponse, jespere juste qu'il vont pas me refusé le visa pour un papier qui est interdit et qui le demande quand même tu vois sa juste en Algérie pas ailleurs.en tout cas merci girl 31 et on verra inchalah dans quelques jours se que l'avenir nous réserve.
n
2 avril 2013 09:54
BJR ne tkt pas mon frere sa fi 2 mois que j'ai déposer ma demande de visa et l'agent il ma dit il faut copie intégrale je lui dit sa existe pas il ma dit si pas grave mi je mi dossier incomplet
je suis sur le forum de puis long temp et j'ai vu plusieur cas comme sa il ont déposer avec extrait des registre et il ont eu leur visa
a
2 avril 2013 12:58
Merci ma sœur nora, nchalah on trouve pas de problème de visa, rabi ysahal 3lina djmi3,eli fih lkhir ydjibou rabi, bon courage pour tous (rabi ysabarna bark)
a
2 avril 2013 13:34
slt mon frère yass, moi j'ai envoyé un mail au tlscontact et au consulat et les 2 m'ont dit que y a un complément de dossier même si tu pourra faire cette copie intégrale, donc ne pence pas trop a ce truc parce-que y a plusieurs mairie que ne font pas cette copie, donc incha'alah fiha khir.
s
2 avril 2013 14:56
bonjour tt le monde
j'ai une question a poser a ceux qui ont peut etre une reponse
a ce que je sache avec la nouvelle procedure on peut bien ne pas deposer une demande de visa jusqu'a reception de l'avis favorable?
n
2 avril 2013 15:05
slm mon frere oui comme tu veut déposer avec l'attestaio de dépot au attendre le AF a toi de choisir
m
2 avril 2013 18:31
mimoza SH

Bonjour,

Je suis Algérienne d’Oran,. J’habite à Nantes 44300
J’ai fait une demande de regroupement familial pour ma fille mineure issue d’un premier mariage qui habite à orant chez mes parents et dont j’ai la garde (autorité parentale).
23-06-2012 : Envoi du dossier à l’OFII de Nantes en Recommandé avec Avis de Réception
25-06-2012 : Réception du dossier à l ’OFII
28-07-2012 : Reçu : Attestation de dépôt de regroupement familial signée le 27-07-2012 (dossier complet).
08-08-2012 : Enquête du logement c’est bon (un T3 et ce qui en suit)
07-09-2012 : Reçu : Lettre de la mairie pour prise de rendez-vous.
14-09-2012 : J’ai été à la mairie : Enquête sur les ressources de mon mari car moi je ne travaille pas.
28-09-2012 : Renvoi du dossier à l’OFII pour transfert à la préfecture de ma région.
18-12-2012 : Reçu : Avis Favorable du préfet.
07-01-2013 : Reçu : Lettre de l’OFII pour payer la redevance.
30-01-2013 : Envoi du chèque de 265£.
06-02-2013 : Reçu : Lettre de l’OFII IC3 en m’informant que mon dossier a été transmis au Consulat Général de France à Alger le même jour c'est-à-dire 06-02-2013 en vue de la délivrance de visa à ma fille mineure.
18-03-2013 : Reçu : une autre Lettre de l’OFII IC3 en m’informant que le dossier a été transmis le 18-03-2013 ??? Je n’ai rien compris !!!
28-03-2013 : Dépôt de dossier de visa pour ma fille à tlscontact Alger (ils ont opté pour l’ancienne procédure puisque j’avais la réponse favorable et le IC3) moi j’ai déposé avec la nouvelle procédure.
Actuellement, je suis l’évolution du dossier par internet, les cases 6 et 7 sont en couleur orange.
Attente visa pour ma fille inchallah !!!
Je ne sais pas combien ça va prendre pour la réponse ???

NB/ : Je vous informe que depuis que j’ai envoyé le dossier de demande de regroupement familial, je n’ai jamais appelé ni me suis déplacée jusqu’à ce jour.

Alors, je vous demande à vous toutes et vous tous de vous armer de patience et de courage et ça viendra quand même si vos dossiers sont bien ficelés.
Je vous souhaite des Avis Favorables le plus rapide possible inchallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook