Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Regroupement familial Algérie - Après l'avis favorable.
H
HM2
27 août 2016 22:07
Slm
J'espère qu'il pas un pblm ,psq moi aussi j compte retarder mon voyage
Mais d'après c que je cannai qu'on aura un visa de 3 mois alors on doit pas dépasser cet période
C mon avis


Citation
KARINASS a écrit:
Bonjour mina, stp est ce que je peux retarder mon voyage de 21 jours, et j'aurai le temps après pour entamer la procédure avec l'offi et la préfecture. Merci si quelqu'un d'autre aussi pourra me répondre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/08/16 22:10 par HM2.
K
27 août 2016 23:02
Salem HM2, voilà un parcours No_luck_kad qui a fait un retard

Rappel du parcours de no_luck_kad:

""voici mon parcourt je dépends du 94 département de val de marne
mon mari a reçue attestation du dépôt le 01/12/ 2014
visite du logement vers le 22/01/2015
avis favorable 01/07/2015
il a payer la redevance de 265 euro après son retour parce que il était en Algérie pour des vacances donc en mois de septembre
dépôt du dossier au tls contact le 22/11/2015
tls contact m'ont appeler pour déposer mon passeport le 29/11/2015
j'ai déposer mon passeport 3 jours donc le 02/12/2015
tls m'a envoyer un mail pour retirer mon passeport 07/12/205
mais comme je travaille j'ai pue me déplacer á Alger que le 13/12/2015 et c'est le jour ou j'ai pue obtenir mon visa c long mais el hamdoullah voici mon parcourt et okba tt ce qui attendent
j'ai réservé le 8 février car c’était le mariage de ma fille,et en arrivant j'ai effectuer la visite médicale ,le test ,et les formations ,j'attends la carte de séjour
bonne chance et ne stressez surtout pas merci
H
HM2
28 août 2016 11:15
Bonjour
Merci bcp KARINASS
Alors on peut réserver le temps qu’on veut Offfff
Normalement tu va retirer ton passeport cet semaine, Bonne chance a toi
Citation
KARINASS a écrit:
Salem HM2, voilà un parcours No_luck_kad qui a fait un retard

Rappel du parcours de no_luck_kad:

""voici mon parcourt je dépends du 94 département de val de marne
mon mari a reçue attestation du dépôt le 01/12/ 2014
visite du logement vers le 22/01/2015
avis favorable 01/07/2015
il a payer la redevance de 265 euro après son retour parce que il était en Algérie pour des vacances donc en mois de septembre
dépôt du dossier au tls contact le 22/11/2015
tls contact m'ont appeler pour déposer mon passeport le 29/11/2015
j'ai déposer mon passeport 3 jours donc le 02/12/2015
tls m'a envoyer un mail pour retirer mon passeport 07/12/205
mais comme je travaille j'ai pue me déplacer á Alger que le 13/12/2015 et c'est le jour ou j'ai pue obtenir mon visa c long mais el hamdoullah voici mon parcourt et okba tt ce qui attendent
j'ai réservé le 8 février car c’était le mariage de ma fille,et en arrivant j'ai effectuer la visite médicale ,le test ,et les formations ,j'attends la carte de séjour
bonne chance et ne stressez surtout pas merci
K
28 août 2016 19:20
Salem HM2, c'est le parcours de no_luck_kad. Donc il faut donner le temps au Rdv de l'offi et la procédure de la carte de séjour et n'oublie pas aussi que chaque département et son règlement. Wa rabbi yssahal inchaallah.
H
HM2
29 août 2016 10:50
Bonjour
Y'a t'il parmi vous qu'a déposé son passeport le 17 août
12 jours sans nouvel SOS
J commence a m'inquiéter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/16 11:03 par HM2.
M
29 août 2016 11:33
T'inquiète pas hm2, moi depuis 15/08 toujours pas.
H
29 août 2016 12:50
Slm à toutes et à tous eux qui sont dans l'attente
Dépôt attestation : 01/06/2015 departement Ardennes
Depot dossier : 08/10/2015
Visite logement : 04/12/2015
Avis favorable : 22/03/2016
Redevance payé : 01/04/2016
Depuis attente instruction dossier en cours : 11/10/2015
Attent appelle pour Depot passeport : ?????
Envoyé plusieurs mails au consulat (envoyé environ 15 mails,sur tout les mails une réponse du consulat : dossier en instruction)
Grib nchallah pour tout le monde.patience ca viendra nchallah
Pour mon cas c'est long,y'en'a d'autres dans le meme cas
Courage à toutes et tous
29 août 2016 13:46
Merci bcp Machani84... oui c'est pas encore fini smiling smiley
Citation
Machani84 a écrit:
azul felak, bssahtek mk2013 bonne chance pour le visa
29 août 2016 13:57
Bonjour habilit
Vôtre dossier à été transféré quand de l ofii au consulat?
29 août 2016 15:04
Bonjour KARINASS,

Pour moi j'ai retardé mon voyage d'une semaine après la date du début de mon visa, car y avait pas de vol depuis Alger, mais de préférence il faut être en France et signaler votre arrivée le plus tôt possible.
En outre, l'OFII mette du temps pour nous contacter ! (entre mois et mois et demi)..
Citation
KARINASS a écrit:
Bonjour mina, stp est ce que je peux retarder mon voyage de 21 jours, et j'aurai le temps après pour entamer la procédure avec l'offi et la préfecture. Merci si quelqu'un d'autre aussi pourra me répondre.
a
29 août 2016 15:08
salam alikoum

j'ai une tres bonne nouvelle , tls contact m'ont appellé pour le depot de passeport, sauf que ma femme ne peut pas se deplacer sur alger, est ce qu'elle pourrait etre representer par un intermediaire ? svp aider moi allah yjazikoum
Citation
mina_s a écrit:
Bonjour KARINASS,

Pour moi j'ai retardé mon voyage d'une semaine après la date du début de mon visa, car y avait pas de vol depuis Alger, mais de préférence il faut être en France et signaler votre arrivée le plus tôt possible.
En outre, l'OFII mette du temps pour nous contacter ! (entre mois et mois et demi)..
H
29 août 2016 15:10
Slm dossier transféré au consulat de France a Alger : 04/04/2016
29 août 2016 15:22
Dans les autres types de visa Court séjour par exemple, pour le dépôt du passeport, c'est uniquement le concerné qui doit s y présenté (sauf pour les mineurs), et pour le retrait on peut signaler un tierce personne qu'il le fait...
En revanche pour ce type de visa (Regroupement familial Long Séjour) c'est le concerné qui doit s y rendre soit pour le dépôt ou pour le retrait....c'est comme ca!

Bon courage. smiling smiley
Citation
abd31200 a écrit:
salam alikoum

j'ai une tres bonne nouvelle , tls contact m'ont appellé pour le depot de passeport, sauf que ma femme ne peut pas se deplacer sur alger, est ce qu'elle pourrait etre representer par un intermediaire ? svp aider moi allah yjazikoum
29 août 2016 15:24
Merciiiiii......
Citation
mk2013 a écrit:
Tt mes félicitations mina et pour tout les autres... lhmd je ss content pour vous smiling smiley
r
29 août 2016 15:26
Bjr on a le même parcours, moi aussi toujours rien
w
29 août 2016 15:38
Salam HM2

pareil, dépot 17 Aout et tjrs rien sad smiley


Citation
HM2 a écrit:
Bonjour
Y'a t'il parmi vous qu'a déposé son passeport le 17 août
12 jours sans nouvel SOS
J commence a m'inquiéter
29 août 2016 15:48
Svp pour ceux qu on reçu l appel de tls contact.
Est ce que vous avez reçu un émail ?et au niveau du compte tls contact ..est ce que la case 7 deviens verte .
Merci
a
29 août 2016 18:08
merci ! sinon sur la fiche recapitulative ya ecrit si la restitution du passeport se fera par un mendataire alors yaura d'autre docs a fournir outre que la fiche recapitulative !!! est - ce qu'il ya une personne qui pourra me renseigner ?

merci d'avance.
Citation
mina_s a écrit:
Dans les autres types de visa Court séjour par exemple, pour le dépôt du passeport, c'est uniquement le concerné qui doit s y présenté (sauf pour les mineurs), et pour le retrait on peut signaler un tierce personne qu'il le fait...
En revanche pour ce type de visa (Regroupement familial Long Séjour) c'est le concerné qui doit s y rendre soit pour le dépôt ou pour le retrait....c'est comme ca!

Bon courage. smiling smiley
K
29 août 2016 19:09
Salem mina, merci pour la réponse, mais je vais retarder mon vol après l'aid inchaallah. Et je te souhaite une heureuse vie.
K
29 août 2016 19:17
Salem HM2, patience ma soeur, généralement tlscontact reçoit les dossiers du consulat le mardi et jeudi. Et inchaallah tu auras une bonne nouvelle ces jours ci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook