Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie - Après l'avis favorable.
R
29 novembre 2019 20:33
Ouiii inchallah smiling smiley c'est plus que dur , dieu soit avec nous et nous libére bientôt inchallah de ce calvaire qu'on vit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/19 15:52 par Rose d'or.
D
6 décembre 2019 21:23
Bonsoir tout le monde cava?moi je suis toujours en attente mon dossier de visa au cours de traitement crying( depuis 2018 sa fait 16 mois sad smileyque du stress crying(
R
7 décembre 2019 21:17
Bonsoir, est ce que vous avez eu votre avis favorable et avez vous payé la redevance ? Vous avez déposé la demande de visa avec l'attestation de dépôt ou l'avis favorable ?
D
7 décembre 2019 21:26
Bonsoir rose d'or ,oui j'ai déposé avec l'avis favorable et mon mari a payer la redevance mais toujours pas de réponse sad smiley
Citation
Rose d'or a écrit:
Bonsoir, est ce que vous avez eu votre avis favorable et avez vous payé la redevance ? Vous avez déposé la demande de visa avec l'attestation de dépôt ou l'avis favorable ?
R
8 décembre 2019 18:06
Pardon de vous demander encore une fois mais vous avez déposé depuis 2018 votre demande de visa ?? Et jusqu'à présent vous n'avez pas de réponse ?? Vous dependez de quel département et votre mari a t'il appelé l'OFII pour voir a quelle date votre dossier a été transféré au consulat ?? Est ce que vous pouvez nous citer votre parcours depuis le dépôt de votre dossier ?? Exusez moi a l'avance pour toutes ces questions
n
10 décembre 2019 16:23
Bonjour à tous , Vfs m ont envoyé un mail pour déposer mon passeport alors maintenant combien de temps qu’il vont prendre pour me donner le visa? Merci à ceux qui vont me répondre
R
10 décembre 2019 19:51
Bonsoir, hamdoulah nadouche 90 félicitations pour l'appel laakouba a nous tous, dans pas longtemps tu auras ton visa inchallah . d'après tous ces parcours inchallah tu seras cette fin d'année avec ton chéri ??
n
10 décembre 2019 23:19
Merci rose , je vous souhaite à tous cette joie . Inchallah
D
21 décembre 2019 07:56
Bonjour G déposé mon passeport et je l'ai récupéré après une semaine, haaaaamdoulah apres 25 mois d attente. Bon courage à tte et ts et excellente fin d'année, Rabi yfarejha 3likoum inchallah.
R
21 décembre 2019 21:26
Félicitations et hamdoulah pour la fin de cette attente infernale.
Svp ça a pris combien de temps entre le transfert de votre dossier au consulat et l'appel de vfs pour déposer le passeport ?? Est ce que vous pouvez nous dire les dates ??
D
21 décembre 2019 21:37
Merci ma chérie laakoiba lik, bein ça nous a pris 3 mois et demi, mi août environ et début décembre.
R
21 décembre 2019 21:46
Merci a toi pour ta réponse, inchallah beaucoup de bonheur pour toi et ton mari winking smiley
Inchallah laaqouba a nous tous inchallah
R
27 décembre 2019 07:04
Bonjour, nadouche90 alors des nouvelles ? Tu as reçu ton visa ??
M
27 décembre 2019 22:44
Mebrouuk alik
Mais 25 mois d'attente pourquoi ? sad smiley
R
4 janvier 2020 18:08
Bonsoir kheira69, j'espère que vous êtes bien installée dans votre nouvelle vie et que tout va bien pour vous. J'espère que vous pourrez lire mon message et me répondre, SVP lorsque vous avez redéposez chez VFS est ce que vous avez parlé de votre première demande de visa chez TLS-Contact??
i
29 janvier 2020 20:38
Bonsoir,
Dites moi svp quelles sont les document qu'ils faut joindre à la demande de visa chez vls d'Alger en sachant que je suis algérienne. Mon mari a obtenu un avis favorable récemment sur la demande de regroupement familial, la j'attends qu'il paye la redevance mais je sais pas quelles sont les documents qu'il faut préparer pour la demande de visa. Et qu'elle est svp la procédure à suivre ë. Algérie après l'avis favorable ? Je suis complètement perdu.
Merci d'avance pour vos réponses.
R
30 janvier 2020 07:10
Bonjour, il faut d'abord prendre un rdv pour un visa long sejour (visa d'installation) sur vfs global et le confirmer en payant la réservation du rdv dans la banque BDL (avec le passeport, une copie du passeport, un bordereau de paiement a imprimer sur le site et la lettre de rdv reservé que vous recevrez sur la boîte mail avec laquelle vous allez vous inscrire sur vfs) et vous inscrire sur le site visa france pour remplir le formulaire et avoir la liste des documents a fournir (en rentrant sur le site vfs vous serez dirigée), comme vous pouvez aller dans une agence de voyage ou un cyber y'en a qui font ça et vous n'aurez qu'à préparer vos documents et déposer votre demande, ensuite pour les documents vous avez:
-le passeport (original et copie de la première page et d'autres pages si elles ont un visa dessus)
-le formulaire rempli sur le site visa france
-la liste des documents (récépissé)
-la lettre de rdv confirmé après paiement
-extrait de naissance en français copie intégrale
-extrait de mariage en français copie intégrale
-fiche familiale en français
-copie de l'attestation de dépôt
-copie de l'avis favorable
-copie du reçu de paiement si vous payez avant votre rdv de dépôt
-copie du ic3 mentionnant que votre dossier est transféré au consulat de France en Algérie (si vous le recevez, ya des préfectures qui ne l'envoient pas)
-2 photos numériques
Prenez rdv dès maintenant car normalement ils sont un peu loin de 1mois et demi
Bon courage pour la suite de votre procédure espérant que ça va se faire vite .
i
30 janvier 2020 20:26
Je te remercie beaucoup rose d'or pour toutes ces informations.
Cependant ; est il vrai qu'il faut rajouter à la demande de visa et ça même si on a l'accord favorable du préfet une facture EDF, les trois dernières fiches de paies, taxe d'habitation, déclaration de revenus ou d'impôt avec, une attestation d'hébergement faite à à la mairie, en gros ; à l'hôte de ville ?
C'est pour ça que j'ai posé la question en faite car je trouvais pas ça normale de demander un dossier est limite celui que mon mari a déposé à L'OFII chez vfs malgré un avis favorable.
Pourrais tu me dire si c'est le cas stp.
Merci d'avance.
R
30 janvier 2020 21:09
Bonsoir, de rien ma belle j'espère avoir pu t'aider?
Moi j'ai déposé début du mois de janvier ma demande de visa d'installation regroupement familial avec les documents que je t'ai cité en haut c'est les seuls documents qu'ils ont demandé car l'enquête sur le conjoint en France a été faite la bas quant a l'enquête d'ici ils ne la font que sur les pièces d'état civil pour s'assurer de leur authenticité (pas de trafique).
Les documents que tu viens de citer oui ils sont demandés mais pour les demandeurs conjoint de français non pas pour regroupement familial donc pour les conjoints de personnes ayant la nationalité française et qui font transcription de mariage pour leurs conjoints a l'étranger , procédure OFII regroupement familial (pour les personnes qui ont une carte de résidence ) ne sont pas concernés.
J'espère que j'ai pu répondre a ta question et t'éclairer un peu ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/20 21:13 par Rose d'or.
H
20 février 2020 21:22
Bonsoir
J’aurais une question suite à tes documents
Moi c’est pour un visa conjoint français je suis de nationalité française par rapport à la fiche familiale tu peut m’éclairer stp?
C’est à récupérer à la mairie ?
C’est une fiche que pour moi et mes parents ou c’est une fiche familiale de mon époux et moi ?
Merciii
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook