Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie - Après l'avis favorable.
A
23 octobre 2018 00:05
Transfert le 3 septembre dépôt de dossier visa chez Vfs le 6 septembre à ce jour pas d appel pour déposer le passport
A
23 octobre 2018 09:08
Merci beaucoup pour votre réponse mais comment vous avez que votre dossier est transférée au consulat est ce que on est informé par un courrier chez nous
J
6 novembre 2018 20:28
Bonjour A Chenouna d'après ma lecture de ce Forum depuis la 1ere page; il ya des personnes qui reçoivent le transfert du dossier par courrier et des autres qui ne reçoivent rien ..je pense que ça dépend des OFII.

Je suis dans mon 16eme mois depuis le dépôt de mon dossier est ce qu'il ya des personnes qui sont dans le même cas ?
s
21 novembre 2018 20:26
bonsoir tout le monde jai payé ma redevance de 265 euro le 24/10/2018 la on est le 21/11/2018 jai pas encore le ic3 ou bien le document officiel ya til encore un probleme? merci de votre reponse
J
22 novembre 2018 21:14
Bonsoir Samir Chekir d'après ce que j'ai lu sur ce forum; dans votre cas le dossier est transféré au consulat sans recevoir de courrier de l OFII pour vous informer sinon vous partez ou vous envoyer un mail à lOffi pour vous donner l'information de l'état de votre dossier.

Vous êtes dans quel région SVP et le dossier de regroupement a pris combien de temps..merci
28 novembre 2018 01:06
Salam,
Je pense que pour avoir une réponse à ta question tu aurais plus de chance en ouvrant ton propre topic.

Bonne chance et bonjour à Viry-Chatillon winking smiley
Citation
Juvisy 91 a écrit:
Bonjour A Chenouna d'après ma lecture de ce Forum depuis la 1ere page; il ya des personnes qui reçoivent le transfert du dossier par courrier et des autres qui ne reçoivent rien ..je pense que ça dépend des OFII.

Je suis dans mon 16eme mois depuis le dépôt de mon dossier est ce qu'il ya des personnes qui sont dans le même cas ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
J
30 novembre 2018 16:03
Merci Marc814
B
12 février 2019 21:24
Slm alykoum c un visa de 3 mois ou bien 6 mois ?
J
14 février 2019 23:11
Salem c un visa de trois mois.
M
25 février 2019 20:25
salam tts le monde svp je veux savoir il mettent combien du temps pour l'appel du dépôt du passeports car pour moi sa fait déjà presque 3mois que jai déposé mon dossier chez vfs ya rien encor jusqu’au aujourd’hui
alors svp je doit faire quoi ???,
m
26 mars 2019 15:06
Salam mes frères et sœurs, svp esque quelqu'un peut me renseigner de ce qu'il faut faire après l'avis favorable du préfet sachant que j'ai réglait la redevance il y a 10 jours, faut il attendre ? Ou se déplacer à loffi du Rhône ? Je commence à être impatient, je vous remercie de tout cœur de me répondre.
J
1 avril 2019 16:26
Bonjour med31mimo

LOfii envoi l'avis favorable au consulat après ce dernier vous appelle pour déposer le passeport.

Moi ça fait 2 mois après l'avis favorable ils ont pas envoyés pour le paiement

Bon courage
m
2 avril 2019 05:04
Merci juvisy 91, moi j'ai reçu la redevance 01jour avant la lettre du préfet mais j'arrive pas à savoir s'il ont réceptionné le payement, est-ce que vous savez ça prend combien de temps pour l'appel du consulat ?? Par contre pour vous ce n'est pas normal que vous avez pas reçu la redevance car c'est important pour l'avancement de votre dossier, vous devez vous rendre à LOFII préfecture du 3ème au rdc pour vous renseigner, amicalement.
J
4 avril 2019 01:16
Bonjour med31mimo ;
Moi je suis en Algérie c mon mari qui est en région parisienne et là ou on est ça prend bcp de temps; il a un rendez vous à lofii lundi prochain; et pour vous ça ne va pas tarder à vous appelez surtout que le paiement est fait; lOffi envoi au consulat pour qu il vous appelle pour le dépôt du passeport.

Ça fait combien de temps que vous avez mis votre dossier de visa?
m
4 avril 2019 05:22
Bonjour juvisy 91 : j'ai déposé le dossier des visas en septembre 2018, mais j'ai contacté LOFII de Lyon pour voir s'il en réceptionné mon paiement que j'ai fait il y a 20 jours, il mon rependu non, car ça passait par Paris, et à Paris il en un beugue informatique, donc je n'ai le choix que d'attendre, bien cordialement.
J
4 avril 2019 16:03
Bonjour med31mimo.

Rabi yssehlena nchallah
J
14 avril 2019 01:55
Bonjour,

Pour les gens qui ont déposé le visa à TLS avant l'arrivé de VFS est ce qu'il reçoivent l'appel du consulat ou bien ils déposent un autre dossier chez VFS ..j'attends votre réponse SVP

Merci
m
19 avril 2019 04:34
Bonjour dilham, esque VFS vous a appelé pour les visa, si c'est le cas la date exacte svp, en gros combien de temps entre l'envoi de LOFII à Alger et l'appel de VFS, merci beaucoup.
J
24 avril 2019 03:51
Bonjour med31mimo ;
Merci de nous informer de l'appel de VFS pour le dépôt du passeport moi aussi j'attends l'appel du consulat.
m
30 avril 2019 13:36
Bonjour juvisy 91.. VFS vien de contacter ma famille en Algérie le 29/04/2019.donc exactement 14 jours après l'envoi de LOFII.... Cependant je ne sais pas combien de temps ça prend pour les visas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook