Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie - Après l'avis favorable.
J
21 décembre 2017 22:58
Merci bq hbiba 3kouba li mazal
Citation
Fafiiiii345 a écrit:
Koul chi mabrouk. Youyouyouyouuuuuu !!!!!
Je suis super contente pour toi el hamdoulileh ya rabbi.
c
24 décembre 2017 15:26
Bonjour,
Alors des news ?
Citation
CMMily93 a écrit:
Salam
Cher frère et soeur aujourd'hui j'ai reçu un mail et un message pour retirer le passeport que j'ai déposé avant hier
_ avis favorable le 15 novembre
_ dépôt de dossier à TLS Alger 19 novembre
_ redevance payer le 23 novembre
_ dépôt du passeport le 18 décembre
_ message pour retirer le passeport 20 décembre
Un conseil pour ceux où celle qui ont payé la redevance et non pas encore déposé leur passeport il faut contacter loffi de leur département pour faire avancer les choses ils ont une responsabilité et un coup de pouce
Bonne chance à tous le monde
c
24 décembre 2017 15:28
Et toi, des news ?
Citation
Fafiiiii345 a écrit:
Koul chi mabrouk. Youyouyouyouuuuuu !!!!!
Je suis super contente pour toi el hamdoulileh ya rabbi.
C
24 décembre 2017 22:27
Salam
En fin j'ai récupéré mon visa D depuis 15\7\2015 d'attente
Et je pense que sa a accéléré un peu Parce-que j'ai déposé mon passeport le 18 \12\2017 et j'ai récupéré mon visa le 20 \12\2017
La3kouba li mazalou
Et bonne chance pour tout le monde inchaallah
Citation
ciel-bleu a écrit:
Bonjour,
Alors des news ?
c
24 décembre 2017 22:53
Juillet 2015 ?!!! Sérieux ? Il y avait un problème ?


Citation
CMMily93 a écrit:
Salam
En fin j'ai récupéré mon visa D depuis 15\7\2015 d'attente
Et je pense que sa a accéléré un peu Parce-que j'ai déposé mon passeport le 18 \12\2017 et j'ai récupéré mon visa le 20 \12\2017
La3kouba li mazalou
Et bonne chance pour tout le monde inchaallah
24 décembre 2017 23:38
Mon mari va partir cette semaine incha allah. Et toi ?? Ta femme à pu avoir son visa ???
C
25 décembre 2017 06:58
Bonjour
Oui mon frère juillet 2015 après 3 avis défavorable ont à présenter notre affaire au tribunal administratif le 12 septembre la justice a ordonné à la préfecture de nous donner un avis favorable dans un délai de 2 mois
Le 15 novembre2017 la préfecture a accordé l'avis favorable
Citation
ciel-bleu a écrit:
Juillet 2015 ?!!! Sérieux ? Il y avait un problème ?
c
26 décembre 2017 15:37
Il a eu le visa ?
Citation
Fafiiiii345 a écrit:
Mon mari va partir cette semaine incha allah. Et toi ?? Ta femme à pu avoir son visa ???
t
30 décembre 2017 19:57
bonjour tous le monde
j'ai essayé de rattaché mon épouse a ma mutuel travail ,on me demande un numéro de sécurité social ,jusque la normal ,
j'ai demandé une première immatriculation pour mon épouse( procedure RF) a la sécurité social et la on me demande une attestation de la CNAS ALGERIENNE ,pour lui ouvrir des droit en France ,sachant que mon épouse est déjà en France et a son récépissé de 6mois.
l'attestation de la cnas est demandé normalement pour les visa court séjour des personne qui viennent se soigner en france et qui résident en algerie,
depuis quand on demande une attestation de la cnas algerienne ,aux algérien qui résident déjà en france ?
merci pour vos reponses..
30 décembre 2017 20:33
C p normal. Normalement a la secu il lui crée un numero de secu. Et el poura faire tte les demarrche. Il ne demande pas datesttion cnas. C du pipo. Moi a la secu on me donne plein dinfi diferente sur le même sujet. Donc renseigne toi direct avec un conseiller
t
30 décembre 2017 21:53
merci pour votre réponse,
je sais que l'Assemblée française a voté un projet de loi sur le protocole annexe à la convention générale entre la France et l'Algérie sur la sécurité sociale.le 19.12.2017
et c'est la cnas algerienne qui paiement les frais soin ,d’hôpitaux ........ pour les algériens résidant en algerie qui viennent se soigner en France avec visa court séjour .
mais certains sécurité social veulent l’appliquer a tous les algériens même ceux qui résident ici.
je demanderais un rdv avec un responsable on verra ce que ca donne ,
o
31 décembre 2017 14:08
Svp si ya une personne qui peut m'aider
Moi je suis une algerienne j'habite a oran et je veux se marier avec un algerien qui résident a marseille il a la carte de séjour de 10 ans on veux faire l'acte du mariage en france est ce que c'est possible ?? sachant qu'il a un appartement T3 et il a les fiches de paies de 12 mois et plus
1 janvier 2018 08:21
La cnas c pour les salariés en algerie non ??
Franchement si il on changer la loi. Jai bien peur quil demande une regularisation pour les personnes qui se sont arrêtés de payer.
1 janvier 2018 08:24
Salam je viens de voir ton message. Mon mari l'a deposer. La case 6 instruction est en noir et non numérotée. Toi aussi ca fait sa ??
Et toi ta femme alors ???
1 janvier 2018 18:05
Bonjour oranessa
Si tu est seule et que il a un salaire qui depasse 1200 euros sur les 12 dernier mois et que c un cdi. Le mieux c que tu te mari en algerie et il fait vite sont dossier a lofii. En 7 ou 8 moi c bon tu sera en france. A mon avis si tu va en france tu va rester très longtemps en situation irrégulière. Et c pas facile.
Si c un cdd le prefet risque de vous refuse pour un salaire instable.
Si tu as une otre question pas. N'hésite pas.
t
1 janvier 2018 20:22
oui ils ont durci les choses pour les algériens ,surtout ceux qui viennent se soigner ici ,en gros avant de soigner les algériens il demandent automatiquement attestation de la cnas pour être sur que l'etat algérien paye bien les soins de ces ressortissant ,le problème cest quil veulent l’étendre a tous les algériens même les résidant en france .je demanderais plus dinfo demain je te tien au jus.

Citation
Fafiiiii345 a écrit:
La cnas c pour les salariés en algerie non ??
Franchement si il on changer la loi. Jai bien peur quil demande une regularisation pour les personnes qui se sont arrêtés de payer.
t
1 janvier 2018 20:33
bsr ,le mieux comme ta dis fatti et de faire ton mariage au bled comme nous tous ,ton mari fera sa demande de RF ici a l'offi et toi ta demande VFS Global (ancien tls contact) ,faire un regroupement familiale sur place te prendra plus de temps et tu dois retourner au bled pour faire une demande de visa long sejour ,
mon parcour
depot offi toulouse 01. 07.2016
attsetation depot 13.09.2016
visite logement 15.11.2016
avis favorable 22.05.2017
délivrance visa 20.08.2017
conseil : ne faites surtout pas confiance a l'offi quand ils vous disent quil ont envoyé votre dossier ,demandez confirmation par écrit.
et bon courage a vous tous la procédure peut être tres long ,rabi ysaberkoum we ykemelkloum inchlhh
Citation
oranessa a écrit:
Svp si ya une personne qui peut m'aider
Moi je suis une algerienne j'habite a oran et je veux se marier avec un algerien qui résident a marseille il a la carte de séjour de 10 ans on veux faire l'acte du mariage en france est ce que c'est possible ?? sachant qu'il a un appartement T3 et il a les fiches de paies de 12 mois et plus
3 janvier 2018 17:57
Alor tu tes renseigné ??
Moi mon mari dois retirer son passeport.
Je veix avoir des renseignements car ca va être bientôt notre tour
c
4 janvier 2018 00:10
Salut Fafi
Ton mari a reçu le sms pour retirer le passeport ? quand l'a-t-il reçu ?
Ma femme mazal, elle a déposé le passeport à TLS le 20 décembre. On attend...
Citation
Fafiiiii345 a écrit:
Alor tu tes renseigné ??
Moi mon mari dois retirer son passeport.
Je veix avoir des renseignements car ca va être bientôt notre tour
A
4 janvier 2018 05:20
Salem tous le monde svp j ai une question.conçernant les démarches à faire des l arrivée en france ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook