Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie - Après l'avis favorable.
K
18 octobre 2016 05:53
Salem alikoum, mon parcours est le suivant :

DEPARTEMENT bordeaux :

1) envoi du dossier et accusé de réception par l'ofii : 19/10/2015

2) attestation de dépot reçue le : 19 janvier 2016

3) Mise à jour de dossier "adresse" pour la prefecture le : 09/03/2016

4) visite du logement : 13/04/2016

5) 20/04/2016 dossier envoyé à la préfecture.

6) Dépôt dossier tlscontact le 04/05/2016


7) Avis favorable reçu le :
16/06/2016 - date signature avis le 10/06/2016

8) payement de la redevance le : 05/07/2016 / reçu p.ofii le 12/07/2016.

9) transfert du dossier au cslt le : 08/07/2016

10) appel de tlscontact :
Le : 14/08/2016

11) Dépôt du passeport :
Le 15/08/2016

12 ) message de tlscontact pour le retrait du passeport : 25/08/16

13) Retrait du passeport le : 28/08/2016

14) envoi à l'ofii photocopie du passeport : 1e 2e . Visa. Et entée en france + complter l'attestation de lofii. Le 20/09/2016

15) RDV OFii "test et visite médicale" 18/10/2016 : passeport, la convocation et carnet de vaccin (pas obligatoire) ou autres si ya une maladie chronique.

BONNE CHANCE.c
18 octobre 2016 09:33
Bonjour KARINASS,

Un grand MERCI pour toutes ces informations importantes. thumbs up

Bon pour le test de Français je crois qu'on va pas me le faire car j'ai envoyé, à l'OFII, mon diplôme d'études en langue française.

Pour la visite médicale, j'ai entendu parler d'une sorte de prise de sang...! on te l'a pas effectué? Rappelles moi stp, tu dépends de quelle préfecture?

Donc il ne te reste qu'à prendre RDV pour déposer ton dossier du titre de séjour première demande.
Il faut envoyer un mail à la préfecture pour qu'on te fixe un RDV.

Bon courage pour la suite. smiling smiley
Citation
KARINASS a écrit:
Bonjour mina et Bonjour à tous les membres de ce forum. Hier j'ai passé le test de français et la visite médicale., ça s'est bien passé hamdoullah wa la3kouba likoum inchaallah. Pour le test (20 minutes) y avait un polycopié de 5 pages recto verso. Lier des phrases. Reprendre un paragraphe et Completer les vides. Completer les vides d'une autorisation parentale. Ré écrire une adresse sur une enveloppe. Après si tu réussi le test tu passes à l'oral (entretien normal). Jai recus une attestation qui mentionne que je ne passe pas les formations pour apprendre le francais et 02 deux convocations obligatoires pour 2 journées au niveau de la préfecture pour une formation sur l'histoire . La loi de la France et quotidien. la la visite médicale au début tu passes à faire la radio phtysio et après tu passes chez un generaliste. Visite normale. Et tu attends un moment pour avoir le certificat médical en 2 copies une tu la garde c'est mentionné en bas de page . La 2eme piur la caf et la 3eme copie sera envoyé par l'ofii à la préfecture. Mais je dois déposé la demande de la carte de séjour à l préfecture avec une photocopie de linteresse. Et bonne chance pour toi et les autres. Je souhaite à tous les demandeurs bcp de patience et bonne chance inchaallah. :
K
18 octobre 2016 12:06
Salem mina, je te reponds sur tes questions posées :
- je dépends du département de bordeaux. Et j'ai signé mon contrat d'accueil.
- Non ya pas eu de prise de sang.

- les diplômes doivent être établi par un établissement français ou agréé par un établissement français. ( pas uniquement les études en français). Remarque pour tous.
18 octobre 2016 14:05
Re,

Oui, effectivement j'ai un diplôme Français DALF C1.

Merci pour tes réponses smiling smiley
Une autre question stp,
pour les deux jours de formation civiques... on t'as donné des dates proches ?

Merci.
Citation
KARINASS a écrit:
Salem mina, je te reponds sur tes questions posées :
- je dépends du département de bordeaux. Et j'ai signé mon contrat d'accueil.
- Non ya pas eu de prise de sang.

- les diplômes doivent être établi par un établissement français ou agréé par un établissement français. ( pas uniquement les études en français). Remarque pour tous.
a
18 octobre 2016 16:00
Fin du cauchemar de regroupement familial
mes frères et soeur ne désespère pas ça va finir par l'obtention de visa soyez solide, je vous souhaite que du bonheur
inchaallah vous aurez des bonnes nouvelles.
 
Tls 0
s
18 octobre 2016 16:45
mabrouk lik adelfar ,félicitations .
Citation
adelfar a écrit:
Fin du cauchemar de regroupement familial
mes frères et soeur ne désespère pas ça va finir par l'obtention de visa soyez solide, je vous souhaite que du bonheur
inchaallah vous aurez des bonnes nouvelles.
 
Tls 0
18 octobre 2016 18:24
Bonjour adelfar,

Toutes mes félicitations. smiling smiley

Bon courage pour la suite.
g
18 octobre 2016 20:27
Je commence à perdre l'espoir hasbiya allah presque trois mois
a
18 octobre 2016 20:58
allah ybarek fik ma soeur la3kouba lik inchaa allah
Citation
sissigold a écrit:
mabrouk lik adelfar ,félicitations .
a
18 octobre 2016 21:02
bonsoir mina_s
Merci c'est très gentil
Pour la visite médicale réglementaire c'est une simple visite ils vont vous faire une radio des poumons puis une consultation avec un médecin il y a pas de prise de sang sauf si vous êtes en surpoids ils vont tester la glycémie et même si quelqu'un il a le diabète ça n'a rien à voir avec les papiers pour le test de la langue française c'est juste une petite discussion avec un auditeur de LOFII de puis un simple test comme on a l'habitude de faire au primaire lol
bon continuation
Citation
mina_s a écrit:
Bonjour adelfar,

Toutes mes félicitations. smiling smiley

Bon courage pour la suite.
c
20 octobre 2016 20:05
Bonsoir à tous
Une question svp,
J'ai reçu l'avis favorable semaine dernière et j'ai payé la redevance lundi dernier,
Comment avez vous su que votre dossier est au prés du consulat d'Alger, avez vous reçu un courriel de la part de l'Ofii, ? Ou bien vous l'avez contacté par email

Merci d'avance
g
20 octobre 2016 20:38
salam ceedhom , pour moi , on a contacté l ofii par email et ils nous ont répondu que notre dossier est transféré au consulat et ils nous précisé la date c'est tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/16 21:09 par ghanou ghanou.
a
20 octobre 2016 21:19
salam

oui moi j'ai reçu un courrier de l'ofii pour me dire que le dossier est parti au consulat mais avec du retard comme d'habitude
21 octobre 2016 01:21
Bsr moi j ai reçu un courrier de l'Ofii 3 jour après le payement de la redevance "lettre d'information " comme quoi le dossier est transmis au consulat de France en algèrie, mais vous pouvez contacter L'OFII par email pour vous renseigner
Bonne chance
Citation
ceedhom a écrit:
Bonsoir à tous
Une question svp,
J'ai reçu l'avis favorable semaine dernière et j'ai payé la redevance lundi dernier,
Comment avez vous su que votre dossier est au prés du consulat d'Alger, avez vous reçu un courriel de la part de l'Ofii, ? Ou bien vous l'avez contacté par email

Merci d'avance
c
21 octobre 2016 08:38
Merci à vous tous pour vos réponses.....que l'aventure Tls commence
Merci
21 octobre 2016 09:22
Bonjour ceedhom,

Merci je vais bien, je suis contente d’être enfin avec mon époux. hmdl... Pour vous répondre:

R: Après avoir payé la redevance on a reçu un courrier de la part de l'OFII, 12 ou 13 jours plus tard, car on l'a effectué en lettre recommandée, ce qui a mis plus de temps quoi... de préférence c'est de le faire par poste.
Le courrier contient une sorte de lettre intitulé "lettre d'information"....date de transfert du CERFA ainsi que la décision favorable du Préfet, au Consulat de France dans le pays d'origine...
Si au bout de 15 jours vous aurez rien, (comme beaucoup d'autres demandeurs), vous devriez contacter l'OFII par tél pour savoir ou en est votre dossier.

Rappel:
Une fois arrivée en France avec un visa LS (Long Séjour), vous ne pouvez pas faire plusieurs entrée sorties dans le territoire du pays d'origine, jusqu'à l'obtention d'un titre de séjour (situation régulière).

En revanche une fois vous aurez le récépissé de 4 ou de 6 mois, vous pouvez vous déplacez mais à votre retour, vous auriez besoin d'un autre visa qu'on appelle "Visa de retour -récépissé première demande" et ca coute un peu cher...!
En outre, un motif convainquant (raison de déplacement) devrait être communiqué.

Si y a eu du changement de loi....vous me le signalez... smiling smiley

Bon courage à nous tous.
Citation
ceedhom a écrit:
Bonsoir à tous
Une question svp,
J'ai reçu l'avis favorable semaine dernière et j'ai payé la redevance lundi dernier,
Comment avez vous su que votre dossier est au prés du consulat d'Alger, avez vous reçu un courriel de la part de l'Ofii, ? Ou bien vous l'avez contacté par email

Merci d'avance
K
21 octobre 2016 11:10
Salem ceedhom,

Pour moi, on a appelé l'ofii et on a donné le numéro d'enregistrement, ils m'ont confirmer la date d'envoi du dossier au consulat de France à alger et la date de reçu par le consulat. N'hésitez pas d'appeler l'ofii.
Bonne chance.
s
21 octobre 2016 12:19
bonjour,adelfar ,lorsque t'as femme a déposé son passeport estceque la case 06 a été devenu noir ou non ?
Citation
adelfar a écrit:
Fin du cauchemar de regroupement familial
mes frères et soeur ne désespère pas ça va finir par l'obtention de visa soyez solide, je vous souhaite que du bonheur
inchaallah vous aurez des bonnes nouvelles.
 
Tls 0
c
21 octobre 2016 15:18
Bonjour à tous,

Et merci pour ces précieux détails toujours présents à nous donner conseils,

J'aimerai avoir plus de précision sur les entrés / sorties avec le visa long séjour délivré dans le cadre du regroupement familial, et pour simplifier les choses je vous mets le contexte:
1- Ma femme part de l’Algérie vers la France avec son visa Long Séjour (RF) (donc 1ere entrée en France ).
2- >>> Puis elle part avec ce visa vers une destination non Schengen genre Mexique / Thaïlande
3->>> Puis retour vers la France ...
4->>> Entamé le reste des démarches pour avoir la carte TDS RF.

Est ce que cela est faisable (durant les 3 mois de validité de son visa Long Séjour)? ou bien elle doit attendre jusqu’à l'obtention de la première carte de séjour, pour voyager,
Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Cdt

CD
a
21 octobre 2016 19:51
Bonsoir sissigold
Oui effectivement la case numéro 6 est devenu noir pendant je crois un jour
Citation
sissigold a écrit:
bonjour,adelfar ,lorsque t'as femme a déposé son passeport estceque la case 06 a été devenu noir ou non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook