Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie - Après l'avis favorable.
K
21 octobre 2016 20:15
Salem mina, comment va notre guide !! J'espère que tu vas. Une fois tu effectueras la visite médicale inchaallah tu trouveras la suite de la procédure sur : attendre carte de séjour. C'est no_luck_kad qui m'a écrit les démarches "que DIEU la protège inchaallah. ET BONNE CHANCE pour toi et pour tous les demandeurs.
21 octobre 2016 20:33
Oui KARINASS,

Je passerai ma visite médicale la semaine prochaine inchallah, je vous dis tout eye rolling smiley
Je suis en contact avec no_luck_kad, elle habite près de chez moi...
T'étais à la prefecture ou pas encore? pour ton dossier du titre de séjour!!

Merci.
Citation
KARINASS a écrit:
Salem mina, comment va notre guide !! J'espère que tu vas. Une fois tu effectueras la visite médicale inchaallah tu trouveras la suite de la procédure sur : attendre carte de séjour. C'est no_luck_kad qui m'a écrit les démarches "que DIEU la protège inchaallah. ET BONNE CHANCE pour toi et pour tous les demandeurs.
s
21 octobre 2016 21:20
merci adelfar ,je ne sais pas ,un moment elle est devenu verte ,quelques heures après elle est devenu noir
Citation
adelfar a écrit:
Bonsoir sissigold
Oui effectivement la case numéro 6 est devenu noir pendant je crois un jour
K
22 octobre 2016 17:26
Salem mina, inchaallah tout va se passer bien pour toi. Pour moi je suis passée à la préfecture de la Dordogne jeudi passé et ils m'ont demandé à leur fournir les documents suivants :

Première demande de carte de séjour regroupement familial "vie privée et familiale " membre de famille.
- Visa long séjour
- Passeport
- extraits de naissance
- carte de séjour du conjoint
- Factures électricité. Ou gaz. Tel
- 04 photos d'identité
- Certificat médical ofii
- Décision autorisation de regroupement familial.
Toutes les pièces en originales et copies. Et inchaallah cette semaine je passerai pour le dépôt du dossier.
22 octobre 2016 22:34
Bonsoir ma chère,

Merci infiniment pour ces précieuses informations que moi et beaucoup d'autres ici,aurons besoin dans cette procédure.

Je vois que la préfecture dont tu dépends est un peu exigeante quant aux justificatifs du dossier titre de séjour...!!! eye rolling smiley

Pour la préfecture de Créteil on a une liste courte des documents demandés...mais, juste par curiosité, je souhaite savoir ce que signifie la décision autorisation de RF?
Une lettre écris par le conjoint? moody smiley

Bonne soirée.. Bye


Citation
KARINASS a écrit:
Salem mina, inchaallah tout va se passer bien pour toi. Pour moi je suis passée à la préfecture de la Dordogne jeudi passé et ils m'ont demandé à leur fournir les documents suivants :

Première demande de carte de séjour regroupement familial "vie privée et familiale " membre de famille.
- Visa long séjour
- Passeport
- extraits de naissance
- carte de séjour du conjoint
- Factures électricité. Ou gaz. Tel
- 04 photos d'identité
- Certificat médical ofii
- Décision autorisation de regroupement familial.
Toutes les pièces en originales et copies. Et inchaallah cette semaine je passerai pour le dépôt du dossier.
c
23 octobre 2016 13:01
Mina_s
Peux-tu stp' nous d'écrire la liste des docs demandé pour la 1ere carte RF à Créteil
Merci
K
23 octobre 2016 16:28
Salem mina,

la décision de l'autorisation du regroupement familial (c'est L'avis favorable de la préfecture). Et je souhaite que les bonnes nouvelles pour les demandeurs qui attendent inchaallah.
23 octobre 2016 21:00
Bonsoir,

Mais....! Alors là...vraiment c'est du n'importe quoi comme justificatif...!!!
On se présente avec un visa LS intitulé: "carte de séjour solliciter dans les deux mois suivant l'arrivée" et nous demande le fameux avis favorable...?! un grand LOL . Football

Merci pour ta réponse, bonne soirée. smiling smiley
Citation
KARINASS a écrit:
Salem mina,

la décision de l'autorisation du regroupement familial (c'est L'avis favorable de la préfecture). Et je souhaite que les bonnes nouvelles pour les demandeurs qui attendent inchaallah.
23 octobre 2016 22:05
Bonsoir,

- Un formulaire remplie et signé à télécharger.
- Certificat médicale (de l'OFIII).
- Photo copie du passeport avec visa.
- Justificatif de domicile (facture de gaz ou EDF...etc)
- Acte de naissance.
- 4 Photos.

Bonne soirée.
Citation
ceedhom a écrit:
Mina_s
Peux-tu stp' nous d'écrire la liste des docs demandé pour la 1ere carte RF à Créteil
Merci
c
24 octobre 2016 17:26
Bonjour à tous,

je voudrai vous faire un petit rappel de mon parcours,

Ofii Crétaile 94
RF dépot Avrail 2016
Attestation Juin 2016
visite L Juillet 2016
transfert dossier Septembre 2016
Avis Favorable et payement redevance Mis Octobre 2016,

j'attends maintenant que le dossier soit transféré au près du Consulat de France à Alger, afin que ma conjointe soit avisé par TLS, j'ai vu que pleins d'entre vous à du attendre entre 1 à 3 mois (une attente inexpliqué) et je voulais savoir ce que vous avez fait pour obtenir le fameux sms/appel de TLS?
aurriez vous la gentillesse de nous faire une récap sur ce qui à pu débloquer la situation,

Merci à tous
c
24 octobre 2016 17:27
Merci Mina_s pour c'est infos,
H
24 octobre 2016 20:03
salam a tous,
un rappel de mon parcours,
RF dépôt avril 2016
attestation 18 mai 2016
visite L début juin 2016
avis favorable le 6 juillet 2016
PR le 28 juillet 2016
demande visa le 10 août 2016 j'ai ajouté dans le dossier (avis favorable+PR) j'attends toujours leurs appel mais y a rien ya rabi efarej alina
c
24 octobre 2016 20:09
Rabbi eyaounek koun fel 3aoun.. franchement....cette atte est infernal e pour seulement avoir le visa... courage à nous tous
a
24 octobre 2016 20:17
Salam tous voilà je suis en France de puis le 11/10 /2016 j ai contact le ofii et le 26/10/2016 rdv a la préfecture
b
24 octobre 2016 21:36
Bonjour,
Rappel de mon parcours 95100

29/12/2015 Dépôt de dossier OFFI
24/03/2016 visite de logement
28/07/2016 Dépôt de dossier TLS CONTACT
04/08/2016 Avis favorable du préfet
18/08/2016 Paiement de la redevance
25/28/2016 Transfert du dossier au consulat

J'attends toujours l'appel pour le dépôt du passeport
24 octobre 2016 23:26
Bsr azzed1 svp a votre arrivé en france comment vous avez fait pour contacté l'ofii, par téléphone, e-mail ou vous étiez rendu à leur service?
Il faut présenter quoi en faite comme document pour obtenir un rdv...?
Ma femme viendra le 29 octobre et on sait absolument rien des étapes a suivre une fois arrivé en france
Merci d avance

Citation
azzed1 a écrit:
Salam tous voilà je suis en France de puis le 11/10 /2016 j ai contact le ofii et le 26/10/2016 rdv a la préfecture
25 octobre 2016 11:14
Bonjour,

Vous trouverez toutes les informations dans ce fil de discussion...
Votre sujet a été bien abordé dans les dernières pages.

Je vous réponds.
Dès de votre épouse l'arrivée en France, il faut envoyer à l'OFII dont vous dépendez:
- Les premières pages du passeport (visa RF et toutes les cachés entrées sorties).
- Formulaire remplie signé intitulé "Formulaire de demande d'Attestation OFII" à télécharger sur le site :
http://www.ofii.fr/tests_197/formulaires_et_liens_utiles_1167.html

Au bout de maximum deux mois, vous recevrez une convocation à l'Offi pour une éventuelle suite de procédure.

Do3a svp.

Courage à nous tous.

Citation
mk2013 a écrit:
Bsr azzed1 svp a votre arrivé en france comment vous avez fait pour contacté l'ofii, par téléphone, e-mail ou vous étiez rendu à leur service?
Il faut présenter quoi en faite comme document pour obtenir un rdv...?
Ma femme viendra le 29 octobre et on sait absolument rien des étapes a suivre une fois arrivé en france
Merci d avance
c
25 octobre 2016 11:41
Que dieu te garde Mina_s,

Merci pour ce détail, et dOU3a toujours dans nos coeur, Rabbi eyssahal inchallah
c
25 octobre 2016 11:44
Mina_s,
une question stp,
sur le formulaire à télécharger, Formulaire de demande d'Attestation OFII" à télécharger une rubrique intitulé "RUBRIQUES A REMPLIR LORS DE LA DEMANDE DE VISA " est ce qu'il faut le faire au niveau du consulat ??

2- est ce qu'il faut anticiper en même temps un RDV au près de la préfecture pour le TDS, ou bien faut d'abord avoir l'attestation d'Ofii puis y aller à la préfecture pour le reste des démarches ,

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/16 11:50 par ceedhom.
g
25 octobre 2016 14:16
salam alikoum ou etes vous lft , reine ... et autres qui attendent l'appel de tls ??? franchement quand je ne vois pas vos publication je pense que je suis la seule qui n'a pas reçu l appel ?!!! trois mois heram heram heram alihoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook