Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie
n
27 septembre 2012 22:17
Citation
nicha95 a écrit:
Citation
Zinalilou a écrit:
Citation
mingchou a écrit:
merci pour votre réponse
mon département c nice le 06
je demandé aussi que si je dépose pas la demande de visa maintenant est ce que ça n va pas tarder l'avancement du dossier ici en france .
Non non... Pas du tout comme je tes dit profite de ton séjour et sur tout ne dépasse pas la durée de validité du visa et tout va bien.
et si elle depasse la validite de son visa kesk il vont lui faire?????
rien di to regrard le parcour de amel94 elle et resté 4 ans en france situation irrégéliere elle si marieé en france et elle a rentré pour faire le regroupement et maintenant elle et en france
n
29 septembre 2012 11:53
Salam Alaycom,

Je vous mets le reste de mon parcours

Je dépends de la préfecture de Nancy (54) et voici mon parcours:
Dépôt de dossier : 01/02/2012
Attestation de dépôt: 23/02/2012
Demande visa chez TLS-contact: 24/05/2012
Visite logement: 13/06/2120
Transfert du dossier à la préfecture: 14/06/2012
Avis favorable: 20/07/2012
----------------------------
- payement de la redevance : 09/08/2012
- transfert de dossier au consulat : 17/08/2012
- réception de l'IC3 : 20/08/2012
- contact (par mail) avec consulat pour compléter le dossier de visa avec l'IC3: (23 et 24 / 08/ 2012)
- passeport retourné avec visa à TLS contact le 27/08/2012

----------------------------

N.B
Puisque à l'OFII on ne savait plus exactement la suite de la procédure après qu'on m'a envoyé l'IC3. Et pour éviter le risque d'attendre long temps le visa, j'ai contacté le consulat de France à Alger par mail en leur posant la question "comment compléter le dossier de visa regroupement familiale (nouvelle procédure) par l'IC3 ?????". On m'a répondu dans moins d'une heure, et on m'a dit de compléter le dossier par mail par une version scannée de l'IC3 ou en passant par TLS contact. Je leur avais envoyé l'IC3 par mail en demandant un accusé de réception de l'IC3. Le jours d'après j'ai reçu la confirmation de réception de l'IC3 sur ma boite mail.


Salam Alaycom mes frères et sœurs, je vous souhaite tous une bonne chance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/12 11:58 par nemyel.
29 septembre 2012 12:08
bjr nemyel
tu as déposé le dossier le 01/02/2012 (nouvelle procedure) donc tu n'as pas besoins de IC3 , quand le consulat recois le dossier de l'offi elle va délivrer le visa.
d
1 octobre 2012 14:47
bonjour tout le monde mn mari as recu lattestation de depot il ma envoyé une copie de cette attestation ils ont écris qu'il faut que je la transemette au consulat à la demande de visa...j'ai ps tro compré qui peux maider svp...est ce qu'il faut que je les appelent pour que japprend un rendez vous?et quand je la transmette est ce que je vais faire un teste de francais ou bien c'st la demande de visa..jattend votre reponce svp mercii a tous
n
1 octobre 2012 14:59
Citation
djidjika a écrit:
bonjour tout le monde mn mari as recu lattestation de depot il ma envoyé une copie de cette attestation ils ont écris qu'il faut que je la transemette au consulat à la demande de visa...j'ai ps tro compré qui peux maider svp...est ce qu'il faut que je les appelent pour que japprend un rendez vous?et quand je la transmette est ce que je vais faire un teste de francais ou bien c'st la demande de visa..jattend votre reponce svp mercii a tous
slm alikommon frere oui avec l'attestaion de pépot tu dépose un demandevisa long séjour prend un rdv
1 octobre 2012 15:06
nora91 tu as eu ton visa ou pas encore
m
1 octobre 2012 15:17
bjr
alors avec l'attestation de dépot
il faut prendre un r d v sur le site tls contact ou par téléphone
pour le dossier :
l'attestation de dépot
le formulaire de visa long séjour ( tu le télécharge par internet sur le site tls contact )
l'original du passeport + photocopie
photos biométriques
copie intégrale de ton acte de naissance
copie intégrale de l'acte de mariage
fiche familial
et un document tu dois signer tu le télécharge aussi sur le site tls contact
bon courage et renseigne toi plus .
k
1 octobre 2012 16:35
bonjour tout le monde
juste une question, ma femme qui se trouve actuellement en algerie vient d'accoucher d'une petite fille le 28/09/12( je suis tres content) sauf que maintenant , il faut rajouter la petite dans le dossier donc ma question
est ce que la procedure va se faire dès le début ou bien faut il rejouter d'autres papiers avec bien entendu l'extrait de naissance de la petite sachant que l'on attend la réponse du prefet depuis 25/05/12
merci de vos réponses
l
1 octobre 2012 20:36
bonjour tous le monde souad aujourdhui j ai recupere mon passeport a tls contact inch allah que tout le monde l ai
2 octobre 2012 11:47
salam alikoum tous
j'ai une petite question et sur tt les amis de marseille, fa femme elle est parté a la préfectur pour se rensegné sur le dossier ils ont lui dit 9 sa prends 9 mois et je les crois pas par ce que la damme qui travail a la préfecture elle a dit tt le monde la même chose et sans meme pas regardé sur un ordinateur ou consulté des dossiers.
les demandeurs sur tt de marseille ci koi votre parcour? attestation de dépot le 21/06/2012; visite de logement 13/08/2012. j'ai un enfant né en france et le livret de famille français merci d'avance
a
2 octobre 2012 19:58
@ kadidou 4 svp tu peux me dire quand ton dossier est transféré a la préfecture et pour la duré pour avoir la répance c'est 10mois
2 octobre 2012 22:13
salam alikoum tous
@ a.marseille j'ai auccune idée sur la durée pour transfèré le dossier c'est ma femme qui est parté à la fréfecture elle trouvé le dossier la bas et la visite de logement c'été le 13/08/2012 et le dépots de dossier le 21/06/2012 mais la femme qui travail la bas elle a dit a tt le monde que sa prends 9 mois et je la crois pas par ce que il y'a des gens de marseille ils ont eu la répense dans 5 mois elle a fait sa juste pour ivité de trop parlé et cassé sa tête
R
4 octobre 2012 11:34
bonjour tout le monde

qui peut m'envoyer un exemple de recours gracieux s'ils vous plait

comme ça fait déjà 6 mois depuis mon dépôt je prévois d'envoyer un recours rien que pour les emmerder et surtout faire petit rappel ou cas ou


merci a vous et bon courage
h
12 octobre 2012 20:19
bsr tt le monde !!! comme je l est écrie déja en a fait le regroupement familial a nice il a 4mois de ça et j ai déposé mon passeport a tls contacte le 14 aout mais le probéme mon mari il a déposé ça demande pour ça nationnalité française et la en lui a donné ça nationalité française.
ma question est ce que ça va pas tardé mon dossier de regroupement familial ?????svp j attend la réponse je ne sais plus ou je ss sad smiley
k
13 octobre 2012 08:52
Bonjour tout le monde, et surtout un grand bonjour au gens qui ont pensé a moi. Je voudrai en premier repondre a kadkad , je suis algerienne ca fait 1 mois que je suis en france a marseille et notre dossier a pris 3a 4 mois mais on la su qu'apres 6 mois bref la cetai la faute de mon mari il consultai pas trop la boite au lettre de son apart alor quil vivaitdans un autre appart tout ca parcqu'pn pensai pas que on va recevoir une reponse en si peu de temp et le joir du depot de dossier on lui a di k la procedure est tres longue et il faut compter 9 a 10 mois voir plus. Bref jai passé la visite medicale hier ca s'est bien passer il me reste 3 formation a faire la 1/ formation civique la 2/ vivre en france et la 3 / ca parle des competance. G etai exclu de la 4 eme formation parck je parle français et on ma remis une attestation pour cela. Voila j vou tiendrez aucourant pour la suite. Bonne chance a tousss et a touteee je salut a.marseille naznaz nimes et houria , souad77 et le reste........
n
13 octobre 2012 09:40
Citation
kamyyyyyy a écrit:
Bonjour tout le monde, et surtout un grand bonjour au gens qui ont pensé a moi. Je voudrai en premier repondre a kadkad , je suis algerienne ca fait 1 mois que je suis en france a marseille et notre dossier a pris 3a 4 mois mais on la su qu'apres 6 mois bref la cetai la faute de mon mari il consultai pas trop la boite au lettre de son apart alor quil vivaitdans un autre appart tout ca parcqu'pn pensai pas que on va recevoir une reponse en si peu de temp et le joir du depot de dossier on lui a di k la procedure est tres longue et il faut compter 9 a 10 mois voir plus. Bref jai passé la visite medicale hier ca s'est bien passer il me reste 3 formation a faire la 1/ formation civique la 2/ vivre en france et la 3 / ca parle des competance. G etai exclu de la 4 eme formation parck je parle français et on ma remis une attestation pour cela. Voila j vou tiendrez aucourant pour la suite. Bonne chance a tousss et a touteee je salut a.marseille naznaz nimes et houria , souad77 et le reste........
bjr mabrouk alik kamyyyyyy
13 octobre 2012 09:45
enfin kammyyyyyyy tu es de retour, tu nous a manqué , je ss tres contente pour toi , j'ai une question kamyyy pour le billet esque tu as acheté un billet simple aller ou bien aller retour et tu as payé combien , et possible mon mari m'achete un billet en france et moi je le retire de air ailgerie a oran ?



,
k
13 octobre 2012 10:37
Merci souad, pour t question moi g acheté un billet aller simple car j ne sais pas quand est ce queje reviendrai au bled et puis je vais quand meme pas revenir avant que je finisse mes papier carte de sejour et tout dans un mois mon visa sachéve mais avant cela jaurai surement ma carte de sejour ou un récépissé c ce quil m'ong dit hier . Mon mari a voulu faire la meme chose macheté le billet en france maiw apres je ne sais pas sil c a lui de le ramener ou tu pe lf recupéré toi meme mon mari come jr vien de te le dire mais g trouvé le billet en algerie moins chére qu'en france je l'ai achetai poyr 24000 et kelk miette voila bon courage a toi.
13 octobre 2012 11:05
merci kamyyyyy pour l'information
n
13 octobre 2012 11:20
Citation
kamyyyyyy a écrit:
Bonjour tout le monde, et surtout un grand bonjour au gens qui ont pensé a moi. Je voudrai en premier repondre a kadkad , je suis algerienne ca fait 1 mois que je suis en france a marseille et notre dossier a pris 3a 4 mois mais on la su qu'apres 6 mois bref la cetai la faute de mon mari il consultai pas trop la boite au lettre de son apart alor quil vivaitdans un autre appart tout ca parcqu'pn pensai pas que on va recevoir une reponse en si peu de temp et le joir du depot de dossier on lui a di k la procedure est tres longue et il faut compter 9 a 10 mois voir plus. Bref jai passé la visite medicale hier ca s'est bien passer il me reste 3 formation a faire la 1/ formation civique la 2/ vivre en france et la 3 / ca parle des competance. G etai exclu de la 4 eme formation parck je parle français et on ma remis une attestation pour cela. Voila j vou tiendrez aucourant pour la suite. Bonne chance a tousss et a touteee je salut a.marseille naznaz nimes et houria , souad77 et le reste........







Welcome Welcome Welcome ENFIN DE TES NOUVELLES KAMMMMYYYYYYYYYYYYYYY! très contente d'avoir de tes nouvelles tu nous as manqué sur le forum donc tu es en France! tous c'est bien passé toutes mes félicitations. mon mari aussi a fait sa visite médicale maintenant c'"est les formations et le rendez-vous à la préfecture de Créteil pour avoir son récepissé voilà. On reste en contact bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook