Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial 2017
C
5 juin 2018 12:32
Bonjour quelqu’un peux m’ S’il vous plaît je suis tout seul et je sais pas quoi faire merci d’avoir votre réponse
e
7 juin 2018 12:25
Bonjour les frères et soeur
Après le refus de mon 1 demande de l'année dernière à cause des ressources pour une différence de 10 € par mois.

je suis de département 27

j'ai déposé mon deuxième dossier en octobre 2017
Après 4 mois j'ai reçu l'attestation de dépôt de dossier
Un mois après invitation au consulat pour ma femme et mes enfants
Après j'ai une visite de l'agent de l'OFII à la maison et tout va bien pour le contrôle de la maison et les papiers
Maintenant ça fait plus de 7 mois et j'ai aucun nouvelle.
Qu'est-ce que vous pensez?
b
8 juin 2018 22:59
dis moi svp combien de temps a pris ton dossier de regroupement pour la prefecture de bordeaux ??
merci d'avance
I
24 juin 2018 05:46
Salam alaykom mes frères et sœurs
Je voudrais vous poser une question concernant le RF par L’offi , j’ai déposé une demande le 29/12/2017
Attestation de dépôt 21/02/2018
Visite de logement et toutes les pièces originales par l’ag De l’offi 22/03/2018
Je suis parti voir l’off Dernièrement pour avoir des informations la fille de l’acceuil m’avait dit que mon dossier est transféré à la préfecture fin mars 2018
Hier le 23/06/2018 j’ouv Ma boîte à lettres et je trouve un courrier de l’offi qui me demande de payer la redevance de 265€ dans délai maximum de trente jours, ma question est la suivante
Est-ce que ma demande de RF est acceptée ou pas sachant que j’ai rien reçu comme courrier de la préfecture ça m’inqui Un petit peu et aussi ma femme en Algérie elle n’a pas encore déposé les papier au consulat concernant les originaux de l’acte de mariage et son extrait d’acte de naissance pour la demande de visa de long séjour
Merci de m’aider SVP en me disant quoi faire maintenant et c’ Quoi la procédure que je devrais faire après tout ça
Surtout pour les gens qui ont de l’expe Ou la même procédure que moi
Donc je ne sais pas si le préfet a donné l’avis favorable ou pa car j’ai rien reçu de la préfecture
Je dépends de la préfecture du Loiret orleans 45000
Merci par avance de vos réponses
Salam
z
24 juin 2018 07:58
salam mes frères et mes soeurs j'ai fait la demande le 2 février à Melun attestation de dépôt hier je veux savoir pour la visite logement ça prendra combien de temps si quel que peut m'aider svp moody smiley
A
26 juin 2018 11:24
Bonjour tout le monde,

(Clermont-Ferrant 63000)
J'ai une petite question svp, j'ai vu presque la majorité de vos questions et je remarque que tout le monde parle d'une attestation de dépôt !! moi, j'ai déposé une demande le mois de fevrier , ensuite l'offi m'ont envoyé un courrier pour compléter des papiers qu manques, ensuite j'ai reçu un appel de l'offi pour une visite de logement et vérification de dossier. et depuis j'attends. mais j'ai rien reçu comme attestation .

Est ce que il faut aller à la préfecture pour ce justificatif ou bien il faut faire quoi exactement, svp? surtout que je vois que vous dites que cette attestation est demandé par la consulat francaise !!!

Je vous remercie d'avance;
C
28 juin 2018 21:10
Bonjour je voudrait savoir es qu’il y’a des personnes qui en déposer un dossier en 2018 et que la visite à tête fait ? Visite du logement 19 mai 2018 j’ai appeler aujourd’hui offil dossier toujours chez eux !! 1 moi et 19 jour ?
a
16 juillet 2018 18:55
Moi oussi 14 moi 15 jour je pas la reponse
r
21 juillet 2018 14:47
MABROUK ALIK
b
7 août 2018 17:32
salam ou alaykoum..
svp comment était passé ta procédure ? moi aussi je dépends de la gironde
merci d'avance.
s
27 août 2018 11:13
Salam akhy est ce que vous avez eu une reponse de la préfectures depuis ? Merci

Citation
Satamouni a écrit:
moi je depend de l'OFII Toulouse
Envoi du dossier 17/10/2016
attestation de dépot. 02/11/2016
visite du logement 24/02/2017
J'attend encore la reponse de la prefecture mais ma femme a reçu un rdv au consulat au maroc
le 16/05/2017
c'est quoi votre parcours
s
29 août 2018 18:05
salam est ce que ta eu une reponse finalement?
s
29 août 2018 18:14
Salam akhy est ce que vous avez eu une reponse de la préfectures depuis ? Merci
Citation
YESORNO a écrit:
Bonjour,

Des nouvelles dans vos démarches ?

Dépôt de dossier OFII Nantes en date de 04/12/2017. Attestation de dépôt datée de 12/12/2017. Enquête OFII le 09/01/2018. Dépôt de Visa Consulat d'Alger le 24/01/2018.
Je suis en attente de la décision de la préfecture...
Quand je lis les commentaires sur le net, je m’inquiète un peu des délais, car mon souhait est que ma femme puisse venir avec moi cet été (Août 2018) juste après notre mariage.
Merci par avance de vos retours d'expériences et vos conseils.

Bon courage à toutes et à tous.
30 août 2018 16:31
salam, je ne sais si c est trop tard, mais ce que je sasi, pour melun les dossiers de février ce traités en juillet, et pour la visite ils n’avaient pas assez de monde du coups ils proposent au gents de leurs accorder la permission de faire l’enquête financière eux même(offi) et faire la visite lois carez par un profetionel et leurs envoyer
bon courage
M
28 décembre 2018 21:14
Bonjour rac84
At tu des nouvelles
Cordialement
M
7 janvier 2019 00:24
Salut y a t il des nouvelles sur l avis favorable
T
13 janvier 2019 19:11
Salem tout le monde
Mon mari compte de déposer le dossier de regroupement familial ce mois, après un refus en 2017 à cause de ressources OFII de Marseille
Intérimaire salaire plus smic
Logement de 30m2
Algerien

Des retours d'expérience svp pour Marseille / intérimaire
Bonne chance à vos démarches
H
28 janvier 2019 12:42
SLM juste savoir je vous savoir pour les ressources je suis en intérim et je travaille suivant jais peur pour déposer dossier jais mon logement T3 et je vu seul sa pose pas problème travail en intérim pour dossier
T
25 mai 2019 13:10
Bonjour
On a déposé notre dossier le 13 février 2019
Attestation de dépôt 03 mai 2019
Visite logement 24 mai 2019
Mon mari est intérimaire, et selon les retours d'expériences il bcp de gens qu'ont un avis favorable avec des fiches de paie intérim
N.B
On déposé avec 6 fiches de paie CDD+chômage
Et 6 fiches de paie intérim
t
26 mai 2019 21:27
bonjour
jai deposé mon dossier RF avec 8 fiche de paie inerimaire.8*2000.
4 fiche de paie assedic 4*900.
les fiches de paie interim doivent a elle seul dépasser les 14448 euro.
l'enqueteur ne prend pas en compte le salaire de lassedic
Avis favorable 2 mois plus tard.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook