Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial 2017
R
25 août 2017 02:08
Bonsoir tt l.monde svp je? Veux savoir est ce que c vrai le test de la langue française est annulé??
M
25 août 2017 17:27
salam au maroc oui c est annule j etait au consulat mois 7 juste j ai depose les copies des pieces original c est tout
R
25 août 2017 17:38
Super alors vous avez eu l avis favorable?
M
25 août 2017 18:40
non pas encore mon dossier a la prefecture j attend toujours j espere avis favorable inchlah pour tout le monde pas tarder inchlah
R
25 août 2017 19:28
Inchaaalah ya rebi pour tt l monde
a
4 septembre 2017 18:20
Hello chers membres,

J'ai fait la demande de regroupement familial, sauf que je suis en colocation dans un

appartement F4 avec deux autres personnes dont le propriètaire. Chacun sa chambre.

Je voulais savoir si ça ne poserait pas de problème quant l'agent de l'OFII viendra faire

la visite.

Merci d'avance pour votre disponibilité.
a
4 septembre 2017 18:25
Bonjour chers membres,

Je viens solliciter votre connaissance sur mon cas. J'ai déposé un dossier de regroupement familial. Le souci en est que je suis en colocation avec deux autres personnes dont le proprietaire dans un apt F4. Chacun à sa chambre. L'appartement est grand.

Pensez-vous que mon dossier sera disqualifier après le passage de l'agent de l'OFII.

Je vous remercie d'avance.
M
5 septembre 2017 10:19
salam tout ke monde



il ya qlq un recu l avis de prefet dernièrement??? difficile d attendre walah depuis juin le dossier a la prefecture il faut tout ce temps la décision??? allah isahal lomore inchlah
S
8 septembre 2017 10:51
Bjr tout le monde , svp je veux bien savoir s'il ya des cas similaire a ma situation afin de me conseiller
Je suis algérienne marié en août 2016 avec une personne qui réside et travaille en France depuis 6 ans
En septembre je suis rentre en France avec mon mari et on a fait l'acte de mariage a la mairie dans le 95
La procédure de RF est lance en décembre 2016
Vue que je suis tombe enceinte , grossesse fragile j'ai pas pu retourné en Algérie , cause de refus de la procédure
Le préfet a suggéré de retourner avec mon bébé en Algérie et mon époux va refaire le RF a zéro
Maintenant je suis vraiment stressée , comment voyage avec visa expiré
Est ce que mon passeport sera signalé ?
Puis refaire tout a zéro ! Ça va durer combien de temps ?
Svp des éclaircissements
Merci d'avance
R
10 septembre 2017 15:04
J'ai reçu AF du préfet du Vaucluse le 25 août et l'on dossier est envoyé à l'ambassade de la France en Tunisie,,j'attend que TLS appelle ma femme nchallah.
R
10 septembre 2017 16:32
Félicitations .. l39oba lali mazalo
R
12 septembre 2017 15:36
Nchallah amin
G
17 septembre 2017 19:50
Sélem, je suis de retour parmis vous,
Après un long chemin enfin un avis favorable
Je suis algérien j'ai déposer mon dossier le 09/04/2015
Attestation de dépôt un mois après ,visite de long 28/10/2015
Avis défavorable 07/052016 à cause de mon travail j'ai un cdd d'après le prefet
Recourt gracieux juillet 2016 aucune réponse???????
Septembre 2016 j'ai pris un avocat pour au tribunal administratif
Je suis passer au tribunal avril 2017
Mai 2017 le tribunal ma accorder
Fin juin le préfet ma donne un avis favorable
Payement de la redevance 265euro début juillet
Office ma envoyer le ic3 le mois d"août
Le 17 /09 2017 ma femme à déposer un dossier au tls alger
F
19 septembre 2017 11:19
Moi j'ai envoyé mon dossier le 12mai et c'est que maintenat que j'ai reçu un courrier pour compléter le dossier
m
27 septembre 2017 09:35
salm alaykom
mon mari a deposer le dossier le 12/09/2017 a l'offi et jusqu'a present pas de reponse concernant l'enregistrement faut il faire quelque chose merci de m'aider
a propos mon mari reside dans le 49000
I
3 octobre 2017 11:39
Salut
je suis dans la même situation que toi, je voulais savoir est ce que tu as une réponse depuis ou pas encore,
Citation
Regroup a écrit:
Quelqu un aurait il une idée pour le delai entre la prise en charge du dossier en prefecture et l avis favorable ou defavorable ?? Prefecture des alpes maritimes 06 .
Voici mon parcours : 31/12 /2016 depot de dossier
Mars 2017 attestation de depot du dossier .
Avril 2017 visite du logement.
Juin 2017 dossier en prefecture pour un avis .
Et depuis plus rien .
o
1 novembre 2017 20:35
Salut à tous il y a t'ils des personnes qui dépend à la départementale de 94 val marne ?
C'est juste pour savoir concernant mon quand au dossier de regroupement familial que j'ai demandé il y a 6 mois
J'ai reçu l'attestation de dépôt le mois dernier
Alors je veux savoir comment ça se passer pour le logement à sachant que je suis marié au debut de cette annee a mon pays d'origine qui est R.D. Congo et je suis au contrat de travail de CDI salaire smic net il y 1 an 2 mois
Puis je suis héberger au titre gratuit chez ma soeur propre nous sommes que 2 personnes elle et moi elle est célibataire pas des enfants on a un logement de F2 55 m2
J'ai fais une demande de regroupement familial pour ma femme qu'elle au pays RDCongo kinshasa alors je savoir si je peux avoir la chance d' avis favorable ou comment ??
Merci de partager vos expériences avec moi stp
u
2 novembre 2017 12:10
l ya qlq un recu l avis de prefet dernièrement??? Lyon05
10 novembre 2017 00:35
Bonsoir il ya quelqu'un département de toulouse s'il vous plaît ?
H
10 novembre 2017 14:35
Bonjour
J'espère d'avoir des conseils.
Mon frère va épouser une française et ils comptent vivre là-bas. Elle va toucher €1500 Mais elle n'a pas encore commencé puisqu'elle est tjrs au Maroc. Il a 10,000dh dans son compte mais il n'a pas de travail au Maroc.
Qqn peut m'expliquer les conditions pr visa regroupement familial puisque j'ai peur qu'ils vont refuser sa demande.
Merci d'avance
Halima
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook