Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement Familial 2013
a
5 avril 2013 20:29
JE SS EXPULSER DE LA BELGIQUE ET JAI MON DOSIER DE MARIEGR LA BAH AVEC MA FEMME BELGE ET DE PUIS UNE CEMAINE LE GUJ A DIT OK POUR LE MARIEGE ET LE TEMP POUR ALLER DEPOSER LE GUJMENT A LA COMINE IL SEN ME DONNER 6 MOIS JE VEU JUST SAVOIRE IL PEU ME DONNER LE VISA ICI AUX MAROC MALGRAI QE JE SS EXPULSER MA FEMME IL ET EN CHAUMAGE DE PUIS 1 ANS MERCI
5 avril 2013 20:34
Citation
Rasoarimanga a écrit:
Bonjour à vous!
Je suis malgache et je veux entamer un regroupement familial pour ma femme et mes 3 enfants au mois de septembre prochain. J'habite le département Finistère, pourriez vous me donner la surface minimale du logement exigée pour mon cas( ma femme, moi et mes 3 gosses) ainsi que les ressources minimales. Je vis en France depuis Janvier 2011 et en CDI actuellement.
Mes documents sont évidemment de Madagascar, est -il possible d'avoir une authentification de ces documents en France ou c'est la préfecture qui s'en charge lors de l'instruction du dossier?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Hery

bonsoir,
pour la superficie il te faut le minimum 52m por zone A et 54 pour zone B et 56 pour zone C
donc a toi de voir ta ville dépends de quelle zone,
pour les document , voila la liste demander par les ofii
mais qd même tu dois de te déplacer a l'ofii pour avoir l'imprimé

LISTE DES PIECES A JOINDRE UNIQUEMENT EN PHOTOCOPIE POUR RF

1- Titre de séjour
-Carte de résident comportant votre adresse actuelle dans le val d’Oise
Ou Carte de séjour temporaire d’une durée supérieure ou égale à un an
Ou Carte de résidence d’une durée d’un an ou de dix ans
Ou Récépissé de demande de renouvellement de titre de séjour
-Pièce d’identité du conjoint ou concubin (carte de séjour ou pièce d’identité française)
2- Etat civil
-Copie intégrales ou littérales uniquement, si un acte civil mentionne un jugement, joindre le jugement concerné.
Les documents établis en langue étrangère doivent être accompagnés de leur traduction en langue française par un traducteur interprète agréé près d’une Cour d’appel (conformément aux articles 515 et 516 de l’instruction générale de l’état civil).
-Acte de mariage
-Jugement de divorce (y compris jugement de divorce du conjoint actuel s’il était marié précédemment
-Acte de naissance de demandeur
-Acte de naissance du conjoint
-Acte de naissance des enfants
-Actes de décès
-Décision d’adoption ou kafala judiciaire (valable uniquement pour l’Algérie)
-Fiche familiale d’état civil (Turquie)
-Jugement de garde et autorisation légalisée de l’autre parent à la venue en France de l’enfant (la signature doit être authentifiée dans les formes par la légalisation du pays de résidence ou par le consulat de France compètent)

3- Justificatifs de ressources des 12 derniers mois
Quelle que soit votre situation vous devez fournir :
-dernier avis d’imposition
-dernière déclaration de revenus
Si vous percevez des allocations fournir également :
-Justificatifs de versement des allocations pôle emploi, ou indemnités d’assurances maladie/maternité, attestation de congé payés – BTP sur les 12 derniers mois
Si vous être salarié également :
-Bulletins de salaire des 12 derniers mois
-Contrat de travail ou attestation d’activité de l’employeur dument signée et portant le cachet de l’entreprise
Si vous être retraité fournit également :
-Décision d’attribution d’une pension vieillesse ou d’invalidité (retraités ou invalides)
-Avis de paiement de la CRAM et retraite complémentaire sur les 12 derniers mois
Si vous être artisan commerçant ou profession libéral, fournir également :
-Statuts et extrait Kbis de moins de 3 mois
-Extrait de moins de 3 mois d’inscription au Répertoire de Métiers (artisans)
-Extrait de moins de 3mois d’inscription au Répertoire SIREN (professions libérales)
-Bilan d’activité comptable ou attestation de revenus établie par le service des impôts
Extrait de moins de 3 mois d’inscription au RCS (commerçants)
Si vous êtes bénéficiaires de l’AAH fournir également :
-Décision d’attribution
-Avis de paiement sur les 12 derniers mois
Autres catégories :
-Attestation bancaire justifiant d’autres revenus
-Justificatif de ressources du conjoint (si celui-ci réside en France et si la demande ne concerne pas un changement de statut)
4- Justificatifs de logement
Dans tous les cas fournir :
-Justificatifs de domicile de moins de trois mois (facture EDF, facture de téléphone fixe ou attestation d’assurance…)
Si vous êtes locataires, fournir également :
-Bail
-Dernière quittance de loyer
Si vous êtes propriétaire
-Acte notarié de propriété
Si vous êtes hébergé par un tiers fournir également
-Attestation de l’hébergeant accompagnée de son bail ou de son acte de propriété et de son titre de séjour ou de sa pièce d’identité française (le justificatif de domicile demandé ci-dessus, doit être au nom de l’hébergeant)
Le cas échéant :
-Justificatif d’acquisition future d’un logement (demander l’imprimé « attestation de mise à disposition d’un logement et descriptif » à l’OFII)
5- Autres cas :
-Pour une demande de regroupement partiel : joindre une lettre expliquant de manière détaillée les raisons de regroupement partiel et précisant les noms et prénoms des membres de la famille résident à l’étranger.
-Pour une nouvelle demande dans le cadre de l’article 10 (refus préfectoral portant sur les conditions de logement) : ne produire que les pièces afférentes au logement et la décision de rejet du Préfet (si un changement est intervenu dans la situation familiale fournir les documents permettant d’actualiser votre dossier)
Renseignement complémentaire à remplir obligatoirement avec le dossier
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
m
5 avril 2013 20:54
Citation
Tunisien2013 a écrit:
je suis de nationalité [[b]b] tunisienne [/b][/b].j'habite a paris .commune du IDE FRANCE
regroupement familial pour MA FEMME qui se trouve A TUNIS
j'ai un appartement de 50m² Ressources: je touche plus que le SMIC

ci-dessous la mise a jour de mon parcours : ....la durée de réponse avie favorable est ...................
15/01/2013 ------------ Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de ........
23/02/2013 ------------- Test de langue
21/03/2013 ------------- Visite du logement et enquête ressources
28/03/2013 ------------- Envoi de dossier à la préfecture (Information OFII)
...................... ------------- Dossier envoyé en signature
......................-------------- Avis favorable reçu
......................--------------VISA en poche

Salam Frere,

Vous dépendez de quel OFII? et quand vous avez envoyé le dossier et quand vous avez reçu l'attestation de depot?

Crdt
r
6 avril 2013 01:22
لسلام عليكم انا من شهر ستة الفين واتنا عشر الى حد الان ماجاء لزوجي رد اجتزت الامتحان وتوفقت رغم دلك انتضر الجواب
h
6 avril 2013 05:11
slm c est quoi ton parcours mec ?
a
6 avril 2013 12:09
lahy sahel 3LIKOM SVP
ANA JAI TES EN BELGIQUE SEN PAPIE ET JAI FAIT UN DEMAND DE MARIGE AVEC UNE FEMME BELGE IL SEN REFUSE CAR JAI PAS DE VISA JAI PASSE LENKAITE CHE LA POLICE BELGE IL A LA FIN IL SEN ME DONNER DE QITER LE TERETOIR MTN IL SEN ME EXPULSER ET JE SS AUX MAROC T MTN MO MARIEGE ET ACCEPTER IL LE GUJE IL MA DONNER QE 6 MOIS JE VEU SAVOIRE CE QE IL FAUX FAIR SVP ET MERCI MA FEMME IL ET EN CHAUMAGE CETTE ANNNE
6 avril 2013 12:48
Citation
regroupment familial a écrit:
لسلام عليكم انا من شهر ستة الفين واتنا عشر الى حد الان ماجاء لزوجي رد اجتزت الامتحان وتوفقت رغم دلك انتضر الجواب

inshallah bientôt tu auras une réponse,
stp ton parcours smiling smiley
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
6 avril 2013 13:01
raouiakilyan95

twahachtek comment allez vous koi de neuf moi juska mnt ya rien jesper ke tu va bien
l
6 avril 2013 13:20
en fin j ai mon af hamdouleleeeeeeeeeeeeeeeh ClapClap
DanseDanseDanseDanse
l
6 avril 2013 13:28
ci-dessous la mise a jour de mon parcours : ....la durée de réponse avie favorable est ...................
...........28/8/2012........... ------------ Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de ..CERGY.....
...................... ---5/9/2012---- Dépôt de dossier
...................... ---29/10/2012---------- Test de langue
..............10/10/2012........ ------------- Visite du logement et enquête ressources
.................début novembre .... ------------- Envoi de dossier à la préfecture (Information OFII)
.................1 avril 2013.....-------------- Avis favorable reçu
6 avril 2013 13:32
Citation
loula95 a écrit:
ci-dessous la mise a jour de mon parcours : ....la durée de réponse avie favorable est ...................
...........28/8/2012........... ------------ Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de ..CERGY.....
...................... ---5/9/2012---- Dépôt de dossier
...................... ---29/10/2012---------- Test de langue
..............10/10/2012........ ------------- Visite du logement et enquête ressources
.................début novembre .... ------------- Envoi de dossier à la préfecture (Information OFII)
.................1 avril 2013.....-------------- Avis favorable reçu
mabrook
le 1 avril? t'es sur c'été pas le poisson d'avril .grinning smiley je rigole.
l3o9ba l visa inchallah. w lina
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
l
6 avril 2013 13:33
Citation
RF montpellier 34 a écrit:
Citation
loula95 a écrit:
ci-dessous la mise a jour de mon parcours : ....la durée de réponse avie favorable est ...................
...........28/8/2012........... ------------ Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de ..CERGY.....
...................... ---5/9/2012---- Dépôt de dossier
...................... ---29/10/2012---------- Test de langue
..............10/10/2012........ ------------- Visite du logement et enquête ressources
.................début novembre .... ------------- Envoi de dossier à la préfecture (Information OFII)
.................1 avril 2013.....-------------- Avis favorable reçu
mabrook
le 1 avril? t'es sur c'été pas le poisson d'avril .grinning smiley je rigole.
l3o9ba l visa inchallah. w lina[/quote

looooool merci l3o9ba leljami3 yarabi
6 avril 2013 13:34
Citation
loula95 a écrit:
en fin j ai mon af hamdouleleeeeeeeeeeeeeeeh ClapClap
DanseDanseDanseDanse

Danse Danse Danse
conteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeente pour toi loula95, enfin le 95 booooooooooooooooooooouuuuuuuge

Âpres 7 mois d'attente, eux il mettent tjr environ cette période
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
6 avril 2013 13:59
Citation
diams25 a écrit:
raouiakilyan95

twahachtek comment allez vous koi de neuf moi juska mnt ya rien jesper ke tu va bien

ahlan ma belle chère amie, heureuse de te lire,

oh la la tjr rien !!!! pufff ça sera pas facile pour toi,
je souhaite que tu auras une réponse vite vite, car la ça deviens insupportable

pour moi ma chérie, rien non plus, mon mari ici au Maroc, et il va rentré lundi, il est la pour 4 jours c tt crying(
mais bon mieux que rien ,
on attends tjr le courrier pour la visite médicale, aussi je trouve trop long, je ne sais pas quant est ce qu'ont vont finir de tout ça wallah
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
6 avril 2013 14:00
Citation
azerty119 a écrit:
JE SS EXPULSER DE LA BELGIQUE ET JAI MON DOSIER DE MARIEGR LA BAH AVEC MA FEMME BELGE ET DE PUIS UNE CEMAINE LE GUJ A DIT OK POUR LE MARIEGE ET LE TEMP POUR ALLER DEPOSER LE GUJMENT A LA COMINE IL SEN ME DONNER 6 MOIS JE VEU JUST SAVOIRE IL PEU ME DONNER LE VISA ICI AUX MAROC MALGRAI QE JE SS EXPULSER MA FEMME IL ET EN CHAUMAGE DE PUIS 1 ANS MERCI


je n'ai pas bien compris votre cas
tu es expulsé pour quelle raison?? et pour combien de temps,
si tu es expulsé juste car tu n'as pas de papiers, je pense que ta femme doit enlever ca et apres tu auras ton visa
j’espère que les autres participent aussi




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/13 14:03 par raouiakilyan95.
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
6 avril 2013 15:24
Citation
loula95 a écrit:
en fin j ai mon af hamdouleleeeeeeeeeeeeeeeh ClapClap
DanseDanseDanseDanse

toutes mes félicitations ma chère heureuse pour toi lah y fara7 ljami3 inchalah
a
6 avril 2013 15:53
merci raouiakilyan95
je ss expulser aucaus jai pas de papie et il sen me mi dans un sentre ferme jai revuse le 1er avion car ma femme il tes mal il pelur tt le temp et je laime et je veu pas la kiter mes le 2em avion et forse il il sen me mis pour sortir dans le system shengen pour je ponce 5 svp comment ma femme il peu retirai ca stp et mon marige et accepter la bah mtn mes il dans le jugment ya qe 6 mois pour moi qi et ne a donner le guje
6 avril 2013 18:55
Citation
tasnim 34 a écrit:
salam RF Montpellier Je sais c'est c'est très long mais on a pas le choix il faut patenté inchaalah khair;pour les délais j'ai aucune idée, la dame de l'ofii que j ai appelée ma dit il faut attendre meme jusqu'a 8 mois car j ai lui dit que ca fait 6 mois que j'attend et que c'est long ( ca peut etre moins aussi ne stress pas)

mon appartement fait 52 m contrat CDI salaire SMIC
salam tasnim pas de nouvel de la prefecture?
nous notre dossier est tjr a la mairie
j'esper qu'apres cet attend on reçoi que des avis favorable inchallah
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
b
6 avril 2013 19:21
est ce vous pouvez me dire comment ıl faut passer le test de langue
? mon marie habitte a lyon ıl est macedonıen et je suıs turque ıl a depose le dossıer 7/2/2013 et encore ıl nya pas de nouvelle.j habitte en turquıe.quı vas passe le test de langue moı? ou bien mon marı? si moı je vaıs passer le test ou je vais passer ıl vont mappelle ?je suıs oblige daller au consulat de france? on saıs rıen comment a marche sad smiley
d
6 avril 2013 20:55
Citation
burt a écrit:
est ce vous pouvez me dire comment ıl faut passer le test de langue
? mon marie habitte a lyon ıl est macedonıen et je suıs turque ıl a depose le dossıer 7/2/2013 et encore ıl nya pas de nouvelle.j habitte en turquıe.quı vas passe le test de langue moı? ou bien mon marı? si moı je vaıs passer le test ou je vais passer ıl vont mappelle ?je suıs oblige daller au consulat de france? on saıs rıen comment a marche sad smiley

à ce que je sache il y'a une représentation de l'OFII en Turquie , donc c'est l'OFII quI vA te convoquer pour passer les tests ,car c'est toi qui passera les tests et non ton mari

tu n'as alors rien à faire que d'attendre qu'on te contacte pour passer les tests en Turquie!

( CLIQE ICI )



Bonne chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/13 21:01 par dandany.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook