Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement Familial 2013
d
20 mars 2013 01:11
premièrement elle ne sait pas si c'est favorable ou non ; et même si elle était au courant elle n'a pas le droit de te le dire ! donc patience maintenant , et bon courage à toi
20 mars 2013 09:25
merci dandany
20 mars 2013 16:02
salut dandany

aujourd’hui je suis ales a l ofii jais raconte les histoire de mon dossier il mon dit c la agent de la préfecture
qui traite et donne l avis favorable au défavorable le travaille de le préfet juste a signe la décision ou peut être r claire le préfet valide la décision de l agent de la section regroupement familiale
il ma dit le préfet il pas seulement le service regroupement familiale pour traite le dossier si no il sort jamais après il ma dit tu grande chance quant il sont dit attendre 3 semaine pars que il cumul les avis
favorable les réponse défavorable il envoi toute suite
casque tu pense
d
20 mars 2013 17:58
Citation
Mayssa42100 a écrit:
salut dandany

aujourd’hui je suis ales a l ofii jais raconte les histoire de mon dossier il mon dit c la agent de la préfecture
qui traite et donne l avis favorable au défavorable le travaille de le préfet juste a signe la décision ou peut être r claire le préfet valide la décision de l agent de la section regroupement familiale
il ma dit le préfet il pas seulement le service regroupement familiale pour traite le dossier si no il sort jamais après il ma dit tu grande chance quant il sont dit attendre 3 semaine pars que il cumul les avis
favorable les réponse défavorable il envoi toute suite
casque tu pense

je viens de voir que tu as un bébé , si c'est le cas , et pour l’intérêt supérieur de l'enfant on fermera les yeux sur les 20 euros qui manquent donc je pense reellement que tu auras un AF

comme je t'avais déjà dit , ils cumulent les dossiers car le préfet ne signe pas dossier par dossier ! oui c'est l'agent qui émet un avis mais c'est le préfet qui décide ,sache que quand on dit le préfet c'est pas forcément lui en personne sauf pour les signatures , le préfet est une entité administrtive avant qu'il soit une personne

donc bientôt une bonne nouvelle inchallah
20 mars 2013 18:05
salut dandany
ta raison pars que des fois sur le courrier de la préfecture c pas le préfet qui signe c par deregation de préfet mais l agent qui signe ou le secrétaire
et casque tu pense pour les avis défavorable il ma dit la personne de l offi il envoi réponse toute suite
voila
20 mars 2013 18:13
dandany tu et la
d
20 mars 2013 18:16
y'a pas de raison pour ne pas la croire , dis moi tu as fais regroupement pour ton enfant aussi dans ce dossier?
20 mars 2013 18:21
mon bebe no jais pas mais sur le dossier pars que ma fille de 10mois elle a sa carte de sejour pars que elle ne ici en France et après jais envoyé sa carte séjour comme complément dossier pour renforce le dossier en mois de février et après toute suite il son traite le dossier la preuve dossier traite mois de février
casque tu pense
b
20 mars 2013 18:25
Salut Frere Dandany,
tu m'as l'air de t'y connaitre donc je me permets de te poser une question.
Quand j'appelle à la préfecture ils me disent que votre dossier d'introduction de famille est en cours d'instruction. Tu sais en terme de droit qu'est ce que cela signifie concrètement? Et combien de temps cela prend à la préfecture d'Evry?
20 mars 2013 18:28
une chose dandany qui jais oublier la préfecture aussi il ma envoyé un courrier il demande acte de naissance de bébé voila
d
20 mars 2013 18:29
Citation
Mayssa42100 a écrit:
mon bebe no jais pas mais sur le dossier pars que ma fille de 10mois elle a sa carte de sejour pars que elle ne ici en France et après jais envoyé sa carte séjour comme complément dossier pour renforce le dossier en mois de février et après toute suite il son traite le dossier la preuve dossier traite mois de février
casque tu pense

ton bébé a un titre d' identité républicain , comme je t'ai dit précédemment pour l’intérêt supérieur de l'enfant on fermera les yeux sur les 20 euros qui manquent donc je pense reellement que tu auras un AF
20 mars 2013 18:32
merci dendany
d
20 mars 2013 18:43
Citation
brahim2013bis a écrit:
Salut Frere Dandany,
tu m'as l'air de t'y connaitre donc je me permets de te poser une question.
Quand j'appelle à la préfecture ils me disent que votre dossier d'introduction de famille est en cours d'instruction. Tu sais en terme de droit qu'est ce que cela signifie concrètement? Et combien de temps cela prend à la préfecture d'Evry?

un dossier de regroupement familial en instruction veut dire qu'il y'a une enquête auprès du consulat de France au pays du bénéficiaire qui vérifie les documents d'état civil produits lors de la demande ,et des fois vérifier la présence du bénéficiaire au pays , ça veut dire des vérifications sur fichiers , concernant le demandeur en France, ça peut être des demandes auprès du maire pour faire une enquête sur le demandeur comme quoi il n'est pas polygame , et comme quoi il respecte les lois de la république , c'est au cas par car ce n'est pas systématique

donc un dossier en instruction est un dossier où on centralise tout ça en plus de l’enquête sur le logement et sur la stabilité et suffisance des ressources , avant d’émettre un avis définitif , favorable ou défavorable avant de le soumettre à la signature du préfet

quant aux délais ce n'est pas constant , chaque dossier est à part mais en général d'après ce que je lis sur le forum ça peut aller jusqu'à deux mois voire plus , mais des fois beaucoup moins ça dépends si c'est une période de congé , ou s'il y 'a peu ou beaucoup de dossier à un instant T

mais si tu vas sur la page du RF sur evry tu auras une idée plus précise en lisant les témoignages des de demandeurs de RF

bonne continuation !
b
20 mars 2013 19:05
Merci Dandany,
Pour les documents d'état civil ils ont demandé à mon épouse d'apporter les originaux le jour du test de français donc j'imagine que c'est pour les vérifications. Par contre mon épouse et moi nous ne sommes pas de même nationalité donc je pense que ça risque d'être long s'ils doivent envoyer des courriers à chaque mairie pour avoir des informations. Mon épouse vit dans mon pays d'origine donc pas chez elle! Ne penses tu pas que cela soit problème?
d
20 mars 2013 19:19
Citation
brahim2013bis a écrit:
Merci Dandany,
Pour les documents d'état civil ils ont demandé à mon épouse d'apporter les originaux le jour du test de français donc j'imagine que c'est pour les vérifications. Par contre mon épouse et moi nous ne sommes pas de même nationalité donc je pense que ça risque d'être long s'ils doivent envoyer des courriers à chaque mairie pour avoir des informations. Mon épouse vit dans mon pays d'origine donc pas chez elle! Ne penses tu pas que cela soit problème?

non ça ne pose aucun problème ,car étant donné les délais du regroupement familial , ils ont le temps de faire les vérifications nécessaires , donc ne te fais pas de souci pour ça , sache que le RF est un droit , si tu n'es pas polygame ,si tu respectes les principes fondateurs de la république , si le bénéficiaire en l’occurrence ne présente pas un danger public en France ,si tu as des ressources suffisantes et stables et si ton logement répond aux exigences requises par la loi le Préfet n'a d'autres choix que de t'accorder le RF
je connais pas ton parcours ,
b
20 mars 2013 19:26
Ok mon parcours est le suivant:
Dépot le 20/10/2012
Attestation de dépot le 01/02/2013
Visite logement le 11/02/2013 par un agent de l'ofii qui ma dit que je remplis largement les critères.
Transfert à la préfecture le 18/02/2013
Test de langue le 21/03/2013.
Je suis en cdi cadre.
La dernière fois on m'a dit à la préfecture que mon dossier est en cours d'instruction.
Tu en penses quoi? Dans combien de temps à peu près pourrais je espérer avoir l'AF?
20 mars 2013 19:42
Citation
fafafafa a écrit:
Citation
raouiakilyan95 a écrit:
LES NOUVEAUTES DE MON DOSSIER smiling smiley:


bonjour , je rappelle mon parcours,

je suis de nationalité Marocaine, mon mari habite à Saint Brice Sous Forêt, Département 95 , dans la région Île-de-France.

regroupement familial pour: Moi que je me trouve au Maroc à Casablanca

Mon mari à un Appartement de 30m² . il touche plus que le SMIC , contrat CDI
Ressources: salaire brut 1600 et net 1260 euro par mois
Mon mari travail toujours après dépôt de dossier regroupement familial

Préfecture :Cergy, OFII: Cergy

ci-dessous la mise a jour de mon parcours :la durée de réponse avis favorable: !!!!!!!!!!!!!

14/12/2012 ------------ Envoi recommandé avec accusée de réception à l'OFII de Cergy Pontoise Cedex 95002
14/12/2012 ------------ Dépôt de dossier
18/12/2012 ------------ Accusée de réception de courrier (dossier de RF)
15/01/2013 ------------ Compléments du dossier
01/02/2013 ------------ Envoi recommandé avec accusée de réception à l'OFII de Cergy Pontoise Cedex 95002
04/02/2013 ------------ Accusée de réception de courrier
29/01/2013 ------------ Envoi du dossier à la préfecture (Information OFII)
11/02/2013 ------------ Envoi recommandé avec accusée de réception à la préfecture Sarcelles
13/02/2013 ------------ Accusée de réception du courrier
16/02/2013 ------------ Test de langue (réussi hamdolilah)
14/03/2013 ------------ Mon mari a demandé l'état d'avancement auprès de la Prefecture Sarcelles: ils disent qu'ils ont pas le dossier, et que le dossier se trouve a la prefecture de Cergy
18/03/2013 ------------ Mon mari a demandé l'état d'avancement auprès de l'OFII Cergy: ils disent qu'ils ont pas encore eu de réponse de la Préfecture de Cergy, et que ça prends entre les 2 mois et 2 mois et demi,
19/03/2013 ------------ Recu email de la : prefecture de Cergy: ils disent que le dossier a bien été enregistré, et la durée moyenne de traitement du dossier est de 6 à 7 mois à compter de la date de dépôt , période durant laquelle une enquête logement/ressources sera effectuée soit par le Maire de votre commune soit par les agents de l'OFII
................. ------------ Visite du logement et enquête ressources
................. ------------ Dossier envoyé en signature
................. ------------ Complément dossier a la prefecture
................. ------------ Avis favorable reçu
................. ------------ Visite médicale
................. ------------ VISA en poche : du ................. au .................
................. ------------ Partir en France le: .................


Alahoma yasir laha AF le plus vite possible inchaalah.

merci bcp fafafafa, j'espere aussi l'avoir vite vite winking smiley
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
20 mars 2013 20:35
salut dandany c vrai les avis défavorable la prefecteur il envoi le refus tous suite et contreré pour les avis favorable
casque tu pense
d
21 mars 2013 00:46
Citation
brahim2013bis a écrit:
Ok mon parcours est le suivant:
Dépot le 20/10/2012
Attestation de dépot le 01/02/2013
Visite logement le 11/02/2013 par un agent de l'ofii qui ma dit que je remplis largement les critères.
Transfert à la préfecture le 18/02/2013
Test de langue le 21/03/2013.
Je suis en cdi cadre.
La dernière fois on m'a dit à la préfecture que mon dossier est en cours d'instruction.
Tu en penses quoi? Dans combien de temps à peu près pourrais je espérer avoir l'AF?

je trouve que c’était lent entre le dépôt et l'attestation de dépôt 3 mois et dix jours , par contre dès l'enregistrement je vois que l'OFII n'a pas perdu de temps
si la date est celle de l'attestation , le Préfet a un délai qui lui est imparti de six mois

maintenant chaque cas est unique , le minimum que j'ai vu ici sur ce forum c'est environ 4 mois !
tu peux au mieux recevoir un AF dérnière semained' avril début mai ,car tout cela dépend de l'encombrement ou non du service RF

ce qu'il faut c'est attendre sereinement , et tu auras ton AF inchallah sans problème
t
21 mars 2013 09:59
salam tt le monde, voila mon mari a déposé notre dossier de rf à Caen, je voudrais svp avoir des renseignements sur ce département 14 et si quelquun a eu AF . ce que j'ai remarqué qu'il n y a pas bcp de marocains dans ce épartement wallah je stresse bcp allah yassar liljami3 amine je voudrais avec ui communiquer je vais passer le test le 30 mars a casa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook